C'est la même chose que l'ancien mais là on repart de 0 avec les règles ci dessous

C'est pas dur, lisez (allez un effort c'est pas long et je me suis fait chier pour la mise en forme

Il se peut que durant l'année, les mises à jour des scores soient fait en retard, la faute au fait que je ne suis pas toujours dispo.
Je rappelle que je considère que Lakitu cogère le topic pronos vu qu'à la base c'est son idée (ce genre de topic), donc si vous avez des questions, vous pouvez aussi lui parler à lui.
Faites gaffe car on est pas modo, on peut pas éditer vos posts pour vous si vous n'utilisez pas le bon formatage.
Bonne chance

---
Les règles.
Volontairement abrégées

1/ Sur quoi on pronostique ?
Sur toutes les consoles concernant les ventes de consoles au Japon, chaque semaine.
Sur certains jeux, mais pas toutes les semaines. Les jeux sur lesquels on peut pronostiquer seront indiqués chaque semaine en même temps que les résultats de la semaine précédente. Pour ce qui est de décider sur quels jeux on pronostique, libre à chacun de proposer et ensuite, on va dire que Lakitu tranchera (c'est toi l'auteur du topic après tout

2/ Comment on pronostique ?
En utilisant un format stricte :
[PS3] - 152000
[360] - 102011
[NDS] - 101850
[WII] - 100000
[PS2] - 100000
[PSP] - 100000
Même si l'ordre ainsi que les majuscules ne sont pas importants, veuillez toujours utilisez le même formatage. Pas de points, ni de virgules, ni d'espaces pour les nombres (même si j'ai prévu de pouvoir rattraper le coup aux cas ou).
Pour pronostiquer sur les jeux, un formatage vous sera donné sur les jeux à propos desquels on peut pronostiquer.
Exemple si on décide de pouvoir pronostiquer sur Smash Bros Brawl :
[SSBB] - 5000000
1 seul post de prédiction avec vos NOMBRES par semaine (rien vous empêche de poster d'autres messages normaux)
Des indices s'il y a des choses à savoir vous seront indiqués chaque semaine par moi ou Lakitu pour vous aider
Exemple: stocks de SSBB pour le lancement : 600000
3/ Quand on pronostique ?
Du Lundi soir au jeudi soir pour la semaine en cours
EXPLICATIONS vu que même en mp ce fut rude
Exemple :
Pour la semaine de ventes soft et hard du 18 au 24 février (cette semaine donc), on devrait donc voter du 18 au 21.
Capiche ??????
Si vous avez changé d'avis et que vous voulez modifier vos prédictions, faites-le en éditant le post dans lequel vous avez déjà pronostiqué pour la semaine en cours. ne faite pas un second post pour le mettre à jour. (bon là aussi j'ai prévu le coup comme on a des invités qui ne veulent pas s'inscrire, pour eux, seul le dernier post de prédiction sera mis à jour. Mais s'enregistrer ça va pas vous tuer hein

4/ Le classement
Il y a 3 types de classements :
- Le classement hebdomadaire donc relatif à la semaine sur laquelle on vient de pronostiquer. Il sera affiché chaque semaine
- Le classement Mensuel à titre indicatif car comme me l'a dit Lakitu, tout le monde ne participera pas en général chaque semaine ni durant toute l'année, donc on s'embête pas avec même si les données sont sauvegardées pour pouvoir les consulter

- Le classement annuel mis à jour chaque semaine. Pareil qu'au dessus, c'est seulement à titre indicatif et il sera donné seulement sur demande si quelqu'un veut le voir.
Sont indiqués à coté de votre pseudo et position :
- Vos points
- Votre % de réussite pour la semaine.
exemple
Code : Tout sélectionner
Position Pseudo Points %
1 Dreamer Sony 104.2 85
5/ Le barême
Les points sont calculés ainsi :
+ Le pourcentage de réussite de votre prédiction par console ou jeu, changé en nombre de points (chaque console et jeu a un coefficient qui lui est propre).
+ 10 points bonus : Si vous êtes à moins de 10% d'erreur entre le vrai total et votre prédiction "par console" ou "par jeu". (par exemple si vous avez prédit 3000 360 et que le bon nombre est 3001, vous avez - de 10% de différence)
+ 5 points bonus : Si vous tombez sur le nombre d'Xbox 360 par semaine à + ou - 100 unités prêt, c'est un bonus car c'est la console la plus simple sur laquelle faire une prédiction.