La news sur miyamoto, que j'ai postée dans l'autre topic, m'a fait me demander quelle pouvait être la plus longue séance de jeu vidéo que vous ayez connue ?
Je parle ici du nombre d'heures d'affilé.
Ne compte pas comme des arrêts :
- Allez aux toilettes.
- Boire sur place.
Je crois que ma plus longue séquence de jeu doit remonter à l'époque d'ISS Pro 98, avec mon frère. On y avait joué, une fois, de 22h à ~6 heures du matin à l'époque. Donc 8 heures.
Dites-le sans honte, c'est pas une tare. Enfin je crois
LanUTC 2006 je crois : une partie de Natural Selection qui a commencé à 11/12h qui s'est terminé au alentours de 3/4h du mat'. Tout sur place : manger (croque-monsieur ), boire et presque pisser (comme on était les organisateurs, on était juste à côté des goguenaux ).
+20H aisément. C'était pour FF X... un pote me l'avait filé et j'avais pas encore de memory card à l'époque alors j'ai décidé d'aller le plus loin possible sans m'arrêter. Si je n'avais pas été en période de cours j'aurais certainement joué bien plus.
Sinon je suis bien plus modéré de manière générale. Je n'excède pas les 8-10H pour les grosses session rpgs.
J'ai envie de dire une grosse quinzaine d'heure. Je me souviens que quand j'ai eu FF X, j'ai passé une semaine à ne faire que jouer. Je m'arrêtais juste pour manger (mais à table donc grosse coupure d'au moins 20 minutes) chier, pisser, et dormir.
Maintenant avec je joue moins à cause du net, mais bon ca revient un peu au même sauf que je joue à pleins de trucs.
J'ai commencé ma partie le soir en rentrant de l'ecole vers 17h, une pause d'un quart heure pour manger a 20h, reprise de la partie et go to dodo le lendemain a 13h
Lorsque j'etais en periode d'attente de mon visa de travail, tout mes potes bossaient, le temps etait pourri dehors, pas de caisse non plus pour bouger...
Moralite: 11h-19h -> leveling de perso-farming, 20h-minuit -> raid, minuit-3/4h -> farming de reput' avec un keupain...
Et je remettais ca le lendemain, meme programme
J'ai fait facile une quinzaine d'heures, avec des petites pauses pour manger quand même , devant Super Mario Galaxy .
Mais le "pire" c'était à l'époque N64, où je passais toute mes journées en faisant même des nuits blanches devant les 2 Zelda et les 2 Banjo sortis sur cette console .
Blink182man a écrit :20 heures sur Resident Evil 1 sur Gamecube. Et je confirme : on devient un vrai zombie à la fin.
C'est en comptant les continues alors parce que je l'ai bouclé avec 8h au compteur môa (si je me souviens bien).
Sinon, j'avais fait halluciné un collègue parce que j'avais torché Mario Kart Wii jusqu'en 150cc en un week-end (pourtant, il y a vraiment rien d'extraordinaire en moins de 6h, c'est ultra jouable).
Je reprécise bien, "nombre d'heures sans pauses ou pauses repas" (hormis si comme mortal à leur LAN, je suppose qu'ils mangeaient en jouant )
Si on compte les pauses repas de 20-30 min en chaque partie, je dépasse les 10 heures largement, mais justement, faut compter que quand vous n'avez fait aucune pause repas .
Y'a plusieurs scéance en ce qui me concerne: tout d'abord une scéance non stop de 15h de PES 4 avec un pote et mes fréres de 19h à 10h. Ensuite quand j'ai eu le meilleur des meilleurs, des meilleurs, the best quoi, des zelda, oui il s'agit bien de MM, je sais pas trop combien mais de dirais que j'ai dépasser les 24h facile, il ma tellement troué le cul ce jeu. Et quelque autres (mais je ne m'en souviens plus )
Sinon maintenant je joue plus comme avant (à cause des études, mais une fois le BAC obtenue, pendant les grandes vacs, mes consoles vont chauffer).
PS: je précise que j'ai quand même bouffer, mais sans faire de pose, j'avais des chips et autre conneries pour me nourrir