
Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Matt
- Super Mario 64
- Messages : 3948
- Inscription : 24 févr. 2004 14:23
- Localisation : 91
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Messages : 11327
- Inscription : 07 sept. 2003 19:32
- Localisation : Dijon
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Messages : 11951
- Inscription : 16 févr. 2003 19:13
- Localisation : SPACE !
- pierric
- Yoshi's Island
- Messages : 2970
- Inscription : 12 oct. 2002 20:23
- Localisation : Devant la Pyramide
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 11195
- Inscription : 28 avr. 2006 14:53
- Localisation : Orléans /FOU/

ROUEN (AFP) - Une statue en cire de Jeanne d'Arc, la bergère brûlée vive à Rouen en 1431, a été décapitée mercredi dans un musée de la ville par un visiteur inconnu qui a aussitôt pris la fuite sans donner d'explication, a-t-on appris vendredi auprès du directeur du musée.
Le visiteur, âgé d'une quarantaine d'années, s'est présenté mercredi au musée de cire Jeanne-d'Arc, a payé son billet et pénétré au sous-sol où se trouve retracée la vie de la Pucelle d'Orléans. Arrachant la main d'un garde armé en cire, le visiteur a sans autre forme de procès décapité la statue de Jeanne d'Arc d'un coup de hallebarde.
L'alarme s'étant déclenchée, le directeur, Alain Préaux, s'est précipité au sous-sol, croisant violemment le chemin du "meurtrier" qui a réussi à prendre la fuite, emportant également avec lui une quarantaine de CD servant à l'animation du musée.
Choqué et légèrement blessé au genou, M. Préaux a indiqué avoir porté plainte pour "vol, dégradation et violences". "J'ai également prévenu mes collègues des musées (consacrés à Jeanne d'Arc) d'Orléans, Domrémy et Chinon pour qu'ils fassent attention" à ne pas être la cible de ce visiteur indésirable, a-t-il précisé à un correspondant de l'AFP.
Ironie de l'histoire, la statue de celle qui s'est évertuée à "bouter les Anglais hors de France" a été provisoirement coiffée d'une tête... de jeune Anglaise, empruntée à un autre mannequin du musée par la direction qui souhaitait éviter de choquer les visiteurs en laissant le corps décapité.


-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
Un cinglé de plus dans le coinMeurtre d'une étudiante suédoise
Susanna Zetterberg, l'étudiante suédoise retrouvée assassinée en forêt de Chantilly au matin du 19 avril 2008
© France 2 Une étudiante de 19 ans, Susanna Zetterberg, a été retrouvée assassinée samedi en forêt de Chantilly (Oise)
La jeune femme avait passé la soirée de vendredi à la discothèque La Scala, rue de Rivoli à Paris. Dans la nuit, elle avait quitté ses amies pour prendre ce qu'elle pensait être un taxi, mais elle n'a jamais regagné son studio du 18ème arrondissement de Paris.
La police compare cette affaire à celle du viol d'une autre Suédoise de 19 ans en février.
Le meurtre de Chantilly
Le corps de Susanna, surnommée "Sanna", a été découvert samedi en fin de matinée par un promeneur, au bord d'un chemin situé en forêt de Chantilly, entre Senlis et Chantilly. La victime a été retrouvée "sur le ventre, habillée, en partie brûlée et les mains menottées derrière le dos", a expliqué mardi le substitut du procureur de Senlis Etienne Legarigue de Survilliers. Le magistrat a indiqué que le parquet de Senlis était dessaisi de l'enquête au profit du parquet de Paris.
La jeune femme, étudiante en français à la Sorbonne selon un journal suédois, n'avait aucun document sur elle, portait de nombreuses traces de coups, dont un mortel au thorax donné avec un couteau, selon les premiers résultats de l'autopsie pratiquée lundi. Aucune trace de violence sexuelle n'a été relevée. D'après le substitut, le corps a été en partie brûlé, vraisemblablement pour faire disparaître des indices.
Une affaire comparable en février
Le 23 février, une jeune Suédoise de 19 ans a été violée et abandonnée -vivante, cette fois- près d'Orgeval (Yvelines), selon "Le Parisien" de mercredi. Quittant une discothèque des Champs-Elysées, elle avait été prise en charge dans ce qu'elle croyait être un taxi. Malgré le portrait-robot qu'elle a dressé de son agresseur, celui-ci n'a pas été retrouvé.
"S'il s'agit du même auteur, on peut imaginer qu'il s'en prend soit à de jeunes Suédoises, soit à un type particulier de jeunes filles", selon une source du dossier citée par "Le Parisien".

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5033
- Inscription : 30 janv. 2005 14:22
- Localisation : n.f. Action de localiser
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5033
- Inscription : 30 janv. 2005 14:22
- Localisation : n.f. Action de localiser
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41