J'essaye de comprendre l'histoire du monde de Code Geass, mais c'est dur. J'ai essayé de rassembler le maximum d'informations fournies dans les différents DVD et par Okouchi, tout en apportant des suppositions personnelles et celles d'autres personnes, que j'ai pu lire.
So let's go :
L'histoire du monde de Code Geass partie 1
- Durant l'ère des Découvertes, l'Alchimie était populaire en Europe et cela amena la recherche de la Pierre Philosophale nommée Sakuradite. Mais bien que la légende dit que cette pierre peut changer le plomb en Or et/ou donner l'immortalitée, elle était recherchée en fait pour être transformée en énergie. La première Sakuradite a été découverte à coté de Stonehenges.
*La Sakuradite est donc à la base de l'alchimie. Ere où débuta la course aux matériaux et à leurs valeurs. Cela prend donc place bien avant l'Age de la Science où beaucoup de nouvelles choses seront découvertes et qui nous amèneront à la premiere puis la seconde guerre mondiale dans le monde de Code Geass (on sait que les guerres mondiales ont bien eu lieu. On peut voir C.C. durant la guerre dans l'épisode 25).
- Marco Polo a existé et aurait trouvé puis mentionné dans son ouvrage nommé "The Million", le Zipangu, qu'il nomma Land of Gold (pays de l'or). Zipangu n'est autre que l'ancien nom du Japon.
- Durant le 16ème siècke, Elisabeth 1er qui resta non mariée durant toute sa vie, eut un fils, Henry IX. Les pères potentiels étaient Robert Dudley, Premier Comte de Leicester, Robert Devereux, le Comte d'Essex ; et le Duc de Britannia, Carl. ces dernièrs gagnèrent de l'influence à cause de ces circonstances.
* L'Angleterre deviendra très puissante, notamment en exploitant le nouveau monde sous Henry X et Edouard VI après être devenue une monarchie absolue.
- Suivant le calendrier Impérial A.T.B (On voit souvent dans le monde de Code Geass le terme A.T.B. Il veut actuellement dire "
Ascension Throne Britannia" que j'expliquerai plus bas.), la Rébellion de Washington a lieu en 1770 en Amérique. Durant cette période, le Duc de Britannia fit des accords avec Benjamin Franklin en lui promettant un Titre et des territoires dans les colonies, car ce dernier était chargé, à la base, d'apporter de l'aide à Louis XVI dans son assistance aux colonies durant la guerre d'indépendance. Comme on le devine, la guerre d'indépendance s'est soldée par la victoire des anglais qui ont écrasé l'armée continentale à Yorktown. George Washington mourrut (tué je suppose). Franklin gagna le titre de Comte. Il est indiqué que C.C. aurait connu Franklin et Washington.
* Franklin a donc trahi les indépendantistes, ainsi que les français. Les anglais gagnèrent la guerre de l'indépendance contre les colonies américaines.
- Au 18ème siècles, l'occident entra dans l'Ere de la Révolution (Age of Revolution). Les révolutions françaises virent l'arrivée au premier plan de Napoléon. Il gagna la Bataille de Trafalgar et occupa Londres. En 1807, la Reine Elisabeth III est chassée à Edimbourg où l'armée révolutionnaire l'arrêta et la força à abdiquer. Cela mit fin à la monarchie. Ce passage est appelé "The Shame of Edinhburg". Cependant, le Duc de Britannia, Ricardo et son ami et subordonné le Chevalier de Un (Knight of One), Sir Richard Hector, maintinrent la monarchie dans le nouveau monde (l'amérique). Elisabeth III fonda une capitale sur la côte Est du Nouveau Continent (Amérique). Même si elle était supposée donner la succession à quelqu'un de sa lignée, sur son lit de mort, elle nomina son amoureux, le Duc de Britannia, Ricardo, comme successeur. Ricardo Van Britania 1er devint le premier Empereur de l'Empire Britannien. Napoléon fut tué durant son retour après la défaite de la France à Waterloo. On suppose qu'il fut empoisonné sous l'ordre d'Elisabeth III dont les derniers mots furent "
Je n'oublirai pas l'affront à mon honneur".
