Top Sony Media Create - 31 mars au 6 avril

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Top Sony Media Create - 31 mars au 6 avril

Message par ClitoriX 2 »

Enorme seconde semaine de Monster Hunter.

Image Image Image
Image Image

01./01. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd G (Capcom) - 488,000 / 1,369,000
02./00. [PS2] Musou Orochi: The Evil King Returns (Koei) - 228,000 / NEW
03./00. [PSP] Star Ocean 2: Second Evolution (Square-Enix) - 91,000 / NEW
04./00. [PS2] Pro Baseball Spirits 5 (Konami) - 80,000 / NEW
05./00. [PS3] Pro Baseball Spirits 5 (Konami) - 60,000 / NEW

06./02. [NDS] Pokémon Ranger: Batonnage (Pokémon) - 58,000 / 406,000
07./04. [WII] Wii Fit (Nintendo) - 39,000 / 1,834,000
08./00. [NDS] Tottado! Yowiko's Deserted Island Life (Bandai-Namco) - 39,000 / NEW
09./06. [WII] Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) - 24,000 / 1,548,000
10./08. [WII] Deca Sporta (Hudson) - 22,000 / 116,000

11./09. [NDS] SimCity DS 2: From the Past to the Future (EA)
12./10. [NDS] Crayon Shin-chan: Arashi wo Yobu Cinema Land (Banpresto)
13./12. [WII] Wii Sports (Nintendo)
14./03. [NDS] Mobile Suit Gundam 00 (Bandai-Namco)
15./22. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
16./18. [WII] Wii Play (Nintendo)
17./20. [NDS] Mario Party DS (Nintendo)
18./00. [NDS] Case Closed! The Missing Professor and the Puzzling Tower (Bandai-Namco)
19./30. [NDS] Taiko Drum Master DS (Bandai-Namco)
20./26. [NDS] Mario and Sonic at the Olympic Games (Nintendo)
21./29. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)
22./27. [NDS] Harvest Moon: Shining Sun and Friends (Marvelous Entertainment)
23./13. [NDS] DS Beautiful Letter Training (Nintendo)
24./36. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)
25./14. [NDS] Time Hollow: Seeking the Lost Past (Konami)
26./17. [PS3] Armored Core for Answer (From Software)
27./05. [PSP] Code Geass: Lelouch of the Rebellion: Lost Colors (Bandai-Namco)
28./07. [PS2] Code Geass: Lelouch of the Rebellion: Lost Colors (Bandai-Namco)
29./23. [PS3] Yakuza 3: Kenzan! (Sega)
30./25. [PSP] Echochrome (Sony)

Code : Tout sélectionner

NDS - 15
WII - 5
PSP - 4
PS2 - 3
PS3 - 3

Code : Tout sélectionner

Hardware - Cette sem | sem dern  |      2008 |    Total
1. PSP   -   120,964 |   129,986 | 1,229,780 |  8,831,374
2. NDS   -    55,190 |    58,916 | 1,105,338 | 22,278,389
3. WII   -    44,618 |    48,785 | 1,100,061 |  5,716,221
4. PS3   -    11,303 |    11,206 |   357,893 |  1,999,569
5. PS2   -    10,423 |    10,296 |   177,519 | 21,104,556
6. 360   -     1,452 |     1,547 |    48,498 |    555,839
Dernière modification par ClitoriX 2 le 11 avr. 2008 14:29, modifié 1 fois.
dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

Ces temps-ci, il n'est pas bon d'être fanboy Nintendo :lol:

-5 jeux Playstation dans le peleton de tête au Japon 8O :lol:

-Smash Brawl avait fait 250.000 en 2ème semaine, Monster Hunter 2 G fait quasi le double :lol: :twisted:

-La PSP est en super forme :)

-GT5 Prologue est un véritable succès, les mauvaises langues peuvent rentrer chez elles 8) Boost des consoles PS3 8)

-GTA 4 va se vendre plus sur PS3 que sur X-BOX360 malgré le contenu exclusif, je suis méga mort de rire :lol: Boost consoles PS3 8)

-Metal Gear Solid 4 remettra le couvert :wink: :lol: Re-Boost consoles PS3 !

