Je réveille ce topic d'entre les morts, parce que ces dernières semaines ils ont révélés pleins de détails sur ce jeu, et il me semble pas qu'on en ait parlé sur ce forum
Vu que ce topic est très vieux je vais en profiter pour faire une mini preview histoire que tout soit bien clair ^^
Le gameplay se base sur la dualité entre 2 factions ennemis, les soldats de Mantel, et les rebelles. L'ambition de ce jeu est de proposer 2 gameplays complémentaires : du shoot bourrin avec les soldats avec un équipement high tech et l'utilisation du nectar, et du shoot plus stratégique avec les rebelles.
Mais qu'est ce que le Nectar? A première vu, c'est juste un bonus à la con qui sert à booster pas mal ses capacités (on voit mieux les ennemis, les coups au corps à corps deviennent plus efficace, on vise mieux, on va plus vite, etc... on peut aussi voir la zone d'effets des explosions des mines ou autres grenades quelques secondes avant la détonation, et peut être d'autres choses que j'oublie). Jusqu'ici c'est du déjà vu, et ca peut même salopé le jeu en rendant les choses trop simples si c'est mal fait.
Mais tout n'est pas si simple, car on peut très vite faire une overdose, l'idée c'est que le joueur devient dépendant à cette drogue, mais les effets en cas d'overdose sont plutôt violent : dés qu'on pointe sur quelqu'un ca tire et plus intéressant, on est absolument incapable de distinguer les KEUPINS des MEYCHAN (on voit à travers un casque high-tech quand on est soldat, l'overdose fait planter le système en gros).
Il y a ensuite les rebelles, ils n'ont pas d'équipements high tech, et vont donc devoir jouer de manière plus subtile et c'est la que ca devient intéressant (si le jeu tiens ses promesses évidement) car ils peuvent provoquer des overdoses aux soldats. La première méthode consiste à tirer dans le resevoir de nectar situé au niveau de la nuque, utiliser des grenades imbibés de nectar (que l'on prelève sur les cadavres) ou imbiber des couteaux de nectar (pareil à prelever sur les cadavres).
Mais ce n'est pas tout, c'est tout l'équipement des soldats qu'on peut feinter, à commencer par les armes qu'on peut dérober, ou feindre la mort. En effet le casque des soldats change la perception du champ de batailles, quand on tue quelqu'un le corps disparait comme dans un jeu vidéo.
Donc le Nectar qui me semblait au premier abord être un bête bonus est véritablement au coeur du gameplay et si ils équilibre bien tout ca, le multi risque d'être vraiment excellent. Cela dit, j'ai quelques craintes concernant les overdoses, rien n'est plus frustrant que de perdre le contrôle de son perso dans un jeu, ca me parait assez compliqué à équilibrer ce bazar, car l'overdose doit vraiment handicaper le joueur sinon toute l'aspect stratégique tombe à l'eau. Mais si c'est trop handicapant ca risque d'être chiant à jouer.
Le solo à l'air lui aussi très ambitieu, le tout est jouable en coop online à 4, chacun pouvant partir et revenir sans saloper le jeu, avec toutes les configuration possibles (genre à une console avec 2 joueur en écran splitté et 2 autres joueurs en ligne, etc...). Aussi tout le jeu est continu grace à un système de streaming, on a un loading et basta. Par exemple on est dans une base, on va dans un hélico et on debarque direct en pleine forêt, techniquement c'est un petit tour de force, mais j'espère que ca va pas entrainer des passages de remplissages histoire de masquer les temps de chargement, genre on reste dans l'hélico pendant de longues minutes à papoter et à se faire chier, ou alors des phases en véhicules merdiques dans des long couloirs.
Le tout devrait se torcher en une dizaine d'heure et il y a en tout 12 locations, la jolie forêt ne représenterait qu'environ 10% du jeu ^^ On nous promets un super scénario mature, riche en rebondissement. Par exemple dans la dernière démo, vers la fin, le héros enlève son casque, et voit le monde tel qu'il est réellement, au lieu d'avoir des belles couleurs et des cadavres qui disparaissent, on voit troubles, les couleurs sont ternes, y'a du sang partout, ca provoque une sensation de malaises assez intéressantes ^^ Et les devs ont bien précisé que le scénario se plus complexe que "on commence comme soldat, ils paraissent gentils, pi au final les gentils sont les rebelles. Je pense qu'on peut leur faire confiance car Second Sight était très réussi sur ce point et le solo de TS3 était excellemment rythmé avec un scenar pas si mal que ca.
Voilà donc un jeu bien prometteur sur le papier, les vidéos ne laissant entrevoir qu'un FPS banal, mais vu l'aspect "stratégique" du gameplay, c'est pas étonnant, difficile de montrer toute les subtilités avec une démo de quelques minutes. C'est prévu pour le mois d'octobre et seule la version PS3 a une date pour le moment, je pense que l'exclusivité durera jusqu'aux fêtes de fins d'années.
Le site officiel hébérge pas mal de
screens ainsi qu'une
interview interessante et pour les videos
gamersyde et
gametrailers en hébérgent un bon paquets. Cela dit on voit toujours le même niveau de la jungle, un niveau en véhicule qui a l'air bien naze et une zone industrielle. Donc pas la peine de tout matter

Il y a aussi les impression plutôt de
Gamekult qui sont pas très satisfant des performances techniques du jeu ^^