Comment trouvez vous l'ambiance du Dojo ces temps-ci ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Comment trouvez vous l'ambiance du Dojo ces temps-ci ?

Ambiance de feu ! C'est géniale !
2
4%
AAAAAh, c'est agréable !
4
7%
Ouais, c'est cool !
10
18%
Rien de spécial à dire !
6
11%
Un peu trop calme quand même !
14
25%
J'avoue, c'est mort !
19
35%

Nombre total de votes : 55

Urd
Robot

Message par Urd »

J'avoue que sur ce forum on a une liberté d'expression qui dépasse celle de beaucoup d'autres forums, je me suis fait traiter aujourd'hui de sexiste sur un autre forum pour une vanne toute pourrie que j'ai osé sortir. :cry:
blabla
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Dhalsim a écrit :Hé ho ! Ho hééé ! :Fonzie: 8) On crache pas sur Chunky... c'est un mec cool, capiche ! :)
Qu'il lache des liens dans le NightFever et on en reparleras :x
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je suis ému d'avoir été choisi comme exemple d'enculé :')

Et ému que Dhaslim me protège :oops:

Pour la peine je vais poster un lien gné ^^
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

KirbyX a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Enfin on peut quand meme prendre un exemple assez concret si tu veux, par exemple quand tu postes un message "ca c'est de l'humour qu ej'aime a la old doj'" ca fait clan, tout comme quand clitorix parle de "certaines personnes" sans jamais dire qui c'est. J'aimerais bien savoir si je suis assimilé a l'humour "old doj'" ou a ces "certaines personnes".
Toi tu es Marcadet, t'as besoin de rien de plus c'est tout.
C'est toi qui ressent le "certaines personnes", qui a cette impression générale et flou qui te concerne aussi quand quelqu'un comme Nano sous-entend cette idée de "clan" à travers un terme. Ce qui entretient ton impression de clan justement.

Le Dojo change, des vieux se sont barrés, des nouveaux débarquent (c'est le cercle de la vie :coeur:) mais c'est un fait : y a une époque où le dojo supportait beaucoup moins de problèmes que "maintenant". Et ceux qui font encore parti des anciens qui ont connu cette époque comme Dhalsim ou Holaf par exemple (puisqu'il faut des noms), qui ont gardé cet esprit et qui ne s'embrouillent quasiment jamais, sont des forumeurs a l'humour que je qualifie d'Old Doj'.
Pour rebondir sur ça (boing.) (baysay par EADS :digression:) (c'est à peu près ici que ça devient sérieux) (encore une dernière :gros relou:), je dirais que plus que des clans, c'est des opinions figées dont le dojo souffre actuellement, il reste des "vieux" (d'ailleurs je viens de remarquer que Dhalsim était là depuis 2003, pour moi c'était plutôt un nouveau [en tant que participant actif] :oops: :oscar: ), des plutôt vieux, des anciens vieux qui sont partis et revenus et très peu de nouveaux (dont certains jean bons (y)).

Ce qui fait que les 3/4 du dojo a déjà une opinion "définitive" sur pas mal de forumeurs (consciemment ou inconsciemment, basée sur un passif ou des rancunes qui n'ont plus forcément lieu d'être).

Suivant qui poste, ça peut bien se passer ou pas du tout (en dehors des formes que met chacun, si on considère le même fond de message, c'est fou comme les réactions peuvent varier si c'est gné, Oscar, Cyrare, Pharaoh, ClitoriX... qui poste :nerd:)

Et finalement, y a peu de vrai dialogue sur des points "houleux" ou discutables (mais intéressants à débattre !), car ça finit soit en chacun expose sa vision et nie celle de l'autre (avec possibilité de grosse emboucane derrière suivant les personnes :nerd:) ou ça part direct en troll ou comme on se connaît déjà à peu près tous, on ne fait plus l'effort d'essayer de se comprendre... A terme (= après les grosses emboucanes :nerd:), on a un forum où on se sent bridé (jaune tkt) car on est à se demander si un tel va prendre mal ceci, cela, et au final ne pas poster pour éviter l'incident diplomatique -_- (enfin, c'est comme ça que je le ressens, je commence souvent à taper des messages puis "ouais bon ça peut potentiellement foutre le bordel, j'ai la flemme :précédent: :nerde:")

Comme évoqué par plusieurs personnes précédemment, je n'ai plus autant l'impression qu'avant de pouvoir déconner à fond ici et je trouve ça dommage d'avoir "perdu" l'esprit dojo :nard: (bien sûr les gens changent, c'est la vie, tout ça, mais comme je suis un vieux con, c'était mieux avant.)

