[PS3/360/PC/PS2/Wii] Alone in the dark

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
DarkKing
Yoshi's Island

[PS3/360/PC/PS2/Wii] Alone in the dark

Message par DarkKing »

Parce qu'il n'y a pas encore de topic officiel et parce que la dernière vidéo gameplay déchire sa mère, je me permet de faire un topic officiel.

http://www.jeux-france.com/news24521_vi ... -dark.html

Le jeu est toujours prévu pour le 2ème trimestre 2008.
Dernière modification par DarkKing le 20 févr. 2008 11:54, modifié 2 fois.
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

J'ai eu la flemme de poster ce topic hier :oops: Mais c'est clair que la dernière vidéo du jeu vidéo est assez impressionante... l'inventaire a la méga classe !
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Le titre aurait du être [360/PS2/PS3/WII] :x
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Un jeu made in Lyon 8)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca troue le cul (y)
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Je me suis planté. Le jeu est prévu pour le deuxième trimestre (vers mai). J'édite le post principal.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ce jeu me fait terriblement envie :bave:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Dark Vador a écrit :Un jeu made in Lyon 8)
Pourtant, il est aussi développé par hydravision °_° (ou apperement c'est peut être que la version PS2)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Hydravision s'occupe des versions PS2 et Wii, c'est bien Eden qui développe le vrai jeu, sur 360/PS3 et PC.
Image
OSU!!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Plutôt sympa. Si le game play et le level design suivent on peut avoir un jeu bien surprenant. Manquerait plus que le scenar et l'ambiance roxxent :P
Blink182man
Super Mario World

Nouvelle vidéo : http://www.gamekult.com/video/7681804/

Les possibilités et le moteur m'impressionnent vraiment... j'espère qu'il y aura plusieurs solutions aux problèmes... J'espère vraiment que le reste suivra.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Nouveau trailer Alone in the dark!

http://www.jeux-france.com/blog193928_Blakguy

:bave:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Gros potentiel, espérons qu'ils exploitent bien l'interraction en vraie situation de jeu.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Ptite preview et interview des developpeurs sur GK
http://www.gamekult.com/articles/A0000065889/

J'ai confiance, ça va tuer 8)
Image
Blink182man
Super Mario World

Vu ce qu'ils disent pour la version PS3, ils ont intérêt à ce qu'elle soit irréprochable pour excuser le retard 8)
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Toutes les versions du jeu sont prévues pour le 20 juin prochain sauf celle sur PS3. Pourquoi un tel décalage ?

Simplement parce qu'il est plus difficile de développer sur PS3. Nous, on a eu plus de mal car la version Xbox 360 est vraiment poussée dans ses derniers retranchements. C'est déjà une deuxième génération de moteur pour Eden où les six cores de la Xbox 360 sont utilisés, alors quand on a mis ça sur la PS3, ça a été difficile. En gros, il faut ré-optimiser tout pour la PS3 et c'est un travail qui prend du temps. Plutôt que de sortir un jeu qui rame, et malheureusement aujourd'hui il y en a quand même beaucoup sur PS3 par rapport à la Xbox 360, on a préféré le décaler et avoir une expérience identique.
J'ai quand même l'impression que cette complexité de programmation nuit complètement à la réussite de la PS3. Ce ne sont pas les premiers développeurs à le dire en tout cas ...

EDIT : quoiqu'il en soit, ce jeu semble être une véritable tuerie :bave:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'est pas trop la difficulté de la programmation ps3, mais surtout la facilité de la programmation 360 qui laisse plus de marges d'erreurs et qui empeche de porter facilement le code sur ps3 car il est pas nickel.

Les devs ont aucun problemes quand ils font les deux versions en meme temps ou qu'ils portent la version ps3 sur 360 parce que le code est plus propre et profite meme a la 360 au final.

(source : criterion )
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

ouais c'est surtout que c'est pas du tout la m^me architecture ... et passer de PC vers X360 c'est facile avec direct 3D
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Démo technique sur le feu. Impressionant !

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=32991"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=32991" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Le mode First-person fait super cheap en comparaison du reste.
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Orin
Super Mario World

Message par Orin »

David Nadal, Directeur de Eden Studios via GK a écrit : A leur décharge, les gens qui ont dû faire les versions PS2 et Wii ont dû garder l'esprit, les éléments importants, la combinaison d'objets, le feu... et faire du feu sur PS2 : bon courage ! En gros ils ont dû adapter ce que nous voulions faire à leur manière.<b> Par contre, il y a un élément dont je suis très jaloux sur ces versions-là, c'est la Wiimote. Parce que lorsque j'ai conçu Alone in the Dark, l'élément qui était pour moi le plus important, c'était l'interactivité. Ce que je voulais, c'est que le joueur puisse prendre les choses comme dans Half-Life 2 avec le gravity gun, et en faire ce qu'il veut, les faire tourner ou balancer les bras sans bouton qui impose un mouvement. Nous, on a dû se faire chier, c'est le mot, à gérer ça avec le stick analogique.</b> Alors quand j'ai vu la Wii sortir avec la Wiimote, j'ai été dégoûté parce que ça, vraiment, c'était l'interface idéale pour ce jeu. Le problème c'est que graphiquement, ils ont eu beaucoup plus de mal.
De temps en temps, ça fait plaisir à lire une vision aussi équilibrée des choses.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ce mec qui a tout compris a écrit :Ensuite ce découpage en épisodes permet de skipper d'un checkpoint à l'autre. Ça, c'est plutôt lié à la frustration que je ressentais parfois à ne pas finir les jeux. Et je ne suis pas le seul. Lorsque l'on regarde les statistiques sur Test Drive Unlimited qu'on a sorti récemment, et que l'on voit le nombre de joueurs qui n'ont fait que 10 % du jeu : c'est hallucinant ! A croire que les gens collectionnent les boîtes. Nous, on ne voulait pas que le joueur soit bloqué sur un truc trop difficile ou qu'il n'a pas compris, alors pourquoi ne pas le laisser faire de petits sauts de puce dans l'histoire et vivre pleinement son aventure ?
Je l'aime bien moi le Nadal... [second degré]En fait, tous les joueurs de Test Drive Unlimited sont des casuals...[/second degré]

Plus sérieusement, je pense qu'il y a beaucoup plus de joueurs que l'on pense qui ne finissent jamais leurs jeux (je pense aux statistiques de HL2 sur le sujet, c'était vraiment super intéressant), ce qui fait que le vrai public gamers est finalement peut-être beaucoup plus limité qu'on le pense...
gné

Message par gné »

Ouais enfin Test Drive il est surtout super repetitif :oscar:

J'ai du le finir qu'a 10% mais si j'ai arreté c'est pas parce qu'il est dur mais parce que faire le tour de l'ile c'est rigolo mais ça devient vite lourd.
Image
invité

Message par invité »

c'est pas trop tot, enfin l' utilisation (minimale) du combo nunchuk/wiimote. Bon, maintenant reste à savoir si le jeu va suivre ds son déroulement.
Répondre