Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Blink182man
- Super Mario World
Voir qu'un mec fait un blog où il copie colle des articles de différents blogs (dont le mien), sans mettre la source. Parler des mêmes choses, pas de soucis. Copier coller les textes, je trouve ça un peu facile.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Gros coup dur ça
. C'est forcément une épreuve difficile, mais on peut s'en sortir, il ne faut pas partir vaincu. Dans mon entourage une femme a eu un cancer du sein il y a environ deux ans maintenant, le pronostic était plutôt pessimiste (femme assez jeune, diagnostic assez tardif), quand elle m'en avait parlé je lui avais dit un peu naïvement qu'il fallait y croire et se battre, qu'elle avait la force de surmonter ça, et elle m'avait répondu que la réaction générale était plutôt dans le "ah
", comme s'il n'y avait aucun espoir. Malheureusement, ce n'est pas qu'une question de volonté, d'envie de vivre, mais ça aide. Après une année très difficile, cette femme est aujourd'hui en bonne santé (même si bien sûr il faut continuer à être vigilant). J'espère vraiment que ça sera le cas pour ta mère dans quelques mois.

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
Hier je rentre de chez un pote en voiture, quand un bruit genre "j'ai le pot qui traine sur la route" se fait entendre 
Je m'arrête pour regarder si c'est le cas, et je vois que mon pot va très bien. Je redémarre et m'apercois que le voyant de la batterie et le "STOP" sont allumés
Je me dirige vers chez des amis, juste à côté, mon pote ouvre le capot "ah ben la courroie de l'alternateur est decrochée, c'est pas normal surtout qu'elle a l'air en bon état". Du coup on téléphone au garage, j'y laisse ma bagnole (tout en constatant sur la route que j'ai plus de direction assistée
) et à la fin de l'après-midi le méchant garagiste me dit que la poulie est niquée et qu'il va lui falloir genre jusqu'à mardi pour réparer
, ce qui est nul puisque je suis censé repartir ce soir en Angleterre en bagnole.
Donc du coup je récupère deux jours de vacances en plus, minimum
. Par contre je vais perdre un sacré montant de fric j'imagine 

Je m'arrête pour regarder si c'est le cas, et je vois que mon pot va très bien. Je redémarre et m'apercois que le voyant de la batterie et le "STOP" sont allumés

Donc du coup je récupère deux jours de vacances en plus, minimum

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Ca fair chère les vacances
Sinon, un truc qui fait pas plaisir.
Chui en CDI dans une boite de prestations de services. Quand chui arrivé chez eux, je cherchais juste un CDI (j'étais en CNE à l'époque dans une autre boite), et j'étais déjà en poste dans une boite (en prestation aussi). Je me suis donc barré de ma boite en CNE, pour aller voir une autre, avec le contrat sous l'bras. C'est pas gentil, mais j'avais pas l'choix.
Bref, ma mission se termine vendredi dans cette société, et je compte donc logiquement sur ma boite de prestation pour me trouver un poste, qui va bien avec mon CV/compétences/expériences. Chui tech système réseau avec pas mal d'admin système et une formation de tech sup au cul, sans compter 2 ans et demi d'expérience dans des grosses boites (EDF, Ministère de l'intérieur et là, Telecom Italia).
La semaine dernière, mon "ingénieur" commercial m'appelle et me dit "Frostis, j'ai un trouvé un poste pour toi qui va te convenir! C'est à Paris la Défense, toussa toussa, rendez vous..."
J'go à cet entretient avec lui et qu'est qu'on me propose : un poste de supervision avec des heures de tarés mental (genre je dois me lever à 4h une semaine et arriver à 0h00 l'autre semaine), dans un poste ou il suffit de regarder des écrans sans réfléchir pendant 8h et d'appuyer sur un bouton quand ya un soucis O_o
J'ai refusé direct au bout de 5mins en disant à mon commercial : c'est pas ce que je recherche. J'veux pas de supervision ni de hotline, et pas des horaires de dingue. J'habites à 1h de Paris moi.
Aujourd'hui, ce matin donc, j'ai eu un second entretient via mon commercial, dans une grosse mutuelle ou il m'avait dit au téléphone "ouais Frostis, j'ai un super poste, rien à voir avec l'autre que je t'avais proposé et là, c'est pile dans ce que tu fais d'habitude."
J'arrive donc dans le bureau ou ya l'équipe info et j'vois quoi? Une douzaine de personnes au téléphone... ça pu déjà la merde à plein nez! La fille qui me fait passer l'entretient (avec mon commercial), regarde pour la première fois mon CV (ça pu encore plus la merde...) et en 30sec elle nous sort un vieux : "heu... mais vous êtes trop qualifié... vous faites de l'admin système, vous allez vous ennuyer au bout d'une journée à ce poste qu'on vous propose. C'est du simple niveau 1". Mon commercial, en bon vendeur de tapis qu'il est a essayé de me vendre comme un esclave en disant que j'étais à fond dedans, mais au bout de 5mins, j'ai craqué et j'ai refusé le poste
J'voulais pas refusé devant la fille, parce que c'est pas gentil pour mon commercial, mais là, il m'a gavé.
Bref, j'ai repris contact avec mon ancienne boite
Ras l'bol de riz de ces sociétés Parisienne qui nous exploite!

