Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi on me fera jamais de truc biométrique, na ! :x

Ca pue, déjà que j'aime pas être fiché, si ça l'est génétiquement je vais encore moins apprécier :nard:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

KirbyX a écrit : Ca pue, déjà que j'aime pas être fiché
t'es pas sur facebook ? :roll:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca c'est volontaire (:roll:), je parlais des obligations civiles... désolé je pensais que ça coulait de source vu qu'on parlait des passeports du Gayy.
Urd
Robot

Message par Urd »

Bof c'est pas si obligatoire que ça un passeport, j'en ai pas.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

KirbyX a écrit :Ca c'est volontaire (:roll:), je parlais des obligations civiles... désolé je pensais que ça coulait de source vu qu'on parlait des passeports du Gayy.
donc t'aimes pas etre fiché mais si c'est toi qui remplit ta fiche ca te derange pas ?
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

T'es con ou tu le fais exprès, ou les deux ?

T'arrives pas a faire la différence entre un acte volontaire de se ficher soi-même avec une page perso sur internet, et les fichages officiels obligatoires et nécessaires demandés par notre gouvernement Français ?
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

La passeport biometrique, son "truc en plus" c'est juste qu'il prend en plus les empreintes digitales non? :???:

Parce que bon les empreintes digitales on te les prend aussi quand on te fait ta carte d'identité et personne ne rale pour ça quoi :???:
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Tu as des choses à te reprocher mon petit KirbyX ? :humm:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:retrait:
gné

Message par gné »

Bah il a buté la hongroise :???:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

KirbyX a écrit :T'es con ou tu le fais exprès, ou les deux ?

T'arrives pas a faire la différence entre un acte volontaire de se ficher soi-même avec une page perso sur internet, et les fichages officiels obligatoires et nécessaires demandés par notre gouvernement Français ?
T'aimes pas parce que c'est officiel ou parce que c'est obligatoire ? (D'ailleurs un passeport c'est pas obligatoire.)
Et puis tu donnes (je trouve) plus d'infos à des inconnus (et des multinationales en tous genres :parano:) en t'inscrivant sur facebook qu'en demandant un passeport (que de toute manière tu ne montres pas à tout le monde).
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

La différence c'est que tu as un droit sur ton info, modifier/effacer...
La c'est pas le cas
Un passeport si tu veux pas sortir de l'Europe c'est pas obligatoire sinon si.
On a tous une rillette en nous.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ouais mais la Préfecture va pas redistribuer tes infos personnelles à des entreprises quelconques, ces infos là restent chez eux. Et puis qui s'en fout de savoir que tu t'appelles William que tu mesures 1m87 et que tu as les yeux marron franchement :? Genre un de tes potes bosse à la pref et tombe sur ton dossier "MDRRRRRRRRR TON DEUXIEME PRENOM C4EST RENE TROP LOL QUOI" ?
Je vois pas comment le fait de donner ces informations à un organisme officiel qui ne va pas les redistribuer peut gêner. Surtout si t'es sur facebook quoi. Tandis que tes goûts, tes lieux et horaires de connexion, tes courriers échangés avec tes amis, ça ça reste sur fc.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Disons que une démocratie ne reste pas toujours une démocratie et une république ne reste pas toujours une république, ça te suffit comme élément de réponse?
Certaine technologie de fichage aurait fait gagné un temps à fou à une époque à certaine dictature :)

Sans parler du fait qu'on puisse te contrôler à ton insu avec ce système de puce
gné

Message par gné »

Et puis René quoi.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Red_Cheeks a écrit :Et puis qui s'en fout de savoir que tu t'appelles William que tu mesures <strike>1m87</strike> 1m67 et que tu as les yeux marron franchement :?
Fixed

Sinon moi je m'en fou, j'ai deja pas de carte d'identitée 8) (et pour l'instant j'ai pas les moyens de partir a l'etranger)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 11 févr. 2010 20:58, modifié 1 fois.
gné

Message par gné »

ClitoriX 2 a écrit : C'est ce que je comprend aussi. Notamment par le fait qu'ils considèrent qu'il n'a pas respecter ses engagements (moi je trouve que c'est pas sa faute, vu comment on tente de l'en empêcher mais bon :roll: ) concernant sa campagne.

