Le Topic du foot
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Galaxy
Je pensais à Zidane en plus.
Pour ton histoire de l'arbitre pas respecté, y'a quand même pas mal d'exagération. Ça dépend aussi des arbitres, mais généralement y'a pas tant d'histoires. Y'a juste quelques joueurs qui sont nerveux et qu'on remarque plus.
Pour ton histoire de l'arbitre pas respecté, y'a quand même pas mal d'exagération. Ça dépend aussi des arbitres, mais généralement y'a pas tant d'histoires. Y'a juste quelques joueurs qui sont nerveux et qu'on remarque plus.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- New Super Mario Bros. Wii
Le probleme avec l'arbitrage c'est surtout les commentateurs, a chaque action il se ramene avec leurs video en geulant que l'arbitre est un con que le mec qui a marqué est hors-jeu d'un poil de cul.
Y'a qu'a voir hier soir au coup de sifflet final, ils ont pas felicité les parisiens d'avoir gagné, ils ont juste plaint jpp qui avait la haine et dit que c'est honteux de gagner comme ça, que c'est l'arbitre qui leur file la coupe et nianiani et nianiania.
Y'a qu'a voir hier soir au coup de sifflet final, ils ont pas felicité les parisiens d'avoir gagné, ils ont juste plaint jpp qui avait la haine et dit que c'est honteux de gagner comme ça, que c'est l'arbitre qui leur file la coupe et nianiani et nianiania.

- Leon
- Super Mario 64
C'est clair
Y'a quand même des trucs que tu verras jamais dans d'autres sports, ou alors beaucoup moins: les simulations, les joueurs qui se tordent de douleur au moindre contact, l'arbitre pas respecté...
Pour revenir à ce que veut faire Platini, je trouve ça bidon. Comme le dit Marca le mec va rien voir

Y'a quand même des trucs que tu verras jamais dans d'autres sports, ou alors beaucoup moins: les simulations, les joueurs qui se tordent de douleur au moindre contact, l'arbitre pas respecté...
Pour revenir à ce que veut faire Platini, je trouve ça bidon. Comme le dit Marca le mec va rien voir

-
- Lieutenant Paic Citron®
Comme dans le rugby quoiJodiroga a écrit : EDIT : un truc pas mal, ce serait un arbitre "vidéo", genre un mec pas sur le terrain, qui suit le match depuis la vidéo (qui voit donc beaucoup mieux ce qui se passe) et qui communique directement avec l'arbitre de terrain.

Moi je mettrais l'arbitre vidéo "que pour des cas exceptionnel" (règles strictes). Je vois pas pourquoi d'ailleurs on ne le permet pas.
Des cas pour vérifier si le ballon a franchi la ligne ou pas, ou pour voir si un joueur a plongé (si l'arbitre a un doute uniquement par exemple) ; dans un match ça reste rare. Y'aurait quoi, 2 utilisations de la vidéo par match, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. De plus si y'avait ça, les joueurs plongeraient moins voire pas du tout car ils sauraient que de toute manière ils ont de grandes chances de se faire chopper (car si la vidéo peut confirmer ou non un pénalty, elle pourrait permettre aussi de sanctionner avec un carton jaune ou rouge, un joueur qui aurait volontairement plongé sans que l'arbitre ne le voit).
-
Nan mais arretez de dire qu'il faut un autre arbitre avec video en dehors du terrain
Il existe deja ce mec, c'est celui qui est dans une petite cabine avec un ecran devant lui et qui dit" zidane lui a mis un coup de boule" 
Apres pour revenir au rugby, la video pour valider les essais ou non, desfois c'est pas franchement flagrant, de meme au foot ou parfois le hors jeu ce joue sur 3 poils de cul
De meme pour les buts marqués ou non, je me rapelle d'un but refusé a la france, et sur la video on voyait rien parce que le gardien etait entre la balle et la camera

Apres pour revenir au rugby, la video pour valider les essais ou non, desfois c'est pas franchement flagrant, de meme au foot ou parfois le hors jeu ce joue sur 3 poils de cul

De meme pour les buts marqués ou non, je me rapelle d'un but refusé a la france, et sur la video on voyait rien parce que le gardien etait entre la balle et la camera

