
Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
J'ai pensé pareil quand j'ai vu la news avant hierMélusine a écrit : 'tain mais pour 30 000 euros quoiSi un jour quelqu'un commandite mon assassinat, j'espère qu'il sera moins radin!


-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Le nouveau règlement des plaines de jeux à Liedekerke, commune du Brabant flamand, prévoit que le moniteur principal pourra refuser des enfants qui ne parlent pas ou ne comprennent pas le néerlandais. Les activités qui sont organisées ne seront en outre accessibles qu'aux enfants qui vivent dans la commune ou qui ont un lien familial avec un habitant de la commune.
La commune a pris cette mesure à la suite des problèmes de communication qui se sont posés à plusieurs reprises dans le passé. "Quand il faut s'occuper d'un groupe d'enfants et les laisser jouer en toute sécurité, il est important qu'ils comprennent ce que les moniteurs leur disent. Dans le passé, nous avons eu beaucoup d'enfants qui venaient dans nos plaines de jeux, même de Bruxelles, et qui ne connaissaient pas le néerlandais", a expliqué le bourgmestre Luc Wynants (CD&V) sur les ondes de la station flamande Radio 2.

-
- Super Mario 64
- Messages : 3507
- Inscription : 17 déc. 2003 02:25
- Localisation : Département de la Dyle
et la suite là : http://bruxelles.blogs.liberation.fr/Le cabinet de Marino Keulen, le ministre de la Région flamande chargé des affaires intérieures, vient de m’annoncer que le règlement de la commune flamande de Liedekerke (20 km à l’ouest de Bruxelles) permettant d’interdire l’accès des « plaines de jeux » aux enfants non néerlandophones sera annulé : « en discriminant les enfants selon leur connaissance du néerlandais, il est contraire à la Constitution », m’a-t-on expliqué. L’annulation sera « effective dans quelques jours ».
Коробeйники Поуа !
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
L'histoire d'amour entre un cygne et un pédalo reprend
[2008-03-27 20:57]
BERLIN (Reuters) - Le cygne noir tombé amoureux d'un pédalo du lac de Münster, en Allemagne, s'apprête à retrouver son compagnon de plastique après en avoir été séparé tout l'hiver.
Les gardiens du zoo espèrent que le moral de Petra s'améliorera de manière notable une fois de retour sur le lac qu'elle partage avec un pédalo géant en forme de cygne depuis bientôt deux ans.
"Lorsque nous avons éloigné Petra du pédalo, elle a semblé perdre pied", a dit un employé du zoo, Dirk Wiwirs. "Nous espérons qu'elle ira mieux une fois qu'elle sera de retour à ses côtés et qu'elle se sentira de nouveau en sécurité".
Petra a fait les gros titres de la presse internationale en 2006 lorsqu'elle est devenue si attachée au pédalo qu'elle a commencé à refuser de s'en éloigner.
Elle a été transférée au zoo pendant l'hiver où elle a pu bénéficier d'un enclos chauffé et de la compagnie d'un cygne blanc bien vivant.

La France va annoncer un déficit plus fort que prévu
[2008-03-27 21:32]
par Véronique Tison
PARIS (Reuters) - A trois mois de sa présidence de l'Union européenne, la France va annoncer ce vendredi un déficit public 2007 plus fort que prévu, qu'elle aura beau jeu de mettre au compte de l'environnement international.
De 3% du produit intérieur brut en 2005, limite fixée par le traité de Maastricht, le montant du déficit public de la France ést tombé à 2,7% en 2006. Il était prévu à 2,4% en 2007, l'amélioration devant se poursuivre avec une projection de 2,3% en 2008.
Le ralentissement de la croissance a changé la donne.
Le chiffre de 2007, qui sera publié vendredi par l'Insee, sera "sans doute un peu supérieur aux 2,4% du PIB initialement prévus", convient le Premier ministre François Fillon dans un entretien accordé à L'Express.
L'objectif de 2,3% en 2008 sera "nécessairement" révisé, ajoute-t-il dans cette interview qui paraît jeudi tout en soulignant que "la situation économique internationale est telle que les autres pays vont aussi réviser leur objectif".
François Fillon assure que la nouvelle prévision de croissance - 1,7-2,0% au lieu d'une fourchette de 2,0-2,5% à l'origine - n'aura pas d'effet sur le budget 2008 "construit pour résister à une variation de croissance de cet ordre-là".
En milieu de fourchette, la croissance serait ainsi de 1,85% en 2008 après avoir été estimée à 1,9% (exactement 1,88%) par l'Insee au titre de 2007.
Le déficit public englobe le déficit de l'Etat - annoncé en février à 2,1% du PIB - et ceux de la Sécurité sociale et des administrations publiques. Le traité de Maastricht prévoit qu'il ne doit pas dépasser 3%, sauf circonstances exceptionnelles, et la France s'est engagée à le résorber en 2012 au plus tard.
DÉRAPAGE INEVITABLE
Pour Mathieu Kaiser, économiste chez BNP Paribas, la révision des objectifs de déficit est tout sauf une surprise. "Le dérapage semblait inévitable dès l'élaboration du budget tant il avait été bouclé, serré de toutes parts tant en termes d'objectifs de dépenses que d'objectifs de recettes", rappelle-t-il. "Comme en plus on a eu un accident de parcours, le dérapage était d'autant plus certain".
"Les marges de manoeuvre après la crise sont réduites voire nulles mais (...) sur le simple effet d'affichage ce ne sera pas forcément a posteriori condamné trop fortement si la dérive est contenue dans les limites du pacte de Maastricht", ajoute-t-il en tablant sur un déficit à 2,7% du PIB en 2007.
Il attend une nouvelle dégradation cette année, à 3%, mais note que le chiffre ne sera pas connu avant la fin de la présidence française de l'Union européenne. "Pour maintenir une certaine crédibilité à la présidence française, parce qu'il y aura avoir des prévisions intermédiaires, nous pensons que le gouvernement va limiter au maximum la dérive", dit-il.
Xavier Timbeau, directeur du département analyse et prévision à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), anticipe aussi un déficit de 2,7% au titre de 2007 et pense que le gouvernement retiendra un objectif en baisse, à environ 2,5%, en 2008 - une amélioration peu réaliste selon lui.
Pour autant il ne croit pas non plus à une réaction forte des partenaires européens de la France, du moins si la situation ne s'éternise pas.
"Personne n'a intérêt à un conflit qui ne ferait qu'exacerber les difficultés entre l'Europe et les opinions publiques alors qu'on est en phase de ratification du nouveau traité européen", estime-t-il en faisant allusion à la procédure de déficit excessif prévue par le Pacte de stabilité et qui peut conduire à des sanctions financières.
PAS DE PLAN DE RIGUEUR
L'opposition en France accuse le gouvernement de préparer un plan de rigueur pour tenir ses engagements budgétaires mais les économistes n'y croient pas. François Fillon lui-même l'exclut.
"Le ralentissement de la croissance mondiale appelle une accélération et un approfondissement des réformes, mais certainement pas un plan de rigueur. L'augmentation des impôts ou des cotisations ne ferait qu'amplifier les effets du ralentissement mondial", dit-il dans son interview en excluant aussi un relèvement de la CRDS pour financer la dette de la Sécurité sociale.
En revanche, le chef du gouvernement ne reprend pas à son compte la promesse de Nicolas Sarkozy de réduire les prélèvements obligatoires de 68 milliards d'euros en dix ans, expliquant que cela dépendra de la croissance.
A défaut de pouvoir jouer sur l'impôt, l'Etat contient ses dépenses en limitant le remplacement des fonctionnaires qui partent à la retraite et en engageant sa revue générale des politiques publiques (RGPP), destinée à réduire ses coûts de fonctionnement.
Pour Mathieu Kaiser, l'effort va plutôt se porter sur les administrations sociales, avec une éventuelle remise à plat du financement de la protection sociale, et sur les collectivités locales dont bon nombre viennent de changer de couleur politique à l'occasion des élections municipales des 9 et 16 mars.
"Je pense qu'il y a des efforts qui vont être faits du côté des administrations sociales, je pense qu'ils sont déjà en cours du côté de l'Etat, le point d'interrogation c'est plutôt du côté des collectivités locales", dit l'économiste de BNP Paribas.
"Le fait que les exécutifs de chaque côté ne soient pas du même bord politique peut poser problème. L'Etat tente de garder la main en limitant les dotations mais il y a aussi la fiscalité locale, assez dynamique ces dernières années. Ce sont un peu les effets à retardement de la décentralisation telle qu'elle a été menée jusqu'à maintenant", conclut-il.
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
Sauf que là c'est bien parti pour faire pire si ça continue
.
Et sinon :
.

