Je continue dans ma lancé Hi-Tech pour montrer à ceux qui ne connaitrai po, le camouflage optique !
En fait c'est tt con, il suffit de "filmer" se qui se trouve autour d'un objet et de le projetter/afficher sur celui ci :
Voilà quelques videos ; ne vous fiez pas au images, mattez les videos (1 Mo max, c'est po tres gros) ..... même si y'a encore qq progrès à faire (surtout au niveau luminosité) :
Intéressant...mais le vrai défi serait d'arriver à inclure ce procédé dans un costume ou un vêtement, (parceque ces exemples nécessitent tout un appareillage externe) je crois d'ailleurs que les militaires américains bossent dessus.
Puis y a cette vidéo qui est assez fun: (même si ça sort du principe de camouflage, c'est le même procédé)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
j'avais déjà vu ca dans un bouquin... bas en gros ca marche comme il est expliqué dans Metal Gear Solid 1 pour ceux qui y on joué !
on voie aussi fonctionner le même principe dans le dernier james bond il me semble... mais enfin on est loin encors de l'utilisation courant...