Top Media Create du 21 au 27 avril 2008

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dans un futur proche les Japonais vont se rendre compte que la Wii est une supercherie et se rueront vers la PS3 (Dreamer_sony)

Il a raison car MGS4 et d'autres jeux qui sortent bientôt vont faire exploser les ventes de PS3
1
4%
Il n'a pas encore compris que c'est mort, au moins jusqu'à FF13
12
48%
Futur proche = 2010 ou + ou jamais
12
48%

Nombre total de votes : 25

Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Y'a aussi le fait que Nintendo était de vrais tyrans ce qui n'a fait qu'encourager Square à aller voir ailleurs.
Image
Invité

Message par Invité »

pas du tout, FF64 etait depuis son annonce, prévu sur le DD. Puis, l'adaptation de RE2 sur cartouche était trés réussie.
Enfin, si Square était resté, on aurait pu avoir le DD dés 98, des FF dignes de ce nom(cela n'engage que moi) et plein de RPG.
Mais bon, ce qui est fait est fait.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et FFXIV serait sur phantom si elle etait sorti?
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est clair que c'était tellement plus simple pour Square d'attendre le DD64 et de se casser les couilles pour arriver à compresser leurs bidules ^^
Image
invité

Message par invité »

gné a écrit :Et FFXIV serait sur phantom si elle etait sorti?
et si t'avait un cerveau, serait tu moins con?

C'est clair que c'était tellement plus simple pour Square d'attendre le DD64 et de se casser les couilles pour arriver à compresser leurs bidules ^^
donc , au lieu de se casser les couilles sur l'architecture de la PS3, ils iront direct sur Wii? Apparement, c'est ce que t'es entrain de dire :???:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

On a aucun problème de compression avec la PS3 ? :???:

Y'a pas de souci ils seront sûrs de faire ce qu'ils veulent avec la PS3 sans être amoindris par la technique, c'était pas le cas pour la 64 et le format cartouche.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
invité

Message par invité »

c'est pas la compression dont j'évoque, mais le casse tete hardware de la PS3.
Et je le repete, RE2 est l'exemple parfait d'un trés bon boulot. Et puis comme annoncée des le debut, les jeux sur DD auraient pu tenir sur plusieurs disquettes.
Mais bon, c'est du passé tout cela, on va pas refaire l'histoire....
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Invité a écrit :pas du tout, FF64 etait depuis son annonce, prévu sur le DD. Puis, l'adaptation de RE2 sur cartouche était trés réussie.
Enfin, si Square était resté, on aurait pu avoir le DD dés 98, des FF dignes de ce nom(cela n'engage que moi) et plein de RPG.
Mais bon, ce qui est fait est fait.
Apparemment non, si on parle de la même démo (voir photo)
Final Fantasy VI: The Interactive CG Game (also known as the Final Fantasy SGI demo, or Final Fantasy x (not related to the actual 10th game in the Final Fantasy series, Final Fantasy X) was a short demonstration produced by Square using characters and settings from Final Fantasy VI. Produced using new Silicon Graphics, Inc. (SGI) Onyx workstations acquired by Square, the demo was Square's first foray into 3D graphics, and many assumed that it was a precursor to a new Final Fantasy title for the Nintendo 64 video game console, which also used SGI hardware.[74] Square, however, had not yet committed to Nintendo's console at the time of the demo's production, and much of the technology demonstrated in the demo was later put to use in the rendering of full motion video sequences for Final Fantasy VII and subsequent games for the PlayStation. The demo itself featured Terra Branford, Locke Cole, and Shadow in a series of battles. The game was controlled largely through mouse gestures: for example, moving the cursor in the shape of a star would summon a dragon to attack.[75]
Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VI

--

Y'a même donc jamais réellement eu de FF64 de prévu.

--------------------------

Ensuite pour des arguments moins subjectifs:
-La Wii a un parc plus grand que la PS3 quelquesoit le continent considéré.
.
Le parc serait plus grand, certes, mais dans le parc Wii, tu n'as pas que des hardcore gamers fans de RPG. C'est pas du tout la même population de joueurs (en nombre de fans de certains types de jeux).

On le voit bien avec la 360. Les jeux hardcore sur 360 font d'excellent ratio par rapport au parc de consoles.

Si tu avais 10 millions de wii et 5 millions de PS3, si dans le parc Wii y'a que 2 millions de gens qui vont acheter le jeu, alors qu'ils seront 4 sur les 5 millions d'utilisateur PS3, ben cet argument tombe à l'eau.

C'est pour ça que y'a plein de cabinets qui étudient la population de joueurs par support.

-Les développements sont moins coûteux sur Wii.
Ca dépend quel jeu et s'ils partent de 0 question moteur etc. ou non. J'aimerai bien savoir combien a couté SSBB par exemple. En tout cas, Red steel qui était parti de pas grand chose au départ avait couté assez cher si je me souviens bien.

Après c'est sûr que si on compare avec notre armée de shovelware wii qui ont couté 100$ et un paquet de fraise tagada....
-Il est plus rentable de sortir un jeu sur une console qui est très bien vendue
Ca dépend de qui achètera le jeu parmi ceux qui ont la console. Voir ma réponse 1.

