Vos souvenirs vidéoludiques

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
MadAngel
Super Mario World

Vos souvenirs vidéoludiques

Message par MadAngel »

On a tous et toutes au moins un moment de jeux vidéo qui nous a marqué. Ce moment qui nous a aidé à prendre conscience que le jeux vidéo n'était pas qu'un loisir de gamin, de psychopathe ou de nolife mais un média qui nous ferait perdre une partie importante de nos économies.

LE moment, ou un DES moments (vu qu'on a pas joué qu'à un jeu et que tout les jeux sont différent mise à part les jeux EA bien sûr) fort que vous avez vécu se doit d'être raconté dans ce topic. Cela peut être un moment prévu par le jeu, une révélation genre la mort d'une fleurise o_o, une cinématique de grand standing avec un mec qui contrôle la manette du joueur O_o ou bien un moment dans le jeu, qui peut paraitre anodin, mais de la façon dont vous l'avez vécu est resté gravé dans votre mémoire :o.

Bon, je vous avoue, un topic avec un concept aussi simple, j'ai la furieuse impression que ça a déjà été fait, mais je ne me rappelle que du topic sur les Souvenirs de jeux trop hard et je n'ai trouvé que celui sur [56k warning]Séquence Nostalgie qui s'en rapproché le plus. Shyguy a lui même dit qu'il a le SOUVENIR d'un topic sur le sujet (genre "best moment ever") mais ne la pas retrouvé. L'important dans ce topic, par rapport au topic "nostalgie", c'est le souvenir dans le jeu à la manière de "Mon Souvenir" sur Nolife ou du podcast sur Gameblog.

J'ouvre le topic avec un de ces jeux types qui marque quiconque ayant pu y jouer: Shadow of the Colossus.

La découverte de chacun des 16 colosses est un grand moment, certes, mais 2 m'ont spécialement marqué.
Spoiler:
Le premier moment, c'est la découverte et la montée sur le colosse volant au dessus du bassin d'eau. Même si voler dans un jeu vidéo est un lieu commun, celle-ci était particulièrement réussi de par l'ambiance et la technique mise en œuvre. Pour moi, un jeu où on joue sur le sol intégralement, avant de le survoler procure plus de sensations en vol que si on ne faisait que voler. C'est similaire aux GTA 3. La découverte de l'hélico ou de l'avion et les moments qu'on passe avec sont plus fort que dans un Ace Combat par exemple à mon goût.

Le deuxième moment, cette fois-ci non prévu par les développeurs, parce que c'est ça aussi le jeu vidéo, on crée notre aventure :nerd: c'était face à la salamandre dans l'arène. La première fois, dans l'arène, un peu perdu, je traine un peu, je descend avec précaution tout en bas m'attendant à un affrontement soudain dans un des étages, je me retrouve au sol, au milieu de l'arène face au colosse et je me fais tuer assez rapidement. Assez pour avoir les nerfs en tout cas, toutes ses phases d'escalier et d'étage vide pour ça D:. Deuxième fois, je me dis "bon, faut que je me retape toute cette arène à la con, je me dépêche". Je cours d'escaliers en escaliers, jusqu'à genre le deuxième étage. Je me dis "je vais voir si je peux l'avoir d'ici avec mon arc tout pourri :lol:". J'arrive sur le bord, je baisse la tête, et là je vois le sol grisonnant, vide, sans ce colosse en forme de salamandre qui m'avait écrasé de tout son poids y a même pas 5 minutes. Surpris, je regarde le sol genre 30 secondes espérant qu'elle apparaisse subitement, façon décor de No More Heroes. Rien. Je commence alors à me demander où elle est passée "elle va quand même pas monté par les escaliers O_o". Je lève la caméra sur la droite, au bord de l'arène espérant la trouver dans un étage ... rien ... je regarde à nouveau en bas ... toujours rien ... je remonte progressivement la caméra sur la gauche en me disant "elle a disparu, je ne pourrais pas me venger, best déception ever :'(" et là
Spoiler:
Cette foutue salamandre s'était accroché sur une grand partie de la paroi gauche de l'arène, j'ai halluciné O_O, en plus elle faisait genre 3 étages de haut et était complètement à la verticale, c'était devenu Shadow of NEMESIS l'espace d'un instant. D'habitude la montée des colosses commençait toujours à partir du sol. Là, elle me surplombait, s'élevait vers le ciel accrochée aux étages supérieurs, inoubliable :').
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Perso c'est pas tant un jeu qui m'a marqué mais plutot une période, celle de la N64 où j'étais à fond dans les jeux vidéo. Je passais la plupart de mon temps à ça et à acheter des magazines (X64 forever).
Je me rappelle notamment du jour où j'ai eu Jet Force Gemini, qui m'a fait passer ma 1ère nuit blanche vidéoludique. Et de Golden Eye aussi: j'avais un pote qui l'a acheté, et direct je lui ai demandé de me le revendre (j'étais au collège à l'époque, donc pas de réel budget).
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

même chose pour moi, mes souvenirs les plus forts en matière de jeux remontent à la 64, au début c'était :raptor: tous les jours dans ma tête :bave: (j'étais un peu trop jeune encore pour faire autrement :oops:), et aussi et surtout Majora's Mask, première et pour le moment seule fois de ma vie où je me suis relevé dans la nuit pour rejouer à un jeu (y)
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Le jour où j'ai inséré la cartouche de Megaman 3 dans ma NES et appuyé sur POWER, ce jour-là, à la vue de l'écran titre, ma vie a changé.
Коробeйники Поуа !
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

N64 aussi
L'arrivée de Link enfant sur la plaine d'Hyrule dans OoT

Ca me donnait l'impression que tout un monde s'ouvrait à moi, je ne pense pas avoir revécu cette sensation avec une telle intensité (même si en définitive ce "monde" est minuscule ^^')
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Prince of Persia 2 pour moi. Le premier jeu que j'ai attendu :raptor:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le vrai Prince of Persia 2 ou celui en 3D ?

Sinon moi c'est surtout Super Mario Land et Zelda LA avec lesquels j'ai le plus de souvenirs :oops: en particulier Zelda et tous ses petits trucs cultes qui en font clairement le meilleur Zelda 2D :coeur:

Sinon y a la fois où OP a affronté Agent sur SSX Blur aussi, et où, à la toute fin de la course, OP a finit par se rendre compte qu'il dirigait le perso de gauche (resté tout au début de la piste) et non celui de droite. :n8rd: (<i>Jme disais aussi, je jouais super bien.</i> :lol:)
Image
OSU!!
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Moi mon premier vrai rpg secret Of mana sur super nintendo, j'en suis tombé amoureux des les premiers instant :oops:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

The_lascar a écrit :Le vrai Prince of Persia 2 ou celui en 3D ?

Sinon moi c'est surtout Super Mario Land et Zelda LA avec lesquels j'ai le plus de souvenirs :oops: en particulier Zelda et tous ses petits trucs cultes qui en font clairement le meilleur Zelda 2D :coeur:

Sinon y a la fois où OP a affronté Agent sur SSX Blur aussi, et où, à la toute fin de la course, OP a finit par se rendre compte qu'il dirigait le perso de gauche (resté tout au début de la piste) et non celui de droite. :n8rd: (<i>Jme disais aussi, je jouais super bien.</i> :lol:)
Le 2 (Shadow and the Flame)
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

La fin de Ico, magique !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'ai préféré la fin de Shadow of the Colossus :bave:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

La mort d'Aeris.

(en moindre mesure mais roxor quand meme, y aussi le premier allumage de la Dreamcast avec Sonic Adventure dedans :bave: )
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre