deisuke a écrit : tu te concentres sur quelque chose? (ses seins )
ouais le pied de la jambe qui est droite. C'est super space comme truc Mais j'arrive pas à voir quel lien il y a avec le fait que l'on soit plutôt hémisphère droit ou gauche... De toute façon je peux pas voter le sens n'arête pas de changer chez moi c'est trop flippant.
Je vois pas comment on peut la voir tourner autrement que dans le sens des aiguilles d'une montre .
En plus toutes mes capacités correspondent bien plus au cerveau gauche, c'est quoi ce bordel....
Au secours les mecs, je viens de refaire le test et quand je cligne des yeux elle change de sens, je viens de comprendre comment ça marchait, ça déchire. Pour benny et les autres vous avez qu'a regarder que le bas de l'image et le pied qui est éloigné de l'axe du corps, on a l'impression qu'au lieu d'aller en arriere, il est en avant et donc que ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.... o_o
jimbo a écrit :Dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est marrant, avant que toute la page ne soit chargee, je la voyais tourner dans l'autre sens 0_o
Exactement pareil .
J'ai essayé plusieurs fois (en fermant les yeux, en tournant le visage,...) pour voir si je repouvais la voir tourner dans le sens inverse, mais pas moyen .
Pharaoh a écrit :
Mais ça veut dire quoi concrètement d'être plus "cerveau gauche" ?
C'est écrit sur la même page que la gonzesse qui tourne ^^ :
LEFT BRAIN FUNCTIONS
uses logic
detail oriented
facts rule
words and language
present and past
math and science
can comprehend
knowing
acknowledges
order/pattern perception
knows object name
reality based
forms strategies
practical
safe
RIGHT BRAIN FUNCTIONS
uses feeling
"big picture" oriented
imagination rules
symbols and images
present and future
philosophy & religion
can "get it" (i.e. meaning)
believes
appreciates
spatial perception
knows object function
fantasy based
presents possibilities
impetuous
risk taking
C'est bizarre mais tout les traits cités dans le cerveau droit je m'y reconnais, et çà l'inverse tout les traits cités dans le cerveau gauche je ne m'y retrouve pas du tout, ça doit vraiment dire quelque chose plus qu'un test à la con .
"Il s'agit de deux sessions qui se succèdent finement, néanmoins vous remarquerez que peu importe le "sens" de rotation, la jambe levée va toujours vers "l'extérieur".
En fait vous avez une première session où la jambe droite est levée et la fille tourne sur sa droite.
Puis, une seconde session prend le relai pendant la période "de profil" (où on ne voit rien de la fille donc, pendant quelques centièmes de secondes) et la Ô miracle c'est la jambe gauche qui est levée et la fille tourne sur sa gauche cette fois-ci...
C'est même pas une "illusion" à proprement parler..."
moi je dirais juste que c'est un rendu sans aucun repere geometrique (pas de volume, pas de point de fuite), et du coup c'est le cerveau qui compense ce qui manque (et selon la compensation, tu vois tourner dans un sens ou d'ans l'autre)