Votre plus longue séance de jeu vidéo ? (heures d'affilé)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Alors combien ?

1 heure
0
Aucun vote
2 heures
0
Aucun vote
3 heures
0
Aucun vote
4 heures
0
Aucun vote
5 heures
2
5%
6 heures
2
5%
7 heures
1
3%
9 heures
0
Aucun vote
10 heures et +
32
86%

Nombre total de votes : 37

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Votre plus longue séance de jeu vidéo ? (heures d'affilé)

Message par ClitoriX 2 »

La news sur miyamoto, que j'ai postée dans l'autre topic, m'a fait me demander quelle pouvait être la plus longue séance de jeu vidéo que vous ayez connue ?

Je parle ici du nombre d'heures d'affilé.

Ne compte pas comme des arrêts :

- Allez aux toilettes.
- Boire sur place.

Je crois que ma plus longue séquence de jeu doit remonter à l'époque d'ISS Pro 98, avec mon frère. On y avait joué, une fois, de 22h à ~6 heures du matin à l'époque. Donc 8 heures.

Dites-le sans honte, c'est pas une tare. Enfin je crois :D
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

LanUTC 2006 je crois : une partie de Natural Selection qui a commencé à 11/12h qui s'est terminé au alentours de 3/4h du mat'. Tout sur place : manger (croque-monsieur :bave:), boire et presque pisser (comme on était les organisateurs, on était juste à côté des goguenaux 8)).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est quoi ce sondage de casual ?

L'aurait fallu commencer a partir de 10h.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le sondage est une chose, mais le truc c'est d'y répondre dans son message avant tout, comme le fait Mortal quoi

Sinon ça sert à rien -_-
Urd
Robot

Message par Urd »

10h facile.

La dernière fois c'était pour Soul Calibur 3 : jeu, dodo, jeu. J'avais tout fini et tous les items/persos en moins de 3 jours.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

La brute :oscar:

Ca me rappelle quand j'avais fini DKC en 1 semaine. (pas en faisant tout néanmoins)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Donkey kong country ?

Il se finit pas en seulement quelques heures ?
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi j'avais mis une semaine en y jouant ~1h / 2h par jour :nerd:

Ce qui m'avait paru court quand même au final comme d'autres jeux, mais je m'attendais à mettre des semaines à le finir.
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

+20H aisément. C'était pour FF X... un pote me l'avait filé et j'avais pas encore de memory card à l'époque alors j'ai décidé d'aller le plus loin possible sans m'arrêter. Si je n'avais pas été en période de cours j'aurais certainement joué bien plus.

Sinon je suis bien plus modéré de manière générale. Je n'excède pas les 8-10H pour les grosses session rpgs.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ClitoriX 2 a écrit :Moi j'avais mis une semaine en y jouant ~1h / 2h par jour :nerd:

Ce qui m'avait paru court quand même au final comme d'autres jeux, mais je m'attendais à mettre des semaines à le finir.
ok, y'a donc pas grand chose avoir avec urd qui finit a 100% SC 3 en jouant plus de 10h d'affilé :nerd:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai envie de dire une grosse quinzaine d'heure. Je me souviens que quand j'ai eu FF X, j'ai passé une semaine à ne faire que jouer. Je m'arrêtais juste pour manger (mais à table donc grosse coupure d'au moins 20 minutes) chier, pisser, et dormir.

Maintenant avec je joue moins à cause du net, mais bon ca revient un peu au même sauf que je joue à pleins de trucs.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

OOT a l'aise 8)

J'ai commencé ma partie le soir en rentrant de l'ecole vers 17h, une pause d'un quart heure pour manger a 20h, reprise de la partie et go to dodo le lendemain a 13h 8)
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

10 heures et plus, "nuits Pokémon" :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

tales of symphonia m'a fait passer énormément d'heures d'affilées dessus... je dirai + de 10 facile

Sinon MK wii j'ai passé un aprem de 6h dessus à sa sortie ^^""
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

15 h d'affilée sur Resident Evil 4 sur GC avec un pote :ouaisouais:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

World Of Warcraft :oops:

Lorsque j'etais en periode d'attente de mon visa de travail, tout mes potes bossaient, le temps etait pourri dehors, pas de caisse non plus pour bouger...

Moralite: 11h-19h -> leveling de perso-farming, 20h-minuit -> raid, minuit-3/4h -> farming de reput' avec un keupain...
Et je remettais ca le lendemain, meme programme :lol:

Ma plus belle periode de no-life :yeah:
Nihongo ga peropero shabureru
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

20 heures sur Resident Evil 1 sur Gamecube. Et je confirme : on devient un vrai zombie à la fin.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

J'ai fait facile une quinzaine d'heures, avec des petites pauses pour manger quand même :oops:, devant Super Mario Galaxy (y) :coeur:.

Mais le "pire" c'était à l'époque N64, où je passais toute mes journées en faisant même des nuits blanches devant les 2 Zelda et les 2 Banjo sortis sur cette console :coeur:.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Plus de 10h facile sur PES 3, plus de 10h aussi sur Kof 99, ainsi qu'avec Zelda OoT et RE Code Veronica
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Blink182man a écrit :20 heures sur Resident Evil 1 sur Gamecube. Et je confirme : on devient un vrai zombie à la fin.
C'est en comptant les continues alors parce que je l'ai bouclé avec 8h au compteur môa (si je me souviens bien).

Sinon, j'avais fait halluciné un collègue parce que j'avais torché Mario Kart Wii jusqu'en 150cc en un week-end (pourtant, il y a vraiment rien d'extraordinaire en moins de 6h, c'est ultra jouable).
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je reprécise bien, "nombre d'heures sans pauses ou pauses repas" (hormis si comme mortal à leur LAN, je suppose qu'ils mangeaient en jouant :lol: )

Si on compte les pauses repas de 20-30 min en chaque partie, je dépasse les 10 heures largement, mais justement, faut compter que quand vous n'avez fait aucune pause repas :nerd: .
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

ClitoriX 2 a écrit :(hormis si comme mortal à leur LAN, je suppose qu'ils mangeaient en jouant :lol: )
Et on faisait même les croques-monsieurs en mangeant (l'avantage d'avoir des respawn à 2-3 minutes en humain...).
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

10 heures et plus, la 1ere fois devant Jet Force Gemini sur 64, la dernière fois sur PES.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Y'a plusieurs scéance en ce qui me concerne: tout d'abord une scéance non stop de 15h de PES 4 avec un pote et mes fréres de 19h à 10h. Ensuite quand j'ai eu le meilleur des meilleurs, des meilleurs, the best quoi, des zelda, oui il s'agit bien de MM, je sais pas trop combien mais de dirais que j'ai dépasser les 24h facile, il ma tellement troué le cul ce jeu. Et quelque autres (mais je ne m'en souviens plus :? )

Sinon maintenant je joue plus comme avant (à cause des études, mais une fois le BAC obtenue, pendant les grandes vacs, mes consoles vont chauffer).

PS: je précise que j'ai quand même bouffer, mais sans faire de pose, j'avais des chips et autre conneries pour me nourrir 8)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

j'ai jamais compté ce sont les casuals qui comptent.
On a tous une rillette en nous.
Répondre