Ceci est une réponse au post de Clito que je n'ai pu poster pour soucis technique :
J'essaye de résumer ton post : "je pense comme ça et pis c'est tout". Surtout n'essaye pas réfléchir différemment. Je ne sais pas quelle fierté tu peux tirer de soutenir aveuglément Sarko, mais - et je me rappelle avoir discuté de ça avec toi pendant les présidentielles - si tu voulais prendre juste un peu d'hauteur et lire, écouter les différents avis et les comprendre surtout (ce qui ne signifie pas etre d'accord), alors on pourrait avoir un vrai dialogue avec toi.
Pour reprendre ton post, je n'ai pas dit que la France ... juste que les systeme anglais et américains ne sont pas à prendre en modèle, il y en a d'autres non ?
Dsl pour les américains, mais pour avoir voté Bush 2 fois, faut quand meme en avoir une couche.
La peine de mort n'est pas taboo, relis mon post. Je te parle de valeurs (l'humanisme, la liberté ... des trucs pas très utiles pour toi peut etre ?).
Tu me réponds par un sondage, ce n'est qu'un sondage ... et si je pense que les 80% à y avoir répondu ont torts, c'est mon opinion non ?
Mon exemple anglais n'est pas pris au hasard, je souhaitais te montrer une tendance lourde dans le monde d'aujourd'hui. Faire des liens entre différentes infos, les recouper, pour réfléchir en somme... c'est interdit ?
Encore un truc : on dirait que ne pas etre d'accord avec la majorité (ump ou opinion) est devenu insultant, vive la liberté d'opinion ! (voir comment la droite a traité les opposants à la loi en question d'etre du coté des assassins, comme lors de la campagne où Sarko disait de la gauche qu'elle était du coté des voleurs, quel tribun !).
Un petit lien pour terminer pour expliquer la loi en question
et tu peux aussi consulter le site maitre Eolas, très instructif.
PS - suite à l'évolution du débat.
On dirait que le respect de la vie privée, ça ne vous est pas important, c'est pourtant le fondement d'une société libre. Petite info si vous ne le saviez pas déjà : le numéro de secu a été inventée sous Vichy (un numéro complétaire renseignait sur la race).
Sur l'ADN, imagine qu'avant un crime tu passais par la scène du crime et qu'en te grattant la tete, un cheveu tombe. L'enquete est ouverte, et tu es condamné à perpet parce que la société d'alors considérera la système comme infaillible.
Et pour finir, parlons carte d'identité, l'UK n'avait pendant longtemps de système d'ID et ce au nom de la liberté des citoyens. Blair a finalement introduit le système au nom je vous le donne en mille ... de la sécurité, comme toutes les atteintes à la liberté (qui apparemment pour vous est loin d'etre importante).
PS2 Edit : Ravy, oui excuse moi pour cet usage maladroit du "vous" qui en réalité est adressé en particulier à Clito et ceux qui pensent comme lui.
En parlant de penser, et d'ouverture d'esprit (et seulement d'esprit lol) voilà un site intéressant pour suivre l'actu de tous les media français sans sectarisme
http://www2.netvibes.com/lecafedemarianne#CAFE_WIFI