Lascar qui quitte Pintel, c'est ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- pierric
- Yoshi's Island
Comme beaucoup d'autres, notement en grande distribution (mais ils ont perdu un procès à cause de ca récement). La loi n'interdit pas totalement de faire + de 3CDD mais fait en sorte qu'à partir le 4ème (ou 3ème je sais plus exactement). Mais comme beaucoup de gens ne sont pas formé au droit et ne sont pas au courant de ca, beaucoup d'Entreprise en profitent.
Mais c'est toujours bon à savoir. Pas la peine de rentrer en conflit tant que tout va bien mais si un jour il y a un litige, ca te donne les même droits que tout salarié
Mais c'est toujours bon à savoir. Pas la peine de rentrer en conflit tant que tout va bien mais si un jour il y a un litige, ca te donne les même droits que tout salarié
-
- Super Mario Odyssey
pierric a écrit :Comme beaucoup d'autres, notement en grande distribution (mais ils ont perdu un procès à cause de ca récement). La loi n'interdit pas totalement de faire + de 3CDD mais fait en sorte qu'à partir le 4ème (ou 3ème je sais plus exactement). Mais comme beaucoup de gens ne sont pas formé au droit et ne sont pas au courant de ca, beaucoup d'Entreprise en profitent.
Il manque un gros bout de phrase dans ton message

Pour les CDD j'etais au courrant, mais les syndicats m'ont dit que y'avait rien a faire en fait, que c'etait de la couille.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Tient, vlà un lien qui explique en gros, les contrats CDD.
Clik
Moi tout ce que je sais, c'est qu'il est interdit de faire signer plus de 3 CDD en 18 mois. Donc bon... au bout de 4 CDD, moi je me poserais des questions quand même.
Mais bon, si tu veux y rester parce que c'est cool, après tout...
Clik
Moi tout ce que je sais, c'est qu'il est interdit de faire signer plus de 3 CDD en 18 mois. Donc bon... au bout de 4 CDD, moi je me poserais des questions quand même.
Mais bon, si tu veux y rester parce que c'est cool, après tout...

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- pierric
- Yoshi's Island
Me semble que ca dépend de l'Entreprise et non de l'intitulé du poste.
Le fait est que beaucoup d'Entreprises sont dans l'illégalité mais sont en position de force par rapport à leur employé (taux de chomage élevé) et en profitent.
Le fait est que beaucoup d'Entreprises sont dans l'illégalité mais sont en position de force par rapport à leur employé (taux de chomage élevé) et en profitent.
Si c'est possible. Mais dans ce cas, le 4ème CDD est implicitement et légalement un CDI.Moi tout ce que je sais, c'est qu'il est interdit de faire signer plus de 3 CDD en 18 mois. Donc bon... au bout de 4 CDD, moi je me poserais des questions quand même.
-
- Super Mario Odyssey
Bon alors en plus des 4 CDDs faut aussi un certain quota d'heures pour etre en CDI automatiquement.
Je viens d'apprendre que mon CDD a été renouvelé jusqu'au 30 avril ce qui veut dire que je suis quasiment sur d'avoir mon CDI apres. Pas de regret pour pintel donc, je vais pouvoir me faire plein de thune sur nice et en profiter comme il se doit.
Je viens d'apprendre que mon CDD a été renouvelé jusqu'au 30 avril ce qui veut dire que je suis quasiment sur d'avoir mon CDI apres. Pas de regret pour pintel donc, je vais pouvoir me faire plein de thune sur nice et en profiter comme il se doit.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
cherchez pas l'Etat est le premier employeur dans l'illégalité, que ça soit la poste ou d'autre branche il est monnaie courante de multiplier les cdd sans complexe, dans l'éducation national, les musées, la santé.... S'attaquer à l'Etat sur se genre de chose est peine perdue, sauf si on veut vraiment en faire un combat, je pense pas que marcadet le souhaite et surtout seul.
Pi de toute le contrat de Pintel c'est de l'enculade un smic pour ça à Paris
Pi de toute le contrat de Pintel c'est de l'enculade un smic pour ça à Paris

On a tous une rillette en nous.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Clur. J'ai bossé au ministère de l'intérieur, et quand j'ai signé mon contrat CDD de 9 mois, ils m'avaient dit "ouais, on est obligé de faire un CDD, mais après, on te fera un CDI, ça va de soit"deisuke a écrit :cherchez pas l'Etat est le premier employeur dans l'illégalité, que ça soit la poste ou d'autre branche il est monnaie courante de multiplier les cdd sans complexe, dans l'éducation national, les musées, la santé.... S'attaquer à l'Etat sur se genre de chose est peine perdue, sauf si on veut vraiment en faire un combat, je pense pas que marcadet le souhaite et surtout seul.
Au bout de 9 mois, on me propose un autre CDD de 9 mois...
Et ma chef ne m'avait rien dit, alors qu'on bossait dans le même bureau hein.
Donc bah... je me suis cassé