[Dojo Charts League] Prédictions Media Create

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

[Dojo Charts League] Prédictions Media Create

Message par ClitoriX 2 »

Après un rude combat en MP. On ouvre un nouveau topic.

C'est la même chose que l'ancien mais là on repart de 0 avec les règles ci dessous (y).

C'est pas dur, lisez (allez un effort c'est pas long et je me suis fait chier pour la mise en forme :mad: ) et essayez de jouer si ça vous tente (y).

Il se peut que durant l'année, les mises à jour des scores soient fait en retard, la faute au fait que je ne suis pas toujours dispo.

Je rappelle que je considère que Lakitu cogère le topic pronos vu qu'à la base c'est son idée (ce genre de topic), donc si vous avez des questions, vous pouvez aussi lui parler à lui.

Faites gaffe car on est pas modo, on peut pas éditer vos posts pour vous si vous n'utilisez pas le bon formatage.

Bonne chance (y).

---

Les règles.

Volontairement abrégées :nerd: (si si) au maximum car une des plus grandes facultés des internautes, c'est de ne pas lire ce genre de choses ou de les survoler.

1/ Sur quoi on pronostique ?

Sur toutes les consoles concernant les ventes de consoles au Japon, chaque semaine.

Sur certains jeux, mais pas toutes les semaines. Les jeux sur lesquels on peut pronostiquer seront indiqués chaque semaine en même temps que les résultats de la semaine précédente. Pour ce qui est de décider sur quels jeux on pronostique, libre à chacun de proposer et ensuite, on va dire que Lakitu tranchera (c'est toi l'auteur du topic après tout :nerd: , sauf si ça te dérange de le faire).

2/ Comment on pronostique ?

En utilisant un format stricte :

[PS3] - 152000
[360] - 102011
[NDS] - 101850
[WII] - 100000
[PS2] - 100000
[PSP] - 100000

Même si l'ordre ainsi que les majuscules ne sont pas importants, veuillez toujours utilisez le même formatage. Pas de points, ni de virgules, ni d'espaces pour les nombres (même si j'ai prévu de pouvoir rattraper le coup aux cas ou).

Pour pronostiquer sur les jeux, un formatage vous sera donné sur les jeux à propos desquels on peut pronostiquer.

Exemple si on décide de pouvoir pronostiquer sur Smash Bros Brawl :

[SSBB] - 5000000

1 seul post de prédiction avec vos NOMBRES par semaine (rien vous empêche de poster d'autres messages normaux)

Des indices s'il y a des choses à savoir vous seront indiqués chaque semaine par moi ou Lakitu pour vous aider

Exemple: stocks de SSBB pour le lancement : 600000

3/ Quand on pronostique ?

Du Lundi soir au jeudi soir pour la semaine en cours

EXPLICATIONS vu que même en mp ce fut rude

Exemple :

Pour la semaine de ventes soft et hard du 18 au 24 février (cette semaine donc), on devrait donc voter du 18 au 21.

Capiche ??????

Si vous avez changé d'avis et que vous voulez modifier vos prédictions, faites-le en éditant le post dans lequel vous avez déjà pronostiqué pour la semaine en cours. ne faite pas un second post pour le mettre à jour. (bon là aussi j'ai prévu le coup comme on a des invités qui ne veulent pas s'inscrire, pour eux, seul le dernier post de prédiction sera mis à jour. Mais s'enregistrer ça va pas vous tuer hein (y) ).

4/ Le classement

Il y a 3 types de classements :

- Le classement hebdomadaire donc relatif à la semaine sur laquelle on vient de pronostiquer. Il sera affiché chaque semaine

- Le classement Mensuel à titre indicatif car comme me l'a dit Lakitu, tout le monde ne participera pas en général chaque semaine ni durant toute l'année, donc on s'embête pas avec même si les données sont sauvegardées pour pouvoir les consulter (y) .

