Votre Mario préféré?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario Odyssey
pour moi yoshi's island c'est pas un troo mario 2D non plus.
C'est un episode de la serie mario mais c'est pas un pure mario 2D donc ca reste a part quand meme.
Je le trouve bien inferieur a la roxitude des veritables mario 2D. C'est un peu un jeu de casual ou tu creves jamais avec de beaux graphismes et des trucs "cool" comme un obelix a buter. Mais niveau gameplay pure, c'est a des année lumieres d'un mario bros 3.
C'est un episode de la serie mario mais c'est pas un pure mario 2D donc ca reste a part quand meme.
Je le trouve bien inferieur a la roxitude des veritables mario 2D. C'est un peu un jeu de casual ou tu creves jamais avec de beaux graphismes et des trucs "cool" comme un obelix a buter. Mais niveau gameplay pure, c'est a des année lumieres d'un mario bros 3.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Après Galaxy on se rend surtout compte qu'on a fait un jeu linéaire de noob.Zwarf a écrit :Ne le refait pas, ou alors contente toi de l'intro et du 1er monde sinon après tu va être degAprès SMG on se rend compte qu'il a quand même pas mal de défaut (où est le saut en longueur
)
Après Sunshine on se rend compte qu'on a fait un jeu roxor mais baclé.
Après Mario 64 on se rend compte qu'on peut mourir en paix

- TGV
- Super Mario 64
Chat-Minou a écrit :Ca tombe bien puisque le sous-titre c'est Yoshi's Island.TGV a écrit :C'est simple: on dirige pas mario DONC c'est pas un mario.
Le sous titre, c'est juste du marketing.
CQFD
CQFD
Non c'est l'inverse.
Le jeu c'est Yoshi's island.
Je suis d'accord avec Marcadet sinon.
C'est pas un vrai Mario.
@gné: Compare ce qui est comparable.
Dans un super Mario: tu dirige Mario.
Dans Yoshi's island: tu dirige Yoshi donc c'est pas un mario.
Pokémon c'est pas la même chose, c'est pas la même série.
- Chat-Minou
TGV, essaie de dégager toute la merde que tu as devant les yeux et tu y verras peut-être plus clair.
Yoshi's Island est bien le sous titre de Super Mario World 2, l'inverse serait totalement débile vu qu'on a eu un Super Mario World premier du nom. Alors, certes, désormais le jeu est plus connu sous le nom de Yoshi's Island, mais ça ne change en rien le fait que se soit avant tout un mario. Un mario différent mais un mario quand même.
D'ailleurs, je souligne la très bonne intervention de notre ami l'invité.
Yoshi's Island est bien le sous titre de Super Mario World 2, l'inverse serait totalement débile vu qu'on a eu un Super Mario World premier du nom. Alors, certes, désormais le jeu est plus connu sous le nom de Yoshi's Island, mais ça ne change en rien le fait que se soit avant tout un mario. Un mario différent mais un mario quand même.
D'ailleurs, je souligne la très bonne intervention de notre ami l'invité.
-
- Lieutenant Paic Citron®
Tu es pas obligé de lui parler comme ça hein
. Surtout qu'il est pas le seul à défendre ce point de vue.
Les titres dérivés de DQ sont aussi sous titrés Dragon Quest, ça en fait pas des vrais DQ pour autant.

