Votre Mario préféré?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Galaxy
Super Mario Bros. 3, une apothéose des Mario 2D
Plus vif, plus riche, une suite parfaite, et en plus un de mes premiers jeux... (à noter qu'il est tout aussi énorme sur NES et SNES)

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
En 2D, rien de moins extraordinaire que le sublime SUPER MARIO WORLD 2: YOSHI'S ISLAND - offrant au moins dix nouvelles idées à chaque niveau! - sur SNES et SUPER MARIO 64 en ce qui concerne la 3D, pour l'effet 'You will say 'wow'' engendré dans ma tête à l'époque (n'ayant acquis de PSOne que très tard) même si les graphismes paraissent totalement chauves à ce jour, contrairement au premier cité.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
De tout les Mario 2D, mon préfèré est quand même Super Mario World, les transformations sont cool
, les musiques cool
, les graphismes cool
, et puis il est pas trop difficile donc ça va
.
Alors que Super Mario Bros 3 par exemple, qui est bien complet aussi, mais qui est trop difficile par moment, enfin pour moi
.

Alors que Super Mario Bros 3 par exemple, qui est bien complet aussi, mais qui est trop difficile par moment, enfin pour moi

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- TGV
- Super Mario 64
- Chat-Minou
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
Je n'ai jamais joué aux Marios après la Supernintendo, donc mon choix se limitera à ceux qui précède l'ére de la 3D:
Super Mario World.
J'adore le système de la mappe-monde avec tout ces passages secrets, et même si je les connais maintenant par coeur, quand j'y rejoue, ça me marre toujours d'essayer des combinaisons de voies différentes. Le seul moins à ce jeu, c'est que je lui ai toujours trouvé un petit côté baclé.
Super Mario World.
J'adore le système de la mappe-monde avec tout ces passages secrets, et même si je les connais maintenant par coeur, quand j'y rejoue, ça me marre toujours d'essayer des combinaisons de voies différentes. Le seul moins à ce jeu, c'est que je lui ai toujours trouvé un petit côté baclé.

- TGV
- Super Mario 64
Non, je suis pas d'accord. C'est un Yoshi, pas un mario.jimbo a écrit :La pareil, je comprends pas ta reaction TGV, Yoshi's Island est bien un jeu de la famille des marios, et c'est bien le meilleur de la serie
Le personnage qu'on dirige c'est bien Yoshi. Pour des gens qui vantent la supériorité de ce jeu, vous devriez le savoir...
C'est à la limite un spin off de la série des marios, mais ce n'est en aucun cas un mario.
- Chat-Minou
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Une vraie discussion de fanboyz, je suis tout ému, JE SUIS TOUT ÉMU ! :')
Ca me fait penser aux gamins sur les forums Zelda qui s'interrogent sur la nature du coup de griffe de l'arbre du Lac Hylia de OoT et qui proviendrait du mystérieux Ours-Secret
Ah, euh pour moi c'est bien un Mario, parce qu'il s'appelle Mario et puis voilà. C'est MARIO à l'Ile des Yoshi, et en plus on controle Mario parfois, donc TGC tu peux te taire
Ca me fait penser aux gamins sur les forums Zelda qui s'interrogent sur la nature du coup de griffe de l'arbre du Lac Hylia de OoT et qui proviendrait du mystérieux Ours-Secret

Ah, euh pour moi c'est bien un Mario, parce qu'il s'appelle Mario et puis voilà. C'est MARIO à l'Ile des Yoshi, et en plus on controle Mario parfois, donc TGC tu peux te taire

- Cholo
- Super Mario Bros. 3
-
- Lieutenant Paic Citron®
Bah ok il est sous titré SMW2, mais quand TGV dit qu'on ne dirige pas Mario comme personnage principal, c'est difficilement contestable aussiKirbyX a écrit :Ah, euh pour moi c'est bien un Mario, parce qu'il s'appelle Mario et puis voilà. C'est MARIO à l'Ile des Yoshi, et en plus on controle Mario parfois, donc TGC tu peux te taire

Je ne dis pas que ce n'est pas un mario, il est considéré comme tel par Nintendo, mais ça n'empêche qu'on ne dirige pas Mario comme personnage principal.
Bon après on peut discuter sur le fait qu'en fait on commande Mario "qui donne" ensuite les ordres à Yoshi, mais bon