Le port du voile pendant les examens
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Robot
Le port du voile pendant les examens
Dans les règlements de l'Education Nationale, il est stipulé que les étudiants doivent passer les examens "tête nue", ça a fait un petit scandale il y a quelques jours dans ma fac.
Des musulmanes ont dû retirer leur voile, trouvez-vous cela normal ou non sachant que leurs cheveux font partie de leur intimité ?
Des musulmanes ont dû retirer leur voile, trouvez-vous cela normal ou non sachant que leurs cheveux font partie de leur intimité ?
blabla
-
- Super Mario Odyssey
-
- Lieutenant Paic Citron®
Cacher des antisèches dans le saucisson
.
-
Pour revenir au sujet.
C'est pas le genre de chose qui me dérange, personnellement je m'en fiche. Néanmoins, si on demande aux musulmanes d'enlever leur voile, doit-on demander à certaines personnes qui exhibent des croix religieuses autour de leur cou de les enlever ? (peut être que c'est déjà le cas, je sais pas,
).

-
Pour revenir au sujet.
C'est pas le genre de chose qui me dérange, personnellement je m'en fiche. Néanmoins, si on demande aux musulmanes d'enlever leur voile, doit-on demander à certaines personnes qui exhibent des croix religieuses autour de leur cou de les enlever ? (peut être que c'est déjà le cas, je sais pas,

-
- Lieutenant Paic Citron®
- Matt
- Super Mario 64
- L@ndo
- Super Mario World
Je trouve la question mal formulée.
Car moi j'ai dit "Pas normal" car je trouve que c'est pas normal qu'elles portent le voile.
Car moi j'ai dit "Pas normal" car je trouve que c'est pas normal qu'elles portent le voile.

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Robot
dixit un prof.En théorie, il est stipulé dans les règlements que les étudiants doivent passer les examens "tête nue", en particulier pour qu'on les reconnaisse sur leur carte d'étudiant et que l'on puisse s'assurer qu'ils sont bien qui ils sont censés être (via la photo sur la carte d'étudiant). En théorie aussi, la photo sur la carte d'étudiant doit être "tête nue" pour les même raisons.
N'y voyez donc pas autre qu'une application stricte des règlements d'examens et évitez de troller sur le sujet SVP.
blabla
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
-
- Super Mario 64
- Micke
- Super Mario Bros.
Contre tout signe ostentatoire (enfin il parait qu'on dit d'ostensible maintenant) de religion.
Parce que la religion c'est le mal et que moi je suis qu'un gros connard d'athée.
athée pratiquant
Donc, pour une raison purement laïque, pas de voile à l'école! Pour une raison de triche, pas de voile aux examens!
Mais si on élargit le débat, ouais je pense aussi qu'on a pas à faire état de sa croix catholique ou toutes ces conneries.
Mais bon, si on les oblige à retirer leur voile, elle se rendront compte qu'en fait c'est cool d'être libre,e t qu'elles ne sont pas obligé d'obéir à leur mari ou même pire, laisser gérer sa vie par dieu! Et alors elles enlèveront TOUTE leur voile! Et elles seront tellement heureuse qu'elles enlèveront TOUT et danseront nue en criant "vive la Fra,ce" dans la rue pour le plaisir des passants! Et... Et... Heu, je m'emballe encore... Chui trop naïf.
Parce que la religion c'est le mal et que moi je suis qu'un gros connard d'athée.
athée pratiquant

Donc, pour une raison purement laïque, pas de voile à l'école! Pour une raison de triche, pas de voile aux examens!
Mais si on élargit le débat, ouais je pense aussi qu'on a pas à faire état de sa croix catholique ou toutes ces conneries.
Mais bon, si on les oblige à retirer leur voile, elle se rendront compte qu'en fait c'est cool d'être libre,e t qu'elles ne sont pas obligé d'obéir à leur mari ou même pire, laisser gérer sa vie par dieu! Et alors elles enlèveront TOUTE leur voile! Et elles seront tellement heureuse qu'elles enlèveront TOUT et danseront nue en criant "vive la Fra,ce" dans la rue pour le plaisir des passants! Et... Et... Heu, je m'emballe encore... Chui trop naïf.
-
- Super Mario Galaxy
On peut être contre les croix et autres, mais pourquoi appeler ça des conneries ?Micke a écrit :Contre tout signe ostentatoire (enfin il parait qu'on dit d'ostensible maintenant) de religion.
athée pratiquant![]()
Vouloir une application stricte de la laïcité, ça veut pas dire enterrer six pieds sous terre la religion et dire que c'est le mal.
Je réagis juste à ça, parce que pour moi être athée ça ne veut pas dire cracher sur les religions. Ne serait-ce que pour tous les apports du christianisme.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario World