Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est drôle parce que c'est bien naïf, sur ce sujet là y aura pas de mobilisation des intellectuels pour deux raisons. La première est que tu touches au point sensible, comme le montre Marcadet, c'est à dire au fait qu'il est tellement dangereux de toucher à tout ce qui touche de près ou de loin à la Shoah (le plus grand crime de l'humanité, parce que ça touche le peuple élu) qu'il vaut mieux pour les intellectuels d'être assez passif, de dire comme Villepin ou Bayrou que c'est osé, presque dingue, tout en ne faisant rien pour contrer. Ce qui s'est déjà vu, c'est des soutiens contre un philosophe critiquant l'Islam, contre les sans papiers, pour la liberté d'expression, etc, mais sur ce sujet là ta requête ne sera pas abouti.
La deuxième raison est d'un ordre plus pratique. Si tu connais le milieu intellectuel, tu verrais que ceux qui dénoncent ce genre de pratique sont d'opinions ultra diversifiés et inconciliables, des gens d'extrême gauche et des gens d'extrême droite pour parler en gros. Les réunir sur un projet de ce genre est d'emblée impossible.

Y a un livre récemment qui est sorti sur les juifs aux USA, et ils montrent bien que l'influence juive va s'estomper très lourdement dans les 50 prochaines années (à cause des mariages mixtes très importants et la démographie des autres communautés) ce geste de Sarkozy est pour maintenir à la communauté juive une mémoire nécessaire parce qu'ils savent très bien que leur influence va disparaître petit à petit au profit d'autres communautés (comme les arabo-musulmans qui vont pas tarder à prendre leur rôle).
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Paris: Panafieu traite Delanoë de "tocard" et qualifie ce terme de "sympa"

PARIS (AFP) — La candidate de l'UMP à la mairie de Paris, Françoise de Panafieu, a qualifié de "tocard "son adversaire PS, le maire sortant Bertrand Delanoë, estimant par la suite que ce mot était "plutôt sympa", selon deux vidéos visibles jeudi.

"Regardez-le... quel tocard!", a lancé Mme de Panafieu à propos de M. Delanoë devant une équipe de Dimanche+ sur Canal Plus.

Souriante, un rien désabusée, la député-maire du XVIIe arrondissement désignait le maire de Paris qui passait dans les couloirs de l'Hôtel de Ville, à quelques mètres d'elle sans la voir. Il était entouré de plusieurs journaliste, alors qu'elle-même était isolée.

"C'est une insulte, tocard?", s'est ensuite justifiée la candidate UMP dans une autre vidéo disponible sur LCI.fr. "Honnêtement, tocard est plutôt sympa", a-t-elle ajouté, filmée en toute décontraction à la table d'un café.

Mme de Panafieu a plaidé pour "ne pas être tout le temps dans le politiquement correct".

En revanche, "le mot +salope+ est grossier", a-t-elle estimé, interrogée sur l'insulte lancée par le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian à l'ex-députée UDF du Rhône Anne-Marie Comparini (MoDem) en juin dernier. "Il ne faut pas aller dans la grossièreté".

Bertrand Delanoë a répondu en ironisant sur la "finesse" de son adversaire UMP, lors d'une réunion publique dans le XVIIème arrondissement.

"Par moment, elle fait franchement dans la finesse... Mais je préfère être tocard et faire comme je fais", a lancé M. Delanoë dans le fief de Mme de Panafieu qui l'avait qualifié de "tocard" devant des journalistes.

Devant des dizaines de militants réunis au Chapiteau des Turbulents, le maire, célibataire et sans enfant, a raconté comment la candidate à la mairie de Paris, lors d'un débat sur les crèches, l'avait apostrophé sur sa vie personnelle, lui disant, selon lui : "Vous n'y connaissez rien à la famille, aux femmes, aux enfants..."

Or "il a fallu un maire (de Paris) célibataire et sans enfants pour passer à cinq cents nouvelles places de crèche" dans le XVIIe arrondissement au cours de la mandature qui s'achève, a souligné M. Delanoë en décriant le bilan en la matière de la droite.

"Le tocard que je suis va lancer un défi à Mme de Panafieu (...): qu'elle nous sorte la preuve, la trace de son vote favorable pour la prolongation du tramway" dans le XVIIe arrondissement, a-t-il encore lancé. "Dans son cas c'est impossible!"