Et sinon :
Bonjour les sondages de merde49% des Français jugent que Sarkozy a changé, selon un sondage
[2008-03-28 12:20]
PARIS (Reuters) - Les Français sont 49% à penser que Nicolas Sarkozy exerce sa fonction de président de la République de manière différente depuis quelques semaines, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI.
La moitié des personnes interrogées (50%) n'a constaté aucun changement, d'après cette enquête et 1% dit ne pas savoir.
Parmi les personnes qui ont noté un changement, 58% estiment que le chef de l'Etat a changé "plutôt en bien", 4% "plutôt en mal", et 38% ni l'un, ni l'autre.
La perception favorable de l'effort apparent de Nicolas Sarkozy de lisser son image en laissant de côté certains aspects clinquants de son comportement est la plus marquée dans l'électorat de droite (59%).
Le sondage a été réalisé les 26 et 27 mars auprès d'un échantillon de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus.

-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
L'immobilier est saturé, la bourse est trop bordélique, du coup c'est le marché de l'art qui revient au premier planUne gouache réalisée en 1932 par Hergé pour la couverture de Tintin en Amérique a été vendue 764.200 euros, samedi chez Artcurial à Paris, pulvérisant le record mondial pour un original de BD.
Le précédent record mondial pour un original de BD avait été atteint en mars 2007 par un dessin d'Enki Bilal, "Bleu sang", adjugé 177.000 euros.
Un peu plus tard dans l'après-midi, un portrait de Corto Maltese par Hugo Pratt (feutre noir, aquarelles de couleurs et gouache blanche), estimé 30.000 euros, a lui aussi atteint un prix exceptionnel, étant adjugé 250.000 euros sans les frais, venant confirmer le "boom" attendu de la BD sur le marché de l'art.
Qualifiée de "pièce de musée" par Artcurial dans le catalogue de la vente, l'encre de chine et gouache réalisée par Hergé avait été estimée 280.000 euros. Elle a été adjugée 650.000 euros au marteau, soit une vente de 764.200 euros avec les frais. Il s'agissait de la pièce maîtresse de la vente de printemps de la maison, qui a réuni 650 oeuvres -albums, planches...
Auparavant, une acrylique de couleur et mine de plomb, planche de La tétralogie du monstre d'Enki Bilal, estimée 30.000 euros, avait été adjugée 145.000 euros (hors frais).
La vente de printemps d'Artcurial est devenue l'un des grands rendez-vous de l'année. "C'est un marché en plein développement, on a des acheteurs de l'Europe entière. On n'a plus honte de dire qu'on collectionne de la BD, se réjouissait avant la vente Eric Leroy, l'expert d'Artcurial. Ce ne sont pas les clients qui manquent, ce sont les belles pièces qui commencent à être difficiles à trouver."

Edit :

Grillé.

- Leon
- Super Mario 64
- Messages : 3385
- Inscription : 26 déc. 2004 19:46
- Localisation : Angers
Pourquoi sondages de merdeClitoriX 2 a écrit :Sauf que là c'est bien parti pour faire pire si ça continue.
Et sinon :
Bonjour les sondages de merde49% des Français jugent que Sarkozy a changé, selon un sondage
[2008-03-28 12:20]
PARIS (Reuters) - Les Français sont 49% à penser que Nicolas Sarkozy exerce sa fonction de président de la République de manière différente depuis quelques semaines, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI.
La moitié des personnes interrogées (50%) n'a constaté aucun changement, d'après cette enquête et 1% dit ne pas savoir.
Parmi les personnes qui ont noté un changement, 58% estiment que le chef de l'Etat a changé "plutôt en bien", 4% "plutôt en mal", et 38% ni l'un, ni l'autre.
La perception favorable de l'effort apparent de Nicolas Sarkozy de lisser son image en laissant de côté certains aspects clinquants de son comportement est la plus marquée dans l'électorat de droite (59%).
Le sondage a été réalisé les 26 et 27 mars auprès d'un échantillon de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus..

