Votre Mario préféré?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

YAY!

Mario Bros (le jeu d'arcade tout pourri)
0
Aucun vote
Super Mario Bros
4
9%
Super Mario Bros 2 (le jap)
1
2%
Super Mario Bros 2 (le ricain qui a été fait au japon quand même >_<)
0
Aucun vote
Super Mario Bros 3
13
28%
Super Mario World
12
26%
Yoshi's Island
12
26%
Super Mario Sunshine
1
2%
Super Mario Galaxy
4
9%

Nombre total de votes : 47

Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Ca me fait chier de voir le beau SMB2 avec 0 vote quand le bâtard de clone de SMB avec zéro d'originalité en a 1...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je le trouve interessant ce "batard", pour sa difficulte :coeur:

Mario 2 il est tres bon aussi, mais rien que le fait que de ne pas pouvoir tuer les maychamps en leur sautant dessus fait que je n'ai jamais eu l'impression de jouer a un mario :P
Nihongo ga peropero shabureru
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 avr. 2020 13:28, modifié 1 fois.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Bah je vois pas pourquoi se serait un débat à la con :???:

C'est vous les nitendosexuels, donc je veux bien vous croire, mais c'est pas pour ça que c'est évident comme réponse.
Je me souviens très bien que pour moi à l'époque ce jeu c'était la résultante de l'idée :"tiens le yoshi dans mario il était kool, tiens on va en faire le héro principal d'un jeu"

Après c'est pas bien important de toute façon :)
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Chat-Minou a écrit :TGV, essaie de dégager toute la merde que tu as devant les yeux et tu y verras peut-être plus clair.
Yoshi's Island est bien le sous titre de Super Mario World 2, l'inverse serait totalement débile vu qu'on a eu un Super Mario World premier du nom. Alors, certes, désormais le jeu est plus connu sous le nom de Yoshi's Island, mais ça ne change en rien le fait que se soit avant tout un mario. Un mario différent mais un mario quand même.

D'ailleurs, je souligne la très bonne intervention de notre ami l'invité.

Droit Opposable à ne pas être insulté.
Ce n'est pas parceque je pense pas comme toi que j'ai de la merde dans les yeux.

Sinon, tout a été dit: Yoshi island a beau être un excellent jeu de plates formes 2D, c'est un spin-off de mario.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Gretel 2 a écrit :Ca me fait chier de voir le beau SMB2 avec 0 vote quand le bâtard de clone de SMB avec zéro d'originalité en a 1...
Je voulais vraiment voter pour lui au début, mais bon je me suis retiré :cry:

Sinon, tout a été dit: Yoshi's island a beau être un excellent jeu de plates formes 2D, c'est un Super Mario.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

La merde dans les yeux, c'était en réponse à ce passage là :
TGV a écrit :
Chat-Minou a écrit :
TGV a écrit :C'est simple: on dirige pas mario DONC c'est pas un mario.

Le sous titre, c'est juste du marketing.

CQFD
Ca tombe bien puisque le sous-titre c'est Yoshi's Island.

CQFD

Non c'est l'inverse.

Le jeu c'est Yoshi's island
C'est pas une question de point de vue, c'est une question de véracité des faits :? En plus, j'ai posté le screen de lancement du jeu, qui reste un argument imparable. Mais tu préfères l'ignorer et rester sur tes fausses certitudes. Enfin bon, je vais pas m'éterniser sur la question puisque tu fais ta forte tête.

Après libre à toi de penser que c'est pas un vrai Mario ou que c'est un spin-off. Pour ce point là, c'est effectivement une question de point de vue.

EDIT: d'ailleurs, ClitoriX trouvera dans ce post l'explication au "Ok." que j'ai posté précédemment.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

sur ton screen, c'est Yoshi's island qui est écrit en gros donc c'est le titre principal.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

donc super mario world n'est pas la suite de super mario bros 1,2,3.

C'est un spin off car il ne se passe pas dans le royaume champignon.
On a tous une rillette en nous.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais arrêtez de faire les malins et essayez juste de répondre à ça au lieu de m'ignorer et de continuer à vous acharner sur TGV juste par plaisir.
The_lascar a écrit :Donc Super Mario Land 3 : Wario Land est un vrai Mario ? Et du coup par extension, Wario Land 4 (où n'apparaît absolument pas Mario) aussi ?

Faut arrêter avec le coup du sous titre, c'est clairement commercial, ça veut rien dire.
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bah Wario Land c'est un vrai Super Mario Land

Mais Wario Land 4 non c'est un Wario Land :o
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Donc la série Wario Land a débuté avec Wario Land 2 ?
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Oui :P mais on peut pas comparer les jeux sur portable et ceux sur console de salon.
Dernière modification par O.P HxH le 09 avr. 2008 14:17, modifié 1 fois.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Wario Land 1 fait partie de 2 série en même temps (y)

Pi on s'en fout c'est des jeux GB de merde tout moche en noir et blanc :o

D'ailleurs ca me ferait plaisir un nouveau Wario Land, je les trouvais cool c'est jeux :( Plutôt que de faire un Wario the Thief de merde :(
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :Bah Wario Land c'est un vrai Super Mario Land

Je suis tout à fait d'accord avec agent069. Wario Land premier du nom fait parti de la saga Mario. Après, vu le succès de cet épisode, c'est devenu une saga à part entière (qui a d'ailleurs justement perdu son titre "Super Mario Land X"). C'est exactement le même cas de figure que Yoshi's Island, qui avec l'épisode DS a perdu son titre Super Mario World.