-Petite mesquinerie: Mario Kart Wii s'est ramassé 6 chez Edge :D
Ne faites pas la tête Nintendofans, il se vendra quand même :wink:
Et puis Wii Fit arrive, ça vous permettra de jouer...euh... de vous défouler.

-Smash Brawl chute enfin dans le classement japonais :D

-Wii Fit tient bon :? Mario Kart tombe à pic pour prendre le relai...

Pour résumer donc, l'année 2008 est l'année de la PSP au Japon et de la PS3 aux Etats-Unis et en Europe :!:

Qu'il est bon d'être Sonyfan ces temps-ci :play:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Meurs :x Je suis dég pour GTA IV mais bon faut pas se leurrer, il reste trop de kevins sur terre qui associent ces initiales à la playstation :cry:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est quoi l'info sur GTA IV :???:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Tu rêve un peu là dreamer °° La PSP a beau faire de jolis score récement, la PS3 reste très proche des 10K
Image
dreamer_sony

Chat-Minou, je peux juste te dire qu'il y a des fortes rumeurs (très persistantes) disant qu'il y a + de précommandes PS3 que X-BOX360 :D

Zwarf, n'aie pas la haine !
Pour une fois qu'un fanboy Sony peut véritablement ouvrir sa bouche, ça fait + de 2 ans que l'on ressent ce que le fanboy Nintendo a dû traverser durant 10 ans lors de la N64 et de la Gamecube, cette frustration doit prendre fin :wink:

Avant que j'oublie, vu l'énorme succès de Monster Hunter 2nd G, je suis certain que Capcom annoncera dans les prochains mois Monster Hunter 4 :lol: Sur PSP 8)
dreamer_sony

J'ai parlé de la PS3 aux Etats-Unis et Europe !! Pas du Japon :?

La PS3 au Japon peut connaître un véritable boost lors de la Golden Week grâce (peut-être) à Valkyria Chronicles et prochainement à Metal Gear Solid 4 mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Le rêve serait que Square Enix sorte FF13 en fin d'année, je prie :angel:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

-GTA 4 va se vendre plus sur PS3 que sur X-BOX360 malgré le contenu exclusif, je suis méga mort de rire Laughing Boost consoles PS3 Cool
C'est valable qu'en europe et c'est pas une surprise vu que la 360 est pas du tout populaire hors angleterre.

Aux states, GTA IV va se vendre beaucoup plus sur 360.

Pour GT5 P, l'impact en europe est aussi normal vu que la serie marche le plus chez nous. Faudra voir encore une fois l'impact aux etats unis.

En europe, c'est sur que la 360 aura du mal a resister au trio GT5 P, GTA 4 et MGS4. La ou c'est le plus intéressant, c'est l'impact que ca aura aux etats unis ou la play 3 a du mal a prendre le dessus sur la xbox.

Avec la deuxieme moitié d'année remplis des gros paris next gen de sony (HOME, LBP, Killzone2), c'est maintenant ou jamais que sony doit relancer la machine sous peine de s'ecraser comme une merde ensuite.
je suis certain que Capcom annoncera dans les prochains mois Monster Hunter 4 Laughing Sur PSP Cool
monster hunter portable 3rd tu voulais dire. Monster hunter 4 c'est pas assez vendeur.
Image
dreamer_sony

Effectivement, Monster Hunter Portable 3rd, c'est plus parlant mais ce serait comique que Capcom annonce LE 4 sur PSP et qu'il le sorte même avant Monster Hunter 3 sur Wii :D

Pour les Etats-Unis, GTA 4 va se vendre plus sur XBOX360 la 1ère semaine, c'est certain vu qu'il y + du double de consoles XBOX360 mais les semaines suivantes... GTA 4 PS3 risque de gratter l'écart, j'en suis persuadé, un peu comme Devil May Cry 4.
Et Metal Gear Solid 4 va faire très mal là-bas, ce qui peut encourager les américains à acheter une PS3 de suite (même s'il serait plus intelligent d'attendre le pack MGS 4), ce qui est cool, c'est que GT5 sort la semaine prochaine aux States. Je ne vois pas comment Sony peut foirer ce mois-ci et les 2 suivants.

