[Dojo Charts League] Prédictions Media Create

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :
P@B a écrit :C'est probablement que si le monsieur veut rejouer après, on lui gardera ses points éventuels bien au chaud...
Ou il veut juste participer comme ça sans être classé. Faut pas faire peur comme ça aux invités, sauf à Banania's Nevrose :oops:
L'intérêt c'est aussi de voir ce que font les membres de semaine en semaine. Et si y'a 4 invités en même temps (imaginons) c'est pas drôle ^^.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

WII] - 59000
[NDS] - 55000
[PSP] - 52000
[PS3] - 16000
[PS2] - 9000
[360] - 2100
dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

On a des échos sur le nombre d'exemplaires de Yakuza 3 sur le marché japonais le 1er jour ?
Personne ne pronostique pour la semaine du 4 au 10 mars, c'est une des semaines les plus intéressantes, non ? :?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je pense que personne n'a pronostiqué car tout le monde attend le résultat du premier tour des prédictions (vendredi).

Tout est décalé comme ça car on ne peut pas faire les pronostique plus tot à cause de Sinobi qui balance des chiffres en avance et qui peuvent permettre de tricher.
dreamer_sony

ClitoriX 2, je ne comprends pas ton message ?!
Sinobi va sûrement donner des chiffres dès demain jeudi sur Yakuza 3 (semaine du 4 au 10 mars) donc il faut impérativement pronostiquer avant ce soir, non ? :???:

Bref, je pronostiquerai tout à l'heure (c'est une des seules semaines qui peut faire du bien à la PS3), j'espère que d'autres suivront, sinon ce topic peut rejoindre le Styx :twisted:
dreamer_sony

Bon allez, comme personne se décide (vous avez peur ou quoi ? :D ), je pronostique les ventes hardware du 4 au 10 mars:

[PS3] - 102655
[PSP] - 64237
[WII] - 54836
[DS] - 47956
[PS2] - 9251
[360] - 6945

[YAKUZA3] - 389.666 :twisted:

Voilà, je me plante peut-être complètement mais bon, si la PS3 ne décolle pas maintenant au Japon, quand le fera-t-elle ? :wink:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

MGS4 ? FF13 ?
C'est TA MERE LOL la signature
dreamer_sony

19oj19, on sait d'avance que ces jeux vont méchamment booster la console de salon de Sony fin 2008-début 2009, mais la PS3 doit arrêter de faire de la figuration au Japon cette année surtout que la Wii n'a quasi plus rien comme gros jeu. Il faut qu'elle en profite...
dreamer_sony

19oj19, j'ai cru que tu avais mis Gran Turismo 5 et FF13, autant pour moi.
MGS4 marchera sympathiquement au Japon... mais aux USA (et en Europe): OH MON DIEU !! Je sens le raz-de-marée !!
Vivement le 12 juin :D
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Au temps ! :comment relancer un débat de merde:

La PS3 va continuer à faire de la figuration hélas, de toute façon ça fait un bail que les consoles de salons sont relativement en retrait au Japon...
C'est TA MERE LOL la signature
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

dreamer_sony a écrit :19oj19, on sait d'avance que ces jeux vont méchamment booster la console de salon de Sony fin 2008-début 2009, mais la PS3 doit arrêter de faire de la figuration au Japon cette année surtout que la Wii n'a quasi plus rien comme gros jeu. Il faut qu'elle en profite...
Ouais enfin elle devait booster l'an dernier hein.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

dreamer_sony a écrit :ClitoriX 2, je ne comprends pas ton message ?!
Sinobi va sûrement donner des chiffres dès demain jeudi sur Yakuza 3 (semaine du 4 au 10 mars) donc il faut impérativement pronostiquer avant ce soir, non ? :???:

Bref, je pronostiquerai tout à l'heure (c'est une des seules semaines qui peut faire du bien à la PS3), j'espère que d'autres suivront, sinon ce topic peut rejoindre le Styx :twisted:
On a jusqu'à demain soir (les first day sales de Sinobi arrivent vers vendredi midi heure française)

Rappelle des sorties de cette semaine grâce à la news de The Lascar disponible ici : http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=zwcQ

Code : Tout sélectionner

J-6 Metroid Prime 3 Corruption Wii 6 mars Nintendo Moyennes 
J-6 Doraemon DS NDS 6 mars Sega Bonnes 
J-6 Yakuza 3 PS3 6 mars Sega Très bonnes 
J-6 Family Jockey Wii 6 mars Namco Bonnes 
J-6 Common Sense Training TV Wii 6 mars Nintendo Très bonnes 
J-6 Guitar Hero III PS2 6 mars Activision Bonnes 
Mon pronostic :

[WII] - 78000
[PSP] - 73000
[NDS] - 50000
[PS3] - 17500
[PS2] - 11500
[360] - 2400

[YAKUZA3] - 250000
Dernière modification par ClitoriX 2 le 06 mars 2008 01:15, modifié 1 fois.
dreamer_sony

Ah ok.

Attends ClitoriX 2 , 17500 PS3 alors que Yakuza 3 sort ? 8O
Comme Devil May Cry 4, tu considères que les gens qui sont intéressés par Yakuza 3 ont déjà acheté la console, n'est-ce pas ?

Sinon, t'as pas pronostiqué pour Yakuza 3 :)

Et dernière chose, il est attendu ce jeu Wii Common Sense Training TV ??! J'y crois pas du tout à ce "jeu".
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

(la version DS a fait 1,54 millions)
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

dreamer_sony a écrit :Ah ok.

