Chat-Minou a écrit :c'est devenu une saga à part entière
Chat-Minou a écrit :ce fut l'occasion de créer des licences à part entière
Mais tu comprends pas que cette phrase confirme justement que c'est un spin-off ? Si c'était un vrai Mario on ne pourrait pas créer de série à part puisque la série serait celle des Mario. Si tu peux pas comprendre ça, je peux plus rien faire moi
+10000
Sinon, Mario Bros 2 est un mario plus vrai que Yoshi's island. (et je justifie pas parceque avec justification ou pas, y en a qui font faire de l'opposition)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle: KHDownloads
O.P HxH a écrit :
C'est bien dit, Yoshi's Island est un Super Mario, déjà parce que le titre le dit, c'est la suite de Super Mario World, avec pour sous-titre Yoshi's Island.
c'est pas vraiment une suite. C'est plutôt une préquel. De ce point de vue la, il s'inscrit dans la saga des Mario. Mais on peut le considérer comme un spin off vu que Mario est relégué au second plan.
Oui chronologiquement c'est clair que YI est le premier
De toute manière, Yoshi's Island a été pensé comme un Mario dès le départ, à partir de là, y a pas de polémique à avoir. On en revient au fait qu'après un Yoshi's Island et un Super Mario Land 3, ils ont vu qu'ils faillaient surfer sur les nouveaux personnages que sont Yoshi et Wario, basta.
TGV a écrit :Sinon, Mario Bros 2 est un mario plus vrai que Yoshi's island. (et je justifie pas parceque avec justification ou pas, y en a qui font faire de l'opposition)
Ca part contre je trouve ca un peu bete, Mario 2 US (pas le lost level hein) est ce qu'il y a de plus eloigne de "l'esprit" des jeux Mario.
Tu ne retrouves rien en commun a l'univers.
Pas de koopas
Pas de Bowser
On ne tue pas les ennemis en leur sautant dessus
On peut jouer une blonde alors que Mario doit etre la serie la plus macho au monde
Dans Yoshi on retrouve tout ces elements la, donc c'est un mario plus vrai que Mario Bros 2 CQFD
Mais n'importe quoi Quand Super Mario Bros. 2 est sorti c'était... le 2ème. Donc y avait pas vraiment d'univers établi alors c'est juste un Mario qui prend beaucoup de libertés, exactement comme Yoshi's Island (ou link's awakening pour Zelda). D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on retrouve dans les autres Mario pas mal les éléments (les maskass, les bobomb, birdo).
Et puis ça reste un jeu fait par miyamoto, il aurait pu tout aussi bien mettre directement Mario dedans si le vieux yamauchi les avait pas forcé à faire une suite directe à SMB en gardant exactement les même graphs. Nintendo of America à en quelque sorte rendu justice à doki doki panic
D'ailleurs les maskass sont les ennemis principaux de Yoshi's Island ça veut tout dire (et Jimbo pour info y a ptet pas de koopas troopas vivants mais y a leurs carapaces)