Pazu a écrit :En France, on determine une secte sur plusieurs criteres :
- la déstabilisation mentale ;
- le caractère exorbitant des exigences financières ;
- la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
- les atteintes à l'intégrité physique ;
- l'embrigadement des enfants ;
- le discours plus ou moins anti-social;
- les troubles à l'ordre public ;
- l'importance des démêlés judiciaires ;
- l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
- les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.
Et comme par hasard, la Scientologie ne répond pas à 1,2 ou 3 de ces critères, mais à tous
Vous remarquerez le dernier point
Nan mais là tu me dis ce que produit la secte, dis moi ce que cc'est...
C'est pourtant de cette manière que ton état définit une secte
Et tu sais aussi bien que moi qu'il y a toujours des litiges quant à sa définition, mais je peux t'inviter à lire quelques paragraphes de la commission d'enquête sur les sectes faite par l'Assemblée Nationale, si une définition à la "fiabilité douteuse" de Wikipedia ne te suffirait pas
Alors que la saison 7 de la Star Academy vient tout juste de s'achever, voilà que l'on reparle de Bertrand l'un des étudiants les plus marquants et les plus sympathiques de cette saison.
S'il a tenu à garder le mystère sur ses appartenances religieuses durant ces 4 mois (ou presque) passés au château, le showman de cette saison 7 a confié dès sa sortie du château qu'il allait rapidement se convertir au judaïsme et qu'il portait d'ailleurs une étoile de David qu'il avait dissimulé tout au long de l'émission.
Changement de présidence et changement de style au Salon de l'agriculture. L'événement était très apprécié de son prédécesseur Jacques Chirac, qui s'y prélassait presque. Là, c'est quasiment au pas de charge que Nicolas Sarkozy a inauguré la plus grande ferme du monde.
A mi-parcours environ, il s'est soudain vu vertement repoussé par un visiteur du salon auquel il s'apprêtait à à accorder une poignée de main. Ambiance surchauffée et cohue, le Chef de l'Etat s'est alors emporté: "Casse-toi, casse-toi pauvre con" a-t-il lancé, avant de reprendre son parcours mouvementé. Un écart de langage qui n'est pas sans rappeler sa colère face aux pêcheurs bretons.
Sarkozy il est drogué là, ça se grille sur son visage, la façon dont il réplique aussi vivement par l'insulte est assez choquant (il le dit vraiment sans réflexion). Il n'a pas à le traiter de cette manière (c'est le Chef de l'Etat qui se doit de respecter tous les français) il aurait pu lui répondre autrement avec humour. Surtout que là il le dit pas du tout sur un ton énervé, c'est juste qu'il est complètement à l'ouest, ça fait assez peur d'avoir un Président comme ça.
Chirac par exemple, on a toujours su qu'il faisait mine de pas entendre quand on le traitait d'enculé ou de quoique ce soit, Sarkozy devrait en prendre de la graine. Ou alors répondre par l'incompréhension de l'insulte, mais comme ça c'est déplacé.
Sa façon de l'insulter est un peu trop directe (surtout pour un diplomate) mais si c'est le même gars qui le hue et qui fait exprès de se mettre devant, y a pas à s'écraser.
O.P HxH a écrit : Sarkozy il est drogué là, ça se grille sur son visage, la façon dont il réplique aussi vivement par l'insulte est assez choquant (il le dit vraiment sans réflexion). Il n'a pas à le traiter de cette manière (c'est le Chef de l'Etat qui se doit de respecter tous les français) il aurait pu lui répondre autrement avec humour. Surtout que là il le dit pas du tout sur un ton énervé, c'est juste qu'il est complètement à l'ouest, ça fait assez peur d'avoir un Président comme ça.
Chirac par exemple, on a toujours su qu'il faisait mine de pas entendre quand on le traitait d'enculé ou de quoique ce soit, Sarkozy devrait en prendre de la graine. Ou alors répondre par l'incompréhension de l'insulte, mais comme ça c'est déplacé.
on dirait surtout un gros beauf genre dans sa voiture avec un truc qui gene devant "hey bah casse toi pauvre con hey".
il répond sur le même ton que la personne qui a refusé de lui serrer la main, je m'attendais à quelque chose de plus violent. Là, j'ai plutôt l'impression qu'il dit cela sur un ton humoristique.
O.P HxH a écrit :la façon dont il réplique aussi vivement par l'insulte est assez choquant (il le dit vraiment sans réflexion). Il n'a pas à le traiter de cette manière (c'est le Chef de l'Etat qui se doit de respecter tous les français)
J'approuve pas mais bon...
Pis Chirac était sourd...
Pis à la rigueur, vaut mieux qu'il réponde cool-cool plutôt que de répondre comme il aurait fallu à "tu me salis.".
il répond sur le même ton que la personne qui a refusé de lui serrer la main, je m'attendais à quelque chose de plus violent. Là, j'ai plutôt l'impression qu'il dit cela sur un ton humoristique.
Pareil, même si j'irai pas jusqu'à dire que c'est un ton humoristique. Y'en avait un paquet qui critiquaient chirac car il faisait comme s'il était sourd.
En gros ça ne va jamais. Si on le cherchait pas irrespectueusement, peut être que ça n'arriverait pas. Mais on accuse pas les bons français charretiers qui se déplacent juste pour insulter ou dire des choses sur un ton discutable (comme si on allait les écouter quand ils font ça, eux c'est des bons . Du style là, là, le gars il fout quoi là alors qu'il peut très bien se barrer avant que le président et les journalistes arrivent à son niveau, juste pour pouvoir raler (enfin même pas raler, bloquer le passage plutot).
A chaque fois que y'a ce genre de situations entre politique, gens connus et simples français complètement débiles qui viennent pour insulter (ou du moins, pas du tout pour dire quelque chose d'objectif et sur tun ton normal) ; on pourrit rarement ceux qui insultent. Ils ont quoi comme éducation ces gens là ? Après ce genre de personnes s'étonnent qu'on les traite de parasites.
Je conteste juste un fait, que les médias ne disent pas clairement qu'une partie des français sont mal élevés et viennent uniquement proches des gens célèbres ou influents pour les insulter ou les faire chier.
Je ne comprend ni la démarches ni ce qu'ils espèrent en retour.
Les citoyens qui viennent protester quand ces personnes viennent se pavaner devant les cameras c'est bon pour la democratie
C'est d'ailleurs tres utile vu que ca permet de voir les reactions de la personne et donc de reveler leur vraie nature.
D'ailleurs, l'homme du peuple est resté poli alors que sarkozy a été vulgaire. C'est vraiment un tres bon revelateur et heureusement que y'a des gens qui ont les couilles de protester quand les choses vont mal.
Sarkozy c'est pas un produit ou tu as le choix de consommer ou pas. Tu peux pas demander aux gens de se taire juste pour ne pas gacher la fete. C'est pas comme si c'etait un concert et que des gens venaient juste pour jeter des tomates sur l'artiste qu'ils aiment pas. C'est sarkozy qui se deplace au salon de l'agriculture, si il est pas populaire, il va se manger des oeufs pourris dans la tronche c'est normal.
Dernière modification par Me_Marcadet le 24 févr. 2008 14:45, modifié 1 fois.