Attends ClitoriX 2 , 17500 PS3 alors que Yakuza 3 sort ? 8O
Comme Devil May Cry 4, tu considères que les gens qui sont intéressés par Yakuza 3 ont déjà acheté la console, n'est-ce pas ?

Sinon, t'as pas pronostiqué pour Yakuza 3 :)

Et dernière chose, il est attendu ce jeu Wii Common Sense Training TV ??! J'y crois pas du tout à ce "jeu".
Lascar a répondu. Pour Yakuza 3, à vrai dire, je sais pas si ça sera compté comme pronostic. J'aurai du annoncer sur quoi pronostiquer dès lundi, mais j'ai oublié :nerd: .

Je met mon pronostic quand même, mais je ne sais pas combien de stocks sont prévus, étant donné que j'ai pas été lire ça sur gaf et que j'irai pas me taper des tonnes de pages pour ça alors que les pronos finissent demain soir ^^".
dreamer_sony

1,54 millions ? Ah ouais, je ne m'étais pas rendu compte... mais ce jeu n'est jamais sorti hors du Japon, non ? Car j'en n'avais jamais entendu parler en fait... :?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Faut sortir de son fanboyisme. C'est comme l'année dernière quand SEGA a annoncé qu'ils vendraientb 4 millions de Mario & Sonic. Presque tout le monde a rigolé. Les 5 millions ont été dépassés et ça ne va pas s'arrêter là.

Et pour te répondre, la version DS n'est à ce jour pas sortie du japon : http://www0.gamekult.com/tout/jeux/fich ... 77870.html
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ClitoriX 2 a écrit :Faut sortir de son fanboyisme. C'est comme l'année dernière quand SEGA a annoncé qu'ils vendraientb 4 millions de Mario & Sonic. Presque tout le monde a rigolé.
Parce que c'était ridiculement faible pour le potentiel du jeu ?
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bah c'est une bouse pour les hardcores gamers, certes c'est indéniable (j'ai le jeu, je le sais, même si j'arrive à m'amuser avec ^^), mais ils pensent que car c'est nul pour eux, ça sera nul pour tout le monde.

Beaucoup s'amusent avec ce jeu, à commencer par les enfants (y) .

La seule chose que je leur reproche c'est de complètement oublier les casuals et une partie des joueurs qui ne sont pas difficiles à amuser ou pas fan des mêmes styles de jeux. Qu'ils disent que c'est une daube, ouais, mais ça n'indiquait en rien de dire que le jeu allait se planter forcément. L'effet JO + Sonic + Mario + engouement Wii et DS, fallait pas être sorti de la cuisse de jupiter pour imaginer que ça se vendrait :oscar: .
dreamer_sony

"Faut sortir de son fanboyisme", c'est l'hôpital qui se fout de la charité là ! :D

Je viens juste de vérifier aussi, je ne suis pas fou (du moins pas totalement)... bref, je me suis rassuré: c'est un jeu purement japonais à tendance Cérebrale Académie qui comme tu l'as confirmé, n'est jamais sorti du Japon, c'est pour ça que je ne le connaissais pas, de plus niveau ventes, il s'est fait "bouffer" par les Brain Training, raison de plus...
Il n'y a pas de honte à ne pas connaître, surtout un "non-jeu", un style très prisé depuis 2 ans... :roll:

Concernant SEGA, je suis content pour eux, surtout que c'est grâce à eux que la PS3 va connaître un bon coup de fouet 8)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

dreamer_sony a écrit :"Faut sortir de son fanboyisme", c'est l'hôpital qui se fout de la charité là ! :D
C'est méchant :cry: . Je fais beaucoup d'efforts pour ne pas être trop fanboy moi même :cry: .

Blague à part, je le suis vraiment trop :( ? Je compte avoir une ps3 un jour si ça peut te rassurer un peu :oops: .

J'ai aussi acheté plusieurs PS2 :P .

Et j'aimerais bien avoir une PSP pour offrir Castlevania à ma Miss (y) .
Urd
Robot

Message par Urd »

ClitoriX 2 a écrit :Blague à part, je le suis vraiment trop :( ?
Oui.
blabla
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Fanboy de gaf ? :vice:
Image
dreamer_sony

T'inquiète ClitoriX 2, c'est bien d'être fanboy mais il faut être du bon côté :play:

En tout cas, on a des points communs: j'ai également acheté 3 PS2 (et 3 PS1)... I love Sony... qui a dit Sony Timer ????!!! :x

Achète le pack PS3 avec Metal Gear Solid 4 le 12 juin (pack non confirmé pour l'Europe certes, mais c'est quasi-sûr) :!:
Et pour la PSP, attends fin mars pour God Of War Chain Of Olympus et un peu plus tard FF7 Crisis Core (avril-mai) 8)
"Castlevania pour ta Miss" ? J'espère qu'elle maîtrise car ce n'est pas pour les débutants, no offense :wink:

Je viens de penser que ces achats vont être compromis à cause d'un certain Wii Fit (89 euros) et Mario Kart (49 euros) fin avril... à moins que tu as le budget nécessaire.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

dreamer_sony a écrit : Et pour la PSP, attends fin mars pour God Of War Chain Of Olympus
pourquoi devoir attendre ? 8)
Répondre