Top Media Create / 24 - 30 mars

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Top Media Create / 24 - 30 mars

Message par ClitoriX 2 »

News du dojo : http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=sscQ

Hardware :

- PSP 129,986
- DS Lite 58,916
- Wii 48,785
- PS3 11,206
- PS2 10,296
- Xbox 360 1,547

Software :

Ouvre le champagne Dreamer_sony, c'est un excellent démarrage, pratiquement 100% des stocks de première semaine ont été vendus.

Image

01./00. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd G (Capcom) - 880,000 / NEW
02./01. [NDS] Pokémon Ranger: Batonnage (Pokémon) - 106,000 / 348,000
03./00. [NDS] Mobile Suit Gundam 00 (Bandai-Namco) - 49,000 / NEW
04./05. [WII] Wii Fit (Nintendo) - 42,000 / 1,794,000
05./00. [PSP] Code Geass: Lelouch of the Rebellion: Lost Colors (Bandai-Namco) - 34,000 / NEW
06./07. [WII] Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) - 34,000 / 1,524,000
07./00. [PS2] Code Geass: Lelouch of the Rebellion: Lost Colors (Bandai-Namco) - 30,000 / NEW
08./02. [WII] Deca Sporta (Hudson) - 29,000 / 94,000
09./04. [NDS] SimCity DS 2: From the Past to the Future (EA) - 25,000 / 74,000
10./08. [NDS] Crayon Shin-chan: Arashi wo Yobu Cinema Land (Banpresto) - 19,000 / 54,000

11./00. [NDS] Vitamin X Evolution (D3 Publisher)
12./15. [WII] Wii Sports (Nintendo)
13./09. [NDS] DS Beautiful Letter Training (Nintendo)
14./10. [NDS] Time Hollow: Seeking the Lost Past (Konami)
15./00. [NDS] Lux Pain (Marvelous Entertainment)
16./00. [PSP] Guilty Gear Accent Core Plus (ArcSystemWorks)
17./03. [PS3] Armored Core for Answer (From Software)

18./18. [WII] Wii Play (Nintendo)
19./00. [NDS] Home Teacher Hitman Reborn! DS: Vongole Battle Dice (Takara-Tomy)
20./24. [NDS] Mario Party DS (Nintendo)
21./00. [PS2] Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de: Otsukae Nikki (Minato Station)
22./21. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
23./14. [PS3] Yakuza 3: Kenzan! (Sega)
24./16. [PS2] Gundam Musou Special (Bandai-Namco)
25./12. [PSP] Echochrome (Sony)

26./26. [NDS] Mario and Sonic at the Olympic Games (Nintendo)
27./23. [NDS] Harvest Moon: Shining Sun and Friends (Marvelous Entertainment)
28./06. [PSP] Tales of Rebirth (Bandai-Namco)
29./31. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)
30./30. [NDS] Taiko Drum Master DS (Bandai-Namco)

Code : Tout sélectionner

NDS - 15
WII - 5
PSP - 5
PS2 - 3
PS3 - 2
Et aussi :

Image

Image

o/

Au passage, le jeu Code Geass lost colors est bien.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 04 avr. 2008 15:27, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Joli score pour la PSP (y) et Monster Hunter 2 8O
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est dingue que ca se vende à ce point la les Monster Hunter, ca n'a d'interêt qu'en multi ou en ligne, et la PSP c'est pas la plateforme idéal pour ce type d'experience ^^' Il doit y avoir un truc qui m'echappe, mais en solo c'est aussi passionnant que jouer à Phantasy Star Online tout seul quoi :oscar:
Image
dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

Champomy pour everybody :drinking: :bave:

Un meilleur démarrage par rapport à Super Smash Brawl :twisted: :lol:

Maintenant la grande question: Monster Hunter 3 va-t-il réellement cartonner sur Wii ? Je ne l'espère pas, que cette série reste sur PSP :D

Que Square se grouille de sortir Final Fantasy Dissidia et Kingdom Hearts Birth By Sleep (et 358/2 Days DS).
Au fait, il devient quoi le jeu The Last Remnant de Square Enix (je ne parle même pas de FF13 et Versus 13) ?
Sérieux, ils sont vraiment trop lents, ils attendent que la PS3 cartonne au Japon ? Ils n'ont pas encore compris que c'est eux qui pourront changer la donne là-bas ?! :x
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

C'est clair que Monster Hunter 3 sur Wii est un atout de taille au japon !
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Bah surtout que FFXIII c'est bon, la version commencée autant la finir et c'est pas la 360 qui va venir concurrencer la PS3 ^^. Et s'ils voulaient le rappatrier sur Wii (ce qu'ils ne feront pas), il faudrait "jeter" une très grosse partie de ce qui a été fait (la quasi-totalité), donc à peu près imposslble d'y gagner quoi que ce soit ^^.

