j'en utilise 9 (le pouce gauche ne me sert à rien pour taper, et j'ai pris des cours il y a quelques années), mais la bonne question aurait été de savoir qui regarde son clavier ou non pour taper (c'est tellement plus classe de taper en regardant uniquement l'écran )
Je regarde l'écran quasiment tout le temps, de temps en temps je zieute le clavier pour vérifier un truc ou trouver des caractères compliqués mais c'est tout...
Quand on est musicien ce n'est pas un réel problème de ne pas regarder ses mains
Je comprend pas qu'on prenne des cours de dactylo, c'est où ces cours d'abord ? Moi c'est venu tout seul comme de la maniabilité Nintendo, avec un peu de temps je m'y suis largement fait
Au début j'écrivais avec les deux index seulement
Pareil que tout le monde, je ne regarde mon clavier que pour les touches rares... surtout que ces touches ne sont pas disposées de la même façon selon les claviers.
Je tape sur un clavier tout les jours. Pourtant je regarde toujours les touches et je tape qu'avec 7 doigts. Je suis une merde. Par contre, des fois je me force à ne pas regarder le clavier et je me rend compte que j'arrive quand même à taper en regardant seulement l'écran. Je suppose que c'est une question d'habitude.
je regarde pas, mais je crois que en fait je tape à genre 2 doigts par main à tout casser. L'inde et le pouce à gauche et l'inde et le majeur à droite.
Quand je suis bourré je tape avec tout mes doigts.