Top Media Create - 10 au 16 mars
Modérateur : DojoSuperHeroes
Donc... sur PS2, on peut jouer à des jeux juste "sympa" sans qu'on vienne nous faire chier, mais pas sur Wii, où on exige constamment de l'artillerie lourde et où quelqu'un qui joue à un jeu sympa ne vaut pas plus qu'une merde?dreamer_sony a écrit :Mecton, j'ai dû jouer à tout ce qui était incontournable (ou sympa) sur PS2 (et PS1) alors, je t'en prie, donne moi la grosse liste de jeux GAMERS de la Wii que je me précipite dessus![]()
Le gamer auto-défini serait-il un con fini?
keo one est réaliste, comme moi
Où est la liste Mecton ?
Franchement, il était inutile de t'attarder sur le mot "sympa" et évite de m'insulter, ça va casser la "super" ambiance...
J'ai précisé cela car j'ai dû jouer à une centaine de jeux (comme beaucoup d'autres joueurs), il n'y a pas 100 jeux incontournables sur PS1 et PS2... donc ne joue au plus bête avec moi Mecton, lis entre les lignes un petit peu

Où est la liste Mecton ?

Franchement, il était inutile de t'attarder sur le mot "sympa" et évite de m'insulter, ça va casser la "super" ambiance...
J'ai précisé cela car j'ai dû jouer à une centaine de jeux (comme beaucoup d'autres joueurs), il n'y a pas 100 jeux incontournables sur PS1 et PS2... donc ne joue au plus bête avec moi Mecton, lis entre les lignes un petit peu

- TGV
- Super Mario 64
J'ai joué à la PS1, mais je saurais plus te dire à quels jeux, ça remonte à trop longtemps (et ces jeux ne m'ont absolument pas emballés face aux jeux que j'avais sur N64)dreamer_sony a écrit :Ah un fanboy Nintendo pur et dur, TGV
Attends quand même que les 2 Final Fantasy 13 sortent au Japon, après on verra.
Vu qu'il y aura (je crois) 5-6 jeux autour de l'univers FF13, c'est quasi-sûr qu'un spin-off sorte sur Wii (ou DS). Il y aura aussi, c'est quasi certain, un FF13 online.
TGV, juste par curiosité, tu as joué à la PS1 et à la PS2 ? Si oui, quels sont les jeux qui t'ont le plus plû ?
La PS2, j'ai du y toucher une dizaine de minutes en tout et pour tout.
Pour moi les seuls jeux valables des playstation 1 et 2 sont:
FF7, FF8 (ceux deux là j'y ai joué sur PC), FF9, FF10, FF10-2, FF12, DQ8, FFt
Ca casse pas des briques comme ludothèque.
Pour moi FF13 constitura le seul et unique jeu intéressant de la PS3 alors que la Wii en compte à ce jour 6 et qu'en moyenne, ce nombre augmente d'au moins 1 par trimestre.
Je suis convaincu que FF13 ne permettra pas à la PS3 de rattraper son retard tout simplement car je ne suis pas convaincu que ce jeu ait le potentiel de faire vendre des millions de PS3 alors que quand FF13 sortira, la Wii aura plusieurs millions d'avance.
FF13 sur Wii aurait marché et fait un carton. Sur PS3, je suis pas convaincu qu'il fasse des étincelles.
Quand aux Spin off de FF13: je crache pas dessus, mais si c'est pour que ce soit comme le 12 où l'histoire du jeu principal n'est pas expliqué (laissant pas mal d'incompréhensions), ce sera pas cool.
De même du spin off qui ne soit pas du vrai RPG devient tout de suite nettement moins intéressant. (par exemple FF12RW est un très bon jeu, mais il est loin d'être un hit car de nombreux aspects d'un vrai RPG manquent à l'appel, notemment des villes remplies de PNJ)
Là SE ne changera pas de support (au mieux ça sortira sur X box 360) pour FF13, mais j'espère vivement que FF14 sortira sur Wii (et pendant qu'on y est qu'on ait droit à des remake des épisodes 7 à 12 sur Wii)
Nan mais ca aussi c'est de la connerie en barre...TGV a écrit : Pour moi les seuls jeux valables des playstation 1 et 2 sont:
Par contre, t'es chiant de rajouter "pour moi" en début de phrase

