L'euthanasie
Modérateur : DojoSuperHeroes
- petit ewok
- Super Mario 64
L'euthanasie
Est ce que l'euthanasie doit etre legalisé en france? Que pensez vous du droit à mourrir? Vous avez 2 heures
Lache tes comms.
Lache tes comms.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Je suis pour mais avec certaines limites quand même, genre qu'on s'en serve pas pour se débarrasser des patients qui coutent trop cher à l'état. Faudrais que ce soit explicitement demandé par le patient s'il est en état de communiquer et si sa maladie est vraiment incurable, ou alors demandé par sa famille (proche) à l'unanimité.
Remarque pour la famille je sais pas trop vu qu'ils pourrait se liguer contre le mourant pour toucher l'héritage, ça s'est déjà vu
En fait faudrais qu'on puisse faire comme pour les testaments, un document qui stipule qu'on veut être euthanasié si on a aucune chance de survivre et qu'on peut plus communiquer.
Remarque pour la famille je sais pas trop vu qu'ils pourrait se liguer contre le mourant pour toucher l'héritage, ça s'est déjà vu

- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Les gens doivent avoir le droit de mort sur leur personne. Voila y'a rien d'autre à dire.
Par ailleurs, le boulot d'un médecin c'est de soulager son patient, il ne faut pas exclure la mort comme remède quand tout les autres sont inutiles. Ne pas soulager un patient qui implore la grande faucheuse c'est fuir ses responsabilités.
Bien sur je parle dans les cas justifiés de pathologie incurable etc.
Par ailleurs, le boulot d'un médecin c'est de soulager son patient, il ne faut pas exclure la mort comme remède quand tout les autres sont inutiles. Ne pas soulager un patient qui implore la grande faucheuse c'est fuir ses responsabilités.
Bien sur je parle dans les cas justifiés de pathologie incurable etc.

-
- Super Mario World
- Blink182man
- Super Mario World
Totalement pour. Il existe tellement de maladies incurables qui entrainent les malades dans des états que la majorité des personnes valides ne peuvent imaginer. Je dis pas qu'on ai la possibilité pouvoir claquer des doigts pour mourir, mais quelqu'un qui se tape une SLA et qui finit dans un lit à pouvoir bouger uniquement que les yeux, à se chier dessus, à se faire aspirer ses glaires par une trachéotomie et je passe toutes les autres complications, bah c'est normal qu'il ai ce choix.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Pour, si c'est correctement encadré et que le patient a clairement fait passé une telle volonté.
Ok, faut pas que ça soit utilisé pour se débarrasser d'un poids mort familial, mais en même temps, si la personne concernée est plus en état de communiquer, sous une dose de morphine maximum et que la douleur est là quand même, ça reste humain de vouloir que les souffrances stoppent... Là c'est plus délicat comme situation d'où l'encadrement dont je parlais plus haut 
Je suis d'accord et en même temps je le suis pasdeisuke a écrit : ce n'est pas la douleur de la famille qu'on doit soulager mais celle du patient.

C'est TA MERE LOL la signature
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
La femme qui est morte récemment, elle avait strictement rien à espérer et sa vie était que souffrance, la condanner à vivre moi je trouve ça bien pire que de pouvoir l'autoriser à prendre un prduit qui l'endormira pour toujours.
(Ce qu'ont décidés les juges de Dijon)
Mais de toutes façons c'est hypocrite, dans la réalité, des euthanasies ça se pratiquent "souvent" dans les hopitaux, ça reste juste dans le secret médecins/patients-familles.
(Ce qu'ont décidés les juges de Dijon)
Mais de toutes façons c'est hypocrite, dans la réalité, des euthanasies ça se pratiquent "souvent" dans les hopitaux, ça reste juste dans le secret médecins/patients-familles.