Sinon, un truc qui fait pas plaisir.
Chui en CDI dans une boite de prestations de services. Quand chui arrivé chez eux, je cherchais juste un CDI (j'étais en CNE à l'époque dans une autre boite), et j'étais déjà en poste dans une boite (en prestation aussi). Je me suis donc barré de ma boite en CNE, pour aller voir une autre, avec le contrat sous l'bras. C'est pas gentil, mais j'avais pas l'choix.
Bref, ma mission se termine vendredi dans cette société, et je compte donc logiquement sur ma boite de prestation pour me trouver un poste, qui va bien avec mon CV/compétences/expériences. Chui tech système réseau avec pas mal d'admin système et une formation de tech sup au cul, sans compter 2 ans et demi d'expérience dans des grosses boites (EDF, Ministère de l'intérieur et là, Telecom Italia).
La semaine dernière, mon "ingénieur" commercial m'appelle et me dit "Frostis, j'ai un trouvé un poste pour toi qui va te convenir! C'est à Paris la Défense, toussa toussa, rendez vous..."
J'go à cet entretient avec lui et qu'est qu'on me propose : un poste de supervision avec des heures de tarés mental (genre je dois me lever à 4h une semaine et arriver à 0h00 l'autre semaine), dans un poste ou il suffit de regarder des écrans sans réfléchir pendant 8h et d'appuyer sur un bouton quand ya un soucis O_o
J'ai refusé direct au bout de 5mins en disant à mon commercial : c'est pas ce que je recherche. J'veux pas de supervision ni de hotline, et pas des horaires de dingue. J'habites à 1h de Paris moi.
Aujourd'hui, ce matin donc, j'ai eu un second entretient via mon commercial, dans une grosse mutuelle ou il m'avait dit au téléphone "ouais Frostis, j'ai un super poste, rien à voir avec l'autre que je t'avais proposé et là, c'est pile dans ce que tu fais d'habitude."
J'arrive donc dans le bureau ou ya l'équipe info et j'vois quoi? Une douzaine de personnes au téléphone... ça pu déjà la merde à plein nez! La fille qui me fait passer l'entretient (avec mon commercial), regarde pour la première fois mon CV (ça pu encore plus la merde...) et en 30sec elle nous sort un vieux : "heu... mais vous êtes trop qualifié... vous faites de l'admin système, vous allez vous ennuyer au bout d'une journée à ce poste qu'on vous propose. C'est du simple niveau 1". Mon commercial, en bon vendeur de tapis qu'il est a essayé de me vendre comme un esclave en disant que j'étais à fond dedans, mais au bout de 5mins, j'ai craqué et j'ai refusé le poste

Bref, j'ai repris contact avec mon ancienne boite

Ras l'bol de riz de ces sociétés Parisienne qui nous exploite!