*Napoléon a donc existé. Il est une des figures emblématiques de l'histoire du monde de Code Geass. Il gagna Traflagar, il envahit l'angleterre et pris possession de Londres. Napoléon aida les révolutionnaires à vaincre les Royalistes en, je suppose, les fournissant en armes. Napoleon se déclara, Empereur de l'Europe. Le royaume qu'il constitua à cette époque, constitue la majorité de l'actuelle European Universe, la 3ème force armée du monde de Code Geass après Britannia et La Fédération Chinoise.
- Dans le monde de Code Geass, en l'an 1813 A.T.B du calendrier impérial (1863 de notre monde à nous), la lignée des Tudor, qui avait voyagés dans le nouveau monde, prit fin. Ils furent éliminés apparemment par Ricardo Van Britannia. L'An Britannien est établi. Pour l'An 1 est choisi l'ascension au rang de roi du premier Roi Celte, Alwyn 1er, qui avait battu César durant la tentative d'invasion de l'angleterre par ce dernier en l'An 55 av J-C. A l'an d'origine où prend place le saint calendrier Britannien, l'Empereur Romain était Auguste, le successeur de César.
- Durant je ne sais quand, la Chine a pris possession des pays que nous connaissions sous le nom d'Union Soviétique. L'empereur actuel de la Chine, qui actuellement est appelée Fédération Chinoise, est une fille de 12 ans, mais elle ne dirige pas vraiment car une grande partie de son pouvoir a été légué aux Bureaucrates (un groupe d'Eunuques) qui prennent la majorité des décisions à sa place tandis que "l'Impératrice" n'est pas vraiment au courant des grosses batailles qui se passent hors de la Chine.
Il y a actuellement 4 forces armées connues dans le monde de Code Geass :
F1 : Britannia, dont le dirigeant est le 98ème Empereur, Charles Di Britannia. Qui comprend tout le continent américain (pour sûr), apparemment le continent africain (car on sait que Britannia fait pression actuellement sur l'E.U par ce coté et par l'Ouest, tandis que la Fédération chinoise attaque par l'Est) le reste est inconnu. On sait qu'il y a au minimum 18 régions. le Japon étant l'Area 11.
F2 : La Fédération Chinoise, dirigée par les Bureaucrates chinois qui partagent le pouvoir avec l'Impératrice. Elle comprend la Chine actuelle, Taiwan et les pays qui composaient l'Union Soviétique dans notre monde).
F3 : L'European Universe (aussi appelée European Union), dirigé par ??? qui comprend le Royaume Uni (qui fut envahi donc par Napoléon) et la plupart des pays de l'Europe de l'Ouest (qui ont été unifiés sous Napoléon).
F4 : L'Indian Arms Forces, elle est juste citée dans l'Ep16, mais apparemment elle aurait été bouffée par l'E.U.
- Le Japon est envahi par Britannia en 2010. Britannia aurait eu l'aide de la Fédération Chinoise à cette époque, et donc, de l'approbation de l'ancien Empereur chinois, qui permit à Britannia d'installer des bases armées sur son territoire pour attaquer le Japon par le Sud Ouest en plus d'attaquer par l'Est.
- Nous sommes actuellement en 2018 A.T.B (2068 dans le calendrier de notre monde) Charles Di Britannia est actuellement le 98ème empereur (Ricardo Van Britannia étant le premier Empereur). Nunnaly est 87ème dans les héritiers de Charles (ce qui voudrait dire que Charles a au minimum 87 enfants

).
- Actuellement l'E.U et Britannia sont en guerre ouverte. La Fédération Chinoise prête main forte (sous conditions je suppose) à Britannia. Britannia attaque par l'Ouest et le Sud, tandis que la Fédération Chinoise attaque par l'Est. Mais l'E.U tient bon car les deux autres Forces sont actuellement dans l'incapacité de forcer les frontières de l'E.U.
Voila voila *mal de crâne*. Je continuerai plus tard.