- Le classement annuel mis à jour chaque semaine. Pareil qu'au dessus, c'est seulement à titre indicatif et il sera donné seulement sur demande si quelqu'un veut le voir.

Sont indiqués à coté de votre pseudo et position :

- Vos points
- Votre % de réussite pour la semaine.

exemple

Code : Tout sélectionner

Position       Pseudo          Points     %

1              Dreamer Sony    104.2      85 

5/ Le barême

Les points sont calculés ainsi :

+ Le pourcentage de réussite de votre prédiction par console ou jeu, changé en nombre de points (chaque console et jeu a un coefficient qui lui est propre).

+ 10 points bonus : Si vous êtes à moins de 10% d'erreur entre le vrai total et votre prédiction "par console" ou "par jeu". (par exemple si vous avez prédit 3000 360 et que le bon nombre est 3001, vous avez - de 10% de différence)

+ 5 points bonus : Si vous tombez sur le nombre d'Xbox 360 par semaine à + ou - 100 unités prêt, c'est un bonus car c'est la console la plus simple sur laquelle faire une prédiction.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 26 févr. 2008 23:46, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il pue ce barème :nard: Ça prend même pas en compte l'ordre des positions d'un classement soft et hard qu'on ferait :(
Image
OSU!!
dreamer_sony

Message par dreamer_sony »

Ouais, je suis premier au classement ! :P
Merci Clitorix 2 :D

Quoi, c'était seulement un exemple ?!

Sinon, l'idée de The_lascar, the master of the numbers, est à retenir je pense :wink:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

et on commence quand?

On fait quoi pour ceux qui veulent prendre le concours en cours de route?
Nihongo ga peropero shabureru
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

The_lascar a écrit :Il pue ce barème :nard: Ça prend même pas en compte l'ordre des positions d'un classement soft et hard qu'on ferait :(
Chacun son bareme, on a opté pour celui là !
La raison :

Imaginons qu'on pronostique :

Toi :

1/ Wii Fit ------ 80 000
2/ Smash Bros 75 000

Moi

1/ Smash Bros 120 000
2/ WiiFit ------- 45 000

Media Create

1/ Smash Bros 80 000
2/ Wiifit ------- 75 000

ben je récolte les points du classement alors que ton pronostique est plus pertinent que le mien.

Qu'il suffit qu'un jeu fasse la surprise pour que toute la suite soit décalée d'une case et que ton classement soit absolument faut alors que 90% de l'ordre serait bien respecté.

Et enfin parce qu'enfin souvent les écarts sont trop faibles pour avoir de valeur.

Somme toute, ces 3 éléments font que le classement en lui même relève + du tacotac que du pronostique.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

et on commence quand?

On fait quoi pour ceux qui veulent prendre le concours en cours de route?
A pronostiquer ? Lundi prochain, mais rien n'empêche de discuter comme on le fait là si y'a des trucs à revoir \o/.
The_lascar a écrit :Il pue ce barème :nard: Ça prend même pas en compte l'ordre des positions d'un classement soft et hard qu'on ferait :(
Tu peux expliquer mieux ?

Edit : bien résumé par Lakitu (y) .
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

y a quoi à gagner ? :D
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lakitu_Delita a écrit :ben je récolte les points du classement alors que ton pronostique est plus pertinent que le mien.
Pas forcément, suffit de mettre une valeur plus importante pour les positions. ?_? Suivant le système que j'avais mis en place à l'époque, dans ton exemple j'ai 6 points, t'en as 2.
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ben donc t'es d'accord que le nombre est + important que le classement pour jauger un bon score.
On est partis de ça !

