ROXORS 2K7 > Le Fanboy de l’année
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- New Super Mario Bros. Wii
ah ouais ?jv_zeffeur a écrit :Oh oui, l'outsider total ! Il mérite une seconde place, les dojoiens à vos clics !! Pour moi cette année TGV a fait fort en soutenant que FF XIII serait bien mieux sur Wii que sur ps3 grâce à un gameplay typé casual et une utilisation anecdotique de la Wiimote. Pas mal, pas malJodiroga a écrit :TGV.

- Cholo
- Super Mario Bros. 3
- TGV
- Super Mario 64
jv_zeffeur a écrit :Oh oui, l'outsider total ! Il mérite une seconde place, les dojoiens à vos clics !! Pour moi cette année TGV a fait fort en soutenant que FF XIII serait bien mieux sur Wii que sur ps3 grâce à un gameplay typé casual et une utilisation anecdotique de la Wiimote. Pas mal, pas malJodiroga a écrit :TGV.
Juste au passage, tu peux relire mon argumentation et tu verra que je n'ai jamais parlé de gameplay typé casual pour soutenir que FF13 aurait plus sa place sur Wii que sur PS3 ni de l'utilisation de la Wiimote de manière anecdotique. (une utilisation intelligente serait de s'en servir pour valider les attaques avec le pointeur, ce qui serait bien plus simple que de faire joujou avec un stick.) enfin bref...
Par égocentrisme j'ai voté pour moi.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- TGV
- Super Mario 64
Arrête d'insulter les casuals. Ils ne sont pas la plaie du jeu vidéo.jv_zeffeur a écrit :Genre pointé une icône c'est mieux que de la selectionner avec un joystick !Franchement à moins d'être un manche (genre un casual) je vois pas l'interêt....
Regarde un peu se qui se fait sur DS: prenons par exemple pokémon: pendant les combats tu joues au stylet, c'est plus rapide et plus intuitif que de farfouiller dans les menus avec la croix.
Sur Wii, c'est la même chose: tu joues plus vite avec un pointeur. J'imagine très bien un Baten Kaitos avec sélection au pointeur, ce serait nettement mieux.
Sans compter d'autres applications pouvant être trouvés. (le cas le mieux pour illustrer que la wiimote apporte un plus indéniable, c'est mario galaxy. ok on parle de RPG, mais imaginer un peu les petits plus qui ont l'air de rien qui sont autorisé par la wiimote. sur SMG ça a donné un truc génial.)
Prenons un rpg comme Skies of Arcadia: diriger les bateaux à la Wiimote ça donnerais vraiment l'impression d'être capitaine de navire. D'accord on peut s'en passer (on peut se passer de beaucoup de choses dans la vie) mais ça donnerais un aspect complètement nouveau au jeu.
Dans un RPG comme Paper mario, la commande d'action à l'aide de la wiimote, ça donnerais un aspect particulier en combat.
Après si tu vois pas l'intérêt de ce genre de choses, revends ta Wii (ou n'en achète pas) car tu ne vois pas l'intérêt de la console.
-
- Satoru Iwata
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Satoru Iwata