Tu es sévère quand même: la série des Metal Gear, des Resident Evil, des Silent Hill, Vagrant Story, Legacy Of Kain, Gran Turismo, Oddworld l'Odyssée d'Abe, Rayman, Crash Bandicoot, GTA, Ico and Co ou encore les nombreux RPG (hors Final Fantasy) tels que Wild Arms, Grandia, Valkyrie Profile, Chrono Cross, Suikoden...
Bref, il y en avait pour tout le monde contrairement aux jeux N64 où le choix était limité et les RPG pas du tout représentés...
C'est dommage si t'as manqué la plupart des jeux que j'ai cités au-dessus.
Si FF13 foire (c'est à dire s'il ne se vend pas à + d'1,50 millions la 1ère semaine au Japon), là je considérai définitivement que la Wii est gagnante sur cette génération (de toute façon, elle l'est déjà si on la compare à la pauvre Gamecube...).
En tout cas, merci d'avoir répondu TGV
Bref, il y en avait pour tout le monde contrairement aux jeux N64 où le choix était limité et les RPG pas du tout représentés...
C'est dommage si t'as manqué la plupart des jeux que j'ai cités au-dessus.
Si FF13 foire (c'est à dire s'il ne se vend pas à + d'1,50 millions la 1ère semaine au Japon), là je considérai définitivement que la Wii est gagnante sur cette génération (de toute façon, elle l'est déjà si on la compare à la pauvre Gamecube...).
En tout cas, merci d'avoir répondu TGV

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Les 2 invités je vous admire, préférer mettre les réponses super relou a la question anti bot à chaque fois que vous postez, au risque de vous faire usurper votre identité par n'importe qui, au lieu de vous inscrire puis de vous logger une fois et de plus jamais avoir à le refaire, c'est juste grandiose 

lol Mecton
Zwarf, congratule plus Mecton, il a des majuscules et des nombres à mettre
Je pensais être juste de passage sur ce forum, c'est pourquoi je ne me suis pas inscrit.
Mais tu as raison Zwarf, répondre ce n'est pas trop chiant à part les questions où il faut trouver les 28, 32, 36, 41 etc... caractères de la ligne 3 par exemple, je me plante une fois sur deux (trop pressé).
En tout cas, grâce aux questions, je sais que Cyrare n'est pas homosexuel et que Mario a une casquette rouge

Zwarf, congratule plus Mecton, il a des majuscules et des nombres à mettre

Je pensais être juste de passage sur ce forum, c'est pourquoi je ne me suis pas inscrit.
Mais tu as raison Zwarf, répondre ce n'est pas trop chiant à part les questions où il faut trouver les 28, 32, 36, 41 etc... caractères de la ligne 3 par exemple, je me plante une fois sur deux (trop pressé).
En tout cas, grâce aux questions, je sais que Cyrare n'est pas homosexuel et que Mario a une casquette rouge

