Votre Mario préféré?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- jimbo
- Super Mario 64
- M.I.B
- Super Mario 64
Bah je vois pas pourquoi se serait un débat à la con
C'est vous les nitendosexuels, donc je veux bien vous croire, mais c'est pas pour ça que c'est évident comme réponse.
Je me souviens très bien que pour moi à l'époque ce jeu c'était la résultante de l'idée :"tiens le yoshi dans mario il était kool, tiens on va en faire le héro principal d'un jeu"
Après c'est pas bien important de toute façon

C'est vous les nitendosexuels, donc je veux bien vous croire, mais c'est pas pour ça que c'est évident comme réponse.
Je me souviens très bien que pour moi à l'époque ce jeu c'était la résultante de l'idée :"tiens le yoshi dans mario il était kool, tiens on va en faire le héro principal d'un jeu"
Après c'est pas bien important de toute façon

- TGV
- Super Mario 64
Chat-Minou a écrit :TGV, essaie de dégager toute la merde que tu as devant les yeux et tu y verras peut-être plus clair.
Yoshi's Island est bien le sous titre de Super Mario World 2, l'inverse serait totalement débile vu qu'on a eu un Super Mario World premier du nom. Alors, certes, désormais le jeu est plus connu sous le nom de Yoshi's Island, mais ça ne change en rien le fait que se soit avant tout un mario. Un mario différent mais un mario quand même.
D'ailleurs, je souligne la très bonne intervention de notre ami l'invité.
Droit Opposable à ne pas être insulté.
Ce n'est pas parceque je pense pas comme toi que j'ai de la merde dans les yeux.
Sinon, tout a été dit: Yoshi island a beau être un excellent jeu de plates formes 2D, c'est un spin-off de mario.
- O.P HxH
- Benoît XVI
Je voulais vraiment voter pour lui au début, mais bon je me suis retiréGretel 2 a écrit :Ca me fait chier de voir le beau SMB2 avec 0 vote quand le bâtard de clone de SMB avec zéro d'originalité en a 1...

Sinon, tout a été dit: Yoshi's island a beau être un excellent jeu de plates formes 2D, c'est un Super Mario.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
La merde dans les yeux, c'était en réponse à ce passage là :
En plus, j'ai posté le screen de lancement du jeu, qui reste un argument imparable. Mais tu préfères l'ignorer et rester sur tes fausses certitudes. Enfin bon, je vais pas m'éterniser sur la question puisque tu fais ta forte tête.
Après libre à toi de penser que c'est pas un vrai Mario ou que c'est un spin-off. Pour ce point là, c'est effectivement une question de point de vue.
EDIT: d'ailleurs, ClitoriX trouvera dans ce post l'explication au "Ok." que j'ai posté précédemment.
C'est pas une question de point de vue, c'est une question de véracité des faitsTGV a écrit :Chat-Minou a écrit :Ca tombe bien puisque le sous-titre c'est Yoshi's Island.TGV a écrit :C'est simple: on dirige pas mario DONC c'est pas un mario.
Le sous titre, c'est juste du marketing.
CQFD
CQFD
Non c'est l'inverse.
Le jeu c'est Yoshi's island

Après libre à toi de penser que c'est pas un vrai Mario ou que c'est un spin-off. Pour ce point là, c'est effectivement une question de point de vue.
EDIT: d'ailleurs, ClitoriX trouvera dans ce post l'explication au "Ok." que j'ai posté précédemment.
- TGV
- Super Mario 64
-
- Satoru Iwata
Non mais arrêtez de faire les malins et essayez juste de répondre à ça au lieu de m'ignorer et de continuer à vous acharner sur TGV juste par plaisir.
The_lascar a écrit :Donc Super Mario Land 3 : Wario Land est un vrai Mario ? Et du coup par extension, Wario Land 4 (où n'apparaît absolument pas Mario) aussi ?
Faut arrêter avec le coup du sous titre, c'est clairement commercial, ça veut rien dire.
-
- Satoru Iwata
- agent069
- Super Mario 3D World
- Chat-Minou
agent069 a écrit :Bah Wario Land c'est un vrai Super Mario Land
Mais Wario Land 4 non c'est un Wario Land :o
Je suis tout à fait d'accord avec agent069. Wario Land premier du nom fait parti de la saga Mario. Après, vu le succès de cet épisode, c'est devenu une saga à part entière (qui a d'ailleurs justement perdu son titre "Super Mario Land X"). C'est exactement le même cas de figure que Yoshi's Island, qui avec l'épisode DS a perdu son titre Super Mario World.
Donc en gros, Lascar, ta réflexion n'est aucunement contradictoire avec ce qui a été dit précédemment. Alors arrête de faire le malin.