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- L@ndo
- Super Mario World
Frostis, crois en mon expérience, je suis admin réseau et j'habite à 80 kms de Paris. AU début je voulais travailler sur Paris et je peux t'assurer que si tu veux un CDI bien payer sur Paris tu as de quoi te gavé.Frostis Advance a écrit :...
J'ai refusé pleins de super taff sur Boulogne et la défense à cause du temps de transports j'ai même refusé un poste d'admin réseau au stade de France.
tout ça pour te dire que si tu cherche par tes propres moyens un cdi sur Paris tu peux trouver un truc pas mal et très rapidement.
Le truc c'est de passer par les agences d'iterim et de leur dire que tu est à la recherche d'un contrat de pré embauche, c'est a dire que pendant tes 2 premiers mois tu passes par l'agence d'intérim et après tu es embauché en CDi par la boite ou tu es en mission.
Moi concernant paris j'ai lâché l'affaire et j'ai finalement trouvé un poste d'admin réseau à 5 mns de chez moi.

Alors ne pert pas courage et laisse tomber ton poltron de commercial.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Ouais, j'vais prendre ce bon conseil.
Je me suis remis à chercher par mes propres moyens. Je vais quand même rester là ou je suis, histoire d'avoir mon salaire, mais là, ça m'gave trop. J'évolue que dalle, et chui super intéressé par des trucs plus accès gestion de système et de parc, de la messagerie, toussa... Là, il me propose que d'la merde >_<
Putain en plus, c'est pas la motivation qui manque mayrde!
Je me suis remis à chercher par mes propres moyens. Je vais quand même rester là ou je suis, histoire d'avoir mon salaire, mais là, ça m'gave trop. J'évolue que dalle, et chui super intéressé par des trucs plus accès gestion de système et de parc, de la messagerie, toussa... Là, il me propose que d'la merde >_<
Putain en plus, c'est pas la motivation qui manque mayrde!
- L@ndo
- Super Mario World
Aller je te donne deux bonnes pistes:
www.lesjeudis.com "best one" et monster.
Attention pour tout ce qui est en Ile de France se sont essentiellement des agences d'intérim mais énormément font ce dont je te parles au dessus, à savoir des contrats de prés embauche.
Si tu veux de l'aide envoie moi un mp, car en 5 mois je penses avoir fait toute le boites parisienne de ce type, il y en a donc certaines à éviter comme (je me rappelle plus mais c'est noté chez moi) ou d'autres Roxor comme "pages personnelles" (d'ailleurs une des femmes qui travaille là bas me faisait beaucoup d'effets
) ou "Aura" qui m'avait trouvé un poste de responsable de centre de supervision de serveurs sur Boulogne bien payé mais je suis parti rapidement à cause du temps de transport (4h par jours).
www.lesjeudis.com "best one" et monster.
Attention pour tout ce qui est en Ile de France se sont essentiellement des agences d'intérim mais énormément font ce dont je te parles au dessus, à savoir des contrats de prés embauche.
Si tu veux de l'aide envoie moi un mp, car en 5 mois je penses avoir fait toute le boites parisienne de ce type, il y en a donc certaines à éviter comme (je me rappelle plus mais c'est noté chez moi) ou d'autres Roxor comme "pages personnelles" (d'ailleurs une des femmes qui travaille là bas me faisait beaucoup d'effets

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Satoru Iwata
Mais envoie la chierClitoriX 2 a écrit :Et ce forum qui bugue v_v
En ce moment, ma belle soeur arrête pas de casser des trucs sans le vouloir. La dernière victime en date, l'alimentation du pc fixe qui a grillée quand elle l'a allumé en début d'après midi v_v et j'ai mis un temps fou à comprendre ses explications par téléphone v_v
J'ai acheté une alim en rentrant et je pars l'installer là