Comment trouvez vous l'ambiance du Dojo ces temps-ci ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Comment trouvez vous l'ambiance du Dojo ces temps-ci ?

Ambiance de feu ! C'est géniale !
2
4%
AAAAAh, c'est agréable !
4
7%
Ouais, c'est cool !
10
18%
Rien de spécial à dire !
6
11%
Un peu trop calme quand même !
14
25%
J'avoue, c'est mort !
19
35%

Nombre total de votes : 55

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

L'ambiance du forum était mieux quand c'était pas pollué par tous ces sonyfanboys à deux balles qui croient être hype (y)
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

:lol:

Bon, sinon, l'avis d'un post-90 inscrit depuis fin 2004 (tain j'avais 14 piges :fear:) et qui n'a commencé à fréquenter le dojo régulièrement que depuis l'an dernier.

Comparé au moment où je suis arrivé pour de bon, càd un an, je trouve le dojo mort. À l'époque, y'avait le fishy aussi, ça aidait. Là, tout ce qui anime le forum, c'est quoi ? Des engueulades à n'en plus finir entre les mêmes personnes (s'pas qu'un mal, c'est bon de se foutre sur la gueule et de s'expliquer), mais que je trouve relou au final. Avant, y'en avait, y'en a toujours eu, mais pas autant, pas aussi souvent, je dirais. Maintenant, facile un topic sur trois, soyons sympas, arrive à être détourné et on se tape des posts bourrés de confitures qu'on croirait que c'est Val qui les a tapé en mangeant ses saloperies tout en matant un K-Drama.

La partie JV, qu'est ce qui reste ? Des topics plus ou moins animés, encore par les mêmes personnes, les seules encore motivées par cet aspect du forum, qui en était quand même la base. Je reconnais que je poste largement plus dans le Happy Hour que dans les sections JV. J'ai même récemment rejoint les groupes des gens qui racontent leur vie en étalant la mienne dans Célibataires. Les temps changent, les gens aussi. L'attrait du JV n'est plus le même pour tout le monde, et certains au final ne viennent sur le dojo que pour les sections "Autres". Le Happy Hour, le Night Fever et les Célib'. Bah, ils font bien ce qu'ils veulent, oué, c'est dommage, blabla, mais on change pas les gens, ce sont eux qui changent.

De plus, ces gens qui continuent de vieillir, on est pas au Pays Imaginaire hein (juste celui des Bisounours), bah même s'ils ne perdent pas l'interêt qu'ils portent au JV, ils ont aussi moins le temps, et donc l'argent (car le temps, c'est de l'argent :napo:). Beaucoup des personnes ici ont un niveau post bac, donc un brin plus de "responsabilités" niveau scolaire, sauf si ce sont des trues branleurs en 1ère année qui vont la louper histoire de voir comment ça fait. :n8rd:

En conclusion, mon post doit ressembler à pas grand chose, mais osef, c'est ma simple contribution à ce topic. J'espère que "l'ambiance" va changer dans l'année, que le forum va un peu respirer à nouveau, et qu'on kiffera comme des gros porcs.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai LA solution: Il faut que Rox Vat revienne :bave:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Lui seul peut sauver le dojo :oops:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Zwarf a écrit :L'ambiance du forum était mieux quand c'était pas pollué par tous ces sonyfanboys à deux balles qui croient être hype (y)
Les fanboys à deux balles et leur hype ils t'emmerdent ! :mad:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

un truc qui me casse les couilles, c'est le phenomene "clan".
Avant, y'avait des afinités c'est clair, mais on avait de vraies individualités qui n'hesitaient pas a etre pas d'accord et a discuter meme vigoureusement avec n'importe qui.

Actuellement, j'ai l'impression que y'a plus que deux mouvances et que chacune vit dans son propre forum ou tout le monde est d'accord. Des fois les deux forums s'entremelent et ca abouti a rien parce que chaque clan va ignorer l'autre et repartir dans son monde confortable ou on est jamais contrarié.

Ca doit etre sympa pour ceux qui font parti des clans, mais quand tu aimes etre seul et traite tout le monde sur un pied d'egalité, c'est super frustrant.

