Edit : ah ouais je viens de me souvenir que dans le manga hayate no gotoku (edit 2 : et dans plein d'autres en y réfléchissant maintenant ), y'a des chapitres sur la saint valentin où ce sont les filles qui offrent des chocolats à hayate.
Le meilleur chapitre de St-Valentin que j'aie lu étant celui de Yamato Nadeshiko Shichi Henge où les garçons se mettent des larmes aux yeux pour refuser les cadeaux.
l'année dernière j'avais fait un speech en cours d'anglais sur la St Valentin / White Day au Japon, je me demande si y en a qui vont s'en souvenir et m'offrir des chocolats
En fait, pour en avoir parle avec des japonaises un peu aware des pratiques francaises, elles nous trouvent super car on fete la St Valentin dans les 2 sens (et pas seulement le sens femme -> homme), mais deplorent le fait qu'on zappe le White Day . Elles veulent les 2 en fait.
Mais quand tu penses que le White Day est une invention d'un fabricant de mashmallows qui n'arrivait pas a ecouler ses stocks, tu rigoles doucement quand meme quant a la necessite de cette fete
jimbo a écrit :Mais quand tu penses que le White Day est une invention d'un fabricant de mashmallows qui n'arrivait pas a ecouler ses stocks, tu rigoles doucement quand meme quant a la necessite de cette fete
selon wikipédia l'origine est plus floue que ça, mais est d'accord sur le fait qu'à un moment ça s'appelait le "Marshmallow Day" (ce qui est nettement moins romantique comme consonnance)
Moi je sais toujours pas quoi offrir...
Des chocolats... nan. J'en ai déjà offert assez souvent, donc j'aimerais (et ma keupine aussi), changer.
Des macarons... non plus... on en prend quand on se ballade ^^
Des fleurs.... j'trouve ça un brin ringare en fait
Donc chépa.
Toutes façon, chui comme gné, je sais pas qui est ce Valention, alors j'vois pas pourquoi je fêterais sa fête!