-
- Satoru Iwata
http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=KZcQ
PSP 57,651
Wii 55,845
DS Lite 53,266
PS3 14,934
PS2 9,930
Xbox 360 1,744
PSP 57,651
Wii 55,845
DS Lite 53,266
PS3 14,934
PS2 9,930
Xbox 360 1,744
- TGV
- Super Mario 64
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Nan mais ca aussi c'est de la connerie en barre...TGV a écrit : Pour moi les seuls jeux valables des playstation 1 et 2 sont:
Par contre, t'es chiant de rajouter "pour moi" en début de phrase
C'est justement pour éviter ce genre de commentaire que je mets "pour moi" en début de phrase: c'est pour montrer que je n'expose que mon point de vue et non une vérité générale.
Si mon point de vue est une connerie pour toi, soit, mais il est ce qu'il est. C'est pas ce genre de commentaire stupide qui me fera penser le contraire.
@ dreamer_sony: Tant que la discution reste courtoise, je répondrais.
D'ailleurs, je vais continuer: parmi tous les jeux que t'as cité, la plupart ne m'intéressent pas (je ne dis pas qu'ils sont nuls, je dis juste que même si ils sortaient sur une console que je possède, je les achèterais pas)
Les RPG hors Final Fantasy, je les connais pas.
Pour moi les consoles sont un divertissement: j'y consacre pas un gros budjet donc je me contente de deux consoles par génération (1 portable et 1 salon) et ma priorité ira à la console qui me proposera le plus de jeux intéressant (et exclusifs à la console en question) et pour rapel sur les consoles Nintendo il y a quand même:
Mario, Zelda, Pokémon, Pikmin, Metroid, Fire emblem, etc...
Pour toutes ces licences (qui ne sortiront jamais ailleurs que sur console Nintendo) les consoles Nintendo seront les plus intéressantes pour moi.
Après, si y a des jeux de tiers qui passent sur ma console, je les essaye.
Pour continuer là dessus, Sony n'a aucune licence exclusive garantie qui 'mintéresse vraiment, puisque les seuls jeux qui me pousseraient à acheter une console sony, ce sont les Final Fantasy or la console de sortie des FF dépend du bon vouloir de S-E...
Je vais même dire que Microsoft se positionne mieux selon moi puisque eux ils ont des licences exclusives garanties intéressantes: Halo, Perfect Dark, Banjo Kazooie.
Toutefois les jeux là ne sont pas d'assez bonne qualité ou sont trop peu nombreux ou sortent sur PC pour que j'achète une console microsoft.
Conclusion:
Peu importe quel jeu je rate sur les console que je n'ai pas: y a suffisemment de jeux sur console Nintendo pour me satisfaire.
Je comprends ton point de vue mais pour ma part, ça m'embêterait réellement de rater un hit incontournable sur une console que je n'affectionne pas.
Je n'aime pas Nintendo mais rater l'épisode Mario ou Zelda (à l'instar d'un Metal Gear, Resident Evil, Kingdom Hearts, Final Fantasy), c'est un peu un sacrilège, pour tout joueur qui se respecte.
Les 2 Pikmin, j'ai adoré; Metroid, je n'ai fait que le 1er (il m'a saoûlé et les FPS en général, ce n'est pas trop mon truc), Pokemon non merci.
J'aime encore moins Microsoft mais vu la récente baisse de prix de la console, je pense me la prendre un jour pour enfin jouer aux 3 jeux (j'espérais que certains allaient sortir sur PS3) qui m'intéressent depuis des lustres: Gear Of War, Dead Rising et Bioshock. Je les déchire en 15 jours-3 semaines puis je revends la console et les jeux sur Internet, et hop terminé.
Pourquoi tu ne fais pas ça avec la PS2 ? Tu perdrais très peu d'argent.
A moins que ton aversion envers Sony t'empêche réellement d'acheter la PS2
Je n'aime pas Nintendo mais rater l'épisode Mario ou Zelda (à l'instar d'un Metal Gear, Resident Evil, Kingdom Hearts, Final Fantasy), c'est un peu un sacrilège, pour tout joueur qui se respecte.
Les 2 Pikmin, j'ai adoré; Metroid, je n'ai fait que le 1er (il m'a saoûlé et les FPS en général, ce n'est pas trop mon truc), Pokemon non merci.
J'aime encore moins Microsoft mais vu la récente baisse de prix de la console, je pense me la prendre un jour pour enfin jouer aux 3 jeux (j'espérais que certains allaient sortir sur PS3) qui m'intéressent depuis des lustres: Gear Of War, Dead Rising et Bioshock. Je les déchire en 15 jours-3 semaines puis je revends la console et les jeux sur Internet, et hop terminé.
Pourquoi tu ne fais pas ça avec la PS2 ? Tu perdrais très peu d'argent.
A moins que ton aversion envers Sony t'empêche réellement d'acheter la PS2

-
- Lieutenant Paic Citron®
Tous les goûts sont dans la nature, y'a pas de mal à pas aimer les Zelda et Mario.Je n'aime pas Nintendo mais rater l'épisode Mario ou Zelda (à l'instar d'un Metal Gear, Resident Evil, Kingdom Hearts, Final Fantasy), c'est un peu un sacrilège, pour tout joueur qui se respecte.
-
Edit
First day sales
NDS Pokemon Ranger: Batonnage - 127k
PS3 Armored Core: For Answer - 44k
PSP Tales of Rebirth - 38k
WII Deca Sporta: Wii de Sports 10 Shumoku! - 30k
NDS Sakura Taisen: Kimi Arugatame - 27k
NDS SimCity DS 2: Kodai kara Mirai e Tsuduku Machi - 26k
NDS Crayon Shin-Chan: Arashi o Yobu Cinema Land: Kachinko Gachinko Daikatsugeki! - 19k
PSP Mugen Kairou (echochrome) - 16k
360 Armored Core: For Answer - 16k
NDS Time Hollow: Ubawareta Kako o Motomete - 14k
NDS Chou Nekketsu Koukou Kunio-Kun Dodge Ball Bu - 10k
NDS Kekkaishi: Kokubourou Shuurai - 8k (just 10-20% sell through)
360 Army of Two - 8k
PS3 Army of Two - 6k
NDS Ninja Gaiden Dragon Sword - 4k

NDS Bangai-O Spirits - 3k (<10k shipment)