Votre Mario préféré?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

YAY!

Mario Bros (le jeu d'arcade tout pourri)
0
Aucun vote
Super Mario Bros
4
9%
Super Mario Bros 2 (le jap)
1
2%
Super Mario Bros 2 (le ricain qui a été fait au japon quand même >_<)
0
Aucun vote
Super Mario Bros 3
13
28%
Super Mario World
12
26%
Yoshi's Island
12
26%
Super Mario Sunshine
1
2%
Super Mario Galaxy
4
9%

Nombre total de votes : 47

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pas mieux :nerd: Le vrai Mario Bros. 2 c'est celui sorti au Japon, The Lost Levels. :nerd:
Image
OSU!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Non mais tu crois m'apprendre quoi, là ?
Donc effectivement, tu ne considères pas Mario Bros 2 US/PAL comme un épisode de la saga Mario.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Spoiler:
Image

LOOOOOL!!!§§!!!1111!!!!§§! :teptep:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

The_lascar a écrit :
Chat-Minou a écrit :c'est devenu une saga à part entière
Chat-Minou a écrit :ce fut l'occasion de créer des licences à part entière
Mais tu comprends pas que cette phrase confirme justement que c'est un spin-off ? :( Si c'était un vrai Mario on ne pourrait pas créer de série à part puisque la série serait celle des Mario. Si tu peux pas comprendre ça, je peux plus rien faire moi :(
+10000

Sinon, Mario Bros 2 est un mario plus vrai que Yoshi's island. (et je justifie pas parceque avec justification ou pas, y en a qui font faire de l'opposition)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

NON + 7500x4 LOL ....

Sinon non tout court.
On a tous une rillette en nous.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

O.P HxH a écrit : C'est bien dit, Yoshi's Island est un Super Mario, déjà parce que le titre le dit, c'est la suite de Super Mario World, avec pour sous-titre Yoshi's Island.
c'est pas vraiment une suite. C'est plutôt une préquel. De ce point de vue la, il s'inscrit dans la saga des Mario. Mais on peut le considérer comme un spin off vu que Mario est relégué au second plan.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Oui chronologiquement c'est clair que YI est le premier :lol:

De toute manière, Yoshi's Island a été pensé comme un Mario dès le départ, à partir de là, y a pas de polémique à avoir. On en revient au fait qu'après un Yoshi's Island et un Super Mario Land 3, ils ont vu qu'ils faillaient surfer sur les nouveaux personnages que sont Yoshi et Wario, basta.
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

TGV a écrit :Sinon, Mario Bros 2 est un mario plus vrai que Yoshi's island. (et je justifie pas parceque avec justification ou pas, y en a qui font faire de l'opposition)
Ca part contre je trouve ca un peu bete, Mario 2 US (pas le lost level hein) est ce qu'il y a de plus eloigne de "l'esprit" des jeux Mario.
Tu ne retrouves rien en commun a l'univers.
Pas de koopas
Pas de Bowser
On ne tue pas les ennemis en leur sautant dessus
On peut jouer une blonde 8O alors que Mario doit etre la serie la plus macho au monde

Dans Yoshi on retrouve tout ces elements la, donc c'est un mario plus vrai que Mario Bros 2 CQFD
Nihongo ga peropero shabureru
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mais n'importe quoi :ptdr: Quand Super Mario Bros. 2 est sorti c'était... le 2ème. Donc y avait pas vraiment d'univers établi alors c'est juste un Mario qui prend beaucoup de libertés, exactement comme Yoshi's Island (ou link's awakening pour Zelda). D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on retrouve dans les autres Mario pas mal les éléments (les maskass, les bobomb, birdo).

Et puis ça reste un jeu fait par miyamoto, il aurait pu tout aussi bien mettre directement Mario dedans si le vieux yamauchi les avait pas forcé à faire une suite directe à SMB en gardant exactement les même graphs. Nintendo of America à en quelque sorte rendu justice à doki doki panic 8)

D'ailleurs les maskass sont les ennemis principaux de Yoshi's Island ça veut tout dire 8) (et Jimbo pour info y a ptet pas de koopas troopas vivants mais y a leurs carapaces)
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

jimbo a écrit : On peut jouer une blonde 8O

Dans Yoshi on retrouve tout ces elements la, donc c'est un mario plus vrai que Mario Bros 2 CQFD
Luigi est blonde ? :vice:
Répondre