Mais bon, faut attendre l'E3 de cette année (enfin, ce qui en tient lieu), pour Nintendo comme pour Square.

Pour Monster Hunter > Un jeu PSP/Wii ça serait pas une première non plus... à ta place je prierais plutôt qu'il n'y ait pas de version DS si tu aimes tant la PSP ^^.
dreamer_sony

Ce serait comico-tragique si Capcom sortait un épisode DS de Monster Hunter :?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On s'en branle des chiffres Famitsu :nard:
Image
OSU!!
Invité

Message par Invité »

Vendre 880 000 d'une pure bouse nan mais vraiment il y a des jeux PSP qui auraient bien mieux mérité niveau ventes que ce jeu ...
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

dreamer_sony a écrit :Ce serait comico-tragique si Capcom sortait un épisode DS de Monster Hunter :?
En quoi ça serait tragicomique ?
Enfin, à part pour toi ?
dreamer_sony

Apatarus, je ne peux pas faire plus clair :roll:

C'est un des rares jeux (qui a dit le seul jeu :x ) qui se vend sur PSP alors que la DS n'a vraiment pas besoin de ça pour cartonner.

La "chasse aux monstres" adulte, c'est pour les possesseurs PSP :lol:

Je ne veux en aucun cas vexer les fans de Pokemon :wink:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

1st, merci de ne pas écorcher mon pseudo.
2nd, euh, pour toi 1 phrase c'est clair ? Parce que j'avais vraiment rien compris à ce qu'il y avait de si tragicomique à Monster Hunter sur DS. Tragique seul j'aurai compris, mais le comique je ne le vois vraiment pas.

Et soit dit en passant, je joue pas aux Pokemon mais "Nintendo c'est pour les gamins" c'est un refrain un peu usé.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

dreamer_sony a écrit :Apatarus, je ne peux pas faire plus clair :roll:

C'est un des rares jeux (qui a dit le seul jeu :x ) qui se vend sur PSP alors que la DS n'a vraiment pas besoin de ça pour cartonner.

La "chasse aux monstres" adulte, c'est pour les possesseurs PSP :lol:

Je ne veux en aucun cas vexer les fans de Pokemon :wink:

Pokémon, quand on y regarde de près, y a un bon aspect stratégique que les gamins ne peuvent même pas apercevoir.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
dreamer_sony

Aptarus, désolé d'avoir écorché ton pseudo mais inutile de t'enflammer comme ça :!: N'appelle pas le président s'il te plaît !!

Il y a plus grave dans la vie, non ? :wink:

Alors comme il faut tout expliquer, j'ai mis comico-tragique car cela me ferait marrer dans un premier temps de la part de Capcom qui, montrerait une fois de plus, qu'il "bouffe" à tous les râteliers (exemple: la série des Resident Evil sur Gamecube et le Resident Evil 4 qui était soi-disant impossible à faire sur PS2 :lol: ) et dans un second temps, ce serait dommage pour Sony.

En tout cas, la PSP repasse devant la Wii et la DS pour les ventes totales 2008 8)
Le combat est passionnant, vivement la Golden Week :D
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais arrêtez des commenter des chiffres hardware qu'on a pas >_<
Image
OSU!!
dreamer_sony

Désolé The_Lascar, je ne les commentai pas (comme toi je n'aime pas les chiffres Famitsu) mais on sait qu'il y aura au moins 30.000 exemplaires d'écart entre la Wii et la PSP donc PSP= first place !
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

T'inquiète pas répondre sur ce forum c'est à peu près la chose la moins importante de ma journée donc c'est pas demain la veille que je m'enflamme. D'ailleurs j'ai pas l'impression de m'être énervé. Essaye d'appeler Rayy Ravy, pour voir ^^.

