Le port du voile pendant les examens
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Micke
- Super Mario Bros.
Dans ce cas, je suis un peu plus qu'athée.
C'est pas le sujet, mais si effectivement on pouvait enterrer toutes religions 6 pieds sous terre, je prendrais une pelle tout de suite
Et si le christianisme n'avais pas été là, les apports seraient venus d'ailleurs.
Moi ça me tue quand j'entends Sarkozy vouloir remettre en cause la loi de 1905 pour donner une place plus importante à la religion. Bon il a du se rendre compte qu'on pouvait pas toujours revenir en arrière puisqu'on en parle plus. Mais je trouve l'idée juste horrible.
C'est pas le sujet, mais si effectivement on pouvait enterrer toutes religions 6 pieds sous terre, je prendrais une pelle tout de suite

Et si le christianisme n'avais pas été là, les apports seraient venus d'ailleurs.
Va dire ça à Sarkozy.TVD a écrit :Va dire ça à Charles Martel.
Moi ça me tue quand j'entends Sarkozy vouloir remettre en cause la loi de 1905 pour donner une place plus importante à la religion. Bon il a du se rendre compte qu'on pouvait pas toujours revenir en arrière puisqu'on en parle plus. Mais je trouve l'idée juste horrible.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
On peut le dire je pense que les apports chrétiens seraient venu d'ailleurs, sous la forme que une partie de nos référents culturelles judeo-chrétiens auraient été remplacé par d'autre type de référent ou non.
Après si le propos est de dire qui de quoi aurait été meilleur je ne me prononce pas, on aurait été juste une autre civilisation ^^
Après si le propos est de dire qui de quoi aurait été meilleur je ne me prononce pas, on aurait été juste une autre civilisation ^^
On a tous une rillette en nous.
- Micke
- Super Mario Bros.
Je suis pas omniscient et je dis pas qu'on aurait avancé plus vite, je dis que les progrès seraient venus de la même manière mais d'ailleurs. C'est pas l'église qui a inventé l'électricité. C'est un homme. Les apports, on les aurait eu. je dis pas que l'état s'est reposé sur l'église pour un certain nombre de chose, mais l'état était l'église. Sans l'église, les choses auraient évidemment été différente. L'état aurait pris ses responsabilités. L'armée aurait peut-être remplacer l'église dans pas mal de domaines, enfin les gens ne sont pas perdus sans l'église, ils continues de réfléchir et de vivre et de vouloir améliorer leur vie...
C'est pas du dogmatisme d'athée, mais ne pas dire ça, ça reviendrait à dire que sans l'église, l'humanité n'est capable de rien. Athée ou non, on ne peut pas penser ça. Moi je crois plus en l'homme qu'en dieu.
Enfin voilà quoi
"Parler de religion ou de politique c'est vulgaire, on ne sait jamais qui on va blesser"
^^
C'est pas du dogmatisme d'athée, mais ne pas dire ça, ça reviendrait à dire que sans l'église, l'humanité n'est capable de rien. Athée ou non, on ne peut pas penser ça. Moi je crois plus en l'homme qu'en dieu.
Enfin voilà quoi

"Parler de religion ou de politique c'est vulgaire, on ne sait jamais qui on va blesser"
^^
-
- New Super Mario Bros. Wii
Code : Tout sélectionner
En tout cas c'est grace a qui que t'as des cadeaux a noel hein :mad:
[size=0]
un con va dire "ta mere lol"[/size]

- Efreet
- Super Mario Bros. 3
En quoi le fait que l'exploitation de l'électricité n'est pas un fait provenant de l'église vient à démontrer le fait que sans elle les valeur du christianisme seraient tout de même apparues ?
Faut arrêter de dénigrer les choses en te basant sur de pures suppositions.
La religion en soi c'est quelque chose de très bien, ce qui est quelque peu affligeant c'est toute les pratiques débiles qui gravitent autour et les gens qui rejettent en bloc à cause des dites pratiques.

Faut arrêter de dénigrer les choses en te basant sur de pures suppositions.
La religion en soi c'est quelque chose de très bien, ce qui est quelque peu affligeant c'est toute les pratiques débiles qui gravitent autour et les gens qui rejettent en bloc à cause des dites pratiques.

- Holaf
- Super Mario Galaxy
je plaide coupablegné a écrit :Code : Tout sélectionner
En tout cas c'est grace a qui que t'as des cadeaux a noel hein :mad: [size=0] un con va dire "ta mere lol"[/size]

[size=0]Enculé ! ^^[/size]
-
- Robot
Que ce soit vrai ou pas, osef de ces valeurs à 2 balles.Efreet a écrit :En quoi le fait que l'exploitation de l'électricité n'est pas un fait provenant de l'église vient à démontrer le fait que sans elle les valeur du christianisme seraient tout de même apparues ?![]()
C'est justement le but de la religion, moutonniser le peuple pour pouvoir mieux le contrôler.Efreet a écrit :Faut arrêter de dénigrer les choses en te basant sur de pures suppositions.
blabla
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine