Tu rigole ? La PSP cartonne en Europe aussi, à noël on était en rupture de stock quasi constante, ça marchait grave, les jeux en revanche, c'était ridicule. Y a plein de jeux PSP prometteurs où j'ai renvoyé l'intégralité des stocks commandés, comme Sillent Hill ou Need for Speed où j'ai pas vendu un seul exemplaire. La console se vend mieux d'année en année et les jeux de moins en moins bien. Le dernier PES, excuse du peu, qui est pourtant sorti à seulement 30 €, on a du en vendre 2. Même chose pour GTA, les ventes du VCS sont ridicules à côté du LCS, spas pour rien qu'ils ont pas sorti de version San Andreas. Sur les derniers mois où j'étais au magasin, on vendait nettement plus de Memory Stick que de jeux, tous jeux confondus. Même les gosses de 6 ans qui venaient m'acheter la console achetaient pas de jeux et me demandaient quel firmware y avait sur la console. Et ne parlons pas de la demande énorme qu'a soudain eu Lumines au moment de la faille de sécurité découverte. J'avais tout un stock d'invendus depuis que j'étais arrivé, il est parti en une heure le lendemain de l'annonce.Chat-Minou a écrit :Tu prends la DS, console certainement plus piratée que la PSP en terme de ratio
Des jeux sur PSP?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
- agent069
- Super Mario 3D World
Je pense que c'est une question de public aussi, sur DS y'a des gamines et des grands mères. Sur PSP c'est vraiment le jeune adulte male le public des gens qui sont plus aptes à pirater.
Et puis sur PSP ca reste quand même plus simple à pirater je trouve, y'a pas besoin d'acheter de copieur chelou, les memory sticks on en trouve partout quoi. Et comme je l'ai dit plus tôt pour jouer dans les meilleurs conditions possibles, et même sans vouloir pirater c'est mieux de hacker sa console, et ca je crois que c'est une première ^^" Après une fois la console hacké c'est pas évident de se raisonner, perso je me serait bien offert God of War, GTA VCS et Wipeout Pulse et pourtant je les ai pas achetté
Mais j'avoue que ce trouve ca dingue que ca affecte les ventes à ce points
Et puis sur PSP ca reste quand même plus simple à pirater je trouve, y'a pas besoin d'acheter de copieur chelou, les memory sticks on en trouve partout quoi. Et comme je l'ai dit plus tôt pour jouer dans les meilleurs conditions possibles, et même sans vouloir pirater c'est mieux de hacker sa console, et ca je crois que c'est une première ^^" Après une fois la console hacké c'est pas évident de se raisonner, perso je me serait bien offert God of War, GTA VCS et Wipeout Pulse et pourtant je les ai pas achetté

Mais j'avoue que ce trouve ca dingue que ca affecte les ventes à ce points

-
- Super Mario Odyssey
Sur psp pour pirater t'as juste besoih de donner ta console a un cousin ou un ami de la famille et en 20 minutes il te met un custom firmware.
Au boulot, y'a une mere de famille qui m'a demandé comment pirater la ds, je lui ai dit qu'il fallait acheter une cartouche speciale sur un site puis une micro sd, elle a pas compris grand chose et ca l'a decouragée. Si ca avait été une psp elle aurait juste eu a me la filer et le lendemain c'etait bon.
Pour la ps2 et xbox ca n'a rien avoir non plus, faut mettre une puce un disque dur, ouvrir la console, changer la coque, faire des brancement en reseau et avoir le pc a proximité. Meme moi ca me gave et je prefere acheter mes jeux.
Mais sur psp, t'as juste a acheté une memory stick et tu as une meilleur experience de jeu sans prendre aucun risque et sans rien modifier sur la console.
Au boulot, y'a une mere de famille qui m'a demandé comment pirater la ds, je lui ai dit qu'il fallait acheter une cartouche speciale sur un site puis une micro sd, elle a pas compris grand chose et ca l'a decouragée. Si ca avait été une psp elle aurait juste eu a me la filer et le lendemain c'etait bon.
Pour la ps2 et xbox ca n'a rien avoir non plus, faut mettre une puce un disque dur, ouvrir la console, changer la coque, faire des brancement en reseau et avoir le pc a proximité. Meme moi ca me gave et je prefere acheter mes jeux.
Mais sur psp, t'as juste a acheté une memory stick et tu as une meilleur experience de jeu sans prendre aucun risque et sans rien modifier sur la console.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Odyssey
- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
- Chat-Minou
Je ne dis pas ça. Je dis qu'on trouve toujours le moyen de faire pirater sa console. C'est pas la question. La mère de famille qui voulait pirater sa DS, tu aurais pu lui proposer de lui faire, par exemple, en lui disant à combien ça revenait. Du coup, la femme aurait eu sa console tipiakée, elle serait contente tout comme le mec qui fait pirater sa PSP par quelqu'un d'autre.
EDIT: de plus, tu part du postulat que c'est la maman de K3v1n qui a la DS (et tu en fais presque une généralité) mais il y a aussi des jeunes geek qui l'ont
EDIT: de plus, tu part du postulat que c'est la maman de K3v1n qui a la DS (et tu en fais presque une généralité) mais il y a aussi des jeunes geek qui l'ont

- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
bah je lui ai proposé de le faire :o Mais ca lui a semblé trop compliqué et elle m'en a plus parlé.Chat-Minou a écrit :Je ne dis pas ça. Je dis qu'on trouve toujours le moyen de faire pirater sa console. C'est pas la question. La mère de famille qui voulait pirater sa DS, tu aurais pu lui proposer de lui faire, par exemple, en lui disant à combien ça revenait. Du coup, la femme aurait eu sa console tipiakée, elle serait contente tout comme le mec qui fait pirater sa PSP par quelqu'un d'autre.
Pirater c'ets facile sur ds, mais c'est loin d'etre aussi accessible que sur psp. Je connais personne avec une psp non tipiakée, alors que des genre avec des m3 simply y'en a pas des masses.
- Chat-Minou
- Matt
- Super Mario 64
Sérieux j'aurais la PSP je l'aurais piratée, mais ma DS je la pirate pas.
Le fait de devoir acheter un accessoire qu'est pas donné ca me rebute un peu. Alors que bon l'achat d'une MS sur PSP c'est quasi-obligatoire de toute facon pour profiter de sa console. Et puis voila la PSP est tellement associée au piratage en plus que y a aucune scrupule à le faire. Je suis trop fanboy de Nintendo pour leur voler des sous par contre

Le fait de devoir acheter un accessoire qu'est pas donné ca me rebute un peu. Alors que bon l'achat d'une MS sur PSP c'est quasi-obligatoire de toute facon pour profiter de sa console. Et puis voila la PSP est tellement associée au piratage en plus que y a aucune scrupule à le faire. Je suis trop fanboy de Nintendo pour leur voler des sous par contre

-
- Yoshi's Island
En parlant de ca...
JV.com a écrit :Ready At Dawn s'était illustré par son travail sur PSP grâce à Daxter et God Of War : Chains Of Olympus mais il semble que le fait d'avoir bossé sur le portage Wii d'Okami leur ait donné de nouvelles ambitions. Ready At Dawn annonce ainsi avoir décidé d'abandonner le développement de jeux PSP et aurait renvoyé à Sony ses kits de développement.
- agent069
- Super Mario 3D World
- Chat-Minou
- Raiden
- Super Mario 64
- Chat-Minou