-
- Satoru Iwata
Non mais ce que tu dis confirme juste l'idée que le sous-titre n'est que commercial O_O Et vous vous restez comme des cons abrutis par que Nintendo a écrit au dessus du vrai titre pour en vendre plus :/ Hey les Zelda sur CDI s'appellent bien "The Legend of Zelda", donc ce sont des vrais Zelda ? :/ Wario Land a un personnage différent, un gameplay différent, un univers différent. Si c'est un vrai Mario, alors Super Princess Peach l'est aussi :/Chat-Minou a écrit :agent069 a écrit :Bah Wario Land c'est un vrai Super Mario Land
Mais Wario Land 4 non c'est un Wario Land :o
Je suis tout à fait d'accord avec agent069. Wario Land premier du nom fait parti de la saga Mario. Après, vu le succès de cet épisode, c'est devenu une saga à part entière (qui a d'ailleurs justement perdu son titre "Super Mario Land X"). C'est exactement le même cas de figure que Yoshi's Island, qui avec l'épisode DS a perdu son titre Super Mario World.
Donc en gros, Lascar, ta réflexion n'est aucunement contradictoire avec ce qui a été dit précédemment. Alors arrête de faire le malin.
- Chat-Minou
Ben ouais tu veux que se soit quoi ? C'est des Zelda de merde mais c'est des Zelda quand même. La seule différence c'est que Nintendo n'a rien fait niveau développement et production, ils ont prêté la licence.The_lascar a écrit : Hey les Zelda sur CDI s'appellent bien "The Legend of Zelda", donc ce sont des vrais Zelda ?
Je pense qu'à l'époque, pour Nintendo, un Yoshi's Island ou Wario Land s'inscrivaient complètement dans la saga Mario. Ils ont seulement voulu apporter un max d'innovations pour casser une routine des Mario déjà bien présente. D'ailleurs bizarrement, les deux jeux sont sortis à une époque similaire. Quand Nintendo a vu que ces deux titres ont bien marché, avec un Mario en demi-teinte, ce fut l'occasion de créer des licences à part entière, un moyen évident de se faire encore plus d'argent.
-
- Satoru Iwata
Chat-Minou a écrit :c'est devenu une saga à part entière
Mais tu comprends pas que cette phrase confirme justement que c'est un spin-off ?Chat-Minou a écrit :ce fut l'occasion de créer des licences à part entière

-
- Super Mario Odyssey
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Genre quand yoshi's island est sorti tout le monde a dit que c'était un spin off
Arrête de vouloir remettre en question des choses établies depuis des années.

AOTYdeisuke a écrit :donc super mario world n'est pas la suite de super mario bros 1,2,3.
C'est un spin off car il ne se passe pas dans le royaume champignon.

- Chat-Minou
Non mais je comprends très bien ce que tu veux dire. Il n'empêche que je ne suis pas d'accord.The_lascar a écrit :Chat-Minou a écrit :c'est devenu une saga à part entièreMais tu comprends pas que cette phrase confirme justement que c'est un spin-off ?Chat-Minou a écrit :ce fut l'occasion de créer des licences à part entièreSi c'était un vrai Mario on ne pourrait pas créer de série à part puisque la série serait celle des Mario. Si tu peux pas comprendre ça, je peux plus rien faire moi
Si je suis ton raisonnement :
Dans Super Mario Bros 2, on pouvait jouer avec la princesse Peach (d'ailleurs ça pourrait aussi servir d'exemple pour TGV aussi : "on joue pas avec Mario, donc c'est pas un Mario

EDIT: et moi je trouve que ces débats font du bien au Dojo

-
- Super Mario Odyssey