[E3, Wii, Reggie, Branlette] Annonces de jeux (dont un gros)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

[E3, Wii, Reggie, Branlette] Annonces de jeux (dont un gros)

Message par ClitoriX 2 »

Reggie Fils-Aime s'est entretenu avec Geoff Keighley sur GameTrailers TV et a annoncé que Nintendo présentera la seconde partie de son line-up 2008 à l'E3.

Il a fait exprès d'éviter de répondre clairement à des questions sur un possible Wii Orchestra, ainsi que sur un Donkey Kong Wii, mais il a quand même ajouté que l'objectif des sorties post-E3 de Nintendo sera de faire au mieux au sujet de toutes les franchises clé de la firme.

Et a rajouté cette phrase :

"Il y aura un gros jeu, que les joueurs voudront, pour les vacances. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce que nous allons annoncer à l'E3 va être fantastique. Le joueur (il vise les hardcore gamer) sera excité et la nouvelle audience (casual) sera excitée".

En gros, c'est peut être de la branlette ou bien alors on aura un gros E3 de Nintendo (un vrai). Reste à se demander exactement quelles franchises vont renaître sur Wii et surtout quel est ce "gros jeu" dont il parle.

Source : Kotaku
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2008 00:20, modifié 3 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

F-Zero :raptor:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Golden Sun tiendrait plus le rôle de gros jeu que F-Zero (ou tout autre jeu) pour moi.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Clito a écrit :Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce que nous allons annoncer à l'E3 va être fantastique. Le joueur (il vise les hardcore gamer) sera excité et la nouvelle audience (casual) sera excitée"
:fear: :cry:
En attente d'idées.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je pense qu'il vise le fait qu'il y aura deux types de jeux :

- Des jeux pour les gamers.
- D'autres pour les casual.

Je croise les doigts en me disant que j'ai raison :oscar: .
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ce s'ra Disaster
Ou bien Animal Crossing :lol:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Une nouvelle licence?

Parce que bon je vois pas quel pourrait etre le gros "ancien" jeu qui plairait a papy mamy :???:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Impossible que ça soit F-Zero :lol:

Un F-Zero à la fois casual et hardcore c'est un F-Zero raté :mrgreen:
F-Zero GX, ça c'était un jeu de pur hardcore :grr2:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Il parle d'un jeu pour les deux audience,s ou bien que pendant l'E3 les deux audiences seront contentes?

Moi je comprend la 2eme signification de ce topic ^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais quand il dit que y aura du gros pour les casuals et pour les hardcore il parle de l'E3 dans son ensemble :oscar: Le gros jeu à annoncer c'est un truc qui vise uniquement les hardcores :nerd:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ben ouais, il raconte qu'a l'E3 y'aura des annonces qui vont contenter les hardcore et d'autres pour les casuals, tout le monde sera heureux \o/

En gros il peut rien dire, mais il se veut rassurant parceque c'est son taff :lol: Perso j'suis pas très rassuré, ca serait pas la premiere fois que Nintendo prepare un noel sans jeux vraiment intéressants (genre noel 2005 ou le gros jeux de la GC était Mario Strikers :oscar: ).

Ce qui me ferait bien bander ca serait un combo Animal Crossing/Pikmin et F-Zero \o/ Et pourquoi pas un Donkey Kong bien roxxor développé en un temps record par EAD Tokyo \o/
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

The_lascar a écrit :Non mais quand il dit que y aura du gros pour les casuals et pour les hardcore il parle de l'E3 dans son ensemble :oscar: Le gros jeu à annoncer c'est un truc qui vise uniquement les hardcores :nerd:
Ah ok, j'avais mal compris alors :oscar:
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Oups, là je flippe!
Peu avant l'E3 2006, Reggie-botteur-de-cul avait dit que Nintendo allait présenté un super jeu de caisse, qui était en fait... Excite Truck.