Justement, on aura la semaine prochaine les chiffres NPD de mars, on verra où se situe Devil May Cry PS3 par rapport à sa concurrente.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est clair que sony a les cartes en main pour reussir mais c'est pas assuré et faudra bien gerer le succés pour qu'il profite aux sorties de la seconde moitié de l'année qui sont les gros investissements de sony.

faut absolument que la ps3 passe confortablement le cap des 20 millions de consoles a la fin de l'année pour s'assurer un succés a long terme.
Image
dreamer_sony

Ils feront les 20 millions en fin d'année :wink:

Sinon, je viens de penser à un truc, Microsoft a bien payé Rockstar plus de 50 millions de dollars pour avoir du contenu exclusif GTA 4, n'est-ce pas ?
Ces 50 millions auraient dû simplement servir à sortir le jeu en exclu 1 à 2 mois avant la version PS3 et là Sony était définitivement mal :lol:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

A ton avis microsoft a pas pensé ne serait-ce une seconde à essayer d'avoir une exclu temporaire sur le jeu ?...
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ils ne pouvaient pas :?
dreamer_sony

Zwarf, Microsoft a le portefeuille infini donc donner 100 millions ou 150, ça ne les aurait pas gêner.
En tout cas, grâce à leur argent, ils ont du contenu en plus et ils ont réussi à le sortir sur leur console.
A la base, le jeu était une exclu PS3.

Conclusion: il ne faut pas faire les choses à moitié :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

y'a un gros malentendu a propos des 50 millions. Microsoft ne els a pas donné a rockstar, ils les ont juste preter pour sortir la DLC sur le market place exclusivement. Si la dlc se vend pas assez, rockstars doit rembourser les sous.

Pour ce qui est d'une exclu de GTA c'est tout simplement pas rentable pour rockstars qui va vendre un max de gta sur les deux consoles.

Pareil pour microsoft et sony, vaut mieux utiliser l'argent necessaire a bloquer l'exclue pour financer des projets ultra ambitieux first party surtout qu'exclu ou pas, le jeu amenera un max de royalties.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Non, mais Microsoft ne pouvait pas récupérer GTA comme exclue temporaire. C'était le deal de base. De mémoire, Sony a mis la pression sur Rockstar pour que si l'exclue PS3 était brisée alors le jeu devait sortir en même temps sur les 2 consoles avec un rendu identique.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est pas sony qui met la pression, c'est rockstars qui a tout interet a sortir le jeu en meme temps et a l'identique :oscar:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Peut-être ouais :oscar:
Il me semblait qu'il y avait eu une embrouille avec Sony puisque à la base ils avaient négocié une exclue totale.
dreamer_sony

Merci pour la précision Me_Marcadet (et Chat-Minou) :!:
Bon...plus qu'à attendre fin avril :D
Urd
Robot

Message par Urd »

On ne le dira jamais assez : Vive SONY ! 8)

Ca m'en fait des jeux à acheter pour le mois prochain. :o
Dernière modification par Urd le 10 avr. 2008 22:02, modifié 1 fois.
blabla
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

On ne le dira jamais assez : Ta gueule ! 8)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Clair. Ta gueule ! 8)
blabla
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

C'est marrant comme certains mettent du leur dans les résultats d'une boîte, dommage qu'ils n'y gagnent rien...

Dreamer, tes messages gratuits envers Nintendo dans le premier post, si tu veux jubiler du 6 dans Edge va au moins le faire dans le topic MK... ou y lire les impressions de joueurs qui s'éclatent te fait mal ? Quant à se défouler sur Wii fit, m'est avis que ya pas que "nous" qui devrions le faire... t'as l'air d'avoir de la hargne à revendre.

N'ayant aucune envie de casser X ou Y même si certains me traitent de Fanboy, je rajouterai que c'est de plus en plus inquiétant cette situation [la PS3 au japon] (aux éventuels "Mais non au Japon ya plus que les trucs de casuals qui marchent ?" je répondrais "Ah, donc Monster Hunter c'est pour les casuals ?").
Enfin bon, tant que le premier FF n'est pas passé, rien n'est perdu (enfin, si on attend jusque là, ce sera grave vu ce qui arrive avant).

