[WiiWare, Square Enix, VC] Interview et Actraiser

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Aimeriez-vous une séquelle à la série Actraiser sur VC ?

Oui
2
50%
Non
0
Aucun vote
Je ne connais pas la série Actraiser
2
50%

Nombre total de votes : 4

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

[WiiWare, Square Enix, VC] Interview et Actraiser

Message par ClitoriX 2 »

Square Enix a dit du bien de WiiWare dans une interview publiée sur gamasutra.

L'interview complète en anglais, ici : http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... enixs_.php

- Les interviewés ne sont autres que les co-créateurs de Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a King, Fumiaki Shiraishi et Toshihiro Tsuchida. L'interview parle de leur jeu, de la façon de gérer le peu de place dont ils disposent pour créer un jeu WiiWare, des innovations sur des jeux au poid léger et de la possibilité de faire un Actraiser sur Virtual Console.

A propos du peu de place pour faire un jeu :

"En fait, ce ne fut pas très difficile. Je pense que nous avons conçu ce jeu pour qu'il puisse rentrer dans l'espace mémoire disponible. Ce ne fut pas plus mal d'avoir fait un jeu et de tirer le poid vers le bas. Je pense que la restriction concernant la place nous a aidés. Je ne pense pas que nous aurions pu trouver cette idée de game design si dès le départ nous n'avions pas dû prendre en compte la restriction mémoire".

"[...] Au départ, quand nous avions commencé à le réaliser, beaucoup de personnes pensaient que nous n'arriverions pas à faire rentrer le jeu sans dépasser la taille limite; mais nous fûmes finalement un peu en dessous.

A propos de la Virtual Console et d'un hybride d'Actraiser :

"J'aimerais créer une séquelle à Actraiser. Ca serait quelque chose de fun."
Répondre