Les titres dérivés de DQ sont aussi sous titrés Dragon Quest, ça en fait pas des vrais DQ pour autant.
Non mais, ce qu'ils veulent dire c'est que la grande majorité du temps on dirige Mario. C'est pas dur à comprendre :/invité a écrit :bah, dans Mario World, une fois qu'on grimpe sur Yoshi, c'est plus un Mario?
Dernière modification par ClitoriX 2 le 08 avr. 2008 23:36, modifié 1 fois.
- agent069
- Super Mario 3D World
- Chat-Minou
-
- Lieutenant Paic Citron®
: (
Surtout que mon avis à moi c'est le même que le tiens, c'est un Mario, car basiquement il est sous titré SMW2 et que pour Nintendo, c'est un SMW.
Je notais juste que ce que lui et Marcadet disent n'est pas stupide pour autant et que je comprenais pas le ton de ton message :/ On peut mettre le sous titre à part et discuter du reste.
Mais bon, Ok...
Surtout que mon avis à moi c'est le même que le tiens, c'est un Mario, car basiquement il est sous titré SMW2 et que pour Nintendo, c'est un SMW.
Je notais juste que ce que lui et Marcadet disent n'est pas stupide pour autant et que je comprenais pas le ton de ton message :/ On peut mettre le sous titre à part et discuter du reste.
Mais bon, Ok...
-
- Satoru Iwata
- agent069
- Super Mario 3D World
Bah la serie des Mario Land on s'en bats les couilles de toute façon :o
Mais Yoshi's Island ca a été développé comme la suite de Mario World quoi, c'est pas un jeu fait par une équipe B à la con, si on se base sur le changement de gameplay, faudrai aussi séparer les Mario 2D des Mario 3D qui ont pas grand chose en commun au niveau des sensations de jeux et de l'orientation du gameplay.
Mais Yoshi's Island ca a été développé comme la suite de Mario World quoi, c'est pas un jeu fait par une équipe B à la con, si on se base sur le changement de gameplay, faudrai aussi séparer les Mario 2D des Mario 3D qui ont pas grand chose en commun au niveau des sensations de jeux et de l'orientation du gameplay.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- O.P HxH
- Benoît XVI
C'est bien dit, Yoshi's Island est un Super Mario, déjà parce que le titre le dit, c'est la suite de Super Mario World, avec pour sous-titre Yoshi's Island. Et puis surtout, Yoshi est considéré comme un accompagnateur, voire même comme un équipement. Dire que c'est un jeu Yoshi, c'est comme si je disais que la vedette dans un James Bond, ce n'est pas James Bond, mais sa voiture, ses gadgets, etc.invité a écrit :bah, dans Mario World, une fois qu'on grimpe sur Yoshi, c'est plus un Mario?
Et puis l'histoire tourne autour de Mario et de son frère, et non pas de Yoshi.
Je pense que ce débat illustre bien ce qu'est la Saga Mario, c'est à dire une série de jeu où chacun apporte son lot de nouveauté, ce qui peut créer une discontinuité, alors qu'en réalité tout est lié, mais lié dans le changement. C'est le but des Mario.

-
- Super Mario Sunshine
Bah ca illustre aussi Nintendo capable (en bien ou en mal) d'étendre ses licences à d'autres idées, parfois bien roxor ^^
Mais c'est un épisode de transition, y on bien aimé le yoshi de SMW, alors y font une suite lui étant dédiée, après quoi avec des jeux full Yoshi ca choque pas, comme pour les Wario Land
.
Au mieux, pour le topic, on peut accorder que c'est "l'univers Mario", comme ca hop.
Mais c'est un épisode de transition, y on bien aimé le yoshi de SMW, alors y font une suite lui étant dédiée, après quoi avec des jeux full Yoshi ca choque pas, comme pour les Wario Land

Au mieux, pour le topic, on peut accorder que c'est "l'univers Mario", comme ca hop.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- Satoru Iwata
Nan mais bon le fait est que ça a plus la logique d'un spin-off qu'autre chose. Alors après OP a raison, c'est le staff principal de EAD qui a taffé dessus avec les meilleurs créateurs des Mario, et c'est un jeu roxor qui défonce tous les autres
Donc c'est logique de l'inclure dans le sondage je trouve, mais pour moi techniquement c'est un spin-off ?_?
Maintenant on peut une nouvelle fois débattre sur la définition du terme spin-off, et c'est purement technique donc c'est pas bien grave, l'important c'est qu'il s'agisse du meilleure jeu de plate-forme 2D de tous les temps

Maintenant on peut une nouvelle fois débattre sur la définition du terme spin-off, et c'est purement technique donc c'est pas bien grave, l'important c'est qu'il s'agisse du meilleure jeu de plate-forme 2D de tous les temps