Ca rejoint d'ailleurs le coté "blog" ou y'a juste les personnes de ton "clan" qui vont lacher des commmz et te sucer la bite.
J'ai l'impression que le forum est devenu ca, juste de la branlette mutuelle entre certains membres.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ta gueule sale troll, tu mérite pas de vivre, on devrait de ban enculé :mad: Manière personne ne t'aime!
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah ouai, il mange des enfnts, drague ses collègues masculins quadragénaires et veut baiser nos mères. Il doit mourir. :x
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi j'allais dire l'inverse, que je ressens moins cette impression de "clan" justement et que c'était bien :?
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Me_Marcadet a écrit :un truc qui me casse les couilles, c'est le phenomene "clan".
Avant, y'avait des afinités c'est clair, mais on avait de vraies individualités qui n'hesitaient pas a etre pas d'accord et a discuter meme vigoureusement avec n'importe qui.

Actuellement, j'ai l'impression que y'a plus que deux mouvances et que chacune vit dans son propre forum ou tout le monde est d'accord. Des fois les deux forums s'entremelent et ca abouti a rien parce que chaque clan va ignorer l'autre et repartir dans son monde confortable ou on est jamais contrarié.

Ca doit etre sympa pour ceux qui font parti des clans, mais quand tu aimes etre seul et traite tout le monde sur un pied d'egalité, c'est super frustrant.

Ca rejoint d'ailleurs le coté "blog" ou y'a juste les personnes de ton "clan" qui vont lacher des commmz et te sucer la bite.
J'ai l'impression que le forum est devenu ca, juste de la branlette mutuelle entre certains membres.
Ce phénomène était là bien avant l'arrivée de xprz.

edit : Je tenais à le préciser, car je me souviens d'en avoir parlé plusieurs fois avec Urd.
Коробeйники Поуа !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Il serait chouette de pas citer ce que je dis hors contexte bien particulier, après s'il faut poster toute notre correspondance pour remettre le contexte on peut le faire aussi xprz.

Sinon ce que je vois, c'est que le dojo ce qui m'a seduit et quand je suis arrivé c'est que c'etait un forum ou le fond avait priorité sur la forme. Maintenant c'est l'inverse, la forme a pris le pas sur le fond.
C'est dommage et moins plaisant, on perd du temps on complexifie le discours et forcement on augmente les quiproquos.

Favoriser le fond n'a jamais empêché d'avoir une argumentation construite ou un discours intelligible et surtout d'avoir du respect.
OP et moi on a deja eu des discussions durs ensemble, allant à l'essentiel, ça empêche pas que j'ai du respect pour lui et que c'est un plaisir pour moi de le voir.

OP sinon t'es une vraie meuf t'a encore besoin qu'on te dise qu'on t'aime après 5 ans de relation :lol:
On a tous une rillette en nous.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Micke a écrit :Et vu que je viens juste d'arriver sur ce forum, j'ai du mal çà savoir si vous maniez l'ironie à merveille où si ça ressemble à une vraie embrouille ><
c'est malheureusement pas de l'ironie :(
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

KirbyX a écrit :Moi j'allais dire l'inverse, que je ressens moins cette impression de "clan" justement et que c'était bien :?
Ca se sent nettement qu'ils sont encore plus tranchés, mais peut-être pas en deux mouvances.

Suite à un MP hautain mélangeant un style insinuant et insultant de KirbyX, je clairifie quelque chose : j'ai juste pas dit qu'on ne devait pas raconter sa vie, j'ai dit qu'on ne devait pas raconter par une narration banale des faits banals de sa vie, et ne pas en être réduit à ça. En pesant les mots y'a une différence nette, parce que c'est évident que je suis client des anecdotes de vie épiques.
Dernière modification par Pharaoh le 19 mars 2008 18:41, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Pour toi, tu vois quoi comme clan?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

y'a pas de clan, c'est ca le truc.

Je me suis mal exprimé dans mon message. En fait, y'a pas plus de clan qu'avant, mais c'est l'effet clan qu'il y a plus qu'avant.

L'effet clan, c'est a dire qu'on va cataloguer une personne comme appartenant a un groupe et on va se dire que toutes les personnes de ce groupe sont d'accord et ensemble.
Ca fait que si par exemple tu fais parti du groupe des bien pensants et que tu vois un types des maychants rebels dire un truc avec lequel tu n'est aps d'accord, tu vas l'ignorer en te disant "ouai, c'est juste une connerie du groupe des bien pensants, j'ai qu'a ignoré le message".

