Michael Jackson best singer ever 's greatest song ever !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mais carrément... Vivement la star ac :lol:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Le jour ou je verrai MJ chanter en live à la star ac ... J'aurai vraiment tout vu :lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah c'est quand même prévu qu'il soit le parrain de la prochaine hein... Donc s'il se défile pas il chantera :roll:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

C'est pas officiel, et même si ca l'était faudrait pas trop y croire...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit : La Terre n'a jamais porté plus grand artiste que lui.
Non ça c'est du toc, on peut pas dire ça, faut pas exagérer :? Ca se dit de personne d'ailleurs.
Et même s'il a fait (et qu'il ne fait plus :nerd:) une carrière exceptionnelle, on se base de toute façon pas sur les ventes... et d'autres critères sont tout aussi faux.
Ca empêche pas que je l'aime bien hein, et perso mon classement serait pas bien original, avec Beat it, Thriller, Smooth Criminal, Billie Jean.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Les ventes à l'époque, je les connaissais pas.
D'ailleurs, ses plus grands classiques, Thriller, Bad, j'étais trop jeune pour comprendre, tout le monde était en transe dessus et moi je calculais pas. C'est un peu après que j'ai réalisé la puissance.
Vous, les "jeunes" vous avez une vision altérée de la chose. Je sais, c'est pretentieux de dire ça, mais c'est vrai.
Parce qu'après ces histoires de pédophilie, son image en a pris un coup et je peux te jurer que 80% des gens qui en étaient fan ont commencé à lui cracher dessus comme si c'était 2 personnes differentes et que la premiere n'avait jamais existé.
En terme de mythe, et quand j'utilise le mot "mythe" c'est à prendre au pied de la lettre, considere que MJ était l'equivalent d'un Elvis ou des Beattles.
Chaque chanson, chaque chorée, chaque concert, c'était un cataclysme annoncé.

D'ailleurs, depuis MJ, aucun artiste n'est considéré comme un monument.

Ceux qui me disent que c'est de la soupe me font marrer... De la soupe. Aujourd'hui oui, je comprends qu'on considere qu'il fait de la soupe, je n'ecoute même pas. Mais dire que ses prestations des années 80 jusqu'à la moitié des années 90 sont de la soupe, faut vraiment être un crouton dans du pipi de chat.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et Thriller album le plus vendu de tous les temps.

Sinon j'ai oublié de mentionner Liberian girl qui est bien aussi. :bave: Et le clip est juste énorme. y'avait que lui pour réunir autant de gens célèbres.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 03 avr. 2020 09:53, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Si y'a " The essential"

par ici :nerd
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

MJ c'était un putain de danseur... d'ailleurs j'suis toujours tout retourné quand j'le vois faire. :P
Mais musicalement parlant c'est de la soupe faut pas se voiler. Je parle du point purement musical. Sur le plan Culturel y'a pas à tergiverser c'était effectivement un pur mythe, il a soulevé des générations entières avec son moonwalk, son sidewalk et son soulevage de couilles au rythme endiablé de ses morceaux. mais d'un point purement technique au niveau musical il n'a absolument rien fait d'exceptionnel.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

C'est clair ça vaut pas un bon vieu tokio hotel :lol:
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

tsss... :lol:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Faut arrêter vocalement MJ est impeccable. Son timbre de voix est inimitable et inimité. Il a une voix puissante et tout. Mais qu'entendez vous par soupe ?
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit :Les ventes à l'époque, je les connaissais pas.
D'ailleurs, ses plus grands classiques, Thriller, Bad, j'étais trop jeune pour comprendre, tout le monde était en transe dessus et moi je calculais pas. C'est un peu après que j'ai réalisé la puissance.
Vous, les "jeunes" vous avez une vision altérée de la chose. Je sais, c'est pretentieux de dire ça, mais c'est vrai.
Parce qu'après ces histoires de pédophilie, son image en a pris un coup et je peux te jurer que 80% des gens qui en étaient fan ont commencé à lui cracher dessus comme si c'était 2 personnes differentes et que la premiere n'avait jamais existé.
En terme de mythe, et quand j'utilise le mot "mythe" c'est à prendre au pied de la lettre, considere que MJ était l'equivalent d'un Elvis ou des Beattles.
Chaque chanson, chaque chorée, chaque concert, c'était un cataclysme annoncé.

D'ailleurs, depuis MJ, aucun artiste n'est considéré comme un monument.

Ceux qui me disent que c'est de la soupe me font marrer... De la soupe. Aujourd'hui oui, je comprends qu'on considere qu'il fait de la soupe, je n'ecoute même pas. Mais dire que ses prestations des années 80 jusqu'à la moitié des années 90 sont de la soupe, faut vraiment être un crouton dans du pipi de chat.
Ok, c'est le plus grand artistique médiatique (et je dis pas ça comme si c'était un défaut).
Elvis ou les Beatles, c'était pas des mythes, sauf par les médias.
Mais en plus, tu dis "les jeunes", quand j'étais petit j'écoutais Michael Jackson, il me faisait rêver, ses clips était dingues, et son changement physique, je m'en rendais pas compte, je m'en fichais. Et même maintenant, qu'il soit pédophile ou pas, je m'en tape. Mais des phrases du type "le plus grand artistique blablabla", ça veut rien dire, y'a plein d'arts différents, y'a plein d'artistes beaucoup plus déterminants, et de toute façon y'a aucune critère pour dire ça, pas même la notoriété.
Ca a été un phénomène de masse parce qu'il faisait de la musique accessible, dansante, qui se retient facilement, et qu'il fait partie des chanteurs qui ont porté ce genre de musique à un haut niveau (et qui sont jamais imités, quiconque qui chante du Michael Jackson c'est franchement à chier). Mais ce que je voulais dire, c'est juste que j'aime pas les phrases qui sonnent faux et pompeux et créent des classements sur des choses impossibles à classer (ne serait-ce qu'en musique, c'est déjà extrêmement vaste).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Si Elvis et les Beattles sont pas des mythes, y'a aucun mythe quoi.

Sinon oui, étant fan quand je dis qu'il y a pas plus grand artiste, je dis ça comme ça. On peut pas comparer, c'est absurde je suis d'accord. Mais n'empeche, pour moi si on devait citer "l'artiste ultime", personne ne lui arrive à la cheville, c'est en ce sens que je voulais le dire.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit :Si Elvis et les Beattles sont pas des mythes, y'a aucun mythe quoi.
Ca serait triste si c'était le cas...
Sinon oui, étant fan quand je dis qu'il y a pas plus grand artiste, je dis ça comme ça. On peut pas comparer, c'est absurde je suis d'accord. Mais n'empeche, pour moi si on devait citer "l'artiste ultime", personne ne lui arrive à la cheville, c'est en ce sens que je voulais le dire.
Pour moi personne ne lui arrive à la cheville, mais dans le domaine précis de la musique "commerciale", "agréable", c'est-à-dire sur un format très codifié, de 3 à 5 minutes, qui t'accroche directement et te rentre dans la tête. Il a su créer un monde avec ce genre de chansons et par ses clips, et laisser une trace.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'ai l'impression que c'est dévalorisant la façon dont tu parles de la musique de MJ pharaoh.
Le mec fait de la pop, mais à changer ce style musical, il a crée son style de pop, il a su rassembler musicalement plus de monde que personne ne l'a jamais fait. Créer ou maitriser un style populaire et dépasser les critères de l'époque et ceux actuels est tout bonnement génial. Je trouve pas ça moins bien qu'un génie de musique classique ou de Jazz qui fédère moins.
A partir du moment où tu transcendes un style musical, à plus forte raison comme l'a fait MJ, que ce soit de la pop, du classique, du jazz, du hip hop, t'es tout aussi légendaire. 8)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Smooth Criminal, quand tu vois le clip tu comprends le mot classe, tu comprends qu'il a été inventé pour lui et lui seul et tu comprends que plus personne derrière lui pourra faire quelque chose qui s'appellera clip.

