L'époque qui roxe le plus ! (lire le premier post !)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mon époque préférée ?

Les seventies (pattes d'elephant rulz)
4
17%
Les eighties (épaulettes et couleurs flashy ftw)
5
21%
nineties (hip hop best style ever)
11
46%
2k (tektonik what else?)
4
17%

Nombre total de votes : 24

Rayy
A l'ouest

L'époque qui roxe le plus ! (lire le premier post !)

Message par Rayy »

Quelle époque avez vous vécu que vous avez trouvé la plus kiffante. Et je parle de la vivre, pas par procuration en écoutant des chansons, regardant des films ect. Faut l'avoir vécu. 8)
Au menu, les années 2000 (cela signifierait que vous vivez en ce moment l'époque la plus roxor de votre vie), les années 90, les années 80, et pour les dinosaures comme holaf, les années 70. (y)

On parle de l'époque en général, les commentaires des options sont juste là pour égayer le sondage. :oscar:

On est pas là pour dire à quelle époque on est le plus heureux, par exemple votre vie peut être la plus agréable pendant les années 2000, mais à vos yeux les années 90 c'était la période la plus roxor que vous ayez connue. le fait que vous ayez moins bien vécu pendant les années 90 par rapport aux années 2000 ne remet pas en question le fait que les années 90, l'ambiance qui y régnait, les délires de l'époque et tout ça fait que pour vous c'était l'époque qui roxe le plus.

Donc votez et expliquez votre choix.
Dernière modification par Rayy le 13 févr. 2008 03:25, modifié 1 fois.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

edit : message effacé.
Dernière modification par Urd le 13 févr. 2008 03:05, modifié 1 fois.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Non mais on parle pas de sa petite vie à soit, mais de l'époque en elle même. L'ambiance qui y règnait, l'osmose qu'on avait avec cette époque.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est pas clair du tout dans le sujet.......

Je ne me souviens même pas de ma vie avant 1990 alors ça risque pas d'être les eighties et la seule chose que je connaissais pendant les années 90 étaient les dessins animés et jeux vidéos (j'ai justement arreté en l'an 2000).

J'aurais peut-être voté nineties si j'avais su plus tôt. :bave:
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Les années 2000 sont parfaites pour un geek comme moi, je pourrais vraiment pas revenir en arriere, sans internet, sans MP3, sans PS3 ni PSP. Et puis toutes les bonnes choses de l'époque, on peut en profiter maintenant, ca a jamais été aussi facile de dl des mp3 et des series à la con :bave:

Même si je deviens de plus en plus aigri et que je vois pas l'avenir d'un très bon oeil :? Mais bon l'avenir c'est pour les pd (y)
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Les années 90 parce que y avait des trucs roxors à la tv :ouaisouais: Et puis la snes et la N64 quoi :bave: C'est pas comme les trucs de maintenant :nopenope: Pis on vivait très bien sans internet et ses dérives :oops: J'ai largement préféré les 90 aux 2000 en tout cas, ptet que le syndrome c'était mieux avant joue dans mon jugement mais bon
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

La SNES roxait. :bave: Par contre la N64 puait :nopenope: Heureusement qu'il y a eu l'arrivée de la Playstation. 8)
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais mais maintenant on peut jouer à la snes et la 64, et matter les emissions des 80s, on a même accés à tout :bave:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pas par procuration j'ai dit agent. :x
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Les annees 90 c'etait chouette

la bataille SNES - Megadrive, la coupe du monde 98, les victoires en coupe Davis, le Club Do :oops: .

Et puis c'est aussi l'eclosion de groupes comme Radiohead :coeur:, Oasis :coeur:, Blur

Les annees 2000 c'est cool aussi :oops:

J'hesite :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Rayy a écrit :Pas par procuration j'ai dit agent. :x
c'est pas par procuration vu qu'il parle des années 2000.

