jamais entendu parlé ! mais ca ressemnble a de la science fiction ! une IA qui reconnais ce que tu veut dire par la position de ton corp, c'est... wow !
mais bon moi 160000 $, au revoir !
(c'est marrant il ressemble a un asgard ^^ tout petit avec un tete bizarre ^^)
Thor a écrit :jamais entendu parlé ! mais ca ressemnble a de la science fiction ! une IA qui reconnais ce que tu veut dire par la position de ton corp, c'est... wow !
mais bon moi 160000 $, au revoir !
(c'est marrant il ressemble a un asgard ^^ tout petit avec un tete bizarre ^^)
Bof, trouve po qui ressemble à un asgard ............ il est bcp plus beau !!
Sinon, c'est bien reel, je sais po si t'as vu les videos (et y'en a encore plein sur le site de Honda), mais c'est carrément impressionant (surtout la monté de l'escalier (doit y avoir la descente aussi mais je l'ai po trouvée) !!!
Waouh! Il m'en faut un comme esclave!!
Y a pas une vidéo Asimo passe l'aspirateur ou Asimo fait la cuisine?
Je sais vous allez me conseiller de trouver une femme, mais Asimo est tellement sexy quand il monte les escaliers...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ole a écrit :Waouh! Il m'en faut un comme esclave!!
Y a pas une vidéo Asimo passe l'aspirateur ou Asimo fait la cuisine?
Je sais vous allez me conseiller de trouver une femme, mais Asimo est tellement sexy quand il monte les escaliers...
C'est juste histoire de dire qu'en matière de robotique et de "vie artificielle" on (enfin les japs surtout) arrive à faire de ces trucs
Moi je trouve ça vraiment impressionant ! Je sais pas pkoi ils dépensent du fric pour ces recherches mais en tout cas, on est plus tres loin de l'idée que je me fait des robots, a savoir de taille "humaine" (Asimo mesure 1m20 ou 1m30 je sais pus) et capable d'interprter et executer n'importe quel ordre (par un geste ou par la voix "de son maitre" !) ........
Pov Yin Yang...
C'est pas parceque je raconte des bêtises que ça ne m'intéresse pas pour autant, j'aime beaucoup tout ce qui touche à la robotique, à l'intelligence artificielle et les nouvelles technologies en général.
(les théories sur la nano-technologie m'épattent, je suis impatient de voir les premiers résultats concrêts)
Sinon la musique de fond de Asimo monte un escalier est assez fun.
oui j'en avais entendu parlé. bon evidemment pour nous petit consommateur, ca nous sert a rien.
Ms fo voir plus loin... un jour ces recherches serviront ds un jouet ou un truc hi tech qui sera vraiment utile ds la vie de tous les jours. On seraz ptet des vieillards...ms bon... Là pour le moment c marrant a voir ms je vois mal le gus me servir un ricard, j'aurai pas la patience d'attendre.
Et pis immaginer il est a 3 metres de moi avec mon ricard et paf plus de batterie. Ce serait horrible de voir ce joli raffrachissement inaccessible ms pourtant si pres de moi.
Je m'egare la...
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993
il me semble un peu trisomique, de tete comme ca, il me fait penser a joel halley machin dans A.I. qui aurai fait un croisement avec skyxcube, il serai devenu tout carré et encore plus moche (sous l'influence de skycube)
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Bon, ils ont pas parlé bcp d'Asimo (appelé P3 dans le doc et présenté dans une version inférieur à celle du topic) .. surtout dans la partie consacré à la mobilité kwa .....
Sinon, on se rend bien compte du chemin à parcourir, avec des tas d'équipes différentes qui bossent sur la mobilité, les membres capables de saisir, la capacité d'apprendre et/ou intelligence artificielle jusqu'a celle qui travaillent sur des muscles artificiels (interressant ça) ....
Le jour ou tt ça marchera au point et sera réuni dans une seule et même machine n'est pas arrivé ...... mais ça progresse plutot vite apparement.
screamer94 a écrit :euh moi ca me fait plus flipper qu'autre chose
car je me dis que plus on avancera dans le temps plus on nous remplacera par ces robots là (au boulot, et même sous la couette !! )
rien ne vaux l'être humain!!!!!!!!
(je m'enflamme là )
Dans le doc, ils envisagent cette hypothèse, tout comme celle ou l'humain deviendrai inférieur au robot et ou ils nous dominerait .... bon, le dernier point est plutot fantaisiste mais sur le 1er, il est évident que "la race humaine" s'eteindra un jour et que les robots seront les seuls témoins de ce que nous etions ...... ça parlait de ça surtout au niveau de la conquête spaciale, ça serait largement mieux quand même que d'y envoyer des humains, histoire de préparer le terrain .... c'est ce qu'on fait deja un peu pour l'exploration de Mars ..... ou même d'envoyer des robots plus spohistiqués dans des vaisseaux à la recherche d'un éventuelle autre trace de vie ...... selon certains scientifiques, si extra terrestres il doit y avoir qq part dans l'univers, la seule représentation que nous pourrions rencontrer d'eux, si ils sont assez évolués, ça serait également des robots .......
ça fait très science fiction dis comme ça, mais en 50 ans on a fait des progrès énormes et d'ici la fin de ce siècle qui commence à peine (ou même avant), on aura deja surement atteind un stade avancé au niveau de la robotique.
Ouuuuaah la grande classe !!!! j'en reviens pas ! c le debut de l'IA ! c pas croyable, j'ai hate de voir ce que ca donnera dans 20 ans, si ça se trouve on aura tous un C3PO dans notre maison, c la grande classe !
en tout cas merci d'avoir remonter ce topic qui était passée à travers les mailles du filet
C'est pour quand qu'ils nous sortent le terminator ou le robot commando? Nan sérieu quand on vois ce qu'ils arrivent à faire en surface je me demande ce qui se cache sous l'iceberg... Faudrais pas que la bestiole bugue alors qu'elle se sert du mixeur aussi ^^'. Enfin suis pas convaincu par la robotique... être dépendant des machines c'est la meilleure fasson de devenir leur esclave