Donc en gros, Lascar, ta réflexion n'est aucunement contradictoire avec ce qui a été dit précédemment. Alors arrête de faire le malin. :mad:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais TG Lascar, Yoshi's Island c le Mario le plus roxxor et pi c'est tout :o
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :
agent069 a écrit :Bah Wario Land c'est un vrai Super Mario Land

Je suis tout à fait d'accord avec agent069. Wario Land premier du nom fait parti de la saga Mario. Après, vu le succès de cet épisode, c'est devenu une saga à part entière (qui a d'ailleurs justement perdu son titre "Super Mario Land X"). C'est exactement le même cas de figure que Yoshi's Island, qui avec l'épisode DS a perdu son titre Super Mario World.

Donc en gros, Lascar, ta réflexion n'est aucunement contradictoire avec ce qui a été dit précédemment. Alors arrête de faire le malin. :mad:
Non mais ce que tu dis confirme juste l'idée que le sous-titre n'est que commercial O_O Et vous vous restez comme des cons abrutis par que Nintendo a écrit au dessus du vrai titre pour en vendre plus :/ Hey les Zelda sur CDI s'appellent bien "The Legend of Zelda", donc ce sont des vrais Zelda ? :/ Wario Land a un personnage différent, un gameplay différent, un univers différent. Si c'est un vrai Mario, alors Super Princess Peach l'est aussi :/
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Twilight Princess aussi c'est un vrai Zelda, ca l'empeche pas d'être un jeu de merde :o

Super Princess Peach y'a pas marqué Mario sur la boite donc c'est pas un Mario :coeur:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit : Hey les Zelda sur CDI s'appellent bien "The Legend of Zelda", donc ce sont des vrais Zelda ?
Ben ouais tu veux que se soit quoi ? C'est des Zelda de merde mais c'est des Zelda quand même. La seule différence c'est que Nintendo n'a rien fait niveau développement et production, ils ont prêté la licence.

Je pense qu'à l'époque, pour Nintendo, un Yoshi's Island ou Wario Land s'inscrivaient complètement dans la saga Mario. Ils ont seulement voulu apporter un max d'innovations pour casser une routine des Mario déjà bien présente. D'ailleurs bizarrement, les deux jeux sont sortis à une époque similaire. Quand Nintendo a vu que ces deux titres ont bien marché, avec un Mario en demi-teinte, ce fut l'occasion de créer des licences à part entière, un moyen évident de se faire encore plus d'argent.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :c'est devenu une saga à part entière
Chat-Minou a écrit :ce fut l'occasion de créer des licences à part entière
Mais tu comprends pas que cette phrase confirme justement que c'est un spin-off ? :( Si c'était un vrai Mario on ne pourrait pas créer de série à part puisque la série serait celle des Mario. Si tu peux pas comprendre ça, je peux plus rien faire moi :(
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

The_lascar a écrit :. Si tu peux pas comprendre ça, je peux plus rien faire moi :(
ca tombe bien on t'avait rien demandé la binocle.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Genre quand yoshi's island est sorti tout le monde a dit que c'était un spin off :roll: Arrête de vouloir remettre en question des choses établies depuis des années.
deisuke a écrit :donc super mario world n'est pas la suite de super mario bros 1,2,3.

C'est un spin off car il ne se passe pas dans le royaume champignon.
AOTY (y)
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 avr. 2020 13:29, modifié 1 fois.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit :
Chat-Minou a écrit :c'est devenu une saga à part entière
Chat-Minou a écrit :ce fut l'occasion de créer des licences à part entière
Mais tu comprends pas que cette phrase confirme justement que c'est un spin-off ? :( Si c'était un vrai Mario on ne pourrait pas créer de série à part puisque la série serait celle des Mario. Si tu peux pas comprendre ça, je peux plus rien faire moi :(
Non mais je comprends très bien ce que tu veux dire. Il n'empêche que je ne suis pas d'accord.

Si je suis ton raisonnement :
Dans Super Mario Bros 2, on pouvait jouer avec la princesse Peach (d'ailleurs ça pourrait aussi servir d'exemple pour TGV aussi : "on joue pas avec Mario, donc c'est pas un Mario :nerd: ). Puis, on a eu droit a Super Princess Peach, une licence à part comme tu l'as si bien remarqué mais qui reprenait des éléments du gameplay avec l'ombrelle. Donc, selon toi, Super Mario Bros 2 ne fait pas parti de la saga des Mario ???

EDIT: et moi je trouve que ces débats font du bien au Dojo (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

super mario bros 2 ne fait pas parti de la saga de smarios :o
C'est pour ca que le jeu s'apelle doki doki panic (y)
Image
Répondre