Et a l'interieur de sgroupes, on voit rarement les gens ne pas etre d'accord et debattre. Ca donne l'impression qu'il y a deux facons de penser alors que c'ets completement faux.

Avant, meme si y'avait des groupes, on voyait souvent des gens du meme groupe debattre vigoureusement entre eux et ne pas etre d'accord De meme que ca genait pas deux membres d'un groupe different de debattre aussi vigouresement et de traiter l'autre comme une personne unique et pas comme un groupe.

J4ai vraiment l'impression qu'actuellement, tu dois choisir ton clan, ignorer l'autre et ne faire que de l'autobranlette avec les membres de ton clan.

C'est vraiment un truc qui me frustre parce que pour moi, meme si je trouve que tu dis que de la merde, tu peux etre mon meilleur pote et meme si je suis tjs d'accord avec toi, je peux pas te saquer.

Par exemple, keo one, je le kiffe grave ce type. C'est mon forumeur preferé. Si je devais suivre le phenomene de clan, j'aurais juste a me dire "ouai, encore un message du club des nintendosexuels" et l'ignorer. Mais c'est pas un message du club des nintendosexuels, c'est un message de keo one quoi, il est unique :oops:

J'ai l'impression qu'on nous associe trop facilement avec les gens qui sont du meme avis que nous et pas par nos reelles affinités.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mais ce ne sont que des impressions, tes impressions.

Tu ressens un effet de clan, moi j'ai vraiment pas cette sensation. Encore moins que tout le monde y soit plié à cet effet :o
Par exemple, je ne contredis pas souvent Nano c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit et qu'on devrait me cataloguer Partisan du Nano Pouvoir. Perso je n'ai pas l'impression d'avoir un "groupe de personnes" en face de moi qui auraient choisi d'être ensemble et de penser de façon commune (et différente à moi) sur la globalité des sujets et avec qui je ne DOIS pas penser de la même façon... ou considérer leurs avis comme "indignes" d'être lus, ou d'être discuté.
Y a eu clash avec deisuke a propos de la lecture de mangas en magasins, ouais bah ça m'empêche pas de discuter et d'être d'accord avec lui sur certains points sur d'autres sujets (Monsanto :)).

Après bien sûr y a des forumeurs que j'apprécie plus ou moins, et ignorer les troll ou les posts qui lancerait une polémique trop vénéneuse n'empêche pas le Dojo de vivre, bien au contraire.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je suis tout à fait d'accord avec toi KirbyX, comme toujours :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

KirbyX a écrit :Mais ce ne sont que des impressions, tes impressions.

Tu ressens un effet de clan, moi j'ai vraiment pas cette sensation. Encore moins que tout le monde y soit plié à cet effet :o
Par exemple, je ne contredis pas souvent Nano c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit et qu'on devrait me cataloguer Partisan du Nano Pouvoir. Perso je n'ai pas l'impression d'avoir un "groupe de personnes" en face de moi qui auraient choisi d'être ensemble et de penser de façon commune (et différente à moi) sur la globalité des sujets et avec qui je ne DOIS pas penser de la même façon... ou considérer leurs avis comme "indignes" d'être lus, ou d'être discuté.
Y a eu clash avec deisuke a propos de la lecture de mangas en magasins, ouais bah ça m'empêche pas de discuter et d'être d'accord avec lui sur certains points sur d'autres sujets (Monsanto :)).

Après bien sûr y a des forumeurs que j'apprécie plus ou moins, et ignorer les troll ou les posts qui lancerait une polémique trop vénéneuse n'empêche pas le Dojo de vivre, bien au contraire.

Pourquoi tu prends ca personnellement alors que j'ai dit que c'etait un truc general et assez flou, c'est pas quelque chose de volontaire et ca touche tout le monde inconsciemment.
Apres, oui c'est bien mon impression je m'en suis pas caché.