J'espère que la v7 apportera du sang neuf :( (:believe:)

Après, personnellement, je trouve ça un peu gros quand tu parles de
KirbyX a écrit :Faut savoir enterrer sa rancune et ne pas chercher les affrontements qui font à nouveau souffrir le forum (enfin c'est ce que je pense, pour moi les clash venimeux font plus de mal au dojo qu'ils ne l'animent...).

Après, je vois pas trop pourquoi certains ont peur de débattre aujourd'hui, la modération ne nous met pas un scotch sur la bouche elle fixe juste des limites pour ne pas aller trop loin
Je pense que personne ne niera que suite à certains incidents entre des personnes dites sensibles (susceptibles ?) dont tu fais partie et des gens qui prônent (:vice:) une certaine liberté de discours, la modération a souvent fait tampon entre les deux au profit des premières, alors quand je te vois aujourd'hui "ouais tout va bien dans ma vie, je me permets d'être taquin limite insultant avec certains mais pour le lulz :napo:" alors que lors de l'épisode de la Hongroise où tu n'allais pas bien, il ne fallait rien dire, tu prenais tout mal (même la vérité :() :remue la merde mais bon...:

En gros, tu n'as jamais eu de scotch sur la bouche et on a souvent mis du scotch sur celle de tes "adversaires"... alors c'est assez facile pour toi de dire "bah les gars, osez vous exprimer, on est quand même entre gens civilisés :niais:"

Qui te dit que les gens que tu chambres aujourd'hui ne sont pas dans une mauvaise passe et qu'ils prennent sur eux pour ne pas répondre comme toi tu l'as fait quand tu étais à leur place (et sur des posts beaucoup plus neutres que les tiens) ?

J'exagère volontairement mais l'idée est là... :P

Enfin, pour préciser les choses, je poste ce message en tant que "simple" forumeur (genre les DSH sont des super forumeurs respectés et tout, tu parles, ils ont aucun charisme © TGV) et pas en tant que représentant de la modération (notamment quand je parle de ce qui (ne) s'est (pas) passé avec la Hongroise, ce n'est pas le fruit d'une discussion ou décision qui engage l'ensemble de l'équipe de modération).

Voilà pour ma contribution à des débats un peu plus vigoureux :kikoo: (mais qui fait plus de 15 lignes :fail:)

tain le temps qu'on passe sur ces pavés... à se relire... à essayer de structurer un minimum son message... tout ça pour avoir à répondre à d'autres gros messages :flemme à l'avance:
C'est quoi ton secret nano pour pouvoir enchaîner des gros pavés ? :nerd:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca n'empêche qu'aujourd'hui encore je pense que c'était allé beaucoup trop loin dans les commentaires à mon encontre sur la Hongroise... même si c'est le Dojo d'la déconne je m'attendais pas à autant de moqueries, que je n'aurais sûrement pas du prendre avec autant de sérieux non plus.

Quand je dis liberté de discours et d'expression, je parle bien de liberté de discours et d'expression.
Je pense qu'on peux dire ce qu'on veut sur le forum mais dans une certaine mesure et même au temps de la Hongroise. On en discutait pas mal et y avait différents points de vue qui n'étaient pas contesté (liberté d'expression), Marcadet avait un avis très radical sur le sujet par exemple et je l'ai jamais bouffé pour autant quand on discutait. Ce qui a été blamé c'est le débordement qui a suivi, et là la modération à dû recadrer la "certaine mesure" du discours de certains à propos de la Hongroise car je me sentais trop atteint. Après on peu être d'accord ou pas avec ce qui a été décidé, ça n'empêche pas qu'on est quand même très libre sur le Dojo.

