Faut-il boycotter les J.O?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Faut-il boycotter les J.O

Oui
7
23%
Non
24
77%

Nombre total de votes : 31

Leon
Super Mario 64

Faut-il boycotter les J.O?

Message par Leon »

Voilà, c'est simple.

Pour ma part c'est oui. J'ai pas le temps de développer, je reviendrai plus tard :oops:

A vous.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

A la limite boycotter la ceremonie d'ouverture ou y assurer le strict minimum pourquoi pas, mais dire a des sportifs qui faut qu'ils renoncent aux reve de leur vie pour des tibetains dont quand meme on s'en fout un peu.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

A quoi ça servirait de boycotter ?
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Nan :grr2:.

Je vais sûrement y assister (enfin pas à tout quand même :oscar:), alors qu'ont viennes pas gâcher mon plaisir, RAF des tibétains :x.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah non :/ Comme dit gné les J.O. c'est tout le rêve d'une vie d'un sportif dont la discipline est concerné. C'est tout les 4 ans, c'est quand même extrêmement rare, et la carrière d'un sportif est plutôt courte, la plupart n'ont pas deux fois la chance de s'y rendre. Et les J.O., c'est quand même une formidable fête du sport :coeur:

En outre, étant concerné par le problème du Tibet, je suis ravi que les J.O. furent attribués à la Chine parce que sans ça on en parlerait pas, de même qu'on en a pas parlé pendant des décennies, là y a un petit espoir que les choses avancent un minimum.
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Oui, mais pas à cause de la Chine, mais parce que le sport c'est pour les PD :nopenope:
Dernière modification par agent069 le 31 mars 2008 23:55, modifié 1 fois.
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Non.

Vive la Chine.
Коробeйники Поуа !
Urd
Robot

Message par Urd »

Vendu. :x
blabla
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

très développé le premier poste, ca m'as fait reflechir, je vais attendre d'avoir un avis donc :n8rd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Pour moi c'est non.
Mais si j'aimais pas le sport ce serait oui...
En fait je considère que les JO c'est vraiment la fête du Sport avec un grand "S" et même si le contexte dans lequel cette fête va se dérouler est pour le moins dégueulasse, je vois pas pourquoi on devrait faire trinquer les JO alors qu'on sait très bien que la Chine c'est de toute façon un problème et qu'on n'a rien fait avant.
En gros on sait que la Chine c'est douteux niveau droits de l'Homme et cie, on leur attribue quand même les JO, ca pose pas tellement de problèmes et pile 6 mois avant tous les médias se tournent vers la Chine, sortent et annoncent des trucs archi connus comme si c'était des scoops et bim ca y est on a la solution : on boycotte les jeux !
Je suis le premier à dire que c'était con de les mettre en Chine et que le CIO a pas été malin mais maintenant que c'est fait faut assumer...Et peut être même que -utopie- la présence de ces jeux fera un tout petit peu changer l'attitude Chinoise, même sans boycott.

PUTAIN !! Je viens de réaliser que je serai en vacances sans télé pendant presque toute la durée des Jeux !!!!

C'est bon, je change mon vote, je suis POUR le boycott !!

:cry:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Si y'a des J.O a boycotter, c'est london 2012, parce que sans la tricherie de Blair ces jeux la il serait a nous :mad:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je préfère joycotter les B.O LOOOOL.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Les contrepetries ça le réussi pas le romy :lol:

Pareil que Gné, je boycotterai mieux London 2012... Et puis en fait je regarde tellement peu le sport que je m'en fiche, j'ai pas voté, mais je comprend que ça soit l'événement et le rêve des grands sportifs !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Les JO c'est de l'argent sur des valeurs parce que ce sont des valeurs qui fédèrent. Le vrai sens des JO n'y ait plus et ne l'a peut être jamais été longtemps.

Je dirai que ce n'est pas trop grave tant que cela se passe entre pays occidentaux, tout au pire on vend tu rêves à coup de MasterCard et Coca Cola et Nike et nous occidentaux ce qui compte c'est de rêver.
Le problème c'est quand sous des prétextes commerciaux au détriment de tout autre type de raisonnement on va faire les JO en Chine et que nous occidentaux nous fermons les yeux pour pas que l'on gâche notre rêve.