Enfin on peut quand meme prendre un exemple assez concret si tu veux, par exemple quand tu postes un message "ca c'est de l'humour qu ej'aime a la old doj'" ca fait clan, tout comme quand clitorix parle de "certaines personnes" sans jamais dire qui c'est. J'aimerais bien savoir si je suis assimilé a l'humour "old doj'" ou a ces "certaines personnes".
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Certaines personnes ont de l'humour old dojo décidemment. :roll:
Коробeйники Поуа !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Me_Marcadet a écrit :Pourquoi tu prends ca personnellement alors que j'ai dit que c'etait un truc general et assez flou, c'est pas quelque chose de volontaire et ca touche tout le monde inconsciemment.
Apres, oui c'est bien mon impression je m'en suis pas caché.
Je ne prend pas ça personnellement pour "contrer" ce que tu dis, je dis ce que je ressens c'est tout... comme toi !
Et j'espère juste qu'un maximum de forumeurs partagent mon point de vue et ne voient pas les choses aussi négativement que toi, car je trouve triste de faire le constat que tu as.
Me_Marcadet a écrit :Enfin on peut quand meme prendre un exemple assez concret si tu veux, par exemple quand tu postes un message "ca c'est de l'humour qu ej'aime a la old doj'" ca fait clan, tout comme quand clitorix parle de "certaines personnes" sans jamais dire qui c'est. J'aimerais bien savoir si je suis assimilé a l'humour "old doj'" ou a ces "certaines personnes".
Toi tu es Marcadet, t'as besoin de rien de plus c'est tout.
C'est toi qui ressent le "certaines personnes", qui a cette impression générale et flou qui te concerne aussi quand quelqu'un comme Nano sous-entend cette idée de "clan" à travers un terme. Ce qui entretient ton impression de clan justement.

Le Dojo change, des vieux se sont barrés, des nouveaux débarquent (c'est le cercle de la vie :coeur:) mais c'est un fait : y a une époque où le dojo supportait beaucoup moins de problèmes que "maintenant". Et ceux qui font encore parti des anciens qui ont connu cette époque comme Dhalsim ou Holaf par exemple (puisqu'il faut des noms), qui ont gardé cet esprit et qui ne s'embrouillent quasiment jamais, sont des forumeurs a l'humour que je qualifie d'Old Doj'.
Ca c'est pour l'explication du terme, après je considère pas ça comme un "groupe de personne", plutôt comme un adjectif marrant lol.
Ce qui ne veut pas dire que je trouve le dojo actuel mauvais et sans charme ! Juste qu'on a tous grandis, changés et que ça se ressent sur le forum mais que certains ont moins changé que d'autres (sûrement parce que quand on passe de 30 ans à 34 ans on change moins que quand on passe de 14 à 18 ans) et qu'ils me rappellent " l'esprit Old Doj' " à travers leur comportement.
J'ai l'impression de me répéter mais c'est difficile de décrire avec précision ce que je ressens, mais je le redis quand même moi je ne vois pas autant cet effet de clan que toi.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

les gens qui s'embrouillent pas ce sont les gens qui fuient les topics susceptible à ça, attention c'est pas une critique.

Il y a des topics par leur nature sont propice à creer des clash, ça c'est pas grave, ce qui est grave c'est d'en garder une trace en soi.

edit : je rajouterai que moi ce que je perçois dans ce que dis marcadet c'est que des gens ont la rancune plus dur que d'autre, ce qui fait qu'ils deviennent vite tendu avec certain.
On a tous une rillette en nous.
Micke
Super Mario Bros.

Message par Micke »

En gros il veut dire que les anciens du forum ont encore 14 ans.

Image

Je me casse!!!
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

deisuke a écrit :edit : je rajouterai que moi ce que je perçois dans ce que dis marcadet c'est que des gens ont la rancune plus dur que d'autre, ce qui fait qu'ils deviennent vite tendu avec certain.
Ca je ne contredis pas, ça fait un moment que c'est comme ça sur le dojo. Faut savoir enterrer sa rancune et ne pas chercher les affrontements qui font à nouveau souffrir le forum (enfin c'est ce que je pense, pour moi les clash venimeux font plus de mal au dojo qu'ils ne l'animent...).

Après, je vois pas trop pourquoi certains ont peur de débattre aujourd'hui, la modération ne nous met pas un scotch sur la bouche elle fixe juste des limites pour ne pas aller trop loin (et ces limites sont subjectives on a encore de la chance (y) je connais des forum où je pourrais pas traiter Chunky d'enculé même par sympathie... :().
Dernière modification par KirbyX le 20 mars 2008 00:49, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et pourtant dieu sait que c'en est un gros :grr:
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Hé ho ! Ho hééé ! :Fonzie: 8) On crache pas sur Chunky... c'est un mec cool, capiche ! :)
Répondre