Il dit juste que les années 2000 ca rox plus parce qu'on a acces aux trucs roxxors des années precedantes en plus des nouveaux trucs, c'est donc le mega roxxage qui baise ta mere.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Non il faut vivre ces choses dans l'instant. Il faut prendre sa claque musicale ou vidéoludique dans le contexte de l'époque. c'est important. :x
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Il les vit dans l'instant vu qu'il kiffe les années 2000 ...
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bon écoute m'emmerde pas le but du topic c'est de dire quelle époque on préfère. Et on doit prendre en compte des caractéristiques propres à chaque époque, et vivre des trucs des époques précédentes parce qu'on y a accès ne doit pas rentrer en ligne de compte.
Voilà.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

et pourquoi pas ?

Avoir tout a disponibilité est un des trucs roxxors des années 2000, agent069 a le droit de le mentionner et d'aimer les années 2000 pour ca.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Non j'ai fait le topic et je veux éviter ça justement. à chaque décennie on a quasiment accès aux trucs de la décennie précédente même si maintenant y'a plus d'opulence et de facilité. Je veux qu'on parle de choses qu'on a vécu dans leur contexte.

Si on parle juste du fait que dans les années 2000 on a accès à plein de choses à la limite ok.

Mais si c'est pour "dénigrer" la 64 ou la SNES dans leur époque parce qu'on y a accès maintenant c'est pas la peine, je veux éviter ça.

Pareil, dire qu'on kiffe les années 2000 parce qu'on y a découvert l'intégral de Michael Jackson j'aimerai éviter. Ces oeuvres sont sortis à une époque précise dans un contexte précis, et desservent alors l'époque dans laquelle elles sont sorties.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

POUBELLE :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

jimbo a écrit :Les annees 90 c'etait chouette

la bataille SNES - Megadrive, la coupe du monde 98, les victoires en coupe Davis, le Club Do :oops: .

Et puis c'est aussi l'eclosion de groupes comme Radiohead :coeur:, Oasis :coeur:, Blur
:coeur: J'adore ces trois groupes aussi, tu roxes :nerd: .

J'ai adoré les années 90 dans ce que cela avait à proposer et je vivais très bien sans internet à l'époque. je me dis que j'ai peut être fait plus de choses en extérieur que certains jeunes de maintenant qui restent enfermés devant leur pc. Et coté jeux vidéo, ça roxait (y).

Mais pour autant, les années 2000 c'est bien aussi (sauf question musiques :nard: )

Je dirai 2000 pour certaines raisons :nerd: .
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Les années 90, c'était l'époque des découvertes pour moi (y)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Les années 90 j'étais trop petit pour les kiffer à fond et me rendre compte leur roxoritude, il me reste plus beaucoup de choix... c'est nul ton topic Rayy fallait pas imposer la non-procuration.
Pour la peine j'ai quand même voté les 70' rien que pour LE FREAK et je me justifierais pas plus 8)
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Pour l'instant je kiffe les années 2000, ne plus vivre sous le diktat des parents, avoir fini les études, mener sa petite barque pépére :bave:, les concert ska, la scéne française de début 2000, le téléphone portable, l'ADSL qui fait qu'on peut downloader au taquet, la banalisation du string...
Dernière modification par RudeBoy le 13 févr. 2008 16:23, modifié 1 fois.
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

J'ai pas assez de souvenirs des eighties pour voter pour elles, donc je dirais nineties, pour la plupart des raisons citées, comme les animes roxor à la télé, le club Do, la mégadrive (:coeur: :cry: ), et vu que les années 90 ne vivent plus que dans mes souvenirs, c'est forcément plus beau que le présent, donc ça roxe 8)
"See you, Space Cowboy..."
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Rayy a écrit :Non il faut vivre ces choses dans l'instant. Il faut prendre sa claque musicale ou vidéoludique dans le contexte de l'époque. c'est important. :x
C'est surement très con mais les effets de mode ont un impact très négatifs chez moi, si c'est trop HYPE c'est louche donc je me méfie :lol: Je préfère découvrir les choses hors contextes ^^
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'aime bien la période de la France entre 1940 et 1944 Image

:lol:
Image
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

Les 90's c'est quand mêmes les meilleures années !
A cette époque, le club Do' existait encore, l'OM gagnait la LDC, la France, la CDM et quand on rentrait chez nous après l'école, y avait les minikeums.
Plop!
Répondre