De toute façon, c'est un premier jet, on voulait un système de point simple. Si par la suite on ajoute un système de classement, ca vaudra quand même moins de points que les chiffres eux-même.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Si vous vous mettez d'accord et que vous voulez que je change, faites moi un MP d'explications précises avant vendredi prochain, que je modifie mon bordel (y).
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

[WII] - 75000
[NDS] - 64000
[PSP] - 57000
[PS3] - 12700
[PS2] - 14900
[360] - 2200

Je compte sur un petit effet Soma Bringer :oops: . Et pour la PS2, sur un effet Gundam warriors.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 26 févr. 2008 14:36, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca serait bien de savoir quels sont les gros jeux qui sortent aussi avant de lancer les pronostics. Parce que si chacun doit faire ses recherches de son côté, ça va en décourager plus d'un ... dont moi :nerd:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image
OSU!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ah ouais, j'avais oublié qu'il existait un site en plus du forum :oscar:
Merci \o/

EDIT :

[WII] - 72789
[NDS] - 61296
[PSP] - 58621
[PS3] - 11680
[PS2] - 15248
[360] - 2854

Admirez la précision 8)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

N'oubliez pas qu'on pronostique pour ce qui se vend en ce moment même et pas pour la semaine dernière dont on aura les chiffres vendredi.

En gros les sorties d'après la news du Lascar :

Code : Tout sélectionner

J-6 Soma Bringer NDS 28 février Nintendo Bonnes 
J-6 The Idolm@ster 2 360 28 février Namco Moyennes 
J-6 Gundam Warriors PS2 28 février Bandai Très bonnes 
J-6 Keroro Gunsô 3 NDS 28 février Bandai Moyennes 
Et aussi en prenant en compte les secondes semaines de jeux comme WE Wii ou Warriors Orochi sur PSP.

-
je précise aussi que je changerai ce soir le système de score.
dreamer_sony

ClitoriX 2 (et encore pire Chat-Minou), environ 12.000 pour la PS3 ? Vous auriez dû mettre moins de 10.000 pendant que vous y êtes :x
Cette fois-ci, vous ne porterez pas la poisse, j'ai lancé les sorts Bouclier, Barrière et Miroir chez les locaux de Sony :play:

Mon pronostic hardware pour la période du 25 février au 2 mars:

[PSP] - 64489
[NDS] - 59999 :D
[WII] - 59998 :twisted:
[PS3] - 22735
[PS2] - 9844
[360] - 1999
Invité

Message par Invité »

Moi je parie juste pour le plaisir:

Wii - 71 000
NDS - 65 000
PSP - 49 000
PS3 - 10 000 (+ ou -)
360 - 360
Virtual boy - 0
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est quoi ton pseudo s'il te plait ? (choisis-en un, merci :D )
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

On n'a plus le droit de poster en Invité maintenant ? :???:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est probablement que si le monsieur veut rejouer après, on lui gardera ses points éventuels bien au chaud...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

[WII] - 77500
[NDS] - 74250
[PSP] - 45000
[PS3] - 11111
[PS2] - 14300
[360] - 1354
Image
dreamer_sony

Mais c'est quoi vos pronostics négatifs PS3 ? :x
Vous avez envie de ressortir la photo du perchiste Monolithe Noir qui n'arrive pas à franchir la barre des 10.000 ?

Personne pour la soutenir: Rayy ? Me_Marcadet ? The_lascar ?Lakitu_Delita ? TGV :roll:
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

[WII] - 75500
[PSP] - 70000,5
[NDS] - 55242
[PS3] - 16200
[PS2] - 10000
[360] - 999
monté des vente de la psp avec la sorti prochaine de GoW et la sorti recente de Patapon, la ps3 qui profite de la fin du hd dvd, la wii toujours en tete et la 360 qui baisse encore suite au rRoD au GDC
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

P@B a écrit :C'est probablement que si le monsieur veut rejouer après, on lui gardera ses points éventuels bien au chaud...
Ou il veut juste participer comme ça sans être classé. Faut pas faire peur comme ça aux invités, sauf à Banania's Nevrose :oops:
Image
Yeshua

Message par Yeshua »

[WII] - 72000
[NDS] - 65000
[PSP] - 45000
[PS3] - 12000
[PS2] - 9000
[360] - 2500
Répondre