[Biziness] Take Two a rejeté une offre d'EA

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

[Biziness] Take Two a rejeté une offre d'EA

Message par Ngeist »

EA makes $2 billion move to acquire Take-Two

Mais EA compte bien arriver à ses fins, et fait de la méga-pub envers tous les actionnaires de Take Two pour les convaincre d'accepter l'offre...

Ca changerait quoi pour nous au fait ?

Un GTA Wii bien pourri ?
Dernière modification par Ngeist le 25 févr. 2008 12:52, modifié 1 fois.
Image
Image
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Nofrag.com a écrit :En théorie, c'est toujours 2K Games qui se charge d'éditer Duke Nukem Forever. Electronic Arts deviendrait alors le troisième éditeur du jeu.
:fear:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Right now, 73.5 million out of the 74.3 million Take2 shares are in the float, which means they can be purchased by the general public. If EA wants to take over Take2, all they need is a controlling interest, which would be achieved by EA controlling over 50% of Take2's shares. Since Take2 has dumped almost all their stock unto the public, and they have no money, there is really nothing the Take2 board can do to stop this takeover if EA really wants it.

Take2's stock has already traded over 22 million shares today in the few hours the market has been open, and the stock is actually trading above EA's $26 bid right now. 22 million shares is over 25% of the company.

Also, my dad (who is an avid investor) called me a few minutes ago, and I asked him what he heard about this. He said he saw on CNBC that a hostile takeover is in the works...
Si ce post n'est pas du blabla et qu'une opa hostile est en cours, je vois mal EA ne pas arriver à ces fins.

En même temps je m'en fous un peu moi :lol: , mais EA est vraiment un glouton énorme.
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Putain ...

GTA 4 sera donc le dernier GTA ... :cry:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Mais non, on aura 2 GTA par an après :raptor:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bien dit.

GTA road to world cup 2010 :raptor: .
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mais peut être que cette fois ce sera different :coeur:

En tout cas si EA est suffisement inteligent, ils auront compris que rachetter des boites pour les couler c'est pas malin, et pi ils peuvent regarder ce qu'a fait Vivendi avec Blizzard : ils leur fouttent la paix et leurs laisse le temps de faire les choses, et au final, niveau business, c'est super avantageux pour eux.

J'espère que ca va pas se faire en tout cas, si ca continue y'aura plus qu'un seul éditeur tier :?
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est pas vraiment comparable. Blizzard est un modèle de qualité dans son domaine, mais c'est surtout un modèle de rendement, et c'était déjà le cas avant que Vivendi les rachètent, ils géraient vachement bien la société. Alors que Vivendi eux mêmes, c'est un peu des brêles, y a qu'à voir comment ils ont fait n'importe quoi avec les Crash et Spyro et le fait qu'ils ont jamais réussi à créer quoi que ce soit d'important sur le marché. Le seul bon coup qu'ils ont fait c'est racheter Blizzard, sans eux ils seraient rien :nard: Alors que Take Two, la direction a énormément été malmené ces derniers mois, l'affaire hot coffee, le PDG a été viré l'an dernier, ils ont eu des millions de pertes...

C'est dommage que ça arrive maintenant parce qu'ils assuraient assez bien le reconstruction, et que le retour sur investissement aurait pu être pas mal. Là 2 milliards c'est vraiment pas grand chose pour le potentiel qu'ils ont :( Et puis EA qui s'accapare de leur principal concurrent sur le domaine des jeux de sports, c'est très mauvais :o Surtout quand on voit à quel points ils assuraient sur les jeux de basket à côté des merdes d'EA. J'espère que GTA IV va vraiment faire un raz de marée et que au moins le prix montera bien.

Et avec Ubi qui est largement menacé aussi, manquerait plus que THQ se fasse racheter et au final y aura plus que deux concurrents sur le marché occidental :(
Image
OSU!!
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

agent069 a écrit :J'espère que ca va pas se faire en tout cas, si ca continue y'aura plus qu'un seul éditeur tier :?
Faut que EA rachète tous les tiers, et ensuite Nintendo rachète EA 8)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca fout les boules cette politique à la EA. Il n'y a pas une loi contre ça :cry:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Il faut faire la révolution!
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Clur.
Si EA rachète Take Two, tout 2K Sports vont virer. Ca c'est évident.
Par contre, j'avais cru comprendre ya quelques semaines que justement, EA, ne renomerait plus les studios rachetés, pour leur laisser leur identité. Genre Bioware par exemple.