M. Delanoë, était venu apporter son soutien à la candidate PS Annick Lepetit pour la mairie du XVIIe.

:ptdr:.
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Nouvelle fusillade dans une université américaine

Un homme a ouvert le feu, jeudi 14 février, dans une salle d'une université de l'Illinois, tuant cinq étudiants et blessant seize autres, avant de retourner son arme contre lui-même. La Northern Illinois University, où s'est produit le drame, est située à DeKalb, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Chicago. Selon le chef de la police, l'assaut a été très bref et les tirs ont duré pendant ''moins de deux minutes''. On ignore pour l'heure le mobile de cette tuerie.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... r=RSS-3208

Et en attendant, armes, vente libre, tout ça .. :oscar:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour moi ce qui est vraiment révélateur d'un problème majeur, c'est ça :
Au cours de la seule semaine qui vient de s'écouler, cinq faits de ce type ont été signalés dans des établissements scolaires américains.
Un de ces 5 cas a eu lieu dans une école primaire...
C'est plus réellement ponctuel comme problème, mais est-ce que ça va changer quelque chose aux élections de cette année ? Difficile à croire...
gné a écrit :Ca t'arrive de pêter un coup, parfois ?
Bien joué... :lol:

Nan mais sérieusement, j'ai interprêté ton post comme "AHAH gros con, comment t'es naze de pas penser à Berlin 36, tiens je vais juste poster une image et même pas prendre la peine d'étayer". ("gros con" c'est ma traduction directe de ":nerd:")

Je trouve la plupart de tes interventions méprisantes au possible, et là la courroie de sécurité a laché... Tu as le sentiment de te sentir supérieur en postant comme ça ? C'est vraiment désagréable à force, et ça me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de raisonnement derrière, juste "des messages postés dans l'impulsion" du moment... Je sais pas, essaye d'étayer tes argumentations...

Voilà, j'ai pété, ça fait du bien en effet. (y)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Gné méprisant :lol: Si c'est pas de la paranoia ça...

@ OP : ok, j'avais plus vu ta réaction comme une moquerie du style "c'est pas BHL qui va faire ça". Mais je comprends bien ce que tu veux dire. Et d'ailleurs, pour parler de l'extrême gauche et de l'extrême droite, elles se disent inconciliables (surtout l'extrême gauche qui ne peut pas blairer l'extrême droite), mais en fait elles ont à mon sens énormément de points communs :oscar:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

P@B a écrit :Nan mais sérieusement, j'ai interprêté ton post comme "AHAH gros con, comment t'es naze de pas penser à Berlin 36, tiens je vais juste poster une image et même pas prendre la peine d'étayer". ("gros con" c'est ma traduction directe de ":nerd:")

Je trouve la plupart de tes interventions méprisantes au possible, et là la courroie de sécurité a laché... Tu as le sentiment de te sentir supérieur en postant comme ça ? C'est vraiment désagréable à force, et ça me donne l'impression qu'il n'y a pas vraiment de raisonnement derrière, juste "des messages postés dans l'impulsion" du moment... Je sais pas, essaye d'étayer tes argumentations...

Voilà, j'ai pété, ça fait du bien en effet. (y)
:nerd:.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je me demandais quand tu allais passer toi.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Laisse-moi le temps de revenir du boulot quand même :(
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je m'attendais à une réponse sur mon message d'hier, à l'origine...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Non, le message d'hier était encore à peu près correct. Alors qu'aujourd'hui t'as encore pété les plombs sur gné qui n'avait rien fait.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Aujourd'hui je n'ai fait qu'expliquer la façon dont j'ai ressenti le message d'hier. Et j'ai du mal à voir comment ma réaction d'hier te parait moins correcte que mon message d'aujourd'hui, hier j'ai tout de même fortement sous-entendu qu'il était neuneu, si je puis dire, alors qu'aujourd'hui je n'ai fait que me lâcher sur la façon dont je ressens l'ensemble de ses interventions. La goutte d'eau quoi.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit : Et d'ailleurs, pour parler de l'extrême gauche et de l'extrême droite, elles se disent inconciliables (surtout l'extrême gauche qui ne peut pas blairer l'extrême droite), mais en fait elles ont à mon sens énormément de points communs :oscar:
Justement c'est mon optique politique ^^
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Créer un parti centriste des extrêmes : le CENTREX :n8rd: !
Urd
Robot

Message par Urd »