-
J'ai jamais dit qu'il fallait l'arbitre vidéo pour chaque hors jeu...
Sinon le gars dans la cabine il existe mais officiellement il a aucun pouvoir. Pour le coup de boule d'ailleurs, l'arbitre du match a répêté après coup n'avoir pas été aidé de lui car sinon dans les règles, ça annulerait sa décision car ce n'est pas permis.
Sinon le gars dans la cabine il existe mais officiellement il a aucun pouvoir. Pour le coup de boule d'ailleurs, l'arbitre du match a répêté après coup n'avoir pas été aidé de lui car sinon dans les règles, ça annulerait sa décision car ce n'est pas permis.
Arrête..., c'est rare quand on peut pas voir que le ballon a été applati en vidéo... Au contraire on voit souvent que c'est le cas ou non. Donc parfois on peut pas dire quand même, mais c'est pas car ça concerne 10% des cas que ce n'est pas utile.Apres pour revenir au rugby, la video pour valider les essais ou non, desfois c'est pas franchement flagrant
Et donc car "un cas" par ci par là existe, ça rend tout entièrement pas fiable ? Virons les arbitres alors, ils sont encore moins fiables que l'informatique et la vidéo.De meme pour les buts marqués ou non, je me rapelle d'un but refusé a la france, et sur la video on voyait rien parce que le gardien etait entre la balle et la camera
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
De retour de Bordeaux, je reviens pas sur le match, M Poulat est un sale con 
Et j'espère que les demeurés qui ont tendus les banderoles au SDF vont se prendre une bonne durée d'IDS.. En tout cas, mater la finale dans un pub bordelais en buvant de la Guiness, c'était fun

Et j'espère que les demeurés qui ont tendus les banderoles au SDF vont se prendre une bonne durée d'IDS.. En tout cas, mater la finale dans un pub bordelais en buvant de la Guiness, c'était fun

C'est TA MERE LOL la signature
-
- Super Mario Galaxy
Non mais attends c'est pas français ce que tu racontes, arrêtons les sigles à tort et à travers. SDF ça passe (et encore), mais ça a jamais écorché la gueule de personne de dire "interdiction de stade"19oj19 a écrit : Et j'espère que les demeurés qui ont tendus les banderoles au SDF vont se prendre une bonne durée d'IDS..

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
Oui l'arbitre de la finale il a pas eu besoin de l'arbitre video on le sait tous, il a tout vu alors qu'il etait dos a l'action et si il a mis 6minutes a filer le rouge c'etait juste parce qu'il avait envie de rester un peu plus sur le terrain
Apres je te cite un exemple ou deux ou c'est pas super utile la video, mais tu prends pour revenir a la finale de samedi, suivant l'angle ( qu'on voit comme on voyait en direct ou avec l'angle de l'autre coté) c'est quand meme tendu de se faire un avis. C'etait moins flagrant que celui de Micoud.
Enfin bon c'est toujours marrant de gueuler que l'arbitrage c'etait mieux avant, les dents de battiston et la main de maradonna vous salue bien bas
En fait ça me rappelle un episode d'Olive et Tom, le match France-Japon du championnt d'europe junior ( oui le japon est en europe c'est bien connu), la France organise le tournoi, et lors de ce match l'arbitrage est tres clairement en faveur des francais, et bah Olivier et ses keupins, ils guelent pas que l'arbitre c'est un con tout pourri, ils crient pas a l'injustice, ils preferent se surpasser et jouer d'une telle facon, marquer de tels buts que l'arbitre ne peut pas leurs refuser.
Evidemment ce n'est pas la vraie vie( dieu merci vu leurs terrain
), mais le plus important c'est qu'ils ont respecter l'arbitre et ses decisions, a France-Allemagne 82 on s'est fait enculer sans vaseline avec du verre pillée et on a pas geuler sur l'arbitre, on a pas crier a l'injustice, on a juste dit que voila c'est le foot c'est comme ça et inscrit ce match sur notre liste de defaites glorieuses. Aujourd'hui on ne respectent plus l'arbitre, la mediatisation du foot a fait qu'aujourd'hui chaque geste est decortiquée par 15000 cameras, et si l'arbitre a le malheur de ne pas refuser un but alors que le joueur etait en hors-jeu de 3cm on lui crache a la geule.
On a perdu cette notion de respect, l'arbitre devrait etre comme un pere sur le terrain, c'est lui qui fait respecter les lois du jeu et c'est lui sanctionne en cas de manquement, mais comme tout pere il peut se tromper, mais c'est pas grave car on lui doit le respect et c'est alui que revient la decision de toute façon.
On se plaint que nos arbitres sont tous pourris et qu'ils leurs faut la video, mais en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Itlaie ,... ils ont pas la video et ils ont pas non plus le meme genre d'incidents
Peut-etre que nos arbitres seraient meilleurs si on cessaient de s'acharner a les decridibiliser
.

Apres je te cite un exemple ou deux ou c'est pas super utile la video, mais tu prends pour revenir a la finale de samedi, suivant l'angle ( qu'on voit comme on voyait en direct ou avec l'angle de l'autre coté) c'est quand meme tendu de se faire un avis. C'etait moins flagrant que celui de Micoud.
Enfin bon c'est toujours marrant de gueuler que l'arbitrage c'etait mieux avant, les dents de battiston et la main de maradonna vous salue bien bas

En fait ça me rappelle un episode d'Olive et Tom, le match France-Japon du championnt d'europe junior ( oui le japon est en europe c'est bien connu), la France organise le tournoi, et lors de ce match l'arbitrage est tres clairement en faveur des francais, et bah Olivier et ses keupins, ils guelent pas que l'arbitre c'est un con tout pourri, ils crient pas a l'injustice, ils preferent se surpasser et jouer d'une telle facon, marquer de tels buts que l'arbitre ne peut pas leurs refuser.
Evidemment ce n'est pas la vraie vie( dieu merci vu leurs terrain

