Que pensez-vous de la Chine ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Que pensez-vous de la Chine ?

Faut demander à miya, il a l'expérience
3
20%
Faut demander à miya, il a l'expérience
8
53%
Faut demander à miya, il a l'expérience
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11570
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Que pensez-vous de la Chine ?

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 avr. 2020 22:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Y'a plein de chinois et leurs consoles déchirent 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

ouai moi je pense qu'il faut demander :o
On a tous une rillette en nous.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Les chinois c'est tous des connards. Rien qu'hier y a un gros chinois qui se baladait devant moi dans la station de RER et qui m'a fait rater mon train tant il bloquait mon passage et se pressait pas. :x

Au ru c'est aussi que des chinois qui grugent les places, que ce soit à l'entrée ou à la sortie pour ranger son plateau. :mad: Puis ça sait pas manger sans faire du bruit.

Donc la Chine c'est pourri à cause des chinois.
blabla
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Message par Mr Patate »

Ils sont trop nombreux, ils bousillent les réserves naturelles de notre pauvre petite planète :x :(
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

Y a plein de chinois avec moi en cours, au début je les aimais pas trop mais ils sont marrants en fait (y) Donc comme ils sont pour moi les représentants de tous les chinois, je trouve les chinois marrants (y)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
methodiste
Super Mario Bros. 3
Messages : 878
Inscription : 22 avr. 2005 17:37
Localisation : Marseille, Paris, Lens et Lille

Message par methodiste »

Alors, mon avis tant attendu par le monde entier et même par le forum (ou l'inverse). Attention suspense!

3

2

1

ZUOBA!


La Chine c'est super! Au final c'est pas si différent que ça de la France à part sur quelques points, notamment au niveau de la bouffe.

Ce qui est choquant c'est que quand on arrive, on se rend compte qu'on est vraiment à la ramasse: tout est super technologique et gigantesque. Ils ont vraiment un temps d'avance sur nous. Suffit de voir Shanghai qui est un New-York puissance 10.

Après comme l'ont dit certains, le plus chiant c'est les chinois: la plupart ne se lavent pas souvent, ils se raclent la gorge non stop, ils te dévisagent quand ils te croisent dans la rue, n'ont aucune idée de ce qu'est une file d'attente, parlent fort, ... C'est une autre culture en gros. Il faut vraiment du temps pour s'y adapter.
Après ca empêche pas que ça soit comme partout: y'a des gros connards tout comme y'en à des super sympas, qui font tout pour t'aider si t'es dans la merde.

Pour le moment je n'ai visité que 3 villes: Ningbo ou j'étudie (à chier), Shanghai (super) et Beijing (cette ville est énorme, aussi bien au niveau de la taille que des trucs à visiter).

Au final je suis tout de même impatient de rentrer puisque rien ne vaut son chez soi. C'est sûr que j'y retournerai, surtout pour le taffe: j'aimerai bien avoir à y faire plusieurs allers-retours dans l'année.

Donc si vous voulez allez y faire du tourisme, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Avatar de l’utilisateur
pierric
Yoshi's Island
Messages : 2970
Inscription : 12 oct. 2002 20:23
Localisation : Devant la Pyramide

Message par pierric »

Franchement, les chinois il deviennent chiant. Ils arrêtent pas de faire de la pub alors que leurs tarfis de powerleveling sont super cher. Demandez à un européen qui sait utiliser un bot, ça vous coutera moins cher qu'un chinois.
Par contre, les tarifs de l'or ont vachement baisser pour certains :o depuis la 2.4
/geek off
Image
Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

miya a écrit :Beijing
Tu peux dire Pékin hein :lol:
C'est TA MERE LOL la signature
Avatar de l’utilisateur
shyguy
Shigeru Miyamoto
Messages : 2374
Inscription : 21 août 2004 13:59
Localisation : Avon (les ballons D: !)

Message par shyguy »

Chut, laisse parler miya car il a l'expérience. (j'ai voté 3 :wéwé:)
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17232
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Moi tous les avis que j'ai eu de gens en voyage rentrés de Chine c'est que ce sont des gros connards de faux-cul avec les touristes. Du moment que tu sors les biftons on te sucerais jusqu'à la prostate, mais après t'es qu'un PAUVRE ! :x
Ah et puis genre on m'a raconté que les gros là bas c'était des bêtes de foire, genre un touriste gros tous les Chinois le pointaient du doigt dans la rue en se marrant :oscar:
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6189
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Message par Banjo »

Depuis que les chinois sont venus en masse à Seoul pour tabasser quiconque manifestait pour le Tibet lors du passage de la flamme olympique, je les hais.

Ils se lavent pas (t shirt blanc à l'extérieur, jaune à l'intérieur ; et comme l'a dit miya, le raclage de gorge :nard: à croire qu'ils font le concours de celui qui fera le plus de bruit), ils sont moches (aucun style), et pensent tous la même chose. Ensuite, ils s'en foutent de la censure chez eux ("en Chine je peux pas utiliser wikipedia mais c'est pas grave").

