Les achats du dojo
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Odyssey
-
"Geo-histoire: La France de Jeanne d'Arc"ÉDITO
EN PASSANT PAR LA LORRAINE
Tout le monde connaît la Jeanne martiale des manuels scolaires. Beaucoup moins la jeune femme qui, de Domrémy à Chinon, mit onze jours pour parcourir six cents kilomètres. Ce qui au début du XVe siècle, en pleine guerre de Cent Ans, tenait de l’exploit. Un des parcours suivi par nos reporters dans ce numéro. Les autres voyages que nous vous proposons, sur les traces de cette héroïne à la française, nous ont conduits d’Orléans à Rouen. L’occasion de replacer cette histoire dans sa géographie, mais également de revisiter le mythe et de découvrir la femme derrière la légende. Celle d’une Jeanne qui continue, près de six siècles après sa mort, à nourrir les imaginations, à passionner les historiens et nos contemporains. Un sommaire comme un destin en trois actes, en trois parties racontant un périple extraordinaire, à la fois mystique et épique. De la Lorraine à la Haute-Normandie, de la révélation au bûcher.
ET AUSSI...
JEANNE DE FRANCE : Pouvoir
Eliane Viennot explique que derrière le visage de la Pucelle se cache une figure féminine profondément moderne.
LA RUMEUR DE LORRAINE: Surnaturel
La Pucelle était attendue. L’historien Sylvain Piron rappelle que l’époque de Jeanne fut fertile en pastourelles et autres envoyées de Dieu.
L'AMAZONE D'ORLÉANS : Reconquête
Jeanne devient l’étendard et l’aiguillon de l’armée royale, et conduit Charles VII jusqu’à l’autel du sacre à Reims.
LA SORCIÈRE DE ROUEN : Nationalimse
Des républicains à l’extrême droite, la querelle en héritage fait rage depuis deux siècles.
NOTRE DÉPLIANT :
Au recto, les photos en couleurs de la fête du cinquième centenaire à Compiègne, en 1930. Au verso, le guide vous propose trois balades sur les traces de Jeanne d’Arc, de Domrémy à Rouen.

Et j'ai pris aussi "Geo:La region Centre vu du ciel" et"Le Point:Orléans, a qui appartient la ville?"

- Chat-Minou
-
- Satoru Iwata
J'arrive pas à comprendre comment on peut préférer des temps de chargements qui font sans cesse chier dans le jeu plutôt qu'une unique installation au début et on n'en parle plus 
J'aurais tant préféré une installation même de 10 Go s'il le faut de MotorStorm plutôt que ces putains de temps de chargement

J'aurais tant préféré une installation même de 10 Go s'il le faut de MotorStorm plutôt que ces putains de temps de chargement

-
- Lieutenant Paic Citron®
- agent069
- Super Mario 3D World
En fait c'est assez moyen sur ce jeu, on a des loading assez lourd quand on commence un parcours (genre 15-20 secondes, on le sent bien passer quoi ^^) mais après on enchaine les trous sans problème. Donc l'installation de 4Go n'est pas du tout justifiée
Enfin faudrai voir ce que ca donnerai sans instatllation, ca serait peut être du niveau de Motorstorm 

- Chat-Minou
Non mais c'est sûr que si après installation, tu n'avais aucun temps de chargement, ça serait génial. On sait bien que dans la pratique, ce n'est pas du tout le cas. Après, je me suis laissé dire que les accès Blu-Ray étaient sacrément long. Alors effectivement, pour la PS3, c'est peut-être sympa d'avoir des installations vu que sans ça, les temps de chargement seraient immondes.The_lascar a écrit :J'arrive pas à comprendre comment on peut préférer des temps de chargements qui font sans cesse chier dans le jeu plutôt qu'une unique installation au début et on n'en parle plus

Les Sony-defenders vantent le mérite de l'installation sur DD alors qu'en fait c'est seulement une façade pour masquer une des faiblesses de la console.
Dernière modification par Chat-Minou le 28 mars 2008 17:41, modifié 1 fois.
- Chat-Minou
- agent069
- Super Mario 3D World
CA part un peu en hors sujet de toute façon, mais dans le cas de Everybody's Golf, ca part clairement dans le sens de Chat Minou, c'est plus un moyen de masquer els gros loading du jeu, cela dit, je prefere une installation et des loading corrects que pas d'installation et des loading énorme à chaque fois que je vais jouer ^^
Et puis le jeu pouttre sa maman, j'suis amoureux du nouveau système de putt, c'est un peu déroutant sur le coup, mais au final c'est 10 fois plus naturel et c'est quand même plus sympa de jauger son tir sur l'animation d'un perso mignon que sur une sale jauge de merde.
Et puis le jeu pouttre sa maman, j'suis amoureux du nouveau système de putt, c'est un peu déroutant sur le coup, mais au final c'est 10 fois plus naturel et c'est quand même plus sympa de jauger son tir sur l'animation d'un perso mignon que sur une sale jauge de merde.