Je viens de voir le reportage de botraiders sur TF1, on dirait le gros programme miracle mais c'est impossible qu'il fonctionne si tout le monde se met à l'utiliser... ce n'est pas le premier du genre.
blabla
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Touche pas à ma laïcité!
Après avoir contribué à mettre le feu à nos banlieues, M. Sarkozy propose désormais d'en finir avec la laïcité à la française. Sa dernière idée est de donner suite à un rapport - le rapport Machelon - qui préconise une révision radicale de la loi de 1905. De quoi s'agit-il précisément ? D'ouvrir la possibilité aux communes de financer la construction de lieux de culte. En fait, cela reviendrait à mettre la politique dans la religion et la religion dans la politique. Les impôts des citoyens financeraient des cultes particuliers. On peut imaginer à l'avenir des campagnes électorales municipales avec pour thème : "votez pour ma liste, et vous aurez une Église, une mosquée ou une synagogue". Ou l’inverse.
suite la

http://fabius.typepad.com/blog_de_laure ... _ma_l.html
On a tous une rillette en nous.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Communiqué de R4v3n.com, le 15 février 2008 :

Quand r4v3n a lancé son projet d’annuaire de streaming au début 2007, nous pensions à l’époque, que faire des liens vers des sites diffuseurs de streaming qui ont pignon sur rue n’enfreignez en rien la loi.

Nous avions fermé nos portes en mai 2007 pour effectuer des vérifications juridique et nous avions conclu, en ne trouvant aucune affaire de ce type, que tout était en ordre temps que nous ne diffusions pas de vidéos nous même.

Depuis mai 2007, nous n’avions pas effectué plus de vérification supplémentaire. Mais suite à l’affaire Chacal-Stream de Janvier 2008, nous avons pris le temps de faire le tour des évènements judiciaire liés au streaming Français, de Juin 2007 à Janvier 2008. Nous avons pris connaissance de l'affaire MySpace/Lafesse de Juillet 2007. Ce jugement remet en question la pérennité de notre site et du concept même d’annuaire de streaming en france.

Depuis maintenant 1 an que nous existons, nous n’avons JAMAIS reçu de mail nous demandant d'arréter notre activité. A notre connaissance aucune poursuite judiciaire n'a été portée à notre encontre. Toutefois, à la vue des éléments de l’affaire MySpace/Lafesse et de chacal-stream nous décidons de stopper r4v3n de notre propre volonté. Nous suivons donc nos confrères, qui durant le mois de Février 2008, ont fermé les uns après les autres. Nous encourageons vivement les annuaires de streaming encore actifs à fermer leurs portes.

Nous avons réalisé ce communiqué pour expliquer à nos visiteurs notre point de vue et pour prévenir toutes personnes qui voudraient se lancer dans l’activité d'annuaire de streaming.
:nard:

Lafesse, qu'as tu fait :(
Image
OSU!!
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ah oui au fait le message avec l'affiche c'etait pas visé pour toi P@B, c'etait juste pour dire jor " tiens ça me rappelle quelque chose " .
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Personne n'en a parlé mais hier on a appris que toshiba allait arreter la production d'hd dvd.

En gros, le bluray a completement gagné maintenant et le hd dvd n'existe plus :(
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

c'est pas plus mal, cette guerre des formats étaient bien chiantes. Une petite baisse de prix des lecteurs et des films en blu-ray, ce serait vraiment top (y)
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Je pensais pourtant qu'en cas de monopole les baisses de prix c'était .. :twisted:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Ils viennent d'éliminer un concurrent, ça serait con d'éliminer aussi le public en ne rendant pas leurs produits plus accessibles :oscar:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Image

c'est quand meme plus classe la propagande à la Poutine qu'à la Sarko ça pas à dire 8)

edit : pi Poutine il montre au moins que sa montre est plus grosse que les racailles Tchechene, Sarko lui il a pas les couilles de comparer :(
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Me_Marcadet a écrit :Personne n'en a parlé mais hier on a appris que toshiba allait arreter la production d'hd dvd.

En gros, le bluray a completement gagné maintenant et le hd dvd n'existe plus :(
C'est parce que "bluray :n8rd:" ça sonne plus classe et plus NEW que "HD DVD :|" :(
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

c'est si ça c'était appelé "blurayy" que le HD DVD aurait gagné :(
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

azy ça devient grave la :'(

http://www.bakchich.info/article2715.html

Le theme? retour de l'enseignement religieux dans l'Ecole française.

La video du discours me rend fou.
Répondre