[PS3/360] GTA IV
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Rayy
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Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai.jimbo a écrit :C'est quand meme malheureux d'avoir besoin d'un patch pour corriger des bugs d'une version finale... y a pas de quoi etre fier

Et puis de quoi pourrait on avoir besoin pour corriger un bug dans une version finale si ce n'est d'un patch ? Une nouvelle copie débugguée ?

- Stomp
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si les programmeurs faisaient correctement leur boulot, il y aurait pas besoin de les corriger. Le patch, c'est devenu l'excuse pour pouvoir sortir un jeu dans les temps.Rayy a écrit : Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai.![]()
- jimbo
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ouais, a quoi ca sert d'avoir ce genre de pensée, ton produit s'il est bien fait, il devrait pas avoir ce genre de bug. Ok les bugs graphiques, mais ceux qui te freezent un jeu et t'obligent a rebooter ta machine, ils pourraient au moins les virer de la version finale plutot que de faire un hotfixRayy a écrit :Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai.jimbo a écrit :C'est quand meme malheureux d'avoir besoin d'un patch pour corriger des bugs d'une version finale... y a pas de quoi etre fier
Et puis de quoi pourrait on avoir besoin pour corriger un bug dans une version finale si ce n'est d'un patch ? Une nouvelle copie débugguée ?

Nihongo ga peropero shabureru
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Ouai c'est vraiment des branleurs. C'est pas comme si faire un jeu mintenant demande bien plus de compétences et de complexité qu'avant et qu'il y a plus de paramètres à gérer, qu'on a besoin de plus de programmeurs que dansle temps.Stomp a écrit :si les programmeurs faisaient correctement leur boulot, il y aurait pas besoin de les corriger. Le patch, c'est devenu l'excuse pour pouvoir sortir un jeu dans les temps.Rayy a écrit : Alors que les versions finales des jeux contiennent toujours des bugs il vaut mieux les laisser tels quels, et ne pas les corriger c'est vrai.![]()
y'en a qui ne profite pour probablement moins fignoler leur titres qu'avant, mais il est difficile de ne pas passer à côté de certains bugs qui peuvent sembler énormes en apparence et évident.
Encore plus quand c'est aléatoire comme les freezes je pense.
Dans un environnement aussi énorme que GTA passer tout au crible de manière exhaustive c'est possible, mais alors le jeu serait sorti en 2009 peut être

Ou alors y'a une autre solution, on fait des jeux pourraves techniquement comme chez Nintendo.

Ou tu prends des éléments techniques des précédents opus que tu affines (comme Nintendo sur certaines licenses ou EA)
Là c'est une refonte assez énorme de GTA qu'on a là.
- deisuke
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Vous etes tout de meme bizarre, trouver presque "normal" qu'il y ait de tels bugs... sincèrement je trouve que c'est se moquer du joueur. Certes on dit que le jeu est plus difficile a developper, mais les equipes et les moyens sont tout de meme pas les memes. Mettre 100 millions d'USD dans un jeu ca devrait servir a faire ce genre de peaufinage, pas faire une campagne marketing digne d'une election présidentielle américaine
Enfin bref...