Alors dit qu'un jeu "gamers" sera présenté à l'e3 2008, j'ai peur mais grave :omg:

D'abord, pour Nintendo, un jeu "gamer", c'est Animal Crossing ou Kirby! Même si ce sont de bons jeux, on aimerait quand même avoir une - vraie - grosse annonce (Kid Icarus :D )
Aussi, l'idée d'annoncer UN (1) jeu gamer... la wii se vend bien, on aimerait avoir plusieurs annonces de jeux, et pas qu'un!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

DemaH a écrit :Peu avant l'E3 2006, Reggie-botteur-de-cul avait dit que Nintendo allait présenté un super jeu de caisse, qui était en fait... Excite Truck.
Espérons que ce soit tout aussi roxor :bave:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Excite Trucks 2 :taptor:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:taptor:
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

DemaH a écrit :Oups, là je flippe!
Peu avant l'E3 2006, Reggie-botteur-de-cul avait dit que Nintendo allait présenté un super jeu de caisse, qui était en fait... Excite Truck.

Alors dit qu'un jeu "gamers" sera présenté à l'e3 2008, j'ai peur mais grave :omg:
Un Zelda peut être qui sait ? (en même temps je ne désire pas voir un zelda sortir si vite).

Sinon, le truc qui ferait vendre peut être beaucoup (ou pas du tout), un vrai pokemon 3D.

Et enfin je dirai que j'espère toujours un successeur aux Donkey Kong Country.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Le Zelda peut toujours être présenté, il sortira avec 3 ans de retard de toute manière.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Nintendo va présenter des nouveaux jeux comme ils le font chaque année, Reggie fait juste son boulot de commercial pour faire monter la hype, mais bon vous attendez à rien ça sera du vent :kikoo:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pazu a écrit :Le Zelda peut toujours être présenté, il sortira avec 3 ans de retard de toute manière.
Je parlais d'un Zelda qui sortirait durant les fêtes (je parlais du gros jeu en question).
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

un million qu'ils nous refont le coup de Nintendo Power et que c'est ToS2 :lol:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Moi le truc qui me fait marrer c'est le UN gros jeux :lol:

Sony et Krosoft vont avoir plusieurs gros jeux a presenter mais Ninty un seul :roll: ils doivent avoir sacrement confiance en eux la (y)
Nihongo ga peropero shabureru
NowYouPlayWithYourMother

Message par NowYouPlayWithYourMother »

...l'objectif des sorties post-E3 de Nintendo sera de faire au mieux au sujet de toutes les franchises clé de la firme.

Et a rajouté cette phrase :

"Il y aura un gros jeu, que les joueurs voudront...
Pour moi c'est très clair, ils ont plusieurs jeux à annoncer ainsi que "LE" jeu qui mettra tout le monde d'accord.

Si les franchises sont mises en avant, on peut espérer un F-Zero à mon avis. Pas une console nintendo n'a échapé à son f-zero depuis sa création, même le gameboy advance l'a eu.

Mais bon, y a des chances que ce soit du vent, encore une fois :cry:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca me fait marrer ce gros discours de marketeux à deux balles. Comme jimbo, le "UN" gros jeu fait assez sourire face à la concurrence du moment. Reggie, il fait genre, nous aussi on pense au hardcore on fait UN gros jeu hardcore dans l'année et des dizaines de jeux casuals. Et tout le monde qui commence à se pallucher ... Vous en avez pas eu assez des fausses annonces de Nintendo ?

La dernière fois que Ninty à annoncer deux nouvelles licences pour le gamer c'était Project Hammer, qui a tout simplement été annulé, et Disaster, dont on a plus aucune nouvelle.

Bref, je vais gentiment attendre l'E3 et me marrer quand tout le monde sera déçu par l'annonce pourrave de Reggie. Dans le meilleur des cas, se sera effectivement une bonne annonce et je serais le premier aux anges.
NowYouPlayWithYourFather

Message par NowYouPlayWithYourFather »

Je pense pas non plus que "LE" jeu soit vraiment fantastique comme annoncé, puisqu'il devrait être "géant" pour les games et pour les casuals, ce qui est incompatible.

Je parle juste du fait qu'il annonce "faire au mieux au sujet de toutes les franchises clé de la firme", donc on peut s'attendre à des jeux come F-Zero ou même Kirby, qui n'ont jamais été considérés comme des gros jeux chez nintendo, mais bien pour leurs fans (je pense que pour nintendo, un gros jeu c'est mario ou zelda : pas "d'interview d'iwata" pour les autres après tout...).

Ce que je retiens et que je mets en avant, c'est qu'ils parlent de leurs licences et qu'il reste kirby, fox, f-zero, pikmin de "libre". C'est clair que l'annonce "DU" jeu est une blague.
Répondre