En tout cas, ça me surprend pas. Depuis quelque temps je le trouvais plus sage le nico. Mais bon, ça reste le même bonhomme.
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
- deisuke
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7305
- Inscription : 17 févr. 2003 17:09
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 11195
- Inscription : 28 avr. 2006 14:53
- Localisation : Orléans /FOU/
Thomas Beatie va devenir le premier homme de toute l'histoire de l'humanité à donner le jour à un enfant.
Thomas est officiellement un homme, mais ça n'a pas toujours été le cas. En effet, Thomas est né femme, mais il a effectué une opération chirurgicale qui lui a permis de devenir de manière officielle un homme. Il sera donc bien le premier homme enceinte.
Nancy, sa femme, était dans l'incapacité d'avoir un enfant. Dans la mesure où l'appareil génital de Thomas fonctionnait encore comme à son origine, la réponse à ce problème était toute trouvée.
Le suivi de Thomas, qui en est à son 5ème mois de grossesse, est effectué de façon minutieuse, dans la mesure où ce cas reste bien entendu exceptionnel. Le bébé, prévu en juillet, sera une fille. Il faut espérer que le futur enfant ne sera pas trop perturbé par cette situation des plus insolites...
Serieux le pauvre gosse

"Bon alors en fait ton pere c'est ta mere, mais c'est quand meme ton papa, meme si bon ça a pas toujours été un homme ton pere"


- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- Messages : 1325
- Inscription : 24 déc. 2005 16:18
- Localisation : hihi ben au fond à droite^^
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2812
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
c'est vrai que c'est très bizarre comme situationgné a écrit :
Thomas Beatie va devenir le premier homme de toute l'histoire de l'humanité à donner le jour à un enfant.
Thomas est officiellement un homme, mais ça n'a pas toujours été le cas. En effet, Thomas est né femme, mais il a effectué une opération chirurgicale qui lui a permis de devenir de manière officielle un homme. Il sera donc bien le premier homme enceinte.
Nancy, sa femme, était dans l'incapacité d'avoir un enfant. Dans la mesure où l'appareil génital de Thomas fonctionnait encore comme à son origine, la réponse à ce problème était toute trouvée.
Le suivi de Thomas, qui en est à son 5ème mois de grossesse, est effectué de façon minutieuse, dans la mesure où ce cas reste bien entendu exceptionnel. Le bébé, prévu en juillet, sera une fille. Il faut espérer que le futur enfant ne sera pas trop perturbé par cette situation des plus insolites...
Serieux le pauvre gosse![]()
"Bon alors en fait ton pere c'est ta mere, mais c'est quand meme ton papa, meme si bon ça a pas toujours été un homme ton pere"


-
- Super Mario 64
- Messages : 3507
- Inscription : 17 déc. 2003 02:25
- Localisation : Département de la Dyle
Yannick Noah pète les plombs sur scène !
Jeudi 3 avril, 18h34
Yannick Noah, personnalité préférée des Français, a terriblement déçu et choqué son public belge au Forest National, à Bruxelles, mardi soir.
(Publicité)
L'artiste s'est d'abord produit lors d'un premier concert — sans problème — avant d'annoncer qu'il faisait un break de dix minutes. Un second show débute alors…
Le chanteur revient en reprenant des titres phares de grands groupes français et internationaux, et rend hommage à la Belge Annie Cordy en chantant à plusieurs reprises La Bonne du curé...
Le temps passe et le public, fatigué, déserte la salle. Malgré l'heure avancée, Yannick Noah refuse de quitter la scène. Les reprises sont de plus en plus longues et de moins en moins fortes.
Quant les lumières se rallument à minuit et demi, la sécurité s'impatiente.
Yannick, au grand étonnement du public resté dans la salle, nargue tout le monde ("On paiera les heures supplémentaires") et exige qu'on éteigne les lumières. Devant le refus des techniciens, il s'énerve, devient insultant et vulgaire. Victimes de gestes obsènes devant un public où il y a encore des jeunes enfants, les techniciens obtempèrent pour calmer le jeu. Et le show reprend avec la chanson paillarde Mets ton doigt dans mon c...
Apparemment éméché, le chanteur refuse de quitter la scène, lançant des "Ta gueule !" à la sécurité venue lui demander de s'arrêter là.
Les musiciens quittent alors l'artiste après avoir salué le public, avec un air complètement désolé.
Yannick Noah terminera son concert contraint et forcé, à 1h du matin, sous le regard menaçant des membres de la sécurité.
Source :
http://fr.news.yahoo.com/purepeople/200 ... 11c6b.html

Коробeйники Поуа !
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines