Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
http://linuxfr.org/2008/02/13/23683.html

Bon par contre c'est pas encore parfait, les flashs foirent, ainsi que l'ajax je pense - cf Gmail, pas cool d'ailleurs d'afficher le mot de passe en clair ^^ - et probablement d'autres trucs, mais c'est déjà une belle avancée !
linuxfr.org a écrit :Picdae est un projet open source (licence GPL) dédié à la lutte contre la censure de l'Internet.
Le projet est parti du constat que les pages sont censurées suivant plusieurs critères :Ils en ont donc conclu que la solution résidait dans l'implémentation d'un serveur décentralisé permettant de passer outre ce filtrage. Le serveur Pici agit donc comme un proxy (ce qui permet de se débarrasser des filtrages d'URL). Mais le vrai "plus" de Pici c'est que pour contourner le filtrage sur le contenu des pages, il convertit ces dernières en images : "Si vous vous connectez sur un serveur Pici un formulaire apparaît pour saisir une URL. Le serveur Pici crée ensuite une image de ce site Web et vous la renvoie. Pour qu'il soit possible de naviguer sur le site, le serveur Pici analyse le site web et ajoute des liens en utilisant la fonction "image map" sur l'image pour qu'ils soient visibles, comme sur le site original".
- Mots interdits dans le contenu de la page
- Mots interdits dans l'URL
- Site web entièrement bloqué
D'autre part, les formulaires simples sont également gérés par une couche supplémentaire. Cela permet d'effectuer les habituelles requêtes de recherche, ce qui n'est pas négligeable car, par exemple en Chine, Google est accessible mais censure les résultats. Enfin, pour que l'URL saisie au départ ne puisse pas être détectée par les programmes de censure, elle est chiffrée en utilisant une petite fonction javascript.

Bon par contre c'est pas encore parfait, les flashs foirent, ainsi que l'ajax je pense - cf Gmail, pas cool d'ailleurs d'afficher le mot de passe en clair ^^ - et probablement d'autres trucs, mais c'est déjà une belle avancée !
- deisuke
- Super Mario Sunshine
JO de Pékin: l'UE veut que ses athlètes évitent le sujet des droits de l'homme
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080214/ts ... 073_1.html
Des petits extraits
Juste qu'ou ils vont aller à baisser leur fute pour ce faire baiser par la Chine :')
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080214/ts ... 073_1.html
Des petits extraits
"Le sport est trop important. Il est trop important pour être utilisé politiquement", a déclaré le ministre slovène des Sports Milan Zver jeudi à l'Associated Press. La Slovénie occupe la présidence de l'Union européenne depuis le 1er janvier et pour six mois.
Pour Zver, ce rôle incombe aux politiciens et aux patrons de multinationales et non aux sportifs. "C'est à nous, les politiciens, de parler de ça (des droits de l'homme)".
Juste qu'ou ils vont aller à baisser leur fute pour ce faire baiser par la Chine :')
On a tous une rillette en nous.
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
- deisuke
- Super Mario Sunshine
on parle pas forcement de ne pas participer, mais au moins hors du parc du CIO avoir sa liberté d'expression, on représente un pays et ses valeurs aussi, pas les valeurs économiques 
Sinon
Mémoire de la Shoah: Serge Klarsfeld "profondément touché" par la proposition de Nicolas Sarkozy
Scool d'enseigner l'Histoire par la culpabilité, les sentiments et la culture du malaise.

Sinon
Mémoire de la Shoah: Serge Klarsfeld "profondément touché" par la proposition de Nicolas Sarkozy
PARIS - Serge Klarsfeld s'est dit "profondément touché" jeudi par la proposition de Nicolas Sarkozy la veille de confier la mémoire d'un enfant juif français mort en déportation à un élève de CM2, estimant que cela pouvait contribuer à leur "formation civique et morale".
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080214/tf ... 3fe_1.htmlle président de la République a annoncé que tous les enfants de CM2 se verront confier à partir de la rentrée 2008 la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah. Nicolas Sarkozy a expliqué que "chaque enfant de CM2 devra connaître l'existence d'un enfant mort dans la Shoah". "Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne, rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge", a-t-il ajouté,
Scool d'enseigner l'Histoire par la culpabilité, les sentiments et la culture du malaise.
Dernière modification par deisuke le 14 févr. 2008 20:39, modifié 1 fois.
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
Dans ce cas, c'est plutôt aux athlètes chinois de se prononcer non? Et les chinois en général.deisuke a écrit :on parle pas forcement de ne pas participer, mais au moins hors du parc du CIO avoir sa liberté d'expression, on représente un pays et ses valeurs aussi, pas les valeurs économiques
Qu'est-ce que cela va changer que des athlètes français ou zimbabwéains disent quelque chose? Une fois les JO terminés, ils rentrent chez eux et le gouvernement chinois continue tranquillement comme avant.

- Quoll Lucifer
- Super Mario World
De toutes façons, il faut lire entre les lignes:
L'UE demande à ces sportifs d'y aller mollo pour des motifs économiques. L'UE a énormément d'intérêts économiques en Chine, aussi bien dans l'export que dans l'import. Le reste n'est que prétexte.
A l'inverse, aux USA, même si ils sont aussi dépendants de la Chine, ils le sont beaucoup moins que l'UE et ils sont encore toujours les plus puissants, même si en déclin. Et l'attitude US a toujours été belligérante, mais surtout avec Bush. Du coup, on voit un Steven Spielberg qui refuse de participer aux JO's. Mais faut pas croire, une fois de plus, il ne s'agit que d'intérets économiques et géostratégiques des USA. Les droits de l'homme ne sont qu'un prétexte et Spielberg est assez con pour tomber dans le panneau et jouer le jeux des intérêts du complexe militaro-industriel américain.
L'UE demande à ces sportifs d'y aller mollo pour des motifs économiques. L'UE a énormément d'intérêts économiques en Chine, aussi bien dans l'export que dans l'import. Le reste n'est que prétexte.
A l'inverse, aux USA, même si ils sont aussi dépendants de la Chine, ils le sont beaucoup moins que l'UE et ils sont encore toujours les plus puissants, même si en déclin. Et l'attitude US a toujours été belligérante, mais surtout avec Bush. Du coup, on voit un Steven Spielberg qui refuse de participer aux JO's. Mais faut pas croire, une fois de plus, il ne s'agit que d'intérets économiques et géostratégiques des USA. Les droits de l'homme ne sont qu'un prétexte et Spielberg est assez con pour tomber dans le panneau et jouer le jeux des intérêts du complexe militaro-industriel américain.

- deisuke
- Super Mario Sunshine
non mais je sais bien, et c'est pas parce que je le sais bien et que je sais comment ça marche qu'il faut un jour que j'arrête de paraître choqué
Le pire maintenant c'est que c'est meme plus entre les lignes c'est dit à voix haute sans complexe.
Quand tu lis ça

Le pire maintenant c'est que c'est meme plus entre les lignes c'est dit à voix haute sans complexe.
Quand tu lis ça
moi je suis effrayéPour Zver, ce rôle incombe aux politiciens et aux patrons de multinationales et non aux sportifs. "C'est à nous, les politiciens, de parler de ça (des droits de l'homme)".
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
Clair.deisuke a écrit :non mais je sais bien, et c'est pas parce que je le sais bien et que je sais comment ça marche qu'il faut un jour que j'arrête de paraître choqué![]()
Quand tu lis ça
moi je suis effrayéPour Zver, ce rôle incombe aux politiciens et aux patrons de multinationales et non aux sportifs. "C'est à nous, les politiciens, de parler de ça (des droits de l'homme)".
Et en fait, je suis con, mais Spielberg est tellement riche que forcément, il a ses intérêts qui sont mêlés à ceux des USA aussi. Donc voilà...

-
- Satoru Iwata
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Le fait que les sportifs ne s'impliquent pas dans les affaires politiques, je trouve ça totalement logique est sans a priori économique, à la base. Après c'est sûr que ça arrange les affaires écnomiques de passer ça sous silence, mais moins le sport s'impliquera dans la politique, et moins la politique rattrapera le sport. Pour qu'elle fonctionne, la trève olympique doit être à double sens, on oublie tout l'espace de deux semaines, et on fait la fête. La bannière commune de la Corée du Nord et la Corée du Sud en est le plus bel avatar. La prise d'otages à Munich en 1972 en est le pire accroc. Je trouve donc totalement nécessaire cette demande aux athlètes, qui ne devrait être qu'un rappel.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
C'est completement scandaleux.deisuke a écrit :on parle pas forcement de ne pas participer, mais au moins hors du parc du CIO avoir sa liberté d'expression, on représente un pays et ses valeurs aussi, pas les valeurs économiques
Sinon
PARIS - Serge Klarsfeld s'est dit "profondément touché" jeudi par la proposition de Nicolas Sarkozy la veille de confier la mémoire d'un enfant juif français mort en déportation à un élève de CM2, estimant que cela pouvait contribuer à leur "formation civique et morale".http://fr.news.yahoo.com/ap/20080214/tf ... 3fe_1.htmlle président de la République a annoncé que tous les enfants de CM2 se verront confier à partir de la rentrée 2008 la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah. Nicolas Sarkozy a expliqué que "chaque enfant de CM2 devra connaître l'existence d'un enfant mort dans la Shoah". "Rien n'est plus intime que le nom et le prénom d'une personne, rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge", a-t-il ajouté,
J'ai ecouté le president du CRIF aux grande gueules tout a l'heure et il n'avait aucun argument coherent pour defendre cette proposition, il s'est meme retrouvé comme un gland lorsqu'un auditeur juif a appelé pour dire que c'etait une proposition de merde qui allait encore plus provoquer d'antisemitisme.
Je me demande comment un esprit sain peut se dire qu'il faut forcer tous les enfants quelque soit leurs origine a apprendre le nom d'un enfant juif tué y'a presque un siecle. Le pire, c'est que si jamais on va etre contre cette proposition, on va passer pour un sale antisemite negationniste qui veut que tous les juifs soient exterminés...
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ce type d'image aurait été plus approprié :

Mais ça rendait la réponse intéressante, alors je comprends que tu n'y aies même pas pensé. Le contexte des époques différent complêtement en tout cas, bien évidemment que j'ai pensé à Berlin 36, mais après la Seconde Guerre, beaucoup de choses ont changé.
(ouais, je fais l'aigri, parce que c'est réellement désagréable que tu passes si souvent poster n'importe comment dès que l'occasion se présente. C'est parfois même insultant en fait)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Galaxy
C'est vraiment écoeurant et impensable comme mesure, aussi parce qu'on veut faire apprendre l'histoire par de la sensiblerie. J'espère que les historiens et les philosophes vont faire une sorte d'article commun pour dénoncer ces conneries, ça va loin là quand même. Comme l'a dit deisuke, c'est faire de l'histoire en inculquant le malaise, la culpabilité, alors que l'historiographie, c'est l'étude des faits, des sentiments historiques, avec le minimum de sentiment personnel.Me_Marcadet a écrit : C'est completement scandaleux.
J'ai ecouté le president du CRIF aux grande gueules tout a l'heure et il n'avait aucun argument coherent pour defendre cette proposition, il s'est meme retrouvé comme un gland lorsqu'un auditeur juif a appelé pour dire que c'etait une proposition de merde qui allait encore plus provoquer d'antisemitisme.
Je me demande comment un esprit sain peut se dire qu'il faut forcer tous les enfants quelque soit leurs origine a apprendre le nom d'un enfant juif tué y'a presque un siecle. Le pire, c'est que si jamais on va etre contre cette proposition, on va passer pour un sale antisemite negationniste qui veut que tous les juifs soient exterminés...
Je vois pas quel intérêt ça a de conditionner des enfants et de ne pas leur permettre d'avoir une vraie prise sur le passé, de pas leur permettre d'avoir un recul et une neutralité.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- O.P HxH
- Benoît XVI
Pharaoh a écrit :J'espère que les historiens et les philosophes vont faire une sorte d'article commun pour dénoncer ces conneries

Pour comprendre tout ça, un excellent livre :

(l'auteur est juif malgré son nom, c'est un mec très coolJudéomanie : n.f. Admiration outrée pour la communauté juive, qui génère de l'antisémitisme par retour de boomerang. De peur d'être qualifiée de judéophobe, la France est progressivement
devenue judéomane. Malgré cela, notre pays est souvent présenté comme antisémite, en France et
à l'étranger. Cette entreprise de désinformation a un nom : la création de fausse image. Or la judéomanie en France est évidente, ce livre est le premier à en apporter toutes les preuves, au risque de subir les foudres des bien-pensants. L'inégalité doit être dénoncée même quand il s'agit du favoritisme pour une communauté, et surtout lorsque ce " privilège " se retourne finalement contre elle, comme c'est le cas avec la judéomanie puisqu'elle génère de l'antisémitisme. La judéomanie est un phénomène apparu il y a vingt-cinq ans, Bernard-Henri Lévy et son livre l'Idéologie française en est l'un des détonateurs, du fait de l'écoute immense qu'il reçut de la part de nous élites politiques et médiatiques. C'est pourquoi j'accuse nos dirigeants politiques, et notamment Jacques Chirac et Lionel Jospin, qui se sont " couchés " (comme disait De Gaulle) en faisant de la France un pays judéomane, amplifiant ainsi le communautarisme dans notre pays. Non seulement l'antisémitisme n'est pas combattu à la source, mais son développement est par ailleurs favorisé par la judéomanie, véritable entorse au principe républicain de l'égalité. La France n'est pas antisémite, elle compte en son sein et ce depuis
plusieurs siècles la deuxième plus nombreuse diaspora juive au monde. Elle est par contre devenue judéomane. C'est pourquoi, si nous souhaitons vraiment combattre l'antisémitisme, et
que celui-ci disparaisse, il convient de combattre également la judéomanie.

-
- Super Mario Odyssey
Le truc le plus dingue c'ets que le seul argument du presidnet du CRIF, c'etait de dire que la shoah c'etait universel, que c'etait un truc qu'il fallait absolument qu'on s'en souvienne pendant des siecles encore et que donc comme y'aura plus de temoins vivant, faut forcer les enfants a se souvenir que les juifs ont été persecutés pendant la seconde guerre.
Quand on lui a repondu que c'etait elitiste il a retorqué que non, que meme au rwanda les petits noirs victimes du genocide rwandais avait une image du ghetto de varsovie dans leur chambre. L'exemple de la shoah c'est doncvraiment universelle, faut la propager au maximum
Quand on lui a repondu que c'etait elitiste il a retorqué que non, que meme au rwanda les petits noirs victimes du genocide rwandais avait une image du ghetto de varsovie dans leur chambre. L'exemple de la shoah c'est doncvraiment universelle, faut la propager au maximum

-
- Super Mario Galaxy
C'est quoi le truc drôle ? Ca s'est déjà vu, et quand je dis historiens et philosophes, je parle pas de Max Gallo et BHL.O.P HxH a écrit :Pharaoh a écrit :J'espère que les historiens et les philosophes vont faire une sorte d'article commun pour dénoncer ces conneries
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)