Nihongo ga peropero shabureru
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Non mais c'est sûr que s'il y a des bugs, alors autant avoir des patchs.
Mais les patchs en soit c'est agaçant. J'ai pas souvenir d'un jeu console avant cette génération où j'aurais voulu le "patcher" - alors que sur PC, c'est plutôt l'inverse, les jeux pour lesquels 0 patchs sont nécessaires sont pas légion... C'est aussi lié à la diversité des machines, mais certains éditeurs ne se foulent clairement pas sur les tests (Vampire Bloodlines ou Neverwinter Nights 2, difficile de faire plus buggé, dans leurs versions 1.0). Et je trouve ça légitime d'avoir l'appréhension que les éditeurs profitent de la possibilité de patcher pour réduire la durée de leurs phases de test interne. C'est plutôt raisonnable pour l'instant, mais sur console encore plus que sur PC (où ça me gonfle déjà), j'attends un jeu fini - et tout programmeur sait qu'un programme fini c'est pas juste compilé et qui se lance. Je paye aussi pour ça (une pensée pour les mecs chargés de "chasser les bugs", un boulot bien repoussant puisqu'ils passent des heures sur les jeux uniquement à les traquer ^^). Après, c'est logique que ça soit plus compliqué dans les jeux "ouverts" types RPGs (les vrais, pas les jap /troll) ou "boites à sable" (:p) et GTA est super ouvert (mais pour les chargements...).
Là pour GTA IV ce qui est "étrange" c'est que ça semble arriver aléatoirement donc à leur décharge on peut supposer que les testeurs ne les ont pas rencontrés, mais c'est bizarre quand même quoi... Perso ça me dérange plus pour Assassin's Creed PS3 où la fin laggait violemment parait-il (je n'ai pas constaté) et je connais quelqu'un qui avait le jeu mais "attendait le patch pour y jouer", ou plus encore Guitar Hero 3 Wii, où là en plus pas de patch (le bug de son mono... pour les téléchargements c'est aussi chiant mais pas classable en "bug").
Perso (je ne trollais pas) je n'ai pas eu de plantages sur N64, et 1 "bug" (c'était même pas un plantage mais ça a nécessité un reboot) sur GC. Ah si, je viens d'en retrouver 1 sur N64. Dans Beetle Adventure Racing, j'étais passé de l'autre côté d'une glissière de sécurité lors d'une collision en saut, résultat bloqué 30 sec. 1 fois, voilà. Et j'aimais bien ça quoi...
Mais faudrait p-e revenir à GTA IV là...
Mais les patchs en soit c'est agaçant. J'ai pas souvenir d'un jeu console avant cette génération où j'aurais voulu le "patcher" - alors que sur PC, c'est plutôt l'inverse, les jeux pour lesquels 0 patchs sont nécessaires sont pas légion... C'est aussi lié à la diversité des machines, mais certains éditeurs ne se foulent clairement pas sur les tests (Vampire Bloodlines ou Neverwinter Nights 2, difficile de faire plus buggé, dans leurs versions 1.0). Et je trouve ça légitime d'avoir l'appréhension que les éditeurs profitent de la possibilité de patcher pour réduire la durée de leurs phases de test interne. C'est plutôt raisonnable pour l'instant, mais sur console encore plus que sur PC (où ça me gonfle déjà), j'attends un jeu fini - et tout programmeur sait qu'un programme fini c'est pas juste compilé et qui se lance. Je paye aussi pour ça (une pensée pour les mecs chargés de "chasser les bugs", un boulot bien repoussant puisqu'ils passent des heures sur les jeux uniquement à les traquer ^^). Après, c'est logique que ça soit plus compliqué dans les jeux "ouverts" types RPGs (les vrais, pas les jap /troll) ou "boites à sable" (:p) et GTA est super ouvert (mais pour les chargements...).
Là pour GTA IV ce qui est "étrange" c'est que ça semble arriver aléatoirement donc à leur décharge on peut supposer que les testeurs ne les ont pas rencontrés, mais c'est bizarre quand même quoi... Perso ça me dérange plus pour Assassin's Creed PS3 où la fin laggait violemment parait-il (je n'ai pas constaté) et je connais quelqu'un qui avait le jeu mais "attendait le patch pour y jouer", ou plus encore Guitar Hero 3 Wii, où là en plus pas de patch (le bug de son mono... pour les téléchargements c'est aussi chiant mais pas classable en "bug").
Perso (je ne trollais pas) je n'ai pas eu de plantages sur N64, et 1 "bug" (c'était même pas un plantage mais ça a nécessité un reboot) sur GC. Ah si, je viens d'en retrouver 1 sur N64. Dans Beetle Adventure Racing, j'étais passé de l'autre côté d'une glissière de sécurité lors d'une collision en saut, résultat bloqué 30 sec. 1 fois, voilà. Et j'aimais bien ça quoi...
Mais faudrait p-e revenir à GTA IV là...
- Valentine Rose
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+1Stomp a écrit :si les programmeurs faisaient correctement leur boulot, il y aurait pas besoin de les corriger. Le patch, c'est devenu l'excuse pour pouvoir sortir un jeu dans les temps.
+1Aptarus a écrit :Euh sur quels jeux ? Jamais eu le moindre plantage sur ma N64 et sur GC 1 seul il me semble.
(Le seul jeu auquel j'ai joué qui posait soucis de ce côté là, c'était un NBA 2K je sais plus quoi

Mais depuis que Microsoft s'est incrusté dans les consoles de salon, il a beaucoup plus de relâchements