En plus il a fait des feat de malade à une époque ou ça ce faisait pas, sa carrière c'est pas 10 ans de succès c'est 30 ans quand tu pars de The Jackson, et oui, c'est lui qui tirait le groupe.
Et si on l'appelle le Roi de la Pop c'etait pas juste parce qu'il faisait de la bonne Pop music mais parce qu'il était le seul et reste le seul à pouvoir passer du Funk au Rock de la ballade à la disco.... Quand tu vois que tout les ans tu as 3/4 morceaux house/Techno qui utilise ses beats qui sortent et qui font un succès juste à cause de ses beats tout est dit.
L'arrangement de ses morceaux est franchement bluffant d'efficacité quand tu t'y attardes, l'instrumentalisation,la superposition des lignes et leurs richesses... et pourtant simple et léger à l'écoute..
Il y a eu des rois du rock mais il n'y a eu qu'un seul Roi de la Pop, qu'on ce le tienne pour dit.
On a tous une rillette en nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

WTF deisuke, tu es si .... :love:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Pharaoh me contredira peut-être ou paraphrasera mais je crois que ce qu'il veut dire c'est que artiste et musique prennent un sens tout relatif quand il ne s'agit pas de musique classique.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ravy a écrit :J'ai l'impression que c'est dévalorisant la façon dont tu parles de la musique de MJ pharaoh.
Le mec fait de la pop, mais à changer ce style musical, il a crée son style de pop, il a su rassembler musicalement plus de monde que personne ne l'a jamais fait. Créer ou maitriser un style populaire et dépasser les critères de l'époque et ceux actuels est tout bonnement génial. Je trouve pas ça moins bien qu'un génie de musique classique ou de Jazz qui fédère moins.
A partir du moment où tu transcendes un style musical, à plus forte raison comme l'a fait MJ, que ce soit de la pop, du classique, du jazz, du hip hop, t'es tout aussi légendaire. 8)
Et pourquoi faudrait forcément "fédérer" le plus possible ? Comme j'ai dit la notoriété c'est pas un critère absolu. Que le jazz ou la musique classique fédère moins, c'est juste qu'ils sont moins accessibles, on peut en tirer aucun critère de qualité à partir d'un certain niveau.

Et plus c'est pas dévalorisant de dire qu'il excelle dans la musique populaire et qu'il a su y laisser une trace, bref que c'est un grand chanteur populaire. Je vois pas le problème. Je vais pas dire que c'est un grand de la musique "underground" ou "savante", c'est pas le cas. Ses clips, ses chansons, c'est fait pour plaire au plus grand nombre, pour plaire facilement (et ça me plaît à moi aussi), > il a complètement réussi. C'est fait pour divertir, et le divertissement ça veut pas dire faire de la merde.

EDIT pour Lakitu : j'aime pas le relativisme qu'on veut nous imposer en finissant toujours par "les goûts et les couleurs", mais je trouve juste qu'on peut pas non plus être tranché sur des choses pareilles. Et c'est vrai que je pensais à la musique classique, rien que Beethoven, mais j'aurais pu penser à tous les arts possibles, poésie, peinture, etc.
Mais déjà pour moi faudrait faire la distinction entre musique et chanson, ça offre plus de liberté après sur le jugement.
Dernière modification par Pharaoh le 14 févr. 2008 01:05, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Au meme titre que la musique dite classique ainsi que l'opera etait fait pour divertir, rien ne change juste les époques.
On a tous une rillette en nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mais les grands compositeurs à partir de Beethoven surtout ont jamais voulu divertir et ça explique pas mal d'accueils glacés :nerd:

Et puis je sais pas, le classicisme en art c'était quand même très particulier, le public y allait pour se divertir, mais c'était pas n'importe quel public. Maintenant tout le monde a accès à la chanson.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Fafa, je pointe le fait qu'il ait fédéré comme personne(entre autres points) ne l'a jamais fait, parce que son style est populaire et rassemble donc par définition les foules, mais lui l'a fait à un niveau inégalé. Vraiment à des années lumières des autres. C'est le fait que ce qu'il ait fait aient atteints de telles proportions, de tels sommets qui le rend légendaire.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pourtant c'est avec sa déchéance médiatique qu'a commencé sa déchéance commerciale et musicale, y'a des questions à se poser quand les médias ont une place aussi importante dans la vie d'un artiste.
Le fait qu'il s'entoure des """"artistes du moment"""" pour faire son nouvel album, pour moi ça veut dire qu'il est has been et qu'il essaie de se raccrocher aux branches. Ca donne à réfléchir sur le fait aussi que c'était une grosse machine autour de lui et peut-être sans ces personnes-là, il est perdu. C'est aussi ce fait qui me gêne perso à dire que c'est un grand artiste, même s'il faut avouer qu'il a énormément fait des choses comme il l'entendait.
Dernière modification par Pharaoh le 14 févr. 2008 01:11, modifié 1 fois.
Répondre