- deisuke
- Super Mario Sunshine
On maintient jamais un patient en vie quand un soin n'est plus possible, on lui administre un traitement pour rendre le chemin qui amène à sa mort sans douleur ou le moins possible, ça dur pas une semaine, en general moins d'une journée avant d'arriver à la mort. Ce sont les soins palliatif, par contre c'est extrêmement plus coûteux que l'euthanasie ça aussi peu expliquer le retour de ce type de débat.
Je vois pas ce que le soin palliatif enlève de dignité humaine ou l'euthanasie à de plus digne, par contre l'un enlève le geste de donner la mort, psychologiquement je suis pas persuadé que certain se rendent compte de ce que ça représente.
Sinon Hector quand je parlais de la famille je voyais pas de manipulation pour se débarrasser de quelqu'un mais simplement souvent on entend plus la souffrance de la famille que celle du patient, et pour certain que tout s'arrête est plus simple à vivre, une sorte de fuite en somme parce que la réalité est trop dur.
Je vois pas ce que le soin palliatif enlève de dignité humaine ou l'euthanasie à de plus digne, par contre l'un enlève le geste de donner la mort, psychologiquement je suis pas persuadé que certain se rendent compte de ce que ça représente.
Sinon Hector quand je parlais de la famille je voyais pas de manipulation pour se débarrasser de quelqu'un mais simplement souvent on entend plus la souffrance de la famille que celle du patient, et pour certain que tout s'arrête est plus simple à vivre, une sorte de fuite en somme parce que la réalité est trop dur.
On a tous une rillette en nous.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Le boulot du medecin c'est pas de soulager le patient, c'est de la guerir.
Sinon on pourrait transformer les hopitaux en centre de distribution de morphine
Et l'histoire du droit a la mort blabla mon cul quand c'est un mec qui essaye de se suicider on l'envoie chez le psy parce que niania c'est qu'il va pas bien il faut se soigner non tu dois pas mourrir johnny.
Je conçois qu'entre se chier dessus dans un lit d'hosto et "mes parents sont tous des cons la vie c'est la merde" y'a une difference, mais si on refuse le droit de mort a l'un, pourquoi l'autre y aurait droit
Enfin bref comme dit deisuke ( je suis dans son clan en fait
), un debat qui sert a rien et n'aboutiras a rien mais comme ça fait l'actu...
Sinon on pourrait transformer les hopitaux en centre de distribution de morphine

Et l'histoire du droit a la mort blabla mon cul quand c'est un mec qui essaye de se suicider on l'envoie chez le psy parce que niania c'est qu'il va pas bien il faut se soigner non tu dois pas mourrir johnny.
Je conçois qu'entre se chier dessus dans un lit d'hosto et "mes parents sont tous des cons la vie c'est la merde" y'a une difference, mais si on refuse le droit de mort a l'un, pourquoi l'autre y aurait droit

Enfin bref comme dit deisuke ( je suis dans son clan en fait

-
- Robot
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
J'ai dt quelque part que certains avaient plus le droit à la mort que d'autre ? non ma dernière phrase s'appliquaient vis à vis de la réaction des médecins. Et la médecine est une science. En ce fait elle est très inexacte et plus qu'incomplète. Exiger d'un hôpital de guérir les gens c'est stupide comme raisonnement, Et c'est ce genre d'exigences qui conduit au fait que la relation médecin patient s'est tant dégradée au cours des dernières années.gné a écrit :Le boulot du medecin c'est pas de soulager le patient, c'est de la guerir.
Après pour revenir au droit à la mort faut pas pas oublier que le phénomène de société à la mode en ce moment c'est la déprime. (mais bon c'est peux être dû à la société elle même) C'est pour ça qu'il y a autant de gens qui en arrivent à ces extrêmes. Mais selon les modes de pensées le suicide n'est pas forcément un mal.
edit : uppé par Urd =')

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
Chocolatine
Oui
77%
77% [ 14 ]
Non
22%
22% [ 4 ]
Chocolatine>Pain au Chocolat
CQFD
Oui
77%
77% [ 14 ]
Non
22%
22% [ 4 ]
Chocolatine>Pain au Chocolat

"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
-
- Lieutenant Paic Citron®
Je crois aussi, mais en même temps, dans le tas y'a peut être des abus. Si effectivement (et je pense comme toi) ça arrive déjà de façon dissimulée, autant légiférer.Valentine Rose a écrit : Mais de toutes façons c'est hypocrite, dans la réalité, des euthanasies ça se pratiquent "souvent" dans les hopitaux, ça reste juste dans le secret médecins/patients-familles.
On fait déjà les papiers signés et/ou vidéo pour confirmer si oui ou non on est d'accord pour donner ses organes. Si quelqu'un "sous certaines conditions indiquées dans la loi" est en possibilité légale de choisir de mourir, on fait signer un papier en présence d'un avocat et d'un docteur qui confirme que l'état du patient rentre dans le cadre de la loi qui lui permet d'en finir.
Le problème d'autoriser l'euthanasie, pour moi, c'est que ça peut ouvrir la voie aux dérives mais :
- Y'a déjà l'euthanasie en place à coup sûr comme le souligne Valentine.
- Je pense que les dérives, c'est un faux problème car elles seraient en majorité évitablee si on se penchait sur une loi et les conditions qui vont avec.
- Des dérives y'en aura toujours quelques unes que ça soit légalisé ou non.
Et sinon je trouve intolérable de laisser souffrir certains patients durant des jours, mois ou années où de toute manière il ne les attend que la mort avec rien entre que de la douleur et de la souffrance donc Pour.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 20 mars 2008 23:16, modifié 2 fois.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Rien à redire, si le patient souffre et que c'est incurable et que tout le monde est ok, la société n'a pas à faire chier et l'empêcher d'apaiser sa souffrance par la mort.Chunky a écrit :Dans le cadre d'une maladie incurable et douloureuse, si le patient et la famille son OK, oui !
En fait ce topic c'est pour voir qui a kiffé Million Dollar Baby ou pas