On a perdu cette notion de respect, l'arbitre devrait etre comme un pere sur le terrain, c'est lui qui fait respecter les lois du jeu et c'est lui sanctionne en cas de manquement, mais comme tout pere il peut se tromper, mais c'est pas grave car on lui doit le respect et c'est alui que revient la decision de toute façon.
On se plaint que nos arbitres sont tous pourris et qu'ils leurs faut la video, mais en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Itlaie ,... ils ont pas la video et ils ont pas non plus le meme genre d'incidents

Peut-etre que nos arbitres seraient meilleurs si on cessaient de s'acharner a les decridibiliser

-
Bon je reprend, j'ai dit ça dans le sens qu'on sait tous qu'il a été aidé mais qu'officiellement tout le monde dément car dans les règles c'est interdit et que ça aurait pu entrainer des problèmes pour l'arbitre et même si mes souvenirs sont bons, sur la possibilité de contester le résultat ou non (que ça soit stupide de faire ça on s'en fout, le truc c'est qu'à la base c'est pas autorisé de se faire aider par la vidéo). Officiellement c'est l'arbitre de touche qui lui a ditgné a écrit :Oui l'arbitre de la finale il a pas eu besoin de l'arbitre video on le sait tous, il a tout vu alors qu'il etait dos a l'action et si il a mis 6minutes a filer le rouge c'etait juste parce qu'il avait envie de rester un peu plus sur le terrain![]()

"Pas super utile". Tu citais le rugby, je re répond clairement que dans tous les matchs que j'ai vu, dans la grande majorité des cas à litige où c'est demandé, ça permet de dire clairement si oui ou non l'essai a été applati. Tu appelles ça "pas super utile" ? Il te faut du 100% pour que ce soit le cas ou quoi ? Pour moi "pas super utile" serait que dans la majorité des cas ça aide en rien, or c'est le contraire (peut être 90% des cas où ça donne clairement un résultat)Apres je te cite un exemple ou deux ou c'est pas super utile la video, mais tu prends pour revenir a la finale de samedi, suivant l'angle ( qu'on voit comme on voyait en direct ou avec l'angle de l'autre coté) c'est quand meme tendu de se faire un avis. C'etait moins flagrant que celui de Micoud.
Même au tennis ils ont (si j'ai bien vu) la vidéo maintenant. On peut demander l'aide de la vidéo 3 fois (je crois) par set. Et ça a rien pourri du tout, au contraire les joueurs s'énervent moins car quand y'a gros gros litiges y'a pas la frustration de se dire qu'on a été volé. Mais bon c'est clair, au tennis c'est "plus simple", mais le débat sur les arbitres fut le même à une époque.
Pour les arbitres de rugby, à l'époque ils disaient eux mêmes que c'est bien d'avoir une aide, notamment car quand la vidéo parle, personne ne peut contester. Ca ne laisse aucun questionnement ni rancoeur, vu qu'on sait que "dans 90% des cas à litige" la décision est claire et non jugée à l'oeil alors que les arbitres du terrain n'ont rien vu clairement.
Dans le foot aussi, je parie qu'on peut trouver des arbitres qui sont pour.
On pourrait très bien faire comme au Tennis et donner à chaqu entraineur la possibilité de demander 3 fois par vidéo par Mi Temps. ca calmerait à coup sûr beaucoup les esprits déjà.
Pour ce qui est de l'évolution du foot, désolé de te dire ça mais on n'est plus à l'époque de Battiston. Le football a évolué sur le terrain et en dehors du terrain. Les enjeux ne sont plus les mêmes, les salaires de sont plus les mêmes, tout comme la passion du foot n'a jamais été aussi haute chez les supporters que depuis une dizaine d'année (même si j'avoue que la CDM98 y a joué).
Si tu veux contester une évolution pour dire qu'avant c'était mieux, alors faut remettre en cause beaucoup de choses et pas seulement la possibilité d'inclure la vidéo "pour cas exceptionnels" (je reprécise vu qu'apparemment ça passe pas).
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/PV9VXhiuQwo&hl ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PV9VXhiuQwo&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
le meilleur resumé qu'on puisse faire a propos de la banderole.
le meilleur resumé qu'on puisse faire a propos de la banderole.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Ca vaut quoi par rapport à la banderole PCC:BCLC ?sports.fr a écrit :A quelques minutes du coup d'envoi du derby breton Brest-Guingamp, comptant pour la 31e journée de Ligue 2, une inscription anti-guingampaise disant "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs", a été taguée sur un mur du Stade Francis Le Blé, rapporte Ouest-France. Une référence au fait divers de Saint-Nicolas-du-Pelem, où le corps d'un nourrisson a été découvert dans la congélateur d'une ferme, et qui fait également écho à la banderole anti-ch'ti du Stade de France. Le maire de Brest, François Cuillandre, a fait enlever le tag avant de porter plainte.