Pour résumer, l'année 2008 elle commence tout juste alors perso j'attendrai Décembre pour statuer quoi que ce soit (parce que bon, si on veut casser Sony, les 10 000 / semaine de la PS3 ces derniers temps sont assez risible...).

P.S. : pas la peine non plus d'ajouter "pas la peine d'avoir la haine" comme tu l'as fait à chaque fois que j'ai commenté un de tes posts, c'est vraiment pas ça avoir la haine.
Pour une fois qu'un fanboy Sony peut véritablement ouvrir sa bouche,
Bah dis donc, de la PS1 à la sortie de la PSP il me semblait bien les avoir entendus... humilité & modération, ça fait pas de mal (surtout quand on gagne même pas de l'argent sur le sujet).

Moi je prie pour que la PS3 se plante pas par haine de Sony mais pour avoir une baisse de prix. Ca c'est une attitude rationnelle au moins ^^.

Quant à la mauvaise situation de Nintendo actuellement, m'est avis qu'il y a beaucoup de sociétés qui aimeraient aller aussi mal.
dreamer_sony

Aptarus, comme tu l'as vu, le 6 de Mario Kart de Edge, c'était de la provocation gratuite. Arrête de répondre sérieusement à mes petites gamineries de sonyfan :wink:
6 ou pas 6, Mario Kart est un jeu incontournable pour tout possesseur de la Wii, je le sais. Lorsque je m'en rachèterai une, je me prendrais sûrement MKart.

Il suffit que Edge mette 7 ou moins à Metal Gear Solid 4, tu verras, les fanboys Nintendo vont affluer et ça va les faire marrer :!:
Célèbre phrase: Qui aime bien châtie bien :wink:

La Ps3 au Japon, oui, c'est très inquiétant et cela ne m'étonnerait pas qu'elle repasse sous la barre des 10.000 (non, pas le perchiste !!!! :x ) mais comme je l'ai dit au-dessus, ce n'est pas le plus important au jour d'aujourd'hui. Sony peut faire très mal aux Etats-Unis et blesser gravement la X-BOX360 ces 3 prochains mois, c'est ce qui importe :D
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Aptarus a écrit :
Pour une fois qu'un fanboy Sony peut véritablement ouvrir sa bouche,
Bah dis donc, de la PS1 à la sortie de la PSP il me semblait bien les avoir entendus... humilité & modération, ça fait pas de mal (surtout quand on gagne même pas de l'argent sur le sujet).
Non mais le truc c'est que justement il est clair, il le dit, il est un fanboy.

Faut pas prendre ça comme des déclarations de guerre ^^. Pi il confirmera ou non, y'a aussi une dose d'ironie je pense. Pour volontairement mettre au maximum en avant son coté fanboy. Il nargue, mais c'est pas méchant (y) .

Pour ce qui est de pas discuter du bon sujet dans le bon topic, le forum étant pas très actif, c'est pas trop grave. Du moins sur mes topics, ça me dérange pas :P .

Personnellement, j'espère que Sony ne se plantera pas. J'ai beau être un fanboy dans l'âme, il faut qu'il y ait de l'amusement pour tous et y'a sur PS3 et 360, des jeux qu'il n'y a pas sur Wii.

Et puis bon, j'aimerai aussi voir Sony revenir, que ça fasse bouger un peu Nintendo, car ne pas dire que ces derniers nous entubent dès qu'ils le peuvent, ça serait faux :lol: . Et plus ils seront dominants, plus ils entuberont les gens (je l'attend de pied ferme le "grand jeu de l'été" qui sera à coup sûr Day of Crisis :ptdr: ). C'est toujours comme ça quand une firme domine trop un marché.
Il suffit que Edge mette 7 ou moins à Metal Gear Solid 4, tu verras, les fanboys Nintendo vont affluer et ça va les faire marrer
Célèbre phrase: Qui aime bien châtie bien
Je ne vois pas comment ça pourrait arriver qu'il ait 7 ou moins :? .
Répondre