Après perso je trouve pas "drôle" que Capcom mange à tous les râteliers, vu que ce n'est pas neuf comme tu le soulignes (par contre s'ils nous parlent de fidélité à un constructeur là c'est sûr que je serai mort de rire). Par contre c'est certain que ça serait gênant pour Sony (je ne suis pas certain que "triste" soit applicable... dans le business, pas de sentiments quoi ^^).

Par contre tu devrais refiler de ton enthousiasme et de ton "fighting spirit" au préz de Sony France, parce que la dernière fois que je l'ai vu justifier la situation de leurs consoles il avait l'air dépressif ^^.

Pour les chiffres Hard, 30 000 d'erreur ça serait gros quand même.
dreamer_sony

Je te rassure Aptarus, Sony France voit leur dépression toucher à leur fin. GT5 Prologue est un succès, Grand Theft Auto 4 va cartonner ainsi que Metal Gear Solid 4. La rentrée 2008 s'avère excellente... bref, les gros nuages se dissipent, le soleil brille de mille feux... vite Wesker, passe moi tes lunettes 8)
Je transpire de joie (h')

Nouveau Slogan: "Sony Sun, Sony Fun" :idea:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

dreamer_sony a écrit :Je te rassure Aptarus, Sony France voit leur dépression toucher à leur fin. GT5 Prologue est un succès, Grand Theft Auto 4 va cartonner ainsi que Metal Gear Solid 4. La rentrée 2008 s'avère excellente...
seul problème, la Wii est toujours largement devant :wink:
dreamer_sony

Ne gâche pas tout Stomp ! :wink:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Un jour, j'ai rencontré un ancien ami qui avait lui même rencontré un ami dont la cousine de son oncle avait un jour fait un voyage en Afrique, en août 1972. C'était donc il y a 36 ans. Cette cousine, prénommée Cunégonde rencontra alors un Japonais qui lui avoua que c'était son anniversaire et qu'il avait 22 ans. Il ne voulût pas avouer l'origine de son voyage mais d'humeur fort joyeuse, il révéla que le sorcier vaudou de Tambacounda lui apprendrait des choses fort intéréssantes. Bon, comme Cunégonde devait déjà visiter un autre endroit avant elle n'y alla que deux jours plus tard mais on s'en fiche. Elle recontra alors ce sorcier Vaudou du nom de Pépé Staichon ce jour du 10 Août 1972 qui lui dit ceci : "Comme j'ai pu le dire à notre ami Japonais précédemment, il existe de par chez nous une légende ancestrale qui doit être racontée à qui le veut. Elle dit qu'un objet portant mon nom devra être créé et qu'il apportera gloire et richesse à celui qui saura lui donner l'utilité qu'il désire avoir. La Croix de Jésus, Le Triangle des Bermudes, Le Carré magique et le Cercle parfait en sont les clés. CEPENDANT et retiens bien cela : cet objet en amènera d'autres et son succès ne sera complet qu'à une seule condition. Si tu ressens que cette condition doit être vérifiée à un moment donné, empresse toi de délivrer ce secret : une personne nommée Drimmeurson Y devra s'inscrire à la secte des ennemis pour LIBERER le pouvoir de l'objet PEPE STAICHON. Alors le chiffre de 300 000 par semaine tu verras apparaître".

A méditer 8)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Si tu n'envoies pas ce message à 20 personnes dans les 15 minutes qui viennent, dreamer_sony viendra t'enfoncer une wiimote dans le rectum.
dreamer_sony

mdr Matt :)
Je vois que tu connais LA légende :wink:
Il faut que je me fasse plus discret... Tingle, vite passe-moi un masque :reggie:

Bon, allez, je vous laisse, je vais au bal :!:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

PSP 129,986
DS Lite 58,916
Wii 48,785
PS3 11,206
PS2 10,296
Xbox 360 1,547

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=sscQ

Autre info qui témoigne bien de la force de Monster Hunter : ce 2nd G a réussi à faire en 4 jours plus que Crisis Core au total.
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

first day sales:

star ocean 2 psp 70000
warriors orochi ps2 140000
spirits baseball ps3 38000
spirits baseball ps2 50000

[Et premier post mis à jour avec les infos de Lascar]
Répondre