M'enfin, on verra bien.
En tout cas, faut s'attendre à voir un gros logo EA pour les prochains GTA et Bioshock....
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Y a pas de logo Take 2 dans les anciens GTA....
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

La question c'est effectivement ce qu'EA va bien pouvoir faire de la partie sport. Rien que pour ça le rapprochement n'a pas l'air très pertinent. Ou alors ils revendent cette partie derrière...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bah renommer le studio et leur donner autre chose à faire :nerdhum:.

Qu'est-ce qui les empêcherait de faire ça ? Au pire ils peuvent transférer certains éléments dans les studios sport d'EA.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Zwarf a écrit :Y a pas de logo Take 2 dans les anciens GTA....
Et ?
Y a le logo Rockstar, ce qui revient au même :???:
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

EA modifie son offre sur Take-Two Interactive et la prolonge
[2008-03-28 12:54]

NEW YORK (Reuters) - Electronic Arts a modifié son offre sur son concurrent Take-Two Interactive et la prolonge jusqu'au 18 avril 2008.

Les modifications sont dues au décisions prises par Take-Two, y compris l'adoption d'une "pilule empoisonnée", explique l'éditeur de jeux vidéo.

Rédaction de Bangalore, version française Wilfrid Exbrayat
Take Two se défend mais EA persiste. Je me demande comment ça va finir :? .
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mal. De toute façon Take Two va se faire racheter, plus ils repousseront l'échéance plus EA devra payer cher, mais au stade où c'en est, ils les boufferont un jour où l'autre :(

C'est quand même vachement mauvais pour les petits studios cette concentration du marché :( Les destins à la Oddworld Inhabitants vont se multiplier :(
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Faut que microsoft s'en mêle :vice:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Faudrait aussi que Nintendo s'en mêlent. C'est vrai quoi, on peut pas dire qu'ils soient prolifiques et multi-genres, quelques studios en plus ne leur feraient pas de mal. Plus leur bêtise vis-à-vis de l'Occident (ils ont un seul studio interne américain, ou j'en oublie ? le reste c'est au mieux des 2nd Party).

Mais bon, c'est pas la politique de la maison, et vu qu'ils ont passé plusieurs cycles sans ça...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Et puis quoi encore, pourquoi pas playskool :x GTA exclusif à la wii je me suicide moi :fear:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Aptarus a écrit :Plus leur bêtise vis-à-vis de l'Occident (ils ont un seul studio interne américain, ou j'en oublie ?
Ils en ont deux. :n8rd: Sony en a 7 :nerd:
Ils ont aussi 0 studio en Europe :niais: Sony en a 6 :oscar:
Soit un total de 2 studios en occident, contre 13 pour Sony :prof:
Image
OSU!!
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

J'avais oublié que Retro est passé first party (j'en était encore à NSTC uniquement ^^).
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

A noter que l'action Ubi évolue inversement au bon déroulement de l'histoire EA/Take 2.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et ça continue :
SEC filings have revealed that Electronic Arts borrowed $1 billion from Morgan Stanley and other lenders to help finance a possible acquisition of Take-Two.

"There's no news here," said EA VP of communications Jeff Brown. "This is just a process point on something we announced in February."

With $2.3 billion on hand in cash, cash equivalents and short-term investments, EA already has the funds available to do the deal as it currently stands. With the deal not contingent on financing, why borrow more money?

"It helps us maintain maximum flexibility for any opportunities," said Brown.

Take-Two had no comment as of press time.
http://kotaku.com/389174/ea-takes-out-1 ... cquisition

En plus des 2.3 milliards de départ qu'ils avaient déjà, EA a emprunté 1 milliard de plus pour faire pression sur Take 2.
Répondre