Mais c'est vrai, je n'avais pas pensé que mon contexte sentimental pouvait être influant :(

Ca n'empêche pas ce post d'être parfaitement ma vision du dojo en ce moment :
Tu ressens un effet de clan, moi j'ai vraiment pas cette sensation. Encore moins que tout le monde y soit plié à cet effet :o
Par exemple, je ne contredis pas souvent Nano c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit et qu'on devrait me cataloguer Partisan du Nano Pouvoir. Perso je n'ai pas l'impression d'avoir un "groupe de personnes" en face de moi qui auraient choisi d'être ensemble et de penser de façon commune (et différente à moi) sur la globalité des sujets et avec qui je ne DOIS pas penser de la même façon... ou considérer leurs avis comme "indignes" d'être lus, ou d'être discuté.
Y a eu clash avec deisuke a propos de la lecture de mangas en magasins, ouais bah ça m'empêche pas de discuter et d'être d'accord avec lui sur certains points sur d'autres sujets (Monsanto ).

Après bien sûr y a des forumeurs que j'apprécie plus ou moins, et ignorer les troll ou les posts qui lancerait une polémique trop vénéneuse n'empêche pas le Dojo de vivre, bien au contraire.
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

(pour conclure sur le sujet)
Je trouve justement que dans les quelques mois qui ont suivi l'affaire (suite à l'ambiance générale), une partie des forumeurs n'a pas pu s'exprimer librement (ou en tout cas moins qu'avant), cf. le MP que je t'ai envoyé pour plus de détails (pas envie de refaire le maaaaaatch ici ^^).

Y a du mieux ces temps-ci, mais faut voir que les "grandes gueules" s'expriment aussi beaucoup moins depuis... elles ne se plaignent pas du manque de liberté parce qu'elles ne sont plus trop là peut-être ? :P
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour l'effet de clan, je n'ai pas dit qu'il y avai tdes clans, mais qu'on etait vite catalogué comme appartenant a un groupe alors qu'on a pas forcement d'afinité avec ces gens la. Exemple concret :
Quand j'avais fait el sondage avec l'option : "la hongroise", ca devait etre la premiere fois que j'utilisais ce terme avec humour (et sans aucune moquerie ou tentative d'humiliation). J'ai pourtant ressenti qu'on me cataloguer avec le club de ceux qui se moquaient d ela hongroise et que je soutenais la bronca qu'il y a eu contre toi juste derriere alors que j'ai trouvé tous les messages qui ton' attaqué nuls.

Autre exemple, on m'associe souvent avec pharaoh, alors que majoritairement, je suis pas d'accord avec lui et je trouve qu'il dit de la merde, ca m'empeche pas d'etre pote avec lui et de lui dire ses quatres verités et il me le rend bien. Mais bon, chui sur que y'en a certains qui se sont dits a l'epoque "ouai c'est le couple pharaoh-marcadet".

Ca fai tque par exemple, si pharaoh est pas d'accord avec quelqu'un, que je suis ni d'accord avec lui mais que je contredit quand meme celui avec qui i lest aps d'accord, on va quand meme m'associer avec pharaoh alors que je cautionne pas ce qu'il dit. Ca pousse a l'incomprehension, a la paranoia et au clash inutile. Ca fait que j'evite de participer aux debats ou y'a pharaoh.

Autre exemple: le chan.
90% des types du chan, je les trouve tout pourris et je fais pas l'unanimité la bas, mais bon, on va m'associer quand meem a des gens que j'envoie chier tout le temps sur le chan.

Et ca ne me concerne pas seulement, y'a plei nd'exemple de groupes d epersonne qu'on associe trop facilement comme les toulousains, les pro nintendo, le spro sony, les pro xbox, les clitorix kirbyx etc...
Avec ce phenomene, on est d'ailleurs arriver a des associations absurdes de personnes qui partagent pas du tout le meme vision de la vie.

