La plupart des gens ici ont moins de 25ans, ils sont étudiants, vivent chez papa maman ou se font payer une chambre universitaire par leurs parents.
Leur probleme d'argent, c'est de n'avoir que 30euros pour faire un cadeau à leur copine alors qu'elle en merite au moins 50...
Et ca vient parler de pauvres.
Quand vous tomberez sous les factures à vous demander comment vous allez pondre l'argent pour payer le prochain loyer alors que vous avez déjà fait l'impasse sur les manga, les jeux video et la connection internet, de vous coucher dans l'angoisse du lendemain, alors oui, vous pourrez parler de pauvreté.
Vous parlez de la réalité de la vie, mais Val aussi fait partie de cette réalité, elle represente une minorité certes mais cette réalité est tout aussi valable que la votre, d'ailleurs c'est ce vers quoi vous aspirez. Elle n'est pas en decallage avec le monde, elle est en décalage avec votre monde, et je pense qu'elle a bien conscience de ce décalage quand ses copines lui disent qu'elles ne peuvent pas venir dans ce malheureux restaurant dont le menu n'est pourtant qu'à 15euros. Je sais pas, je crois pas qu'elle vive dans sa bulle, alors oui, elle ne sait pas ce que c'est d'être pauvre, mais elle sait que ça existe.
EDIT : Ah merde la guerre est finie

je viens de lire 3 pages d'une traite, je suis tellement décalé du Dojo ces temps
EDIT 2 : Pha t'as vu ca un peu mon post à l'americaine avec de la morale larmoyante