Bon et sinon au niveau de la technologie, à Shangai, j'y suis pas allé mais de l'avis de mon ancien coloc, les chinois ils aiment la technologie pour faire style, par contre ça sert pas à grand chose. Franchement il sert à quoi le transrapid à Shanghai ? ^^ Dépenser des milliards pour une ligne de 30 km, je trouve pas ça très malin :lol:
Avatar de l’utilisateur
methodiste
Super Mario Bros. 3
Messages : 878
Inscription : 22 avr. 2005 17:37
Localisation : Marseille, Paris, Lens et Lille

Message par methodiste »

Pour les touristes honnêtement j'en sais rien, mais pour ce qui est de ceux qui font leurs études c'est tout l'inverse de ce que tu as dit Kirby. Encore ce soir je me suis fait inviter à manger par deux étudiant que je connaissais depuis à peine une heure. C'est eux qui sortent les bif.

Je pense que t'as raison Banjo dans ton 2nd paragraphe (moches, sales, ...enfin pas tous quand même). Pour ce qui est de la technologie, c'est clair que ca sert pas à grand chose. Ce que tu appelles le transrapid c'est le maglev, et ca fait toujours plaisir d'arriver en ville à plus de 400km en suspension. Clair qu'ils auraient pu utiliser toute cette thune pour autre chose.

Sinon pour la censure, ca se comprend qu'ils s'en foutent. C'est un pays qui a été fermé au monde depuis très longtemps, donc la c'est une période géniale pour eux, avec de nouvelles libertés. Même si ils sont à un niveau plus bas que nous sur ce point, ils sont sur la pente ascendante. Peu à peu, ils l'auront leur wikipédia (dailymotion est bloqué aussi).
C'est pour ça que les jeux olympiques sont géniaux pour eux, en mettant le problème du Tibet de côté: c'est l'occasion pour eux de recevoir plein d'étrangers dans leur pays, de vraiment avoir l'impression de faire partie du monde. Faut voir à quel point ca les rend heureux.

Et au final, ici j'ai croisé BEAUCOUP moins de flics/militaires quand je me ballade qu'en France.

Je dis pas que tout est rose hein, évidemment que non, mais ce séjour m'a permi de corriger les préjugés que j'avais et qui se sont tous avérés faux.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Message par mAnU »

Banjo a écrit : Ensuite, ils s'en foutent de la censure chez eux ("en Chine je peux pas utiliser wikipedia mais c'est pas grave").
En même temps tu demandes à un être humain ce qu'il préfère: un frigo/une voiture ou une presse libre?
y'a que des nantis de sales européens de merde pour préférer la liberté 8)

Blague à part, je ne suis jamais allé en chine mais d'après ce qu'on ma dit c'est vrai qu'ils sont sales et un peu faux cul dès que tu as du fric. En même temps qu'est-ce qu'ils doivent dire les chinois qui reviennent de france parce qu'on est pas des modèles de sympathie et de politesse non plus...
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Les chinois je sais pas, mais les chinoises repartent comblées 8)
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Encore aujourd'hui une chinoise a grugé ma place dans la file du métro comme si de rien n'était. :mad:
blabla
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Les chinois c'est tous des porc à mini bites, et les chinoises des mini gorille déguelasse :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2773
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Message par Benny »

Raiden a écrit :Les chinois c'est tous des porc à mini bites
sur ce point comme Val y part cet été (arrêtez-moi si je me trompe), je pense qu'on peut s'attendre à un test de connaisseuse en la matière :lol: :enflure:
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

En fait, je suis d'accord avec les avis précédents disant que les chinois sont pas beaux, tous ceux à Dijon, ils sont sympas il y a pas de soucis, mais j'en trouve aucun jolis :nard:, par contre les chinoises c'est autre chose, l'amie chinoise qui va m'héberger chez elle cet été, elle est tellement :bave: que :vice: quoi (:oscar:).

Mais peut être qu'il y a de beaux chinois qui se cachent, faudra que je les trouvent en partant en expédition spéciale alors :ptdr:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Les vrais beau mec chinois sa doit pas exister (un peu comme la femme brésilienne), soit le mec est tres moche, soit c'est des tarlouze androgyne 8)
Dernière modification par Raiden le 17 mai 2008 23:13, modifié 1 fois.
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Je connais de beaux chinois pas androgynes mais je n'ai pas le droit de poster leurs photos. :|

Par contre les chinoises sont toutes moches.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Message par Toad San »

Pour moi, les chinois c'est un peu les ricains de l'Asie : n'importe quel adjectifs utilisés à propos des américains s'adapte comme un gant aux chinois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Message par Anth128 »

J'ai un chinois dans ma promo et je trouve pas qu'il est moche, au contraire :o
En attente d'idées.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

T'as envie de te le faire allez avoue :vice:

Sinon je connais un Laoti...Laosi...un mec du Laos ( bon c'est pas le chine mais tout ça hein c'ets la meme :raccourcis_facile: ) et il a une tete rigolote, voila.
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17232
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Ah et pis un Chinois qui transpire c'est dégueu, il sue de partout et on voit les gouttelettes sous son nez :oscar:
'fin tout le monde transpire et pue, mais je trouve que sur les asiatiques ça fait encore plus crade :oscar: Désolé shyguy :nerd2:
Répondre