On a perdu en pluralité d'opinions et en individualités et c'est ca qui cause l'ennui. On est tombé dans le consensuel et l'egemonie de l'UMPS :cry:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

y'a plei nd'exemple de groupes d epersonne qu'on associe trop facilement comme les toulousains, les pro nintendo, le spro sony, les pro xbox, les clitorix
YEAH, first clan powaa!! 8)

Da Chocolatine Gang! :rox:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ca te fait pas de la peine qu'on te confonde avec chat minou ? :(
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Je pensais pas à ce point :cry:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

shyg' j'ai envie de te faire l'amour :oops:

Y'a 2 trucs que je voulais soulever (à part shyg')

La première c'est que "le Dojo a changé, les gens ont pris 4ans, ils sont pu dans le même délire" blablabla phrase hypocrite et tout. SAUF comme par hasard, Golden, Ciol, P@B, j'en passe et des meilleurs, eux ils sont partis à cause d'une poignée de connards et non parce qu'ils ont grandi ?

Et j'en viens tout naturellement à la deuxieme chose, cette histoire de Old Doj' sur laquelle j'ai tiqué justement quand j'ai vu le terme. Celle qui consiste à faire passer certains pour "le bon esprit" et les autres pour les "relous de service". L'epoque ou Marca, Pha, Rayy ou moi par exemple, on avait pas encore pris possession du Dojo pour le moisir, c'est ça le Old Doj.
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Je trouve l'ambiance du dojo un poil trop calme.

Faut dire aussi que les topics qui sont crées dans le "happy hour"sont vraiment loin d'être sujet à polémiques, dérapages et Cie.

Il n'y a plus non plus de "grands débats" comme "l'avortement", "le viol", "vos convictions politiques" ... tout une foultitude de topics sujet à la confrontation d'idées.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
Micke
Super Mario Bros.

Message par Micke »

Moi je suis pour le viol et l'avortement par la suite.
Vous voyez qu'on peut débattre.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :ca te fait pas de la peine qu'on te confonde avec chat minou ? :(
TG sale pro-sony ! :x
Et toi ça te fait pas de la peine qu'on t'associe à Rayy 8)
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Lakitu_Delita a écrit :...Et j'en viens tout naturellement à la deuxieme chose, cette histoire de Old Doj' sur laquelle j'ai tiqué justement quand j'ai vu le terme. Celle qui consiste à faire passer certains pour "le bon esprit" et les autres pour les "relous de service". L'epoque ou Marca, Pha, Rayy ou moi par exemple, on avait pas encore pris possession du Dojo pour le moisir, c'est ça le Old Doj.
Après avoir lu quelques lignes du topic , je souhaiterais juste dire que "Old Doj" faut pas chercher embrouille où y'a pas : ça signifie qu'Holaf et moi sommes "des vieux croutons"... :oops: :grr: alors au lieu de chercher des raisons existentielles et profondes du terme, ben... vous prenez pas la tête, je vous ai soufflé la réponse ! :mrgreen:
Ensuite oui, peut-être que des membres du dojo aime à érrer ici-même sans chercher à polémiquer (même si ils n'adhèrent pas à certains propos) et j'en fais partie, oui ! :humm: Le jour où je voudrais me prendre la tête... je vous fais signe, je sais où vous êtes ! 8)
Concernant les clans, jamais depuis que je suis ici je n'ai trouvé qu'il n'y en aient ! :???: :avisperso: Bien entendu je peux observer certaines affinités, mais ça c'est la vie et cela ne me gène aucunement ! Dédicace à LakDel qui joue le boulet quand je suis à côté de Dhalsimette, KirbyX qui me fait penser à moi il y a 11 ans, Rayy le métis (l'est-il vraiment ?), mon "Chunky les bons tuyaux" et ClitoriX qui sera toujours le second tant que je serais dans le business de la vaisselle ! :wink:
Pour finir et revenir sur le quote, certains mectons ont des personnalités et pas leur langues dans leur bouches (Marca et LakDel les 2 vrais "sérial j'te balance ma vision des choses dans ta face") cela ne signifie nullement que vous moisissiez le forum... vous dites les choses comme vous le pensez et sans détour ! Il ne faut pas vous faire passez pour des Paria... vous aimez l'ouvrir, mais il faut être un habitué pour le savoir. :?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ils aiment l'ouvrir pour... mieux recevoir :coeur: :wink: :coeur:

Marcadet je vois mieux ce que tu veux dire par effet clan, ça rejoint un peu l'exemple d'association KirbyX - Nano que j'évoquais non ? Enfin j'ai l'impression que c'est du même style donc je comprend mieux.
Mais que veux-tu faire contre ça ? C'est pas une histoire de modération, c'est les mentalités de chacun qui devraient changer, c'est une histoire de décoincer des culs :( Faut appeler Reggie :lol:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Dhalsim a écrit :LakDel les 2 vrais "sérial j'te balance ma vision des choses dans ta face"
Moi je fais que peter en 1000 les "visions des choses dans ta face" des gens qui ont des préjugés, j'impose rien si ce n'est aux autres d'arrêter de dire de la merde comme si c'était une vérité générale.

Si quelqu'un a quelque chose à me reprocher, y'a d'autres moyen que le troll ;)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Dhalsim a écrit : et ClitoriX qui sera toujours le second tant que je serais dans le business de la vaisselle ! :wink:
Master Dhalsim :starwars: :nerd: .
ça rejoint un peu l'exemple d'association KirbyX - Nano
Je dois comprendre que je suis donc un boulet aussi, ok.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

KirbyX a écrit :Et ceux qui font encore parti des anciens qui ont connu cette époque comme Dhalsim ou Holaf par exemple (puisqu'il faut des noms), qui ont gardé cet esprit et qui ne s'embrouillent quasiment jamais, sont des forumeurs a l'humour que je qualifie d'Old Doj'.
Au delà de l'age des gens, tu fais allusion à une époque pure non pervertie par les anciens devenus eux moisis aujourd'hui.
Citer Dhalsim pour la date d'ouverture de son compte alors qu'il s'est révélé y'a moins de 2ans et Holaf qui par dela sa prestance reste discret; et de plus en plus, c'est vraiment hypocrite de se cacher derrière des pretendus "anciens" pour exprimer un contraste d'ambiance avant/après.

Mais tant que tu refuseras de comprendre que tu es autant responsable de l'ambiance moisie sous tes airs hypocrites d'être un mec bien qui ne dupent pas grand monde, peut-être effectivement que le Dojo est condamné à périr.

Aujourd'hui je suis prêt à quitter un Dojo sans âme, j'en suis à me dire "tenez, gardez la cette merde que vous avez modelé fierement". Vous m'avez facilité la tâche de n'avoir rien à regretter.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

sbon et les gars du chan :cry:
On a tous une rillette en nous.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je comprend pas pourquoi tu cherches tant à me pourrir Lakdel, t'es vraiment une ptite tepu pour le coup :lol:

Tu nous fait ta sainte-nitouche attristée qui veux se barrer d'un "Dojo sans âme" qui n'est plus fidèle à lui-même à cause de *moi* (et sûrement quelques autres pour qui tu as peu d'estime) alors que quelques posts plus haut tu écris ça :
La première c'est que "le Dojo a changé, les gens ont pris 4ans, ils sont pu dans le même délire" blablabla phrase hypocrite et tout. SAUF comme par hasard, Golden, Ciol, P@B, j'en passe et des meilleurs, eux ils sont partis à cause d'une poignée de connards et non parce qu'ils ont grandi ?
Euuuuuuh, cherchez l'erreur.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Lakitu_Delita a écrit :Holaf qui par dela sa prestance reste discret
Et c'est comme ça qu'on l'aime :coeur: :oops:.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je suis muselé par ma maitresse :cry:
Lakitu_Delita a écrit :Aujourd'hui je suis prêt à quitter un Dojo sans âme
Fait pas ca, sinon on aura plus notre quota d'Arabe :(
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Lakitu_Delita a écrit :SAUF comme par hasard, Golden, Ciol, P@B, j'en passe et des meilleurs, eux ils sont partis à cause d'une poignée de connards
Et moi. :kikoo:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est qui la poignée de connards ? :nerdhum:
Répondre