Manque-t-il une guerre ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Miaouss !

Oui la gueguerre
13
43%
Non la paipaix
17
57%

Nombre total de votes : 30

apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

Zwarf a écrit :Haha ceux qui sont pour j'aimerais bien voir vos gueules une fois balancés en plein sur le champ de bataille avec une arme à la main :lol: Je vous donne pas 5 minutes :oscar:
Image
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Grâce à la console de Microsoft, tout le monde a un entraînement digne des commandos :prof:

Par contre, je préfère vous prévenir les gars, y'a pas de respawn...
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je suis contre la guerre en Europe >3
De toute facon, je crois pas à la guerre entre les grandes puissances mondiales. (Du moins la guerre en termes militaires, car on a bien une guerre mondiale au niveau économique)

Et Urd travaille dans une boite qui fait de l'armement, pas étonnant qu'il soit pour la guerre °°
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ouais, c'est sûr que les progrès scientifiques en matière d'armement c'est "la victoire du raisonnement humain sur l'ignorance" :lol:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

C'est loin d'être seulement l'armement qui progresse, on le répète depuis le début du topic.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'ai pas dit le contraire?

Mais quand bien même? :lol:
Allez parler des effets bénéfiques de la guerre à ses victimes :roll:
Faut vraiment être un sacré connard pour souhaiter la guerre...
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ou alors il faut ne pas avoir de cœur et/ou d'âme :(
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

M.I.B a écrit :J'ai pas dit le contraire?

Fais pas semblant, dans ton post tu retiens que cet aspect pour avancer un pseudo argument.
Et fais pas non plus le moralisateur. Je pense que c'est évident que personne ne voudrait être sur un champ de batailles parmi nous. Est-ce que ça veut dire qu'on ne doit pas en parler ? En fait t'es vraiment un facho inversé :x

Et justement, on ne dit pas que la guerre a des effets bénéfiques sur ses victimes, mais on essaie de voir les effets bénéfiques qu'elle peut avoir sur la société, l'art, la culture, la science, etc..
Tu te braques alors qu'on est juste dans la virtualité, et qu'on discute là-dessus...
Dernière modification par Pharaoh le 28 avr. 2008 11:43, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Les japonais n'ont pas d'âme, ils doivent donc tous vouloir la guerre :mad:

Edit pour phara: ben non, enfin j'ai dit ça parce que parler de la science comme recul de l'ignorance, en parlant de la guerre, et en bossant soit même dans l'armement, c'est plus que gonflé :lol:

Moralisateur? peut être ouais, mais je vois pas en quoi c'est mal ^^

Le progrès augment en temps de guerre car on donne à la recherche le budget et les moyens pour le faire. On pourrait très bien le faire en temps de paix, et d'ailleurs la recherche progresse même en temps de paix, non?

Les avancées culturelles? la culture existe et évolue également en temps de paix. Et puis je n'ai pas l'impression qu'on puisse parler de culture comme quelque chose qui avance ou qui progresse. La culture existe, et c'est tout.
Enfin je conçois les choses de cette manière ^^
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Réflexion bac + 9 :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je vois pas en quoi c'ets etre plus un connard de vouloir la guerre pour le bien fait de l'humanité que de vouloir la paix pour le bien fait de l'humanité.

Je dirais meme que vouloir la guerre est moins egoiste vu que ca implique du sacrifice.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

M.I.B a écrit : Les avancées culturelles? la culture existe et évolue également en temps de paix. Et puis je n'ai pas l'impression qu'on puisse parler de culture comme quelque chose qui avance ou qui progresse. La culture existe, et c'est tout.
Enfin je conçois les choses de cette manière ^^
On ne peut pas vraiment dire que la culture "évolue" (en fait si on peut le dire :nerd:) mais on l'a déjà fait remarquer, on voit clairement les effets des deux guerres mondiales sur les courants de pensée du 20ème siècle, et sur les arts.
Et puis aussi, la société a évolué, ne serait-ce que par rapport aux femmes. L'évolution de la place de la femme aurait été beaucoup plus lente sans les deux guerres.
En temps de paix, j'ai l'impression que la culture s'enlise et tourne en rond : y'a qu'à voir actuellement ce qu'on peut faire dans tous les domaines artistiques...
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Le pied ultime c'est la guerre froide. Course aux armements, tension et donc stimulation permanante mais pas de pownage direct.
Regardez les 60's avec cette course à l'espace qui a vu finalement l'homme poser le pied sur la lune !