Après c'est pas à un pays de boycotter, ce sont les individualités qui doivent le faire ou non, et un sportif que ça soit son rêve ou non, doit comme tout être se demander si ce sont ses valeurs qui comptent ou son rêve.
Si lorsque les 2 sont en opposition tu choisis ton rêve, tu n'as pas le droit de prétendre a ces valeurs. Mais dans ce cas arrêtons avec l'amateurisme dans les JO et l'hypocrisie et professionnalisons complètement cette compétition.

edit : on me dit dans l'oreille que les JO ne sont plus amateur depuis au moins 1992. :lol: Ceci explique cela.
Dernière modification par deisuke le 01 avr. 2008 01:12, modifié 1 fois.
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Non. Rien que pour le fait de tout pourrir avec ça "maintenant" quelques mois avant les JO alors que ça devrait faire 4 ans qu'on aurait du en discuter souvent (voire même interdire la chine de postuler au départ).

Mais non, on a laissé faire. On les a laissé se préparer et boom 6 mois avant on commence à faire du chantage car ils ne peuvent plus reculer dans leurs engagements olympiques.

S'ils pensent faire craquer la Chine avec un système pareil, je crois qu'ils sont mal partis.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

"On a rien fait avant donc ça sert à rien de faire quelque chose maintenant", c'est ça ? :oscar:
Urd
Robot

Message par Urd »

Non mais ça n'a rien à voir les JO et la Chine.

Les américains ils font la guerre en Irak et pourtant on les empêche pas de participer, c'est quoi la différence hein ?
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

"On a rien fait avant donc ça sert à rien de faire quelque chose maintenant", c'est ça ?
Non non pas du tout, c'est juste qu'au delà de faire quelque chose pour le tibet, certains (je parle de ce qui s'est dit récemment dans les médias) ont pris les JO en otages et pour moi je vois ça comme calculé.

Ils ont attendu un moment propice pour faire pression en prenant les JO comme monnaie d'échange.

C'est pas un moyen que j'apprécie et j'apprécie encore moins qu'ils se servent des JO pour leur cuisine politique. Y'a les JO d'un coté et le Tibet de l'autre. Leur calcul pour se servir des JO comme chantage, ben je suis contre. C'est un moyen que je n'apprécie pas (le chantage)

Les JO pour moi c'est sportif et pas politique. On dit souvent que dans notre propre pays on apprécie pas la magouille pour arriver à ses fins (politiquement parlant) alors allez faire ça ailleurs...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Genre tu as cru que l'elite du monde qui a decidé de faire les JO en Chine a fait ça pour faire du chantage pour le Tibet? :lol:
J'y crois deja pas pour les droits de l'Homme en Chine alors pour le Tibet encore moins, économiquement ya rien à tirer du Tibet, c'est tout sauf une priorité international.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pas du tout non plus. Je dis juste que "certains organismes" une fois que les JO ont été choisis pour être faits en chine, ont rien fait durant 3 ans pour attendre le meilleur moment pour emmerder tout le monde.

Et comme je l'ai dit au dessus, la Chine c'est pas le pays le plus clair du monde, mais les attaquer à coup de chantage, ils en tireront rien. (un asiatique en plus c'est tétu (voire borné) 8) ).
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Les associations ce sont révoltées hein, tu crois quoi? :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Que les histoires de demander aux sportifs de boycotter moi j'ai vu ça récemment à la télé et dans les médias (avec des Gus d'assoc en tête) et que jusque là c'était le néant.

Allez on va dire que c'est la faute des médias qui sortent ça que maintenant alors (y) :lol: .
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Vieux sondage hype qu'on retrouve sur tous les forums en ce moment. >.>

Non.
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

C'est vrai que les sportifs ils y peuvent rien les pauvres ... Déjà qu'ils n'ont pas de cerveaux, laissons les faire ce qu'ils aiment (y) :social:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Pour, mais parce que je trouve inadmissible d'organiser les JO dans un pays non démocratique.
Image
Répondre