J'espère qu'il fera tout ce qu'il a promis durant la campagne dans le temps qu'il lui reste. N'en déplaise à ceux qui sont contre (y) (au pire ils pourront élire un autre président qui cassera tout si c'est pas bien)
J'ai plutot l'impression que les Français ont bien kiffer ce qui pourrait leur rapporter de l'argent (heures sup defiscalisé, benefs entreprises plus rapides et les droits de succession) ou ce qu'il leur apporte plus de "securité" ( peines plancher, garde preventives etc..), mais qu'envoyer encore plus d'enfants de la patrie se faire trouer chez oussama, se faire baysay sur les medocs ou la reforme de la carte judiciaire ils ont pas aimer :nerd:
En bref "argent pour moi =bien, payer = pas bien " :nerd:

Et aussi qu'ils trouvent que Sarkozy c'est trop du Bling-Bling-Flon-Flon(©LE Pen) et que l'histoire du "president du pouvoir d'achat" c'etait une bonne blague.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

deisuke a écrit :Sans parler du fait qu'on puisse te contrôler à ton insu avec ce système de puce
Avec toutes les infos que vous donnez sur le net, il est très facile de vous pister et de reporter vos moindres faits et gestes. Pas besoin du passeport biométrique pour ça. :oscar:

Ca reste juste confidentiel vu que ceux qui l'ont fait publiquement aux Etats-Unis se sont ramassés des procès.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Oui Banjo tu as raison je n'ai pas expliqué les choses. En fait les passeport électroniques actuels ont une puce rFID (sans contact). Cette puce est sensé être lisible à une distance d'environ 10 cm.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces puces, ce sont en fait des petits ordinateurs, avec un processeur, de la mémoire et donc des données dedans, comprenant les infos imprimées sur le passeport, ainsi que la photo digitalisée, les empreintes aussi (ce sera le cas pour le passeport biométrique).

Le hic c'est que la sécurité de ces puces est vraiment chaotique, et il est relativement facile de lire les données de la puce, et ce à plusieurs mètres de distance.
Cela signifie par exemple qu'on peut scanner le contenu de votre passeport sans que vous vous en rendiez compte, et le copier. Et ainsi se faire passer pour vous. En gros on vous volera purement et simplement votre identité.

Je ne pense pas que le choix d'utiliser une technologie aussi peu sécurisée soit anodine. Cela permet quelque soit le pays où on se rend, d'être pisté par des scanners longue distance.
Au passage on remerciera les USA pour avoir mis la pression sur les autres pays pour instaurer ce passeport électronique...

Chourrer les quelques infos imprimées sur la carte, et une photo, ça passe, mais se faire ses empreintes, ça va très loin...
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Urd a écrit :
deisuke a écrit :Sans parler du fait qu'on puisse te contrôler à ton insu avec ce système de puce
Avec toutes les infos que vous donnez sur le net, il est très facile de vous pister et de reporter vos moindres faits et gestes. Pas besoin du passeport biométrique pour ça. :oscar:

Ca reste juste confidentiel vu que ceux qui l'ont fait publiquement aux Etats-Unis se sont ramassés des procès.
Hormis mon nom prénom adresse et compte en banque je vois pas ce que je laisse d'autre sur le net? Aucune info biometrique, génétique, ethnique...
Mes faits et gestes contrôlés sur le net ça je le sais donc c'est pas à mon insu sur le net j'ai conscience à quoi je m'expose je contrôle mon risque , quelque part Big Brother existe deja mais j'aimerai juste qu'on évite de lui donner les moyens de créer des groupes de castes ou d'ethnie (cf Un projet de données informatiques sur les enfants)
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est justement ton compte en banque qui est de trop, on peut te suivre avec : retracer tous tes parcours avec tes différentes opérations banquaires, que ce soit sur le net ou non. Puis avec l'accès aux données (pas si confidentielles que ça) des différentes banques, sites où tu es inscrit et magasins où tu fais tes achats (surtout lorsque tu as une carte client), on peut faire plusieurs rapprochements en boule de neige et tout savoir sur toi.

Et ne va pas croire que parce que beaucoup de données sont anonymes tu peux passer outre, les rapprochements sont très faciles à faire.
blabla
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Mais j'ai dit ça je le sais deja, tu m'apprends rien mais ça concerne en rien des infos génétique/ethnique/religieuse ou autre c'est juste du big brother de base mais si tu es pas au courant renseigne toi sur le projet de donnée informatique sur les enfants, c'est une frontière autre dans le big brother et ce passeport c'est une porte aussi pour accéder à cette frontière.
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai totalement lu de travers (la crève :oscar:), sinon j'étais déjà au courant pour le projet de récolte de données sur les enfants (tout ce qui touche aux données m'intéresse).

Pour les infos ethniques et religieuses, ça serait/c'est très facile à récolter, notamment en passant par tous les sites de réseaux sociaux.

Pour les infos génétiques et biométriques, je verrais bien un moyen de le faire... à condition que les données aient été récoltées quelque part.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

comme en lisant les données des passeports biométriques ? :oscar:
Image
Répondre