Spoutnik vs Apollo 11 ça c'est beau. :wink:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 avr. 2020 15:16, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tu imagines Federer jouer au tennis comme dans Pong ? :cry:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pharaoh a écrit :C'est pas le sujet :oscar:
Peut-être mais je répondais à Urd avant tout. Il ne comprenait pas pourquoi je jouais "l'entété dégouté des guerres", alors que je faisais de l'humour et que je ne pense pas du tout comme ça :lol:

Je bosse dans le même secteur qu'Urd, donc niveau professionnel je le/s comprend.

Donc même si toi tu ne vois pas le rapport, lui le verra, d'ailleurs j'espère qu'il me répondra sur un truc car il n'a pas eu le temps de le faire en MP hier :kikoo:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Efreet a écrit :Si y'avait pas eu les deux guerres mondiales on jouerait encore à Pong aujourd'hui. :prof: :jor: :(
en tout cas on serait peut-être pas devant nos ordis connectés à Internet, ou alors à un niveau nettement moins poussé :?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ClitoriX 2 a écrit :Il ne comprenait pas pourquoi je jouais "l'entété dégouté des guerres", alors que je faisais de l'humour et que je ne pense pas du tout comme ça :lol:
Je suis totalement largué moi :nard:
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

En même temps si il y a une guerre entre les grandes puissances ça va y aller aux missiles atomiques et elle va être rapide la guerre :lol:

On aura à peine le temps d'être mis au courant qu'on sera déjà mort (y)
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Chunky a écrit :En même temps si il y a une guerre entre les grandes puissances ça va y aller aux missiles atomiques et elle va être rapide la guerre :lol:
Justement s'il y a eu une guerre dite "froide", c'est en partie à cause de ça. :P

edit : on ne quote pas le message précédent je sais mais raf. 8)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

M.I.B a écrit :ben non, enfin j'ai dit ça parce que parler de la science comme recul de l'ignorance, en parlant de la guerre, et en bossant soit même dans l'armement, c'est plus que gonflé :lol:

Moralisateur? peut être ouais, mais je vois pas en quoi c'est mal ^^
Je ne bosse pas dans l'armement d'une part (même si ce que je fais reste confidentiel). D'autre part, en restant dans le recul, je demande aux gens de voir la guerre avec du recul. Certes des abominations y sont souvent commises mais pourquoi ne parler que de ces atrocités alors que la guerre ne se résume pas à ça ?

La transcendance de l'Homme dans ces moments extrêmes, c'est ce qui est magnifique. :rocol:
ClitoriX 2 a écrit :Donc même si toi tu ne vois pas le rapport, lui le verra, d'ailleurs j'espère qu'il me répondra sur un truc car il n'a pas eu le temps de le faire en MP hier :kikoo:
Je suis trop crevé, une autre fois... peut-être... :oscar:
blabla
Invité

Message par Invité »

Et n'oubliez pas que la quasi-totalité des progrès dans la médecine sont issue de la guerre (amputation, radiographie, application de la pénicilline,...)

Sans les guerres, les hippys en serait toujours aujourd'hui à faire des saignés pour guérir d'une grippe.

Et par ces immenses progrès issues de la guerre (qu'on ose dire que ce n'en sont pas) Il y a eu sans doute aujourd'hui plus de morts par ces maladies que par les guerres elles-même.

(sans compter les progrès dans la science, la culture, l'économie...)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

On peut aussi penser que la guerre de notre génération est la guerre de Troie de Giraudoux :nerd:.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Faire une guerre c'est céder à la facilité, il faut s'habituer à réussir dans le plus dur : la construction et la paix. Ainsi l'homme parviendra à évoluer. 8)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Anonymous a écrit :Et n'oubliez pas que la quasi-totalité des progrès dans la médecine sont issue de la guerre (amputation, radiographie, application de la pénicilline,...)
L'utilisation de moisissure remonte à l'antiquité (Grèce et ancienne chine)
La radiographie est liée à la découverte des rayons x.
L'amputation est effectivement très à la guerre mais c'est surtout liée au phénomène de gangrène et consorts avec ou sans la guerre de tels phénomènes existent et il est fort probable que l'Homme aurait devloppé ce domaine.

La médecine n'attends pas la guerre pour évoluer. Pasteur n'a pas mis au point le principe du vaccin pendant une guerre. Et encore dans l'esprit le principe remonte lui aussi à l'ancienne chine (avec la "variolisation").

dans un sens c'est même plutôt l'inverse; Ce sont les progrès en médecine qui font évoluer la guerre. Les avancées dans le domaine moléculaire a contribué au développements des armes chimiques.
Et de manière générale c'est plutôt dans ce sens là. L'homme découvre un truc, en fait un nouveau joujou pour faire la guerre puis le test. Puis après peut si possible décliner le principe pour le civil.
Image
Répondre