ClitoriX 2 a écrit :Je reprécise bien, "nombre d'heures sans pauses ou pauses repas" (hormis si comme mortal à leur LAN, je suppose qu'ils mangeaient en jouant )
Si on compte les pauses repas de 20-30 min en chaque partie, je dépasse les 10 heures largement, mais justement, faut compter que quand vous n'avez fait aucune pause repas .
.
C'est pas juste ça, ça désavantage les personnes qui jouent sur des consoles Nintendo et qui ne connaissent pas les temps de chargement, alors que sur les autres consoles, pendant les loading, tu peux te permettre de casser la croute tranquille .
Ah et j'oubliais les sessions de Counter-Strike, Age of Empire 2, World of warcraft et football manager qui m'ont aussi tenus en haleine pendant plus de 10h d'affilés facile...
J'ai aucune idée de la plus longue mais c'est totalement débile de pas compter les pauses repas Faut bien se nourrir.
Sinon récemment j'étais à 10h par jour sur smash bros brawl version jap, j'ai failli faire pareil le jour de la sortie de GTA IV mais je devais amener ma voiture en révision l'aprem
10 heures et plus. Mais seulement en multi, en solo je prend mon temps.
C'était surtout sur Perfect Dark avec Americana d'Offspring en fond sonore pendant des heures et Winning Eleven sur GC
Ou même une coupe du monde à quatre à ISS Pro sur PSone (jusqu'à ce qu'on la gagne en fait ^^'):love:
Ca doit être sur Wind Waker que j'ai fait la plus grosse session, je l'avais quasiment fini le premier jour :o Sinon c'est plus court mais y a les MGS que je finis obligatoirement d'une traite, pour les trois je les ai commencé en soirée avec l'intention de faire une petite partie, pour les trois je me suis fait avoir et j'ai pas réussi à lacher la manette avant de voir l'écran de fin
Plus de 10h comme tout le monde je crois que ma plus grosse session de jeu s'est faite sur Bomberman, après y a les Dragon Quest, les Mario Kart, les Street Fighter, ISS/PES aussi pas mal. Vive les jeux multis quand même ^^ jouer longtemps en solo c'est une très bonne expérience aussi, mais ça n'a pas le côté humain du multi (même le online n'offre pas la sensation sociale).
j'ai jamais vraiment cherché à savoir combien j'ai pu duré à jouer à un jeu, mais je pense que comme tout le monde je toi tourner autour de 10h (pendant les grandes vacances, debout 8h du matin, pause de 5 min pour bouffer le midi, et c'est reparti pour jusqu'à 21h, pendant une semaine )
à noter que c'était au début que j'ai eu ma PS2, il y a déjà près de 3 ans :nostalgie:
9h de SMB3 quand j'étais môme (et malade à cette période, sinan ce serait jamais arrivé).
Euh, sur CS1.6 et Source, j'ai déjà fait plusieurs séances frôlant les 18h de jeu avec des potes : on commençait vers 11h00 du mat' et on finissait vers 7h00 le lendemain, avec juste 2 pause bouffe / pisse. Ça devenait critique vers les 4h du mat', quand on commençait à avoir mal aux côtes à force de rire de nos conneries. La belle époque .
Quand la GC est sortie, on a fait un nuit chez un ami. On était 5, 2 matelas et 3 des mes amis étaient complétement HS (alcool et chichon °°). Du coup, nuit blanche sur la GC.
On a fait 18h~9h
Jai déja passé des scéances de plus de 10h d'affillées sur Sonic adventure 2(ouf les 180 emblemes ><), ou encore FF7 et secret of mana.
Mais je pense que la plus longue periode de jeu que j'ai faite est sur dofus ou j'ai pu, au plus profond de ma periode no-life, y passer bien plus de 30h d'affillé dessus.(avec boite de cassoullet tiede sur lebureau et boisson en ravitaillement permanent).
Avec mon ex, qui ne l'était pas encore, sur Skies of Arcadia legends. On a commencé à jouer le soir, et joué toute la nuit, jusqu'à... je ne sais plus. Mais je sais qu'on a arrêté, déjeuné, puis on s'est couché... Facilement 8h d'affilé, peut-être plus.
On a cassé peu après. C'est elle qui avait la sauvegarde. Jamais fini le jeu, du coup (une raison de plus de lui en vouloir ^^)