
Donc en gros je viens de me faire salement spoiler la gueule

Modérateur : DojoSuperHeroes
J'ai beau avoir écrit ce que j'ai écrit sur la page précédente, ce que tu viens d'écrire là fait réfléchir....O.P HxH a écrit :pavé.
Il y a une grosse différence entre empêcher de le faire et refuser de fournir les moyens pour le faire. Même si on souffre, même si on est dans une situation désespérée, on peut encore avoir envie de vivre, on peut encore accomplir des choses (Hélène Keller a mené une vie admirable bien qu'étant née sourde, aveugle et muette, Jean-Dominique Bauby a écrit Le scaphandre et le papillon alors qu'il ne pouvait plus bouger que sa paupière gauche).KirbyX a écrit :Rien à redire, si le patient souffre et que c'est incurable et que tout le monde est ok, la société n'a pas à faire chier et l'empêcher d'apaiser sa souffrance par la mort.Chunky a écrit :Dans le cadre d'une maladie incurable et douloureuse, si le patient et la famille son OK, oui !
c'est toi qui est absurde tu es tellement caricatural que ça en est risible mais je me retiens, pire que tout tu es en dehors du rationnel et dans l'émotion dans ta discussion, rien de bon en gros pour débattre. Donc rigole, mais pas ici c'est un sujet sérieux.Mr Patate a écrit :Ce qui me fait marrer, c'est que bon nombre de personnes qui se disent contre l'euthanasie, ne disent absolument rien concernant l'avortement.
Pire. Ils ont même de la pitié pour cette pauvre connasse de 16 ans qui a baisé sans protection. (Cette même petite connasse qui vit, bien entendu, chez papa maman et dont l'arrivé d'un gamin ne poserait absolument aucun problème ... Bien sur si cette gamine s'est fait violer, là c'est une autre histoire ...)
Par contre, la personne sur un lit d'hopital, qui mange/boit/respire/pisse/chie à l'aide de tuyaux , alors elle il ne faut surtout pas lui abréger ses souffrances
Je trouve ça d'une absurdité rare que l'on autorise l'avortement et pas l'euthanasie. Soit les 2. Soit rien.
Ça représente totalement ce que je veux dire sur la transgression. Pourquoi interdire l'euthanasie quand on sait que l'avortement existe ? (surtout que ce dernier me semble beaucoup plus condamnable)Mr Patate a écrit :
Je trouve ça d'une absurdité rare que l'on autorise l'avortement et pas l'euthanasie. Soit les 2. Soit rien.
Le laisser mourir et l'euthanasie, c'est le jour et la nuit.Efreet a écrit :En quoi stopper l'acharnement thérapeutique et donc le laisser mourir diffère de l'euthanasie ? c'est une manière détournée et déresponsabilisée. "ah bah on arête le traitement mais ce n'est pas nous qui tuons le patient"
Après tout de suite tu assimiles l'euthanasie au viol. Tout comme le fait de comparer un mec qui ne peut plus que cligner d'un œil qui implore une libération à quelqu'un en proie à un dilemme quotidien. Ou même de justifier le fait que l'individu est rattaché à la société. C'est comparer l'incomparable là non ?
On parle pas d'un massacre en bonne et due forme à la hache, ou d'aller se mettre en quête d'aller purger le pays de tout les vieux de plus de 85 ans. Ici il s'agit de libérer une âme d'un corps rongé aux mites et donc de recourir au dernier traitement envisageable par la médecine actuelle.
Edit : puisque tu es pro-vie... tu es contre les IVG lorsque l'on détecte une pathologie lourde chez le fœtus ? Tu laisserai sciemment vivre le fœtus à naitre sachant que sa vie ne serait qu'un enfer permanent ?
C'est l'exemple même du rabais de la transgression. l'enfant à naître n'est pas un être humain : on peut le tuer. Aujourd'hui par cette transgression, on en arrive à tuer des fœtus de 8 mois tout en réclamant qu'ils ne sont absolument pas légitimes en tant qu'être humain. C'est le barbarie. Il y a même des endroits où l'on laisse les bébés crevés parce qu'on a pas réussi à les tuer dans le ventre de leur mère ! Je ne suis donc absolument pas d'accord avec ça, d'autant plus qu'on montre scientifiquement que la vie apparaît vraiment de plus en plus tôt, même Simone Veil est d'accord !deisuke a écrit :la différence qu'il y a entre l'avortement et l'euthanasie, le premier est dans l'hypothétique non achevé, l'autre est réel et achevé, on peut être pro vie et pour l'avortement (et pas pro avortement)
Certains Pro-Vie le pensent, mais c'est un peu gros. Parce que séparément l'ovule comme le sperme ne produisent rien et sont voués à disparaître, alors qu'une fois fusionnés ils sont l'accueil de la Vie, c'est en ce sens que pour moi avorter est un homicide, par le fait qu'une fois fusionnés, ils accueillent l'enfant à naître, et que tout le monde est obligé de passer par là pour venir ici, il ne peut pas y avoir d'autres étapes, stopper cette étape c'est donc stopper l'enfant de venir, et donc de ne pas le faire naître.Urd a écrit :Et puis si vous êtes contre l'avortement, vous êtes aussi contre le
Oui, je crois que peu de gens savent à quel point c'est très dur au quotidien de tenir une discussion en étant du côté des Pro-Vie, ça semble fasciste pour certains ! Le comble !Le poussin a écrit :si bien que maintenant on a plus de mal à dire qu'on est contre l'avortement : ça passe beaucoup moins bien et qu'on a tendance à passer pour un extrémiste (dans le même genre, le débat sur l'homosexualité)