Ca ne sera vrai que s'il y a une énorme différence de parc. mais sur la durée, ça sera pas si grand à mon avis. Au pire, la moitié du parc Wii.

De plus beaucoup de gens qui veulent FF13 (au japon du moins) ont sûrement déjà pris une PS3. Le fait que FF13 sorte sur PS3 a déjà en parti scellé le truc, à mon avis, s'il y a un autre FF de salon prévu sur cette génération de consoles. Mais là j'avoue je me gourre peut être, seules les ventes de FF13 parleront.
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Stomp a écrit :non mais les gars, au rythme où sorte les FF, et vu que le 13 est pas prêt de sortir, le 14 se sera surement sur la prochaine gen
Square Enix à été on ne peut plus clair avec son projet "fabula nova crystallis"... et l'exploitation de FFXIII en plusieurs jeux (et supports!) donc le FFXIV, ce n'est vraiment pas pour tout de suite (et comme tu le dis, il sera certainement sur la next-gen!)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Les FF sont en perte de vitesse depuis un moment.

Si ils proposent pas le jeu à de nouveaux joueurs, ils réussiront pas à élargir l'audience des FF

Pour moi la seule console qui regorge réellement de nouveaux joueurs, c'est la Wii.
Faut arrêter de croire que y a que des joueurs ps3 qui soient capable d'acheter du FF.

Et puis je vais te contredire, mais y a des gens qui veulent FF13 mais qui n'ont pas la PS3 et qui n'achèteront pas la console juste pour le jeu là.

@DemaH:
Square enix peut se garder son fabula nova cristallis si c'est pour sortir des spin off non rpg sur Wii.
Par contre je crache pas sur un jeu FF en vrai RPG même si c'est pas un jeu principal.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

TGV a écrit : Si ils proposent pas le jeu à de nouveaux joueurs, ils réussiront pas à élargir l'audience des FF
Un FF avec plein de mini-jeux qui seraient en fait l'aventure principale :bave:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Déjà dispo.

Ca s'appelle Chocobo Tales, c'est sur DS, c'est 20€, et c'est très bon :oops:
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

TGV a écrit :Et puis je vais te contredire, mais y a des gens qui veulent FF13 mais qui n'ont pas la PS3 et qui n'achèteront pas la console juste pour le jeu là.

@DemaH:
Square enix peut se garder son fabula nova cristallis si c'est pour sortir des spin off non rpg sur Wii.
Par contre je crache pas sur un jeu FF en vrai RPG même si c'est pas un jeu principal.

La ligné officiel des FF se vendra toujours bien (comprend par là qu'elle fera toujours plus de 2 millions d'exemplaires!) et FFXIII est capable à lui tout seul de provoqué une hausse des ventes de PS3. Pour SE, il est toujours plus facile de vendre ses jeux sur une console qui est bien installé, mais FF, au même titre que DQ sont plus que des rpg au japon, c'est un culte!
Je pense que le seul marché sur lequel FFXIII prend le plus de risque, c'est bien les usa (la PS3 se vend pas des masses, et la série n'a jamais été un véritable cartone là-bas!) ce qui n'est pas le cas en europe!

Je sais pas de quoi est composé le "fabula nova crystallis", mais de toute manière si un des jeux doit arriver sur Wii et que SE en fait une merde, ils râteront des bonnes ventes et se feront du tord à leur propre image auprès des possesseurs wii. Il y a du fric à se faire, il ne tient qu'à SE de se servir!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

TGV a écrit : Et puis je vais te contredire, mais y a des gens qui veulent FF13 mais qui n'ont pas la PS3 et qui n'achèteront pas la console juste pour le jeu là.
Ouais, genre moi (y). Mais (mais c'est un avis personnel), je ne pense pas être dans la majorité et je ne suis pas parmi les "ultra fans" qui achètent les FF le jour de leur sortie.
Les FF sont en perte de vitesse depuis un moment.
Ca par contre, personnellement je suis d'accord.
Square Enix à été on ne peut plus clair avec son projet "fabula nova crystallis"... et l'exploitation de FFXIII en plusieurs jeux (et supports!) donc le FFXIV, ce n'est vraiment pas pour tout de suite (et comme tu le dis, il sera certainement sur la next-gen!)
Ouais enfin, si c'est pour des spinoff confiés à des sous-équipes et aussi pour faire un tas de jeux sur mobile, ça change que dalle.

L'équipe principale des FF est pas obligée de bosser sur les futurs spinoff de FNC. De plus, SE a déjà dit maintes fois que le FF principal suivant est commencé avant même la sortie du FF en cours de développement. Je ne pense pas que ça fasse exception à la règle. Après, le jeu peut quand même sortir tard. FF12 par exemple a subi maintes retards.
MectonLaFlemme2S'inscrir

Message par MectonLaFlemme2S'inscrir »

J'ai vu les gaming-live de FF7 de jv.com
Frisson.

Je vais